Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/06/2020 17:00

Message précédent :
reg95 a écrit: le mec qui ne bouge pas et gonfle les pec quand on lui demande de rentrer chez lui, il prend cher


Le sujet est bien là : la proportionnalité.
Je ne suis pas certain que ta manière de parler (je comprends bien le côté caricatural du bistrot) justifie ton propos.

"Montrer les pecs" me parait une raison assez peu justifiable pour "prendre cher"...

P.S : tu as fait une manifestation dernièrement ? Parce que ce que tu décris est à mille lieues de la réalité. Les violences ne sont pas toutes à la fin de la manif. Et moi la dernière manif que j'ai faite, au milieu j'étais nassé et ne pouvait pas sortir par les rues perpendiculaires ni partir en arrière, et à la fin j'étais parqué sur la place d'italie et je ne pouvais pas rentrer chez moi sauf à passer un barrage qui contrôlait chaque manifestant :roll: (et on n'étais pas 500, c'était un premier mai il y avait du monde !). Je n'en suis sorti que "grâce" à un mouvement de foule qui a défoncé le barrage policier (qui ont eu la gentilesse de ne pas se faire écraser par une foule que leurs collègues avaient mis en mouvement à coups de lacrymo).

P.P.S : comparer une manifestation à une récrée me parait, dans le contexte, assez mal venu... Je suis un peu égocentré mais perso j'ai peur d'aller en manif maintenant car je sais que je me ferai gazer (même en restant sage), que je ne pourrai pas sortir quand je veux, que je risque de tomber dans un mouvement de foule engagé par une charge lointaine, et même d'être arrêté parce qu'il parait que quand on manifeste on cautionne les violences.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 17/06/2020 17:03

Marianne documente cette histoire de négociation à la mosquée dont certains parlaient... Effectivement, ouverture et fermeture de l'armistice par des prières... Nos amis de la diversité et du multiculturalisme vont être ravis : leur souhait devient réalité... [youpi]
Mais est-ce vraiment cela qu'ils avaient en tête ? :siffle:
https://www.marianne.net/societe/exclus ... ealiste-la
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 17/06/2020 17:06

unrefractaire a écrit:En Chine cela semble en effet surestimé. Aux US par contre cest toujours la première vague qui déferle... Et l'Inde est très inquiète... (tout cela dans l'article du Monde mis en lien plus haut)


En Chine on a déjà la preuve que les chiffres officiels ne sont pas à prendre au sérieux, donc on fait comme si la centaine de cas annoncé étaient beaucoup plus nombreux et on se concentre sur le fait qu'ils sont obligés de reconfiner.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17531
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/06/2020 17:10

unrefractaire a écrit:Marianne documente cette histoire de négociation à la mosquée dont certains parlaient... Effectivement, ouverture et fermeture de l'armistice par des prières... Nos amis de la diversité et du multiculturalisme vont être ravis : leur souhait devient réalité... [youpi]
Mais est-ce vraiment cela qu'ils avaient en tête ? :siffle:


Ce qui m'étonne c'est qu'on nous vendait que l'islam était une religion guerrière, belliqueuse, dangereuse.

En l'espèce c'est l'imam qui a réussi à calmer le jeu.

Déplorable qu'on ait besoin d'instances religieuse pour faire ce travail qui devrait être dévolu à l'état !
Mais je ne suis pas sûr que cette affaire, si on la regarde avec un peu d'honnêteté intellectuelle, amène de l'eau au moulin de ceux qui fustigent la diversité et le multiculturalisme [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/06/2020 17:12

LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:
C’est vrai que la guerre des gangs comme plein d’autres choses d’ailleurs (genre la recontextualisation dans l’histoire de l’art, etc.) n’existait pas avant 2020.

Heureusement pour compenser cette prétendue prolifération de choses jamais vues avant, le personnel soignant lui a connu son retour à la normale hier. :D



T'as déjà vu souvent 100 tchétchènes armés parader au centre d'une grande ville, et y revenir plusieurs jours ?
Moi, jamais.

Mais tu fais partie des idiots utiles minimisant le risque, et convoquant de façon hypocrite les soignants qui manifestaient légitimement hier.

La mosquée de Dijon se substitue aux autorités légales pour gérer ces prémisses de guerre civile : as-tu reçu une invitation comme compagnon de route ? :siffle:



Je dois vraiment faire une liste des incidents avec armes lourdes dans les différentes banlieues avant 2020 ?

Maintenant je préfère être un idiot utile qu’un défenseur de la culture du viol et des pédocriminels, à chacun ses conneries hein.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/06/2020 17:14

ubr84 a écrit:
unrefractaire a écrit:Marianne documente cette histoire de négociation à la mosquée dont certains parlaient... Effectivement, ouverture et fermeture de l'armistice par des prières... Nos amis de la diversité et du multiculturalisme vont être ravis : leur souhait devient réalité... [youpi]
Mais est-ce vraiment cela qu'ils avaient en tête ? :siffle:


Ce qui m'étonne c'est qu'on nous vendait que l'islam était une religion guerrière, belliqueuse, dangereuse.

En l'espèce c'est l'imam qui a réussi à calmer le jeu.

Déplorable qu'on ait besoin d'instances religieuse pour faire ce travail qui devrait être dévolu à l'état !
Mais je ne suis pas sûr que cette affaire, si on la regarde avec un peu d'honnêteté intellectuelle, amène de l'eau au moulin de ceux qui fustigent la diversité et le multiculturalisme [:fantaroux:2]


Tout est énorme dans ce post. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 17/06/2020 17:18

ubr84 a écrit:
reg95 a écrit: le mec qui ne bouge pas et gonfle les pec quand on lui demande de rentrer chez lui, il prend cher


Le sujet est bien là : la proportionnalité.
Je ne suis pas certain que ta manière de parler (je comprends bien le côté caricatural du bistrot) justifie ton propos.

"Montrer les pecs" me parait une raison assez peu justifiable pour "prendre cher"...

P.S : tu as fait une manifestation dernièrement ? Parce que ce que tu décris est à mille lieues de la réalité. Les violences ne sont pas toutes à la fin de la manif. Et moi la dernière manif que j'ai faite, au milieu j'étais nassé et ne pouvait pas sortir par les rues perpendiculaires ni partir en arrière, et à la fin j'étais parqué sur la place d'italie et je ne pouvais pas rentrer chez moi sauf à passer un barrage qui contrôlait chaque manifestant :roll: (et on n'étais pas 500, c'était un premier mai il y avait du monde !). Je n'en suis sorti que "grâce" à un mouvement de foule qui a défoncé le barrage policier (qui ont eu la gentilesse de ne pas se faire écraser par une foule que leurs collègues avaient mis en mouvement à coups de lacrymo).

P.P.S : comparer une manifestation à une récrée me parait, dans le contexte, assez mal venu... Je suis un peu égocentré mais perso j'ai peur d'aller en manif maintenant car je sais que je me ferai gazer (même en restant sage), que je ne pourrai pas sortir quand je veux, que je risque de tomber dans un mouvement de foule engagé par une charge lointaine, et même d'être arrêté parce qu'il parait que quand on manifeste on cautionne les violences.

Oui c’est le bistrot je caricature volontairement ;)

Bien sur que j’ai fait plein de manifs étant jeune : pour du rab à la cantine, ...

Là j’ai de l’arthrose et suis content de tout donc je reste peinard à la maison

Avant de me faire gazer et repousser violemment par un policier, ai de la marge :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2020 17:21

corbulon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:
C’est vrai que la guerre des gangs comme plein d’autres choses d’ailleurs (genre la recontextualisation dans l’histoire de l’art, etc.) n’existait pas avant 2020.

Heureusement pour compenser cette prétendue prolifération de choses jamais vues avant, le personnel soignant lui a connu son retour à la normale hier. :D



T'as déjà vu souvent 100 tchétchènes armés parader au centre d'une grande ville, et y revenir plusieurs jours ?
Moi, jamais.

Mais tu fais partie des idiots utiles minimisant le risque, et convoquant de façon hypocrite les soignants qui manifestaient légitimement hier.

La mosquée de Dijon se substitue aux autorités légales pour gérer ces prémisses de guerre civile : as-tu reçu une invitation comme compagnon de route ? :siffle:



Je dois vraiment faire une liste des incidents avec armes lourdes dans les différentes banlieues avant 2020 ?

Maintenant je préfère être un idiot utile qu’un défenseur de la culture du viol et des pédocriminels, à chacun ses conneries hein.




Oh ! le vilain ! Il ne digère toujours pas ma défense de Roman Polanski ! :fant2:

Typique du gars coincé sur un sujet (comparer des "incidents avec armes lourde" impliquant une poignée de délinquants avec la compagnie de choc tchétchène [:bru:3] et qui en ouvre un autre sans rapport ! :no:
Cela s'appelle une diversion, et elle est grossière.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/06/2020 17:24

LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:
C’est vrai que la guerre des gangs comme plein d’autres choses d’ailleurs (genre la recontextualisation dans l’histoire de l’art, etc.) n’existait pas avant 2020.

Heureusement pour compenser cette prétendue prolifération de choses jamais vues avant, le personnel soignant lui a connu son retour à la normale hier. :D



T'as déjà vu souvent 100 tchétchènes armés parader au centre d'une grande ville, et y revenir plusieurs jours ?
Moi, jamais.

Mais tu fais partie des idiots utiles minimisant le risque, et convoquant de façon hypocrite les soignants qui manifestaient légitimement hier.

La mosquée de Dijon se substitue aux autorités légales pour gérer ces prémisses de guerre civile : as-tu reçu une invitation comme compagnon de route ? :siffle:



Je dois vraiment faire une liste des incidents avec armes lourdes dans les différentes banlieues avant 2020 ?

Maintenant je préfère être un idiot utile qu’un défenseur de la culture du viol et des pédocriminels, à chacun ses conneries hein.




Oh ! le vilain ! Il ne digère toujours pas ma défense de Roman Polanski ! :fant2:

Typique du gars coincé sur un sujet (comparer des "incidents avec armes lourde" impliquant une poignée de délinquants avec la compagnie de choc tchétchène [:bru:3] et qui en ouvre un autre sans rapport ! :no:
Cela s'appelle une diversion, et elle est grossière.


Non la diversion c’est toi qui l’a fait en essayant de faire croire que les guerres des gangs n’étaient ni violentes ni mortelles avant 2020. Mais bon comme c’était entre méditerranéens du nord catholiques tout allait bien. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/06/2020 17:25

Je ne suis pas le seul a faire une fixette apparemment. Sinon il n'y aurais pas ce malaise entre la police et la population. ;)

Et crois moi, j'aimerais que tout ce passe bien et que ce ne soit pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/06/2020 17:27

marone222 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

Un premier test arrive avec le 2 ème tour des municipales. Mon sentiment est qu'il y aura une incidence sur le scrutin.


Complaisance vis-à-vis du communautarisme, désordres, violences, police bashing,...plein d'ingrédients qui vont favoriser un parti dans les élections à venir... :(


C’est vrai que les Républicains ont un programme très similaire au RN, tu as raison, il va peut-être créér la surprise.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2020 17:29

corbulon a écrit:
Non la diversion c’est toi qui l’a fait en essayant de faire croire que les guerres des gangs n’étaient ni violentes ni mortelles avant 2020. Mais bon comme c’était entre méditerranéens du nord catholiques tout allait bien. :D


Où as-tu lu que j'ai écris cela ?
Quel coquin ce Corbu, il reformule tes propos pour les besoins de sa démonstration qui n'en est pas une. :fant2:

Trouve moi depuis vingt ans (ou plus) un évènement comparable en ampleur à celui de Dijon, sinon tu brasses de l'air :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 17/06/2020 17:37

LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:
Non la diversion c’est toi qui l’a fait en essayant de faire croire que les guerres des gangs n’étaient ni violentes ni mortelles avant 2020. Mais bon comme c’était entre méditerranéens du nord catholiques tout allait bien. :D


Où as-tu lu que j'ai écris cela ?
Quel coquin ce Corbu, il reformule tes propos pour les besoins de sa démonstration qui n'en est pas une. :fant2:

Trouve moi depuis vingt ans (ou plus) un évènement comparable en ampleur à celui de Dijon, sinon tu brasses de l'air :siffle:

Mais arrêtez de le citer je l'ai mis en ignoré pour pas le lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/06/2020 17:40

LEAUTAUD a écrit:
corbulon a écrit:
Non la diversion c’est toi qui l’a fait en essayant de faire croire que les guerres des gangs n’étaient ni violentes ni mortelles avant 2020. Mais bon comme c’était entre méditerranéens du nord catholiques tout allait bien. :D




Trouve moi depuis vingt ans (ou plus) un évènement comparable en ampleur à celui de Dijon, sinon tu brasses de l'air :siffle:



Thanatos est l’indice. :D

Oui pardon je réponds pas à la nouvelle version de son message. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 17/06/2020 17:49

toque a écrit:Je ne suis pas le seul a faire une fixette apparemment. Sinon il n'y aurais pas ce malaise entre la police et la population. ;)

Et crois moi, j'aimerais que tout ce passe bien et que ce ne soit pas le cas.

Une partie de la population poussée par des mecs qui surfent sur des non évènements

Les mecs dans la Creuse, ça leur en touche une sans réveiller l’autre
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 17/06/2020 17:50

ubr84 a écrit:
unrefractaire a écrit:Marianne documente cette histoire de négociation à la mosquée dont certains parlaient... Effectivement, ouverture et fermeture de l'armistice par des prières... Nos amis de la diversité et du multiculturalisme vont être ravis : leur souhait devient réalité... [youpi]
Mais est-ce vraiment cela qu'ils avaient en tête ? :siffle:


Ce qui m'étonne c'est qu'on nous vendait que l'islam était une religion guerrière, belliqueuse, dangereuse.

En l'espèce c'est l'imam qui a réussi à calmer le jeu.

Déplorable qu'on ait besoin d'instances religieuse pour faire ce travail qui devrait être dévolu à l'état !
Mais je ne suis pas sûr que cette affaire, si on la regarde avec un peu d'honnêteté intellectuelle, amène de l'eau au moulin de ceux qui fustigent la diversité et le multiculturalisme [:fantaroux:2]

On n'a vraiment pas la même compréhension des enjeux...
Tu es au courant qu'il existe des juridictions islamiques dans la banlieue de Londres, qui légifère sur les questions civiles (mariage, divorce, héritage) et que leurs décisions sont reconnues par le droit britannique ? L'amoureux de la diversité que tu es (diversité est ici un euphémisme ironique) pense sûrement que la conception philosophique et légale de l'islam vise l'égalité parfaite entre femmes et hommes, et que divorce et héritage se font dans un intérêt égal pour les parties?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 17/06/2020 17:51

C'est intéressant quand on peut parfois retrouver les 2 minutes avant ce que certains médias veulent bien nous montrer, après leur censure.
Ici, la pauvre infirmière asthmatique, dans ces oeuvres avant son arrestation : (et j'aimerais savoir si quelqu'un par ici a déjà reçu un morceau de pavé sur le genou, venant de nulle part dans une foule, en étant la cible de celle-ci)

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3795
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/06/2020 18:00

toque a écrit:Je ne suis pas le seul a faire une fixette apparemment. Sinon il n'y aurais pas ce malaise entre la police et la population. ;)

Et crois moi, j'aimerais que tout ce passe bien et que ce ne soit pas le cas.



À partir du moment où la doctrine de l’État est de lâcher les chevaux et de dire à sa police de ne pas retenir ses coups, et bien ça ne pouvait pas donner un autre résultat.

Le but de l’État est double :

Accroître les tensions pour obtenir de la violence et ainsi justifier les robocops.

Intimider la population pour qu’elle ne se rende pas aux manifestations.

Ainsi les manifestations sont doublement délégitimées, non seulement à cause de la violence mais aussi parce qu’elles sont moins nombreuses qu’elles devraient l’être.

Mais la police aussi ne sort pas indemne de cette doctrine. Elle aurait une bien meilleure image si elle se concentrait sur les fauteurs de trouble, et ne s’en prenait pas à la très grande majorité de la population manifestante avec cette tactique idiote du nassage/gazage. Linda Kebab, pas vraiment une gauchiste adulée par un réfractaire et co, reprochait aussi à sa hiérarchie de ne pas les laisser s’occuper des blacks blocks en amont.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 17/06/2020 18:03

Corbu c’est boooo ce que tu écris. Vais m’allonger en PLS pour m’en remettre
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/06/2020 18:03

unrefractaire a écrit:
ubr84 a écrit:
unrefractaire a écrit:Marianne documente cette histoire de négociation à la mosquée dont certains parlaient... Effectivement, ouverture et fermeture de l'armistice par des prières... Nos amis de la diversité et du multiculturalisme vont être ravis : leur souhait devient réalité... [youpi]
Mais est-ce vraiment cela qu'ils avaient en tête ? :siffle:


Ce qui m'étonne c'est qu'on nous vendait que l'islam était une religion guerrière, belliqueuse, dangereuse.

En l'espèce c'est l'imam qui a réussi à calmer le jeu.

Déplorable qu'on ait besoin d'instances religieuse pour faire ce travail qui devrait être dévolu à l'état !
Mais je ne suis pas sûr que cette affaire, si on la regarde avec un peu d'honnêteté intellectuelle, amène de l'eau au moulin de ceux qui fustigent la diversité et le multiculturalisme [:fantaroux:2]

On n'a vraiment pas la même compréhension des enjeux...
Tu es au courant qu'il existe des juridictions islamiques dans la banlieue de Londres, qui légifère sur les questions civiles (mariage, divorce, héritage) et que leurs décisions sont reconnues par le droit britannique ? L'amoureux de la diversité que tu es (diversité est ici un euphémisme ironique) pense sûrement que la conception philosophique et légale de l'islam vise l'égalité parfaite entre femmes et hommes, et que divorce et héritage se font dans un intérêt égal pour les parties?


Non je ne pense pas qu'il faille mettre en place des juridictions religieuses en parallèle du droit français.
Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu, et j'ai même explicitement dit l'inverse (le mot déplorable dans mon post doit être lu, sinon on ne comprends pas la nuance subtile de désapprobation que j'émets).

Mais c'est vrai que mon post contient un peu de nuance (et un peu de moquerie aussi en réponse à la tienne), désolé si ça te passe au dessus [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/06/2020 18:21

reg95 a écrit:
toque a écrit:Je ne suis pas le seul a faire une fixette apparemment. Sinon il n'y aurais pas ce malaise entre la police et la population. ;)

Et crois moi, j'aimerais que tout ce passe bien et que ce ne soit pas le cas.

Une partie de la population poussée par des mecs qui surfent sur des non évènements

Les mecs dans la Creuse, ça leur en touche une sans réveiller l’autre


Bof.

Le déboulonnage des statues est un non événement. Puisqu'on en n'a déboulonné aucune.

23 éborgnés, 5 main arrachés, 1 mort. T'ajoute à cela la mort de Steve Maia Caniço en juin dernier, Cédric Chouviat en janvier ... Et on peut ajouter le nombre de suicide dans les rangs de la police. Car les policiers souffrent aussi de l'organisation de celle-ci aujourd'hui.
Et sans même compter les morts ou les blessés, un dialogue sociale impossible qu'il n'est plus possible d'exprimer. Est-ce le rôle de la Police ?

On peut trouver que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible place Beauvau ... Moi je m’interroge.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités