Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/06/2020 18:21

Message précédent :
reg95 a écrit:
toque a écrit:Je ne suis pas le seul a faire une fixette apparemment. Sinon il n'y aurais pas ce malaise entre la police et la population. ;)

Et crois moi, j'aimerais que tout ce passe bien et que ce ne soit pas le cas.

Une partie de la population poussée par des mecs qui surfent sur des non évènements

Les mecs dans la Creuse, ça leur en touche une sans réveiller l’autre


Bof.

Le déboulonnage des statues est un non événement. Puisqu'on en n'a déboulonné aucune.

23 éborgnés, 5 main arrachés, 1 mort. T'ajoute à cela la mort de Steve Maia Caniço en juin dernier, Cédric Chouviat en janvier ... Et on peut ajouter le nombre de suicide dans les rangs de la police. Car les policiers souffrent aussi de l'organisation de celle-ci aujourd'hui.
Et sans même compter les morts ou les blessés, un dialogue sociale impossible qu'il n'est plus possible d'exprimer. Est-ce le rôle de la Police ?

On peut trouver que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible place Beauvau ... Moi je m’interroge.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 17/06/2020 18:34

toque a écrit:
reg95 a écrit:
toque a écrit:Je ne suis pas le seul a faire une fixette apparemment. Sinon il n'y aurais pas ce malaise entre la police et la population. ;)

Et crois moi, j'aimerais que tout ce passe bien et que ce ne soit pas le cas.

Une partie de la population poussée par des mecs qui surfent sur des non évènements

Les mecs dans la Creuse, ça leur en touche une sans réveiller l’autre


Bof.

Le déboulonnage des statues est un non événement. Puisqu'on en n'a déboulonné aucune.

23 éborgnés, 5 main arrachés, 1 mort. T'ajoute à cela la mort de Steve Maia Caniço en juin dernier, Cédric Chouviat en janvier ... Et on peut ajouter le nombre de suicide dans les rangs de la police. Car les policiers souffrent aussi de l'organisation de celle-ci aujourd'hui.
Et sans même compter les morts ou les blessés, un dialogue sociale impossible qu'il n'est plus possible d'exprimer. Est-ce le rôle de la Police ?

On peut trouver que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible place Beauvau ... Moi je m’interroge.

Encore faut-il s'interroger dans la bonne perspective: une perspective républicaine, une République sociale, égalitaire, laïque... Tout cela fait corps... Sans complaisance avec la violence politique qui n'est pas une tactique d'autodéfense mais bien une piètre tentative de déstabilisation du pouvoir d'État, totalement inopérante si ce n'est fournir une formidable occasion au dit pouvoir "d'envoyer la troupe"... On tourne un peu en rond, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 17/06/2020 18:38

reg95 a écrit:Corbu c’est boooo ce que tu écris. Vais m’allonger en PLS pour m’en remettre


:lol:

moi, je vais servir un apéro
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28587
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/06/2020 18:41

Non, non.
Je suis plutôt d'accord.

"République sociale, égalitaire, laïque" ça me va. J'ajouterais démocratique, histoire de ... "Liberté, Égalité, Fraternité", on a sans doute la plus belle devise du monde. soyons en le plus digne possible.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 17/06/2020 18:45

kantessekonmange a écrit:
reg95 a écrit:Corbu c’est boooo ce que tu écris. Vais m’allonger en PLS pour m’en remettre


:lol:

moi, je vais servir un apéro

Très bonne idée ça, santé :hug:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 17/06/2020 18:47

toque a écrit:
reg95 a écrit:
toque a écrit:Je ne suis pas le seul a faire une fixette apparemment. Sinon il n'y aurais pas ce malaise entre la police et la population. ;)

Et crois moi, j'aimerais que tout ce passe bien et que ce ne soit pas le cas.

Une partie de la population poussée par des mecs qui surfent sur des non évènements

Les mecs dans la Creuse, ça leur en touche une sans réveiller l’autre


Bof.

Le déboulonnage des statues est un non événement. Puisqu'on en n'a déboulonné aucune.

23 éborgnés, 5 main arrachés, 1 mort. T'ajoute à cela la mort de Steve Maia Caniço en juin dernier, Cédric Chouviat en janvier ... Et on peut ajouter le nombre de suicide dans les rangs de la police. Car les policiers souffrent aussi de l'organisation de celle-ci aujourd'hui.
Et sans même compter les morts ou les blessés, un dialogue sociale impossible qu'il n'est plus possible d'exprimer. Est-ce le rôle de la Police ?

On peut trouver que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible place Beauvau ... Moi je m’interroge.

Mais faut être con pour ramasser une grenade ou essayer de stopper un flash ball avec sa tête [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 17/06/2020 18:49

reg95 a écrit:
kantessekonmange a écrit:
reg95 a écrit:Corbu c’est boooo ce que tu écris. Vais m’allonger en PLS pour m’en remettre


:lol:

moi, je vais servir un apéro

Très bonne idée ça, santé :hug:


relèves-toi de ta PLS, ce n'est pas pratique pour l' apéro !

Yec'hed mat !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28587
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 17/06/2020 18:53

Ça me fait penser que je suis maintenant à 2h de chez toi et que je t’offrirai bien une bière ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 17/06/2020 18:57

L'Etat est défaillant, voir Dijon... J'aurais préféré que les flics interviennent fermement là-bas plutôt qu'à Paris. Faut revoir les priorités, quoi. Les criminels en plein jour avec leurs armes de guerre, non merci.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 17/06/2020 19:03

Le Complot a écrit:L'Etat est défaillant, voir Dijon... J'aurais préféré que les flics interviennent fermement là-bas plutôt qu'à Paris. Faut revoir les priorités, quoi. Les criminels en plein jour avec leurs armes de guerre, non merci.

Armes de guerre c'est confirmé ? Jusqu'à présent, il est dit qu'on ne sait pas si les armes de poing sont "factices" (type pistolet d'alarme) ou réelles... Bien qu'il y ait eu un blessé par balles réelles.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/06/2020 19:37

Ah ça va pas durer longtemps, donc du côté de la seule tyrannie effective d’une minorité :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/police-castaner-veut-des-procedures-simplifiees-pour-les-outrages-violences-ou-menaces_fr_5eea2134c5b6d10d7d40717d

Où comment verser une prime en douce à sa garde prétorienne (normal vous me direz quand on sait que le premier Macron célèbre était un préfet du prétoire de la Rome Antique qui a trouvé plus roué que lui, un certain Caligula) :

https://www.streetpress.com/sujet/1412585688-le-business-des-outrages
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/06/2020 19:42

corbulon a écrit:
Où comment verser une prime en douce à sa garde prétorienne (normal vous me direz quand on sait que le premier Macron célèbre était un préfet du prétoire de la Rome Antique qui a trouvé plus roué que lui, un certain Caligula) :


ça fait vraiment mec qui a découvert une info avec Google et qui essaye de la refourguer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 17/06/2020 20:47

corbulon a écrit:Où comment verser une prime en douce à sa garde prétorienne (normal vous me direz quand on sait que le premier Macron célèbre était un préfet du prétoire de la Rome Antique qui a trouvé plus roué que lui, un certain Caligula) :

https://www.streetpress.com/sujet/1412585688-le-business-des-outrages

Et oui les fonctionnaires de police ne sont pas parfaits... Les lascars des cités, eux, le bizness ils ne connaissent pas. Oh il y en a bien, parfois, qui font quelques bêtises, comme ça en jouant, tel que lancer des pétards ou feux d'artifices en direction de personnes qui se trouvent être des policiers, par pures circonstances malencontreuses, n'en doutons pas.
Il n'y a que les militants antiracistes (politiques!) qui sont d'une conscience élevée et d'une probité exemplaire. Amen...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2020 21:25

Stats du jour :

Hospitalisations 10.267 :ok: (baisse de - 268 :ok: )
Réanimations 772 :ok: (baisse de - 48 :ok:
Décès 19.118
Décès EHPAD 10.457 (idem que hier)

Total décès 29.575 (soit + 28)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 116 (soit 27 de moins que hier)

Tous les voyants sont au vert (au bleu).



L'incipit d'hier était tiré de "Rendez-vous à Bahia" de Pratt
Le mot du jour est "jocrisse"

"Ah! si nous pouvions leur ressembler!
Tu as raison, Joe ! Ils étaient beaux !
"
Le plus grand de la bande (dont un virus avait fait un jocrisse) ajoute alors "quand est-ce qu'on mange ?".
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/06/2020 00:20

LEAUTAUD a écrit:Tous les voyants sont au vert (au bleu).

Le problème c'est que depuis quelques jours on ne voit quasi plus de masques dans la rue et moins de la moitié dans les commerces. C'est pourtant le seul moyen efficace aujourd'hui pour limiter les dégâts à la fois sur la santé et l'économie.

Toujours pas de vaccin ni de traitement efficace (même si l'étude sur la dexamethasone semble prometteuse pour les cas graves), et finalement très peu de recul sur les séquelles des personnes guéries (certaines n'arrivent pas à récupérer plusieurs mois après).

En attendant, 2ème vague en Chine avec des quartiers entiers de Pekin confinés et les écoles fermées, les cas sont au plus haut outre Atlantique, les clusters se multiplient en Allemagne (400 cas rien que dans un abattoir) alors que la frontière est à nouveau ouverte, etc.

Bref, tant qu'il n'y a pas de vaccin largement administré, ça reste la roulette russe pour les personnes fragiles qui sortent de chez elle...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10038
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 18/06/2020 07:41

Rebond prévu 2ème quinzaine d'août (s'il y a ).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 18/06/2020 07:47

Pourquoi à cette période ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10949
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/06/2020 08:01

Mr Degryse a écrit:Pourquoi à cette période ?


Pour pouvoir confiner les manifs de la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/06/2020 08:15

Pouffy a écrit:Rebond prévu 2ème quinzaine d'août (s'il y a ).

Oula malheureux ! Oiseau de mauvais augure !! C'est une posture anti reprise économique là !
Faut pas dire ça ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/06/2020 08:16

Bon, ils vont arrêter quand le yoyo...

https://www.google.com/amp/s/amp.france ... hloroquine

Cela devient pénible et navrant ! :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 18/06/2020 09:44

L'Ombre Jaune a écrit:C'est intéressant quand on peut parfois retrouver les 2 minutes avant ce que certains médias veulent bien nous montrer, après leur censure.
Ici, la pauvre infirmière asthmatique, dans ces oeuvres avant son arrestation : (et j'aimerais savoir si quelqu'un par ici a déjà reçu un morceau de pavé sur le genou, venant de nulle part dans une foule, en étant la cible de celle-ci)


Le truc qui me choque à chaque fois sur ce genre de situation et que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment font les flics pour rester (plutôt) zen et ne pas lui défoncer la gueule ?
Juste sur le plan purement humain, comment font ces types pour se contenir ? Ils sont sous Lexomil ?
Perso, je sais que ça serait bien au-delà de mes capacités de maîtrise...
Et sérieusement, il y en a ici qui seraient capables de faire ce genre de job ???
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités