kamandi a écrit:on est d'accord à 100% c'est un choix politique
intervenir, on aurait pu le faire sans aucun problème mais en assumant les conséquences.
on achète la paix sociale des cités.
LeJoker a écrit:Il y a aussi la doctrine, de plus en plus répandue dans la Police, du "syndrome du sur-accident". Ne pas intervenir quand l'intervention risque d'aggraver la situation. Et comme par définition toute intervention comporte un risque d'aggravation, on en vient à théoriser la non-intervention.
Sinon, à Dijon, cerise sur le gâteau, après les mecs qui font leur Safari tranquille en pleine ville, les deux factions se sont réconciliées après entrevue diplomatique sur un terrain neutre.
Le jardin de la mosquée.
C'te injure balancée à la gueule des fonctionnaires et des institutions.
LEAUTAUD a écrit:La carence spectaculaire de la police à Dijon est minimisée par tout le personnel politique et médiatique (trop de risques, etc...)
L'Etat dispose d'unités militaires, les escadrons de gendarmerie mobile, avec des armes puissantes, qui auraient balayé toute tentative d'occuper le terrain de la part des tchétchènes et des dealers maghrebins.
Les réfugiés politiques tchétchènes, probablement anciens combattants islamistes face aux russes, importent leurs méthodes violentes et cherchent manifestement à tester et intimider les autorités.
C'est un choix politique que de laisser le terrain occupé PENDANT 4 JOURS par ces bandes armées au coeur de la cité.
C'est une expérience grandeur nature pour l'avenir.
Le préfet doit être viré, et Nunez aussi. Quant à Castaner le silencieux il se fait petit dans son ministère.
A l'heure de l'action indispensable et urgente, l'état recule, préparant ainsi le terrain pour d'autres exactions, les extrémistes peuvent faire la loi sur le territoire de la république, la démonstration 4 jours durant en a été faite.
J'étais naïf, je pensais que de telles provocations restaient marginales, et ne concernaient que quelques tarés.
Apparemment, ils sont nombreux, et bien organisés.(y compris dans la communication post-incidents pour endormir les médias et se poser en victimes: tchétchènes ou dealers maghrébins, même combat !)
corbulon a écrit:
C’est vrai que la guerre des gangs comme plein d’autres choses d’ailleurs (genre la recontextualisation dans l’histoire de l’art, etc.) n’existait pas avant 2020.
Heureusement pour compenser cette prétendue prolifération de choses jamais vues avant, le personnel soignant lui a connu son retour à la normale hier.
LEAUTAUD a écrit:kamandi a écrit:on est d'accord à 100% c'est un choix politique
intervenir, on aurait pu le faire sans aucun problème mais en assumant les conséquences.
Ne pas réagir est un blanc-seing pour les exactions de demain. C'est un très mauvais calcul à terme.
Les choix sont politiques, oui, et je prend le pari que demain si des incidents de même ampleur se produisent la gendarmerie mobile sera appelée immédiatement : une démission de plus signerai la perte d'une partie importante de l'électorat pour Macron.
Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:kamandi a écrit:on est d'accord à 100% c'est un choix politique
Ne pas réagir est un blanc-seing pour les exactions de demain. C'est un très mauvais calcul à terme.
Les choix sont politiques, oui, et je prend le pari que demain si des incidents de même ampleur se produisent la gendarmerie mobile sera appelée immédiatement : une démission de plus signerai la perte d'une partie importante de l'électorat pour Macron.
nos braves poulagas ont eu à coeur de reconquérir cet électorat dès hier dans leur confrontation avec les soignants.
LEAUTAUD a écrit:
Un premier test arrive avec le 2 ème tour des municipales. Mon sentiment est qu'il y aura une incidence sur le scrutin.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Je rejoins le camarade Leautaud. En admettant que ce soit bien un choix politique, il est désastreux et en dit long sur l'abandon de l'état de ses responsabilités.
En matière de sécurité comme ailleurs, la main invisible du marché, cela ne marche pas
En même temps, t'es le premier à hurler quand la police fait usage de violence (parce que pour gérer ce truc, il aurait fallu en venir aux mains, clairement), du coup je comprends pas trop ta phrase.
reg95 a écrit:Pour Dijon on a adopté une position neutre efficacité de la police helvétique chère à Corbu
Qui fallait-il défendre et la police, aimée et admirée au cours des dernières semaines, avait-elle envie de s’exposer
Parce que vu l’arsenal déployé la critiquée technique d’étranglement cela faisait juste, juste
toque a écrit:Par contre tabasser un homme au sol déjà maitriser, envoyer un coup de flash ball dans la tête d'un mec qui ne fais rien d'autre que défiler, ou envoyer des lacrimos et charger dans des manifestations qui se passe très bien, la oui c'est problématique.
reg95 a écrit: le mec qui ne bouge pas et gonfle les pec quand on lui demande de rentrer chez lui, il prend cher
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités