Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 16/06/2020 20:51

Message précédent :
Gorkh s’adressant à VOUS je ne peux qu’être d’accord avec lui

Franchement VOUS êtes trop cons

Après qui est VOUS ? On en a pour 20 pages
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 16/06/2020 21:05

Stats du jour pour VOUS et les autres :D

Hospitalisations 10.535 :ok: (baisse de - 217 :ok: )
Réanimations 820 :ok: (baisse de - 26 :ok: )
Décès 19.090
Décès EHPAD 10.457 (remise à jour sur une semaine depuis les 10.384 datant du mardi 9 juin)

Total décès 29.457 ( soit + 111 )

Nouveaux entrants en hospitalisation + 143 entrants (légère remontée bien chiante, hier c'était +114)


La tendance générale de la décrue se poursuit.



L'incipit d'hier était tiré de "La Grande menace" de Jacques Martin.
Le mot d'aujourd'hui est une vraie rareté: "catachrèse"

"Tristan tu es silencieux depuis un bon moment. Tu es préoccupé...raconte-moi ce qui t'arrive" Si j'osais une catachrèse je te répondrai que les bras de l'épidémie nous enserre encore.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2020 21:30

Mirdhynn a écrit:Allez les gars, on se calme. On a passé le point conwin, du coup le seul moyen de rediscuter c'est de laisser descendre la pression
Peace and love!

T'as pas un article de Medium "j'étais en colère mais j'ai renoué avec mes collègues, maintenant je suis heureux: 10 astuces d'un noir pour les Blancs fâchés" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 16/06/2020 22:07

Non mais en fait ce qui est drôle, c'est que vous réagissez à peu près comme le gars le décrit, ce qui est assez fascinant.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/06/2020 22:11

Gorkh a écrit:Non mais en fait ce qui est drôle, c'est que vous réagissez à peu près comme le gars le décrit, ce qui est assez fascinant.

fascisant, ose le :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2020 22:14

Gorkh a écrit:Non mais en fait ce qui est drôle, c'est que vous réagissez à peu près comme le gars le décrit, ce qui est assez fascinant.

Hein heeeeeeein
Grâce à Medium, Gork Voit, des points communs, des schémas récurrents, des motifs répétés, des logiques cachées...Persspikasse...
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/06/2020 22:18

A force de traiter tout le monde de Jacques Villeret tu va te foutre la soupe aux choux
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 16/06/2020 22:21

fanche a écrit:
Gorkh a écrit:Non mais en fait ce qui est drôle, c'est que vous réagissez à peu près comme le gars le décrit, ce qui est assez fascinant.

fascisant, ose le :D

:lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 16/06/2020 22:23

Gorkh a écrit:Non mais en fait ce qui est drôle, c'est que vous réagissez à peu près comme le gars le décrit, ce qui est assez fascinant.


Tu parles du gars complexé qui pleure à la recherche d'une oreille attentive ?
Contacte-le, réconforte-le, "tu feras ainsi devant Allah une action parfumée" comme le dit l'émir Ben Kalish Ezab :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 16/06/2020 22:29

Gorkh a écrit:Non mais en fait ce qui est drôle, c'est que vous réagissez à peu près comme le gars le décrit, ce qui est assez fascinant.

C'est parce que tu es woke et safe...
Les indigènes ont inventé le trophée du raciste de l'année - Caroline Fourest était la première "lauréate" histoire de bien indiquer l'orientation politique et de définir l'adversaire numéro un: l'universalisme républicain, plus dangereux que l'extrême-droite identitaire, faut le faire - il faut lancer le trophée du blanc déconstruit, woke et safe...
Rassures-moi sur un point: on a un peu plus d'humour que ton curé antiraciste ?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 16/06/2020 22:30

LEAUTAUD a écrit:
Gorkh a écrit:Non mais en fait ce qui est drôle, c'est que vous réagissez à peu près comme le gars le décrit, ce qui est assez fascinant.


Tu parles du gars complexé qui pleure à la recherche d'une oreille attentive ?
Contacte-le, réconforte-le, "tu feras ainsi devant Allah une action parfumée" comme le dit l'émir Ben Kalish Ezab :lire:
Oui voilà.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2020 22:30

LEAUTAUD a écrit:
Gorkh a écrit:Non mais en fait ce qui est drôle, c'est que vous réagissez à peu près comme le gars le décrit, ce qui est assez fascinant.


Tu parles du gars complexé qui pleure à la recherche d'une oreille attentive ?

Quand j'ai lu cette phrase, la première chose que j'ai "vu" sans même réfléchir, c'est un noir cherchant un bout d'humain par terre. :lol:

Les récits d'exploration du continent africain commencent à déteindre sur mon inconscient.Incroyable l'héroïsme de ces religieux pour atteindre les Grands Lacs depuis Zanzibar [:lega]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 16/06/2020 22:38

:fant2:

Du coup une réminiscence est remontée à ma mémoire, une émission de 5 colonnes à la une vers 1961 où la caméra montrait des reste humains (du style un cageot de tibias) bouffés par les balubas au katanga en guerre [affraid]
J'étais ado, ça m'a marqué !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 16/06/2020 22:51

Attention, image traumatisante... :D

1eb7183838ba82fd7e26e2cd0725449a.jpg
1eb7183838ba82fd7e26e2cd0725449a.jpg (58.93 Kio) Vu 348 fois
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/06/2020 22:53

Ça m'évoque ça
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 16/06/2020 23:42

Glen Baxter a fait quelques dessins commentés d'une grande subtilité sur le rapport entre africanité et occidentalisme (pardon pour les néologismes): hilarants...

Et puis: Censure : épisode suivant...
"Le danger est grand, en effet, d’une régression de la liberté universitaire… au nom de la liberté universitaire, dans sa version moderne, qui autorise certains groupuscules à imposer leurs vues."
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/an ... z-20200603
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/06/2020 00:17

Enfin bon, une école de commerce qui pense qu'elle va créer des visionnaires et des conquistadors du business simplement en organisant une conférence sur Napoléon. C'est naïf, et parfaitement comique. Mais très à la mode. Y a quelque chose de quasi magique dans ces conférences trop souvent un peu bidon.

Dans l'Antiquité, on pensait qu'un général augmentait ses chances de réussites à la guerre s'il avait avec lui un représentant d'une famille illustre s'étant distingué dans des conditions similaires. Comme une manière de profiter d'une sorte de "mana" . Lors de la guerre civile entre Césariens et Pompéiens, sur le théâtre africain, chaque camp s'arracha (usage du passé simple, parce que je raconte une histoire d'un ton pontifiant, que ça devient sérieux, les lumières se tamisent, vous êtes captivés) les rejetons du fameux Scipion qui avait triomphé contre Carthage, en pensant que ça garantirait la victoire contre l'ennemi dans la même zone géographique.
ça n'a pas beaucoup changé. En soi, c'est donc intéressant.

Minute culture de l'année.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/06/2020 07:33

Et l'actu de la semaine, tout le monde s'en fout ?

Le jugement rendu, lundi 15 juin, dans l’affaire Karachi, est historique : de mémoire de juriste, c’est la première fois qu’un tribunal correctionnel établit, en France, le financement d’une campagne présidentielle par l’argent sale des ventes d’armes de l’État.


Vous pouvez lire ça ici, aussi :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20200615
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2020 07:54

Boarf !
Les deux instigateurs (Balladur et Léotard) ne sont pas près, eux, de passer devant la Cour de Justice de la République ! :D

Les seconds couteaux viennent de morfler 25 ans après les faits (mais ils vont faire appel, cassation le cas échéant, cour européenne, etc...vous pouvez rajouter quelques années de procédure :siffle: )

Ziad Takieddine, qui est dans la même charrette, était absent à l'audience, fidèle à un principe bédouin de base : après le rezzou, il faut filer, zou ! :fant2:

Cependant, voir Nicolas Bazire et Renaud Donnadieu de Vabres (ancien ministre de la culture !) condamnés à la prison ferme est inhabituelle dans les prétoires (Carignon avait pris 3 ans, et les avait fait, lui)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/06/2020 08:07

LeJoker a écrit:
Dans l'Antiquité, on pensait qu'un général augmentait ses chances de réussites à la guerre s'il avait avec lui un représentant d'une famille illustre s'étant distingué dans des conditions similaires.


Tiens ça me rappelle ce général anglais, Chelmsford, qui avait pris dans son état-major le fils de Napoléon III, le Prince Louis-Napoléon, pendant la guerre contre les zoulous en Afrique du sud.
Badinguet (Napo 3) s'était militairement distingué lors des bataille de Solférino et Magenta contre les autrichiens (avant de se faire coxer à Sedan), et son fils, le Prince, fut tué par les Zoulous en 1879...il n'a pas porté chance au général british :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/06/2020 08:11

Pour reparler de nos amis indo-chinois :
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-53071913
https://edition.cnn.com/2020/06/16/asia ... index.html

Donc ce n'est pas que trois morts côté Indien, ce serait une vingtaine sinon plus. Côté chinois on sait pas. Mais vu la propension des deux pays à exacerber leur nationalisme, c'est pas très encourageant pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité