reg95 a écrit:Si les sachants pouvaient m’expliquer l’intérêt de manifester à l’appel des syndicats le 17/06 quand le ministre indique le 15/06 qu’avant juillet, l’ensemble de la profession médicale publique aurait des réponses début juillet
Dans le même temps, dans le privé (il paraît que c’est la crise et que l’état a mis un peu d’argent sur la table), les fermetures de boîtes, le chômage, les adaptations d’horaires,.... vont bon train
J’avoue ne pas tout comprendre
L'Ombre Jaune a écrit:Un des policiers (qui a d'ailleurs déposé plainte) a été blessé par un de ces "cailloux". Tu n'as vraisemblablement jamais reçu un morceau de pavé sur le coin du genou, sinon les douleurs seraient encore dans ton esprit et tu modérerais ton propos.
L'Ombre Jaune a écrit:Le souci avec les gens comme toi qui ont l'air de voir dans la différence de nombre un marqueur fiable pour parler de proportionnalité, c'est qu'il y a complète maldonne : un policier n'est pas un héros de manga qui fait un combat "loyal" à un contre un, style combat UFC ou MMA dans les cages. Même là, il y a des règles et un arbitre, et même là, vainqueur ou non, les deux combattants prennent des mois à se remettre des multiples traumatismes endurés durant le combat. Mais ils sont payé des fortunes.
toque a écrit:reg95 a écrit:Si les sachants pouvaient m’expliquer l’intérêt de manifester à l’appel des syndicats le 17/06 quand le ministre indique le 15/06 qu’avant juillet, l’ensemble de la profession médicale publique aurait des réponses début juillet
Dans le même temps, dans le privé (il paraît que c’est la crise et que l’état a mis un peu d’argent sur la table), les fermetures de boîtes, le chômage, les adaptations d’horaires,.... vont bon train
J’avoue ne pas tout comprendre
Comme moi pour les flics.
Tu vois que c'est pas simple a comprendre
Brian Addav a écrit:
Et si tu ne vois pas que dans la situation actuelle, les premiers qui vont morfler quand ça pétera, ce seront les flics, c'est que tu n'as rien compris.
Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Parle-t-on du flic qui s'est fait tabasser ?
Réflexion intéressante, tu aurais des liens parce qu'effectivement je n'ai pas vu ça !
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 337480.php
https://www.midilibre.fr/2020/06/18/man ... 937851.php
Pour moi, c'est une scène de lynchage. Autrement plus grave que la pauvre nana qui fait des doigts et lance des cailloux, même pas des pavés.
tzynn a écrit:Ma soeur était à Paris l'année passée avec son mari et leur petit bout de 5 ans pour visiter la ville, quand est passé un groupe de casseurs durant une manif de gilets jaunes. La petite famille attendaient pour prendre une glace quand ils ont entendu du ramdam. Ils ont eu juste le temps de se précipiter dans un magasin qui a fermé son volet mécanique. Quand ils ont rouvert un peu plus tard, les bagnoles étaient en feu, tout était détruit, marchand de glace compris. Ils ont eu l'impression d'être dans un champ de guerre.
tzynn a écrit:Ma soeur était à Paris l'année passée avec son mari et leur petit bout de 5 ans pour visiter la ville, quand est passé un groupe de casseurs durant une manif de gilets jaunes. La petite famille attendaient pour prendre une glace quand ils ont entendu du ramdam. Ils ont eu juste le temps de se précipiter dans un magasin qui a fermé son volet mécanique. Quand ils ont rouvert un peu plus tard, les bagnoles étaient en feu, tout était détruit, marchand de glace compris. Ils ont eu l'impression d'être dans un champ de guerre. Il n'y avait pas de flics. Les manifs qui ne seraient violentes que parce que la police vient provoquer les manifestants, honnêtement c'est souvent un peu raccourci.
Il y a des débordements côté police, mais quand je vois les reportages dans les cités et comment ils doivent gérer dans certaines zones avec les moyens qu'ils ont, honnêtement ils ont le plus souvent toute mon admiration. Surtout dans un pays qui n'a jamais aimé l'autorité et ses représentants et qui a une image positive des révoltes et manifestations violentes...
ubr84 a écrit:reg95 a écrit:Si les sachants pouvaient m’expliquer l’intérêt de manifester à l’appel des syndicats le 17/06 quand le ministre indique le 15/06 qu’avant juillet, l’ensemble de la profession médicale publique aurait des réponses début juillet
C'est le principe du dialogue social : mettre la pression avant les annonces pour que les annonces aillent dans le sens que tu souhaites ! Si tu attends sagement il ne se passe rien, arrêtons d'être aussi naïf.
Le pouvoir (où qu'il soit) a une forte tendance à remettre à plus tard pour calmer le jeu, et Macron est un spécialiste (grande consultations après grandes commissions). On fait croire qu'on avance pour rester au même point.
LeJoker a écrit:Débat éternel. Les choses peuvent-elles avancer sans violence ?
Ta voiture qui avance fait violence à ses pneus. Tu uses tes semelles pour avancer. Les états-majors des entreprises font parfois violence à l'Etat et au corps social pour "avancer". Pourquoi ce même corps social devrait être le seul à ne pas employer la violence ?
Un politicien ou un haut-fonctionnaire pourrait faire violence à la France (gestion désastreuse en toute impunité), compromettre l'avenir d'un pays entier en brûlant des millions et milliards n'importe comment, mais on hurlerait quand un abri-bus éclate ou une poubelle enflammée roule, heureuse de devenir enfin ce brasier qui répond par ses feux et son mouvement au divin soleil ?
Je suis pour la loi du talion, qui est celle de l'équité. Tu te sers, je me sers. Tu casses quand ça t'arrange, je casse quand ça sert mon intérêt. C'est ça la vraie égalité républicaine et démocratique. Mêmes droits de faire, en mal ou en bien, pour tous. Et une bonne partie de l'élite est aujourd'hui abasourdie de découvrir que la plèbe s'arroge des droits de nuire qu'elle croyait lui être réservée.
C'est la vie.
reg95 a écrit:ubr84 a écrit:reg95 a écrit:Si les sachants pouvaient m’expliquer l’intérêt de manifester à l’appel des syndicats le 17/06 quand le ministre indique le 15/06 qu’avant juillet, l’ensemble de la profession médicale publique aurait des réponses début juillet
C'est le principe du dialogue social : mettre la pression avant les annonces pour que les annonces aillent dans le sens que tu souhaites ! Si tu attends sagement il ne se passe rien, arrêtons d'être aussi naïf.
Le pouvoir (où qu'il soit) a une forte tendance à remettre à plus tard pour calmer le jeu, et Macron est un spécialiste (grande consultations après grandes commissions). On fait croire qu'on avance pour rester au même point.
Je n’avais pas vu cette perle
Principe du dialogue social
Je préfère rester naïf du coup
ubr84 a écrit:Tu as déjà négocié un truc dans ta vie ?
Quand je négocie mon salaire avec mon employeur si je lui mets la pression en lui disant que j'ai une offre ailleurs ça fonctionne vachement mieux. Si j'attends sagement ce qu'il va me donner de lui même c'est moins efficace.
Mirdhynn a écrit:Ma fille de 7 ans se souvient encore des gilets jaunes qui avaient mis le feu partout
Autant dire qu'elle est comme moi, elle peut pas les encadrer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités