Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 22/06/2020 10:37

Message précédent :
Croaa a écrit:C'est surtout que les dispositions étaient débiles.
Genre autorisations données à des DJ de jouer, mais seulement pour un rassemblement de 10 personnes. :roll:
Pourquoi autoriser la fête de la musique si on s'étonne après qu'il y a avait du monde dans les rues et des regroupements ?
Il fallait annuler et ne pas autoriser de manifestions musicales.

En même temps, d'ici une semaine on va autoriser l'ouverture des stades avec 5000 personnes...
Alors, c'est quoi la différence...

Ah oui, réussir à dire que tout ça c'est de la faute du gouvernement, alors là moi j'applaudis des deux mains !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 10:41

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon, j'ai vu les images de la fête de la musique, p..., quand Macron signe la fin du confinement, les français font pas semblant. Ils la veulent la 2de vague ! [:lega]

:shock:

J'avoue que je commence à avoir des doutes, devant tant de connerie...


oui ils sont cons
après c'est en extérieur donc bon ...
on est tranquille pour l'été. Tant que le tour de France ait lieu ça me va :D
Le vrai risque c'est l'hiver prochain
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 22/06/2020 10:41

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:C'est surtout que les dispositions étaient débiles.
Genre autorisations données à des DJ de jouer, mais seulement pour un rassemblement de 10 personnes. :roll:
Pourquoi autoriser la fête de la musique si on s'étonne après qu'il y a avait du monde dans les rues et des regroupements ?
Il fallait annuler et ne pas autoriser de manifestions musicales.

En même temps, d'ici une semaine on va autoriser l'ouverture des stades avec 5000 personnes...
Alors, c'est quoi la différence...

Ah oui, réussir à dire que tout ça c'est de la faute du gouvernement, alors là moi j'applaudis des deux mains !!!

Infantilisation jusqu'au bout...
S'il y a un problème, c'est évidemment la faute du gouvernement qui ne l'a pas prévu et qui n'a pas pris les mesures pour que les troupeaux de veaux parisiens soient protégés...
Les français sont cons à bouffer de la paille...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 10:49

c'est quand on va arriver dans une période à risque qu'il faudra être super vigilant
Parce qu'on ne reconfinera pas, c'est impossible, le pays s'écroule.
On fera attention aux personnes à risques mais la vie continuera.
Le Français ont plutôt bien respecté les mesures barrières parce qu'ils ont eu les chocottes. Maintenant c'est open bar parce que le risque est quand même très faible.
Donc faudra leur faire peur quand le risque augmentera :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/06/2020 11:20

Philemon a écrit:Ah oui, réussir à dire que tout ça c'est de la faute du gouvernement, alors là moi j'applaudis des deux mains !!!

Infantilisation jusqu'au bout...
S'il y a un problème, c'est évidemment la faute du gouvernement qui ne l'a pas prévu et qui n'a pas pris les mesures pour que les troupeaux de veaux parisiens soient protégés...
Les français sont cons à bouffer de la paille...[/quote]

Le gouvernement, il est le premier responsable dans la mesure où, par ses mensonges, ses manquements, son amateurisme, il n'a pas réussi à faire prendre conscience aux français de la gravité du truc, ou pire, s'est tellement décrédibilisé à leurs yeux que ces derniers s'en foutent.

Et j'espère franchement que ce n'est pas ça, que ça ne rejoint pas la théorie de la génération qui contrairement à celles des 30 glorieuses qui voulaient se faire une place, contrairement à celles d'e fin de siècle qui ne voulaient pas la perdre, la place, serait une génération qui saurait parfaitement qu'elle n'aura pas de place, donc rien à gagner, et surtout rien à perdre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55970
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 11:25

Brian Addav a écrit:Et j'espère franchement que ce n'est pas ça, que ça ne rejoint pas la théorie de la génération qui contrairement à celles des 30 glorieuses qui voulaient se faire une place, contrairement à celles d'e fin de siècle qui ne voulaient pas la perdre, la place, serait une génération qui saurait parfaitement qu'elle n'aura pas de place, donc rien à gagner, et surtout rien à perdre.




tu te relis des fois ? :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 11:28

Brian Addav a écrit:Le gouvernement, il est le premier responsable dans la mesure où, par ses mensonges, ses manquements, son amateurisme, il n'a pas réussi à faire prendre conscience aux français de la gravité du truc, ou pire, s'est tellement décrédibilisé à leurs yeux que ces derniers s'en foutent.
.


Il me semble que la France est le pays européen qui a respecté le plus le confinement.
On le sait grâce aux données de géolocalisation
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 22/06/2020 11:33

Un peu facile de critiquer les jeunes qui font une fois la fête en extérieur après 3 mois de confinement tandis que la moitié des boomers ne mettent pas de masque pour aller faire leurs courses depuis des semaines. Si on a sacrifié l'économie du pays avec le confinement c'est d'abord pour eux, et les jeunes qui paieront...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10036
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 11:41

la je suis moins sur
L'autre jour j'ai vu une mère à la téloche qui ne voulait pas remettre son tout petit à la maternelle pour préserver sa santé (pas de la mère, du gosse)
quelle conne !
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 22/06/2020 12:32

kamandi a écrit:Il me semble que la France est le pays européen qui a respecté le plus le confinement.
On le sait grâce aux données de géolocalisation


:shock:
Mais du coup, les français sont cons ou pas ?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 22/06/2020 12:34

C'est les parisiens qui sont des cons.

Pas les français. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 22/06/2020 12:35

Tiens il y a des tchétchènes à Stuggart alors ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 22/06/2020 12:40

Croaa a écrit:C'est surtout que les dispositions étaient débiles.
Genre autorisations données à des DJ de jouer, mais seulement pour un rassemblement de 10 personnes. :roll:
Pourquoi autoriser la fête de la musique si on s'étonne après qu'il y a avait du monde dans les rues et des regroupements ?
Il fallait annuler et ne pas autoriser de manifestions musicales.

En même temps, d'ici une semaine on va autoriser l'ouverture des stades avec 5000 personnes...
Alors, c'est quoi la différence...


c'est pas faux... notre gouvernement est complétement schizophrène, il y a 2 mois le gouvernement faisait encore peur aux gens, et maintenant on autorise la fête de la musique... c'est n'importe quoi... [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2051
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/06/2020 13:46

kamandi a écrit:
Brian Addav a écrit:Le gouvernement, il est le premier responsable dans la mesure où, par ses mensonges, ses manquements, son amateurisme, il n'a pas réussi à faire prendre conscience aux français de la gravité du truc, ou pire, s'est tellement décrédibilisé à leurs yeux que ces derniers s'en foutent.
.


Il me semble que la France est le pays européen qui a respecté le plus le confinement.
On le sait grâce aux données de géolocalisation

Mon portable ne quitte pas mon bureau. Même quand je veux le prendre, je l'oublie. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66706
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 22/06/2020 14:33

ubr84 a écrit:
Pouffy a écrit:
reg95 a écrit:Mutuelle et Assurance leur principe, c’est surtout la rentabilité ce qui n’est pas le cas de la Sécu :D


Ce n'est pas un principe, c'est une obligation.


C'est d'ailleurs assez facile à atteindre :
- déficit = hausse de cotisations et c'est réglé (comme en plus maintenant on est captif via notre employeur :roll: )

Si on avait le même principe pour la sécu le sujet aurait été assez vite réglé.

C'est un truc que je ne comprendrais jamais.
Une hausse de cotisation de mutuelle ça passe c'est normal, une hausse d'un impôt pour la sécu c'est inacceptable.


Le principe de rendre les mutuelles obligatoires c'est bien de supprimer à terme la sécu.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 15:09

Tonton Calou a écrit:https://www.lalibre.be/international/europe/libere-de-prison-pour-probleme-de-sante-patrick-balkany-se-dehanche-sur-du-rap-pendant-la-fete-de-la-musique-5ef076797b50a66a599ba8f9

:lol: :lol: :lol:


extraordinaire
comment on peut arriver à le détester ce type ? :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 15:12

biborax a écrit:
Croaa a écrit:C'est surtout que les dispositions étaient débiles.
Genre autorisations données à des DJ de jouer, mais seulement pour un rassemblement de 10 personnes. :roll:
Pourquoi autoriser la fête de la musique si on s'étonne après qu'il y a avait du monde dans les rues et des regroupements ?
Il fallait annuler et ne pas autoriser de manifestions musicales.

En même temps, d'ici une semaine on va autoriser l'ouverture des stades avec 5000 personnes...
Alors, c'est quoi la différence...


c'est pas faux... notre gouvernement est complétement schizophrène, il y a 2 mois le gouvernement faisait encore peur aux gens, et maintenant on autorise la fête de la musique... c'est n'importe quoi... [:bru:3]



ben non, c'est en extérieur
le virus se transmet particulièrement dans les milieux confinés
le risque est assez faible en fait
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 22/06/2020 15:35

kamandi a écrit:
ben non, c'est en extérieur
le virus se transmet particulièrement dans les milieux confinés
le risque est assez faible en fait


Le virus ne se transmet pas par l’air, mais par les postillons. Donc vu comme ils étaient collé serré, je pense qu’ils se sont un peu postillonné dessus. Ce sont des jeunes, ils ne risquent pas grand-chose, mais peuvent être des bons vecteurs de transmissions pour d’autres personnes, comme leur parent, plus fragile.
Autoriser la fête de la musique était une erreur...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2051
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 22/06/2020 15:42

kamandi a écrit:
Tonton Calou a écrit:https://www.lalibre.be/international/europe/libere-de-prison-pour-probleme-de-sante-patrick-balkany-se-dehanche-sur-du-rap-pendant-la-fete-de-la-musique-5ef076797b50a66a599ba8f9

:lol: :lol: :lol:


extraordinaire
comment on peut arriver à le détester ce type ? :D

Pinochet avait fait de même mais à un âge plus avancé.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 15:49

non, pas du tout d'accord.
Les postillons restent en suspension dans les milieux confinés. Un peu comme un aérosol alors que ce mode de transmission est quasi nul en extérieur
Il y a de toute évidence un caractère saisonnier au virus.

Est ce que ça va reprendre en hiver that is the question.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/06/2020 15:50

Frannck a écrit:
kamandi a écrit:
Tonton Calou a écrit:https://www.lalibre.be/international/europe/libere-de-prison-pour-probleme-de-sante-patrick-balkany-se-dehanche-sur-du-rap-pendant-la-fete-de-la-musique-5ef076797b50a66a599ba8f9

:lol: :lol: :lol:


extraordinaire
comment on peut arriver à le détester ce type ? :D

Pinochet avait fait de même mais à un âge plus avancé.



oui enfin il a tué personne Balkany
quand même :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités