Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/06/2020 08:11

Message précédent :
Pour reparler de nos amis indo-chinois :
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-53071913
https://edition.cnn.com/2020/06/16/asia ... index.html

Donc ce n'est pas que trois morts côté Indien, ce serait une vingtaine sinon plus. Côté chinois on sait pas. Mais vu la propension des deux pays à exacerber leur nationalisme, c'est pas très encourageant pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/06/2020 08:24

Brian Addav a écrit:Pour reparler de nos amis indo-chinois :
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-53071913
https://edition.cnn.com/2020/06/16/asia ... index.html

Donc ce n'est pas que trois morts côté Indien, ce serait une vingtaine sinon plus. Côté chinois on sait pas. Mais vu la propension des deux pays à exacerber leur nationalisme, c'est pas très encourageant pour la suite...


Je ne connais pas du tout la région, mais j'ai l'impression que ce conflit sur cette frontière est millénaire.
Tu penses vraiment qu'il y a un risque d'envenimement ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/06/2020 08:28

LEAUTAUD a écrit:Boarf !
Les deux instigateurs (Balladur et Léotard) ne sont pas près, eux, de passer devant la Cour de Justice de la République ! :D


Tu as raison, mais c'est un peu inquiétant qu'on attende un nom qui fait beau sur l'affiche pour en parler (l'info ne fait pas beaucoup de bruit dans les journaux je trouve).

Parce que la CJR, qui va probablement faire plouf, va de fait permettre d'étouffer l'affaire de manière générale.

C'est tout de même la validation d'un système politique de financement des partis via la vente d'armes qui est condamné, et au-delà des personnes, je trouve cette condamnation absolument majeure.

Parce que, comme le dirait Toque, le problème ce ne sont pas les hommes politiques, c'est le système politique.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 17/06/2020 09:00

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Boarf !
Les deux instigateurs (Balladur et Léotard) ne sont pas près, eux, de passer devant la Cour de Justice de la République ! :D


Tu as raison, mais c'est un peu inquiétant qu'on attende un nom qui fait beau sur l'affiche pour en parler (l'info ne fait pas beaucoup de bruit dans les journaux je trouve).

Parce que la CJR, qui va probablement faire plouf, va de fait permettre d'étouffer l'affaire de manière générale.

C'est tout de même la validation d'un système politique de financement des partis via la vente d'armes qui est condamné, et au-delà des personnes, je trouve cette condamnation absolument majeure.

Parce que, comme le dirait Toque, le problème ce ne sont pas les hommes politiques, c'est le système politique.


Comme dit plus haut, il s'agit de faits qui remontent à 25 ans. Perso, je m'intéresse davantage aux affaires contemporaines : Fillon (emploi de sa femme), Mélenchon (financement de campagne), Le Pen (assistants parlementaires). Elles sont en cours d'instruction et vont faire du bruit quand la justice tombera...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 17/06/2020 09:02

Je croays que c'était ça l'actu du moment :
https://francais.rt.com/france/76020-financement-electoral-fn-condamne-18750-euros-amende-recel-abus-biens-sociaux

Les média ne retiennent que les 18 k€ mais il y a tout de même beaucoup plus à rembourser. Et comme toujours ce sont les entreprises qui trinquent et non les politiques.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2020 09:25




J'y crois pas, c'est juste une opération politique (se poser encore en victime, et freiner le déconfinement occidental) :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/06/2020 09:38

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour reparler de nos amis indo-chinois :
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-53071913
https://edition.cnn.com/2020/06/16/asia ... index.html

Donc ce n'est pas que trois morts côté Indien, ce serait une vingtaine sinon plus. Côté chinois on sait pas. Mais vu la propension des deux pays à exacerber leur nationalisme, c'est pas très encourageant pour la suite...


Je ne connais pas du tout la région, mais j'ai l'impression que ce conflit sur cette frontière est millénaire.
Tu penses vraiment qu'il y a un risque d'envenimement ?


Pour moi, si un truc doit péter avec la Chine, plus que Taiwan, ce sera avec l'Inde.
Déjà parce que les Indiens sont très chaud, et surtout parce que ça arrangera tout le monde.
Si la Chine prend la voie du conflit armée, jamais ça ne se résumera à un seul conflit tant elle entourée de pays qui n'attendent que ça. Pour l'Inde, ce serait l'occasion de régler une fois pour toute la question du Cachemire. Et l'Inde est le ays qui n'a pas à rougir militairement face aux chinois, bien au contraire.






à noter que depuis deux semaines, les vols chine-usa sont blindés de chez blindés de types qui profitent de leur green card ou passeport ricain pour se barrer...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/06/2020 09:47

marone222 a écrit:Comme dit plus haut, il s'agit de faits qui remontent à 25 ans. Perso, je m'intéresse davantage aux affaires contemporaines : Fillon (emploi de sa femme), Mélenchon (financement de campagne), Le Pen (assistants parlementaires). Elles sont en cours d'instruction et vont faire du bruit quand la justice tombera...


Comment ne pas parler de la Lybie ... [:lega]

Ce que tu cites c'est du pipi de chat !
Pour LFI c'est classé il me semble. Il faudra d'ailleurs s’interroger sur l'utilisation politique de la police et de la justice sur ce coup la.
Pour Fillon, il y'avait, je pense me souvenir, un bon quart des politiques qui le faisait. Le hasard a voulu que cela tombe sur lui et en pleine campagne :D
LePen, pareil. Tous les partis y ont eu recours. Et vu l'utilité de l'assemblé européenne ... Autant que ces assistants servent à quelque chose ;) .
Tu as oublié En Marche bizarrement. Parce que sur la dernière campagne c'est de loin les comptes de campagne les plus "sale"

Donc non la condamnation de proche de Balladur ce n'est pas rien. Surtout en comparaison avec les toutes petites affaires que tu cites (La recettes des tee shirts [:kusanagui:6] . Cela me fera toujours rire :lol: )
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 17/06/2020 10:19

toque a écrit: [
Pour LFI c'est classé il me semble. Il faudra d'ailleurs s’interroger sur l'utilisation politique de la police et de la justice sur ce coup la.


Non, ce n'est pas fini, et on parle de millions d'euros d'argent public donnés à Chirikou (via sa Société), la poule de Mélenchon...
Quand la justice s'intéresse à LFI, évidemment, on ressort la bonne vieille théorie du complot... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/06/2020 10:21

Y a des vidéos sur Lidl, des vidéos sur Dijon, mais le vrai point chaud ça doit être au Lidl de Dijon. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66710
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/06/2020 10:24

marone222 a écrit:
toque a écrit: [
Pour LFI c'est classé il me semble. Il faudra d'ailleurs s’interroger sur l'utilisation politique de la police et de la justice sur ce coup la.


Non, ce n'est pas fini, et on parle de millions d'euros d'argent public donnés à Chirikou (via sa Société), la poule de Mélenchon...
Quand la justice s'intéresse à LFI, évidemment, on ressort la bonne vieille théorie du complot... :roll:


Je pensais vraiment que c'était classé. Classé ou pas, cela ne change d'ailleurs pas grand chose.

Je n'ai mis du complot nul part. Et je traite le FN LR et EM au même niveau.

Tu n'aurais pas quelques obsession ? :D
J'en ai aussi je sais.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2020 11:11

Le préfet de la Côte d'Or (Dijon) va t-il sauter ?

Je parie que oui, parce question impuissance il se pose un peu là, le gars.

4 jours d'affrontements avec de 50 à 200 tchétchènes armés (couteaux, haches, mais aussi flingues) et les dealers locaux en face, tout aussi armés, bilan pour la répression policière...4 arrestations ! [:lega]

La police n'avait pas les moyens appropriés la première nuit, soit, mais les trois suivantes, pourquoi cette absence ?
Des policiers auraient "séparés" les belligérants...en leur laissant le champ libre pour remettre ça à trois reprises.

Il y a quelque chose de pourri dans la macronie, dont la police cogne les manifestants et laisse la population sans protection face aux islamistes (les tchétchènes et les maghrébins de Dijon se sont réconciliés à la mosquée du coin, on croît rêver).

Et Macron qui joue les matamores " il faut expulser ceux qui sont sans papier". Pauvre pomme !

Voilà des incidents qui vont profiter électoralement au RN, et pas qu'à Dijon !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 17/06/2020 11:13

nexus4 a écrit:Y a des vidéos sur Lidl, des vidéos sur Dijon, mais le vrai point chaud ça doit être au Lidl de Dijon. :P


Les zozos qui sont devant le Lidl à Orgeval pour acheter leur PS4 à 95euros, ils travaillent pas, ils sont pas en classe, en formation ?
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/06/2020 11:23

fantomiald a écrit:
nexus4 a écrit:Y a des vidéos sur Lidl, des vidéos sur Dijon, mais le vrai point chaud ça doit être au Lidl de Dijon. :P


Les zozos qui sont devant le Lidl à Orgeval pour acheter leur PS4 à 95euros, ils travaillent pas, ils sont pas en classe, en formation ?


:lol:

Liste non exhaustive :
- passage avant le boulot (ouverture à 8h30 ça passe)
- congés
- chômeurs
- activité partielle (c'est à la mode en ce moment)
- travailleurs de nuit
- temps partiel
- profs
- artistes
- lycéens/étudiants avec emploi du temps à trous
- retraités (pour eux ;) ou leurs petits-enfants)
- rentiers
- personnes vivant sur le salaire de leur conjoint
- ...

La liste est longue !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 17/06/2020 11:33

Le télétravail, c'est pas que tu vas te promener et tu déclares tes heures à la fin?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 17/06/2020 11:36

tzynn a écrit:Le télétravail, c'est pas que tu vas te promener et tu déclares tes heures à la fin?

Le télétravail c'est 1 heure de télé, 1 heure de travail
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/06/2020 11:37

Il y a aussi la doctrine, de plus en plus répandue dans la Police, du "syndrome du sur-accident". Ne pas intervenir quand l'intervention risque d'aggraver la situation. Et comme par définition toute intervention comporte un risque d'aggravation, on en vient à théoriser la non-intervention.

Sinon, à Dijon, cerise sur le gâteau, après les mecs qui font leur Safari tranquille en pleine ville, les deux factions se sont réconciliées après entrevue diplomatique sur un terrain neutre.
Le jardin de la mosquée.

C'te injure balancée à la gueule des fonctionnaires et des institutions.

[:flocon:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 17/06/2020 11:40

toque a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit: [
Pour LFI c'est classé il me semble. Il faudra d'ailleurs s’interroger sur l'utilisation politique de la police et de la justice sur ce coup la.


Non, ce n'est pas fini, et on parle de millions d'euros d'argent public donnés à Chirikou (via sa Société), la poule de Mélenchon...
Quand la justice s'intéresse à LFI, évidemment, on ressort la bonne vieille théorie du complot... :roll:


Je pensais vraiment que c'était classé. Classé ou pas, cela ne change d'ailleurs pas grand chose.

Je n'ai mis du complot nul part. Et je traite le FN LR et EM au même niveau.

Tu n'aurais pas quelques obsession ? :D
J'en ai aussi je sais.

Je ne te visais pas particulièrement pour la théorie du complot, mais plutot les dirigeants de LFI, qui hurlent dès que l'on touche à leur gourou...
Ceci dit, je ne retrouve nulle part d'info sur le statut de ce dossier ( classement ou instruction en cours)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/06/2020 13:03

LeJoker a écrit:Il y a aussi la doctrine, de plus en plus répandue dans la Police, du "syndrome du sur-accident". Ne pas intervenir quand l'intervention risque d'aggraver la situation. Et comme par définition toute intervention comporte un risque d'aggravation, on en vient à théoriser la non-intervention.


C'est ce qu'un flic disait sur France inter.

Apparemment les patriarches tchétchénes sont venu voir les flics en leur demandant de ne pas intervenir, qu'ils avaient le plus grand respect pour la police et qu'ils ne voulaient pas les mettre en danger. Par contre ils ne garantissaient rien s'ils intervenaient. Et ils ne sont pas intervenus ... [:lega] [:flocon:2]

Je veux pas tirer sur l'ambulance mais putain l'état de la police française ... [:lega]

Et je parle bien de la police pas des policiers. A la place des flics, en sous effectifs et sans moyens, je n'y serait pas allé non plus. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 17/06/2020 13:22

toque a écrit:
LeJoker a écrit:Il y a aussi la doctrine, de plus en plus répandue dans la Police, du "syndrome du sur-accident". Ne pas intervenir quand l'intervention risque d'aggraver la situation. Et comme par définition toute intervention comporte un risque d'aggravation, on en vient à théoriser la non-intervention.


C'est ce qu'un flic disait sur France inter.

Apparemment les patriarches tchétchénes sont venu voir les flics en leur demandant de ne pas intervenir, qu'ils avaient le plus grand respect pour la police et qu'ils ne voulaient pas les mettre en danger. Par contre ils ne garantissaient rien s'ils intervenaient. Et ils ne sont pas intervenus ... [:lega] [:flocon:2]

Je veux pas tirer sur l'ambulance mais putain l'état de la police française ... [:lega]

Et je parle bien de la police pas des policiers. A la place des flics, en sous effectifs et sans moyens, je n'y serait pas allé non plus. [:my name snake:2]


je crois que tu n'as pas compris
le problème est éminemment politique
Le problème des sous effectifs, du manque de moyens existe bien sur en France mais ça n'est pas le propos dans ce cas précis.
On a tous nos corps d'élites qui peuvent intervenir. mais si on fait ça il va y avoir de la casse. Pas tellement du coté des flics mais de l'autre coté. Et si il y a 4 ou 5 morts après l'intervention on prend le risque d'embraser toutes les cités de France.
Donc la décision politique a été de passer pour des cons pendant quelques jours plutôt que le bordel pendant plusieurs semaines.
Et quel que soit la décision, elle est forcément mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2020 13:26

La carence spectaculaire de la police à Dijon est minimisée par tout le personnel politique et médiatique (trop de risques, etc...)
L'Etat dispose d'unités militaires, les escadrons de gendarmerie mobile, avec des armes puissantes, qui auraient balayé toute tentative d'occuper le terrain de la part des tchétchènes et des dealers maghrebins.
Les réfugiés politiques tchétchènes, probablement anciens combattants islamistes face aux russes, importent leurs méthodes violentes et cherchent manifestement à tester et intimider les autorités.
C'est un choix politique que de laisser le terrain occupé PENDANT 4 JOURS par ces bandes armées au coeur de la cité.
C'est une expérience grandeur nature pour l'avenir.

Le préfet doit être viré, et Nunez aussi. Quant à Castaner le silencieux il se fait petit dans son ministère.
A l'heure de l'action indispensable et urgente, l'état recule, préparant ainsi le terrain pour d'autres exactions, les extrémistes peuvent faire la loi sur le territoire de la république, la démonstration 4 jours durant en a été faite.

J'étais naïf, je pensais que de telles provocations restaient marginales, et ne concernaient que quelques tarés.
Apparemment, ils sont nombreux, et bien organisés.(y compris dans la communication post-incidents pour endormir les médias et se poser en victimes: tchétchènes ou dealers maghrébins, même combat !)
Dernière édition par LEAUTAUD le 17/06/2020 13:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités