Brian Addav a écrit:
Non, on parle de l'infirmière qui s'est fait arrêté et violentée par la police, n'en déplaise, et puis qui le méritait hein, elle leur avait lancé des cailloux et fait des doigts...
Un des policiers (qui a d'ailleurs déposé plainte) a été blessé par un de ces "cailloux". Tu n'as vraisemblablement jamais reçu un morceau de pavé sur le coin du genou, sinon les douleurs seraient encore dans ton esprit et tu modérerais ton propos.
Et oui, elle a été violentée, comme cela arrive lors de rébellion, mais je ne vois pas de disproportion.
Le souci avec les gens comme toi qui ont l'air de voir dans la différence de nombre un marqueur fiable pour parler de proportionnalité, c'est qu'il y a complète maldonne : un policier n'est pas un héros de manga qui fait un combat "loyal" à un contre un, style combat UFC ou MMA dans les cages. Même là, il y a des règles et un arbitre, et même là, vainqueur ou non, les deux combattants prennent des mois à se remettre des multiples traumatismes endurés durant le combat. Mais ils sont payé des fortunes.
Un policier n'est pas (bassement) payé pour essayer de rentrer vivant chez son conjoint et lui dire "je ne vais plus courir car j'ai le genou pété, et stop les steak, il me manque trois dents". Non, les techniques enseignées dans les écoles de police lui font décider de prendre ou ne pas prendre des risques, en équipe, et il est normal de maîtriser un individu en équipe de plusieurs policiers, qu'il soit forcéné ou non, ce n'est pas la stature qui rend la tâche plus ou moins compliquée.
Ainsi on diminue le risque de blessures, de part et d'autres.
Sinon, ce serait marrant hein, un policier champion de kickboxing tout seul, il lui tartine la face et le met KO ? C'est pas ça qu'on cherche, c'est de l'arrêter, de l'entraver et de le fouiller pour l'entendre plus tard.
Et le policier n'est pas ce miraculeux Bruce Lee qui maîtriserait les gens d'une technique de kung-fu à la Kill Bill.