reg95 a écrit: le mec qui ne bouge pas et gonfle les pec quand on lui demande de rentrer chez lui, il prend cher
Le sujet est bien là : la proportionnalité.
Je ne suis pas certain que ta manière de parler (je comprends bien le côté caricatural du bistrot) justifie ton propos.
"Montrer les pecs" me parait une raison assez peu justifiable pour "prendre cher"...
P.S : tu as fait une manifestation dernièrement ? Parce que ce que tu décris est à mille lieues de la réalité. Les violences ne sont pas toutes à la fin de la manif. Et moi la dernière manif que j'ai faite, au milieu j'étais nassé et ne pouvait pas sortir par les rues perpendiculaires ni partir en arrière, et à la fin j'étais parqué sur la place d'italie et je ne pouvais pas rentrer chez moi sauf à passer un barrage qui contrôlait chaque manifestant

P.P.S : comparer une manifestation à une récrée me parait, dans le contexte, assez mal venu... Je suis un peu égocentré mais perso j'ai peur d'aller en manif maintenant car je sais que je me ferai gazer (même en restant sage), que je ne pourrai pas sortir quand je veux, que je risque de tomber dans un mouvement de foule engagé par une charge lointaine, et même d'être arrêté parce qu'il parait que quand on manifeste on cautionne les violences.