Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/06/2020 13:46

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Ma fille de 7 ans se souvient encore des gilets jaunes qui avaient mis le feu partout
Autant dire qu'elle est comme moi, elle peut pas les encadrer


Ca c'est juste très bête.
Du même niveau que dire : "les flics je peux pas les encadrer".

Pareil. on englobe. Parce que c'est tellement pratique.
Tous les gilets jaunes ne sont pas comme ceux qui cassent et brûlent tout ce qu'il trouve, c'est même une minorité.
Comme les flics qui tabassent par pur plaisir.
Pareil.
Alors pour ta fille de 7ans, c'est compréhensible vu son âge, mais pour toi ... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/06/2020 13:47

Pouffy a écrit:
ubr84 a écrit:Tu as déjà négocié un truc dans ta vie ?
Quand je négocie mon salaire avec mon employeur si je lui mets la pression en lui disant que j'ai une offre ailleurs ça fonctionne vachement mieux. Si j'attends sagement ce qu'il va me donner de lui même c'est moins efficace.


Ton employeur est très naïf.


Rien à voir avec la naïveté à mon avis. juste avec un profil très recherché et c'est tout.
Parce que sinon, peau de balle, hein. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/06/2020 13:50

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ma fille de 7 ans se souvient encore des gilets jaunes qui avaient mis le feu partout
Autant dire qu'elle est comme moi, elle peut pas les encadrer


Ca c'est juste très bête.
Du même niveau que dire : "les flics je peux pas les encadrer".

Pareil. on englobe. Parce que c'est tellement pratique.
Tous les gilets jaunes ne sont pas comme ceux qui cassent et brûlent tout ce qu'il trouve, c'est même une minorité.
Comme les flics qui tabassent par pur plaisir.
Pareil.
Alors pour ta fille de 7ans, c'est compréhensible vu son âge, mais pour toi ... :roll:


D'ailleurs sur la vidéo de lynchage postée par Brian on voit très clairement un gilet jaune s'interposer pour défendre le policier à terre.

Mirdhynn tu l’interprètes comment ?

Les choses ne sont jamais univoques !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/06/2020 13:54

ubr84 a écrit:
D'ailleurs sur la vidéo de lynchage postée par Brian on voit très clairement un gilet jaune s'interposer pour défendre le policier à terre.

Mirdhynn tu l’interprètes comment ?

Les choses ne sont jamais univoques !


Surement un gars des RG infiltré chez le GJ :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/06/2020 13:54

Pouffy a écrit:
ubr84 a écrit:Tu as déjà négocié un truc dans ta vie ?
Quand je négocie mon salaire avec mon employeur si je lui mets la pression en lui disant que j'ai une offre ailleurs ça fonctionne vachement mieux. Si j'attends sagement ce qu'il va me donner de lui même c'est moins efficace.


Ton employeur est très naïf.


C'est tout simplement un rapport de force.
A certaines périodes mon employeur a plus besoin de moi que moi de lui (collègues partis, difficultés à embaucher, gros projet en cours etc.) : je peux négocier des hausses de salaires.
A d'autres j'ai plus besoin de lui que l'inverse (typiquement en ce moment où les embauches sont gelées un peu partout), j'aurai une petite augmentation en janvier prochain :cry2: .

C'est malheureux mais c'est la loi du marché.

Une négociation sociale fonctionne sur le même schéma : rapport de force.

Les policiers râlent auprès de Castaner, il recule dans la journée.
Les infirmières râlent depuis de nombreux mois (années?), la situation ne bouge pas.

Réussir à sortir une grosse manif c'est peser dans ce rapport de force.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 18/06/2020 13:55

Croaa a écrit:Rien à voir avec la naïveté à mon avis. juste avec un profil très recherché et c'est tout.
Parce que sinon, peau de balle, hein. :fant2:


Mouai... un collaborateur me fait ça, je le laisse partir rien que pour le principe (ce qui est déjà arrivé d'ailleurs). Ce n'est pas de la négo, c'est du chantage et donc c'est impossible de baser une relation professionnelle sur ça. Après les profils très rechercher ce n'est qu'une question de prix... donc à voir si ton salaire colle ou non au marché.

Ensuite, que ton manager apprenne par un autre biais que tu est en cours de négo avec une autre boîte... c'est plus subtile que "tu m'augmentes sinon je me casse" et donc plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 18/06/2020 13:56

ubr84 a écrit:Une négociation sociale fonctionne sur le même schéma : rapport de force.


Je ne le conçois pas du tout comme ça (du moins pour le travail).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 18/06/2020 14:03

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:Débat éternel. Les choses peuvent-elles avancer sans violence ?
Ta voiture qui avance fait violence à ses pneus. Tu uses tes semelles pour avancer. Les états-majors des entreprises font parfois violence à l'Etat et au corps social pour "avancer". Pourquoi ce même corps social devrait être le seul à ne pas employer la violence ?
Un politicien ou un haut-fonctionnaire pourrait faire violence à la France (gestion désastreuse en toute impunité), compromettre l'avenir d'un pays entier en brûlant des millions et milliards n'importe comment, mais on hurlerait quand un abri-bus éclate ou une poubelle enflammée roule, heureuse de devenir enfin ce brasier qui répond par ses feux et son mouvement au divin soleil ?

Je suis pour la loi du talion, qui est celle de l'équité. Tu te sers, je me sers. Tu casses quand ça t'arrange, je casse quand ça sert mon intérêt. C'est ça la vraie égalité républicaine et démocratique. Mêmes droits de faire, en mal ou en bien, pour tous. Et une bonne partie de l'élite est aujourd'hui abasourdie de découvrir que la plèbe s'arroge des droits de nuire qu'elle croyait lui être réservée.

C'est la vie.


La loi du talion n'est pas tout à fait celle d'une égalité. C'est celle d'une limite haute. Elle dit que la réponse donnée ne peut pas avoir une ampleur supérieure au dommage initial. Mais elle n'oblige pas à rendre la pareille bien au contraire ;)


Pas du tout.
C'est une loi de proportionnalité. Pas que de limite haute donc.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 18/06/2020 14:04

Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:Rien à voir avec la naïveté à mon avis. juste avec un profil très recherché et c'est tout.
Parce que sinon, peau de balle, hein. :fant2:


Mouai... un collaborateur me fait ça, je le laisse partir rien que pour le principe (ce qui est déjà arrivé d'ailleurs). Ce n'est pas de la négo, c'est du chantage et donc c'est impossible de baser une relation professionnelle sur ça. Après les profils très rechercher ce n'est qu'une question de prix... donc à voir si ton salaire colle ou non au marché.

Ensuite, que ton manager apprenne par un autre biais que tu est en cours de négo avec une autre boîte... c'est plus subtile que "tu m'augmentes sinon je me casse" et donc plus efficace.


J'en ai eu aussi un paquet qui venaient faire les interviews juste pour avoir une offre écrite à montrer à leur patron actuel.
Conseil: si vous ne voulez pas du job de toute façon, dites le d'emblée on vous fera un petit papier et on évitera tous de perdre du temps.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14380
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 18/06/2020 14:12

tzynn a écrit:J'en ai eu aussi un paquet qui venaient faire les interviews juste pour avoir une offre écrite à montrer à leur patron actuel.
Conseil: si vous ne voulez pas du job de toute façon, dites le d'emblée on vous fera un petit papier et on évitera tous de perdre du temps.


A mon sens ce n'est jamais aussi simple que ça, passer des entretiens régulièrement ça permet de rester au contact du marché et puis, par ma part, je n'y vais jamais dans l'objectif de ne pas accepter un poste ou d'avoir une offre écrite pour l'utiliser comme un lièvre.

Ce que j'apprécie moins c'est que pas mal de cabinets de recrutement te font également courir sur des postes qui n'existe pas où pour montrer à leur client que leur besoin n'a pas de sens.

Pendant le confinement, les chasseurs de tête ont fait chauffer linkdin... alors qu'il n'y a rien derrière... ou pour te faire des porpal en dessous de ta rém actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 18/06/2020 14:19

ubr84 a écrit:
Pouffy a écrit:
ubr84 a écrit:Tu as déjà négocié un truc dans ta vie ?
Quand je négocie mon salaire avec mon employeur si je lui mets la pression en lui disant que j'ai une offre ailleurs ça fonctionne vachement mieux. Si j'attends sagement ce qu'il va me donner de lui même c'est moins efficace.


Ton employeur est très naïf.


C'est tout simplement un rapport de force.
A certaines périodes mon employeur a plus besoin de moi que moi de lui (collègues partis, difficultés à embaucher, gros projet en cours etc.) : je peux négocier des hausses de salaires.
A d'autres j'ai plus besoin de lui que l'inverse (typiquement en ce moment où les embauches sont gelées un peu partout), j'aurai une petite augmentation en janvier prochain :cry2: .

C'est malheureux mais c'est la loi du marché.

Une négociation sociale fonctionne sur le même schéma : rapport de force.

Les policiers râlent auprès de Castaner, il recule dans la journée.
Les infirmières râlent depuis de nombreux mois (années?), la situation ne bouge pas.

Réussir à sortir une grosse manif c'est peser dans ce rapport de force.

Suis mort de rire [:kusanagui:6]

Ai préparé une pancarte et des chips pour faire un sit-in devant le bureau de mon chef en prévision de mon futur entretien professionnel

Il va avoir grave la pression [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 18/06/2020 14:19

ubr84 a écrit:
Pouffy a écrit:
ubr84 a écrit:Tu as déjà négocié un truc dans ta vie ?
Quand je négocie mon salaire avec mon employeur si je lui mets la pression en lui disant que j'ai une offre ailleurs ça fonctionne vachement mieux. Si j'attends sagement ce qu'il va me donner de lui même c'est moins efficace.


Ton employeur est très naïf.


C'est tout simplement un rapport de force.
A certaines périodes mon employeur a plus besoin de moi que moi de lui (collègues partis, difficultés à embaucher, gros projet en cours etc.) : je peux négocier des hausses de salaires.
A d'autres j'ai plus besoin de lui que l'inverse (typiquement en ce moment où les embauches sont gelées un peu partout), j'aurai une petite augmentation en janvier prochain :cry2: .

C'est malheureux mais c'est la loi du marché.

Une négociation sociale fonctionne sur le même schéma : rapport de force.

Les policiers râlent auprès de Castaner, il recule dans la journée.
Les infirmières râlent depuis de nombreux mois (années?), la situation ne bouge pas.

Réussir à sortir une grosse manif c'est peser dans ce rapport de force.

Ca fonctionne autrement ailleurs. Le problème ne vient pas que des politiques, mais aussi de notre culture conflictuelle comme corbu aime à nous le rappeler à longueur de post.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 18/06/2020 14:27

Ca va faire 10 ans que j'ai pas voté.. Mais quand même, quand je vous lis, la droite a de beaux jours devant elle. Comme depuis 83... :lol:

La vérité vraie c'est qu'il n'y a pas un politique pour rattraper l'autre. [affraid] [doc]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/06/2020 14:32

reg95 a écrit:Suis mort de rire [:kusanagui:6]

Ai préparé une pancarte et des chips pour faire un sit-in devant le bureau de mon chef en prévision de mon futur entretien professionnel

Il va avoir grave la pression [:kusanagui:6]


Du coup apprends moi.

Tu fais comment toi ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 18/06/2020 14:36

Pouffy a écrit:
tzynn a écrit:J'en ai eu aussi un paquet qui venaient faire les interviews juste pour avoir une offre écrite à montrer à leur patron actuel.
Conseil: si vous ne voulez pas du job de toute façon, dites le d'emblée on vous fera un petit papier et on évitera tous de perdre du temps.


A mon sens ce n'est jamais aussi simple que ça, passer des entretiens régulièrement ça permet de rester au contact du marché et puis, par ma part, je n'y vais jamais dans l'objectif de ne pas accepter un poste ou d'avoir une offre écrite pour l'utiliser comme un lièvre.

Ce que j'apprécie moins c'est que pas mal de cabinets de recrutement te font également courir sur des postes qui n'existe pas où pour montrer à leur client que leur besoin n'a pas de sens.

Pendant le confinement, les chasseurs de tête ont fait chauffer linkdin... alors qu'il n'y a rien derrière... ou pour te faire des porpal en dessous de ta rém actuelle.


Je peux t'assurer qu'il y a pas mal de gens qui ne le font que pour pouvoir négocier là où ils sont. Qd tu as plusieurs bons candidats pour ton poste et que tu fais une offre au premier, et qu'il met 2-4 semaines à ne pas répondre ou à te revenir demain parce que voilà, et que finalement tu apprends qu'en fait il voulait rester là où il est, et que tes candidats 2 et 3 sont partis ailleurs, tu râles.

Les chasseurs de tête on en est revenus. Ils demandent entre 15 et 20k€ par personne recrutée par leur biais alors que tout ce qu'ils font, c'est avoir un abonnement recruteur sur linkedin. Abonnement relativement bon marché que toute entreprise peut d'ailleurs acheter pour accéder à toutes les données et à utiliser tous les filtres de recherche nécessaires pour trouver les bonnes personnes.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14380
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 18/06/2020 14:38

Pouffy a écrit:
tzynn a écrit:J'en ai eu aussi un paquet qui venaient faire les interviews juste pour avoir une offre écrite à montrer à leur patron actuel.
Conseil: si vous ne voulez pas du job de toute façon, dites le d'emblée on vous fera un petit papier et on évitera tous de perdre du temps.


A mon sens ce n'est jamais aussi simple que ça, passer des entretiens régulièrement ça permet de rester au contact du marché et puis, par ma part, je n'y vais jamais dans l'objectif de ne pas accepter un poste ou d'avoir une offre écrite pour l'utiliser comme un lièvre.

Ce que j'apprécie moins c'est que pas mal de cabinets de recrutement te font également courir sur des postes qui n'existe pas où pour montrer à leur client que leur besoin n'a pas de sens.

Pendant le confinement, les chasseurs de tête ont fait chauffer linkdin... alors qu'il n'y a rien derrière... ou pour te faire des porpal en dessous de ta rém actuelle.


Pareil.

Tous les trois ans je me fais quelques entretiens d'embauche, non pas pour faire pression sur mon patron, mais pour rester "connecté" avec le marché

Et si tu peux souvent rencontrer des mecs qui te font perdre ton temps (comme vous j'en ai vu passé), c'est vrai aussi dans l'autre sens.

Je me souviens en tout début de carrière, un employeur (fonction publique) m'a fait faire plus de 12 heures de route pour rien. (c'était a bourg en bresse). Et je les avait eu plusieurs fois au téléphone pour être certain d'avoir bien tous les détails du poste et eux tous les détails de mon profil. Et au bout de 5 minutes d'entretien je me suis rendu compte que c'était du flan. Putain la haine ! :grrrr:
Dernière édition par toque le 18/06/2020 14:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 18/06/2020 14:47

ubr84 a écrit:Tu as déjà négocié un truc dans ta vie ?
Quand je négocie mon salaire avec mon employeur si je lui mets la pression en lui disant que j'ai une offre ailleurs ça fonctionne vachement mieux. Si j'attends sagement ce qu'il va me donner de lui même c'est moins efficace.

Le dialogue social est conflictuel, non ? Cette phrase fait-elle de moi un dangereux agitateur, je ne pense pas.

La suite du dialogue est savoureuse pour moi: le comparatif entre la négociation individuelle du cadre CSP+ avec son patron, et le "dialogue social", négociation collective entre représentants des salariés et des employeurs, et surtout avec (ou plutôt contre) le gouvernement.
Je ne suis pas certain que ce parallèle soit très éclairant, d'ailleurs les contributeurs au débat se contredisent... Autant prendre exemple sur le Monopoly.
Les salariés et les centrales syndicales sont face à un mur: un gouvernement applique une politique d'austérité de manière volontaire, tout le monde du travail morfle, public et privé. Les salariés d'abord morflent: érosion du pouvoir d'achat, dévalorisation et perte de sens de leur travail, dégradation des conditions de travail, ou carrément chômage.
Sans parler des réactions individuelles qui appartiennent à chacun, se laisser déborder par les groupuscule violents est une erreur de la part des directions politiques et syndicales. Ces directions pourraient parfaitement organiser un service d'ordre et mettre un cordon sanitaire entre les manifestants et ces groupes. D'autant plus que le gouvernement joue de cela et laisse ces groupes agir en toute impunité.
Il suffit de quelques images et c'est l'ensemble du mouvement social qui a mauvaise presse... Je ne sais pourquoi il n'y a pas de réaction, sans doute une partie du mouvement est tenté par cette violence mais il s'agit d'une minorité et de suiveurs.
Je pense que la gauche majoritaire a perdu tout sens politique, s'est perdue dans un clientélisme local et que le positionnement d'éternel dénonciateur et de chantre du Bien lui va très bien.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 18/06/2020 14:50

tzynn a écrit:Je peux t'assurer qu'il y a pas mal de gens qui ne le font que pour pouvoir négocier là où ils sont. Qd tu as plusieurs bons candidats pour ton poste et que tu fais une offre au premier, et qu'il met 2-4 semaines à ne pas répondre ou à te revenir demain parce que voilà, et que finalement tu apprends qu'en fait il voulait rester là où il est, et que tes candidats 2 et 3 sont partis ailleurs, tu râles.


Là je comprends... après j'avoue qu'on ne m'a jamais fait le coup. Le peu qui ce sont pointés en me disant on me propose x% de plus dans une autre boîte, je leur ai toujours répondu "et bien vas-y". Quand je suis à la place du candidat, soit le refus est immédiat (poste, localisation) soit ça arrive au moment de la discussion sur le salaire (à la fin). Et là ça m'agace toujours quand on te demande ta rem au début et que 5 entretiens plus tard on te propose la même chose voire moins.

tzynn a écrit:Les chasseurs de tête on en est revenus. Ils demandent entre 15 et 20k€ par personne recrutée par leur biais alors que tout ce qu'ils font, c'est avoir un abonnement recruteur sur linkedin. Abonnement relativement bon marché que toute entreprise peut d'ailleurs acheter pour accéder à toutes les données et à utiliser tous les filtres de recherche nécessaires pour trouver les bonnes personnes.


C'est vrai que linkedin leur a fait du mal.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 18/06/2020 14:55

toque a écrit:Je me souviens en tout début de carrière, un employeur (fonction publique) m'a fait faire plus de 12 heures de route pour rien. (c'était a bourg en bresse). Et je les avait eu plusieurs fois au téléphone pour être certain d'avoir bien tous les détails du poste et eux tous les détails de mon profil. Et au bout de 5 minutes d'entretien je me suis rendu compte que c'était du flan. Putain la haine ! :grrrr:


J'en ai quelques uns comme ça dont un lorsque j'habitais à Niort pour un poste à Melun convoqué à 8h00 (donc obligé de prendre un hotel). 12h de tests et d'entretien pour terminer sur une proposition salariale en dessous de mon salaire actuel. Il y a prescription aujourd'hui, c'était chez HispanoSuiza.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/06/2020 14:57

Mirdhynn a écrit:
J'ai déjà expliqué en long et en large sur ce forum pourquoi je les prenais pour des ploucs, on va pas recommencer...


et tous les français se baladent avec un béret et une baguette sous le bras.
Les Belges ne mangent que des frites, une fois !

Pas la peine de recommencer en effet. Tout est clair. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 18/06/2020 14:58

unrefractaire a écrit:La suite du dialogue est savoureuse pour moi: le comparatif entre la négociation individuelle du cadre CSP+ avec son patron, et le "dialogue social", négociation collective entre représentants des salariés et des employeurs, et surtout avec (ou plutôt contre) le gouvernement.


Parfois ça va dans l'autre sens. Mon épouse est chef de projet et a eu une demande d'augmentation validée par sa direction, mais refusée par les syndicats. :fant2: On ne parlait pas de salaire très élevé. Mais c'était surtout lié à d'autres enjeux totalement indépendants de son travail dans des négociations entre les représentants et la direction.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14380
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités