Brian Addav a écrit:Pour reparler de nos amis indo-chinois :
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-53071913
https://edition.cnn.com/2020/06/16/asia ... index.html
Donc ce n'est pas que trois morts côté Indien, ce serait une vingtaine sinon plus. Côté chinois on sait pas. Mais vu la propension des deux pays à exacerber leur nationalisme, c'est pas très encourageant pour la suite...
LEAUTAUD a écrit:Boarf !
Les deux instigateurs (Balladur et Léotard) ne sont pas près, eux, de passer devant la Cour de Justice de la République !
ubr84 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Boarf !
Les deux instigateurs (Balladur et Léotard) ne sont pas près, eux, de passer devant la Cour de Justice de la République !
Tu as raison, mais c'est un peu inquiétant qu'on attende un nom qui fait beau sur l'affiche pour en parler (l'info ne fait pas beaucoup de bruit dans les journaux je trouve).
Parce que la CJR, qui va probablement faire plouf, va de fait permettre d'étouffer l'affaire de manière générale.
C'est tout de même la validation d'un système politique de financement des partis via la vente d'armes qui est condamné, et au-delà des personnes, je trouve cette condamnation absolument majeure.
Parce que, comme le dirait Toque, le problème ce ne sont pas les hommes politiques, c'est le système politique.
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Pour reparler de nos amis indo-chinois :
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-53071913
https://edition.cnn.com/2020/06/16/asia ... index.html
Donc ce n'est pas que trois morts côté Indien, ce serait une vingtaine sinon plus. Côté chinois on sait pas. Mais vu la propension des deux pays à exacerber leur nationalisme, c'est pas très encourageant pour la suite...
Je ne connais pas du tout la région, mais j'ai l'impression que ce conflit sur cette frontière est millénaire.
Tu penses vraiment qu'il y a un risque d'envenimement ?
marone222 a écrit:Comme dit plus haut, il s'agit de faits qui remontent à 25 ans. Perso, je m'intéresse davantage aux affaires contemporaines : Fillon (emploi de sa femme), Mélenchon (financement de campagne), Le Pen (assistants parlementaires). Elles sont en cours d'instruction et vont faire du bruit quand la justice tombera...
toque a écrit: [
Pour LFI c'est classé il me semble. Il faudra d'ailleurs s’interroger sur l'utilisation politique de la police et de la justice sur ce coup la.
marone222 a écrit:toque a écrit: [
Pour LFI c'est classé il me semble. Il faudra d'ailleurs s’interroger sur l'utilisation politique de la police et de la justice sur ce coup la.
Non, ce n'est pas fini, et on parle de millions d'euros d'argent public donnés à Chirikou (via sa Société), la poule de Mélenchon...
Quand la justice s'intéresse à LFI, évidemment, on ressort la bonne vieille théorie du complot...
nexus4 a écrit:Y a des vidéos sur Lidl, des vidéos sur Dijon, mais le vrai point chaud ça doit être au Lidl de Dijon.
fantomiald a écrit:nexus4 a écrit:Y a des vidéos sur Lidl, des vidéos sur Dijon, mais le vrai point chaud ça doit être au Lidl de Dijon.
Les zozos qui sont devant le Lidl à Orgeval pour acheter leur PS4 à 95euros, ils travaillent pas, ils sont pas en classe, en formation ?
tzynn a écrit:Le télétravail, c'est pas que tu vas te promener et tu déclares tes heures à la fin?
toque a écrit:marone222 a écrit:toque a écrit: [
Non, ce n'est pas fini, et on parle de millions d'euros d'argent public donnés à Chirikou (via sa Société), la poule de Mélenchon...
Quand la justice s'intéresse à LFI, évidemment, on ressort la bonne vieille théorie du complot...
Je pensais vraiment que c'était classé. Classé ou pas, cela ne change d'ailleurs pas grand chose.
Je n'ai mis du complot nul part. Et je traite le FN LR et EM au même niveau.
Tu n'aurais pas quelques obsession ?
J'en ai aussi je sais.
LeJoker a écrit:Il y a aussi la doctrine, de plus en plus répandue dans la Police, du "syndrome du sur-accident". Ne pas intervenir quand l'intervention risque d'aggraver la situation. Et comme par définition toute intervention comporte un risque d'aggravation, on en vient à théoriser la non-intervention.
toque a écrit:LeJoker a écrit:Il y a aussi la doctrine, de plus en plus répandue dans la Police, du "syndrome du sur-accident". Ne pas intervenir quand l'intervention risque d'aggraver la situation. Et comme par définition toute intervention comporte un risque d'aggravation, on en vient à théoriser la non-intervention.
C'est ce qu'un flic disait sur France inter.
Apparemment les patriarches tchétchénes sont venu voir les flics en leur demandant de ne pas intervenir, qu'ils avaient le plus grand respect pour la police et qu'ils ne voulaient pas les mettre en danger. Par contre ils ne garantissaient rien s'ils intervenaient. Et ils ne sont pas intervenus ...
Je veux pas tirer sur l'ambulance mais putain l'état de la police française ...
Et je parle bien de la police pas des policiers. A la place des flics, en sous effectifs et sans moyens, je n'y serait pas allé non plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités