Brian Addav a écrit:Je me permets de vous couper la parole :
https://www.express.co.uk/news/world/1296440/World-war-3-China-India-border-clash-indian-soldiers-dead-latest-Galwan-Valley-Ladakh
là on est à 3morts côté indien, mais sur les fils d'infos, y'en aurait de l'autre côté. Ou va y en avoir.
LeJoker a écrit:Brian Addav a écrit:Je me permets de vous couper la parole :
https://www.express.co.uk/news/world/1296440/World-war-3-China-India-border-clash-indian-soldiers-dead-latest-Galwan-Valley-Ladakh
là on est à 3morts côté indien, mais sur les fils d'infos, y'en aurait de l'autre côté. Ou va y en avoir.
On ne mentionne pas les morts noirs.
Comme par hasard.
Si c'est pas un preuve de racisme ça!
Et puis couper la parole alors qu'on parle du racisme anti noir qui est partout partout, c'est raciste au ².
Heureusement qu'il y a des articles bien fait sur Medium, Potiondevie.com, JeréussismaVieaveclesconseilsimmobiliersdeMelania, ChakradeOuf.com et Viecosmiqueinclusive.fr.
Brian Addav a écrit:Je me permets de vous couper la parole :
tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:Je me permets de vous couper la parole :
Des échauffourées de frontière il y en a tout le temps dans la région. De là à de suite en faire les prémices d'une très prochaine WW3 je suis un peu étonné.
Gorkh a écrit:Je connais pas le gars mais j'ai trouvé l'article intéressant. On parlait de racisme, voici un témoignage : https://medium.com/d%C3%A9penser-repens ... 1060adc247
Gorkh a écrit:Je connais pas le gars mais j'ai trouvé l'article intéressant. On parlait de racisme, voici un témoignage : https://medium.com/d%C3%A9penser-repens ... 1060adc247
Enfin, le rire est déclenché par l’anormal. Si une situation est normale elle ne vous fera pas rire. Imaginez si on passait toute la journée à étouffer de rire parce que des gens marchent normalement dans la rue. En revanche, on va rire si quelqu’un glisse sur une peau de banane sans se blesser. Quand vous riez de la couleur de peau de quelqu’un (“ahah tu ressembles à du chocolat”) alors vous trahissez votre vision de la normalité.
Voilà pourquoi un humoriste talentueux se moque du racisme [et non du noir]: ce faisant, il le désigne comme anormal [le racisme].
D’ailleurs les mêmes personnes qui vous diront que l’Histoire ne compte pas, utilisent (comme tout le monde) la définition du Code Noir pour définir un noir.
Le Code Noir est ce document qui définit (entre autres choses) ce qu’est un noir pour savoir qui peut être esclave. Sa cousine, la “one drop rule” est américaine. Elle explique pourquoi personne ne pose de questions quand on dit que Barack Obama est le premier président américain noir. Barack Obama…noir ? Il a pourtant une mère blanche et un père noir. Au maximum on devrait l’appeler “métisse”, non ? Non. Vous et moi on sent bien ce que ça veut dire quand on dit qu’il est noir. Et bien ce que l’on “sent” c’est le poids de la “one drop rule”.
Selon cette règle, une seule goutte de sang noir suffisait à vous définir comme noir. Car le sang noir est salissant. Il souille le sang blanc. Bien entendu, plus personne ne se dit ça. Mais il n’empêche qu’on continue inconsciemment à appliquer cette définition d’un noir. On ne peut donc pas balayer d’un revers de main ce poids historique. Il est partout autour de nous. On m’appelle spontanément noir (pardon…”black”) alors qu’une partie de mon arbre généalogique est totalement blanc.
fanche a écrit: Je suis noir et je n'aime pas le manioc
Un monument d'humour et de bon sens
nexus4 a écrit:Vazy. Trouve un bon titre. Courage.
Selon vous [M. Macron], « la guerre d’Algérie reste un impensé ». Abondant dans ce sens, vos collaborateurs soulignent qu’il y a « tout un travail à faire avec les historiens, mais cela prend du temps ». Quel étonnement mais surtout quel mépris ! Depuis des décennies, les historiennes et les historiens n'ont eu de cesse de travailler sans relâche à l'écriture de cette histoire, mettant à profit l'ouverture des archives depuis les années 1990. Or, depuis janvier 2020, ces mêmes archives nous sont de nouveau inaccessibles, par l'application brutale et sans préavis d'une instruction générale interministérielle de 2011, restée jusque-là lettre morte.
Quand la main gauche de l'Etat invite à travailler sur l'histoire pour apaiser les mémoires, sa main droite prive brutalement historiennes et historiens du matériau nécessaire à cette entreprise.
(...)
Votre gouvernement impose désormais de faire déclassifier avant communication, par le service versant, tout papier ayant un jour été tamponné « Secret Défense », soit une immense partie des archives policières, militaires et diplomatiques depuis le 1er août 1954. Et ce, quand bien même ils étaient auparavant librement communicables, en vertu de la loi sur les archives du 15 juillet 2008. Le nombre de documents concernés dépassant très largement les capacités de travail des services et les administrations pouvant librement refuser la déclassification, vous laissez organiser de facto l'inaccessibilité de pans entiers des archives contemporaines françaises. Triste « nouveau monde » où une opacité d'un autre temps vient de balayer les aspirations à la transparence et au débat démocratique. Pourquoi vouloir à ce point empêcher l'écriture rigoureuse de l'histoire de la République française dans la seconde moitié du XXe siècle?
unrefractaire a écrit:L'auteur mélange 2 choses: intégrer l'humiliation du fait d'une situation longue (intéressant effectivement), et un acte bel et bien raciste ou suprémaciste contre une personne blanche parce que blanche, mais qui ne va pas forcément toucher la personne, qu'elle va pouvoir dépasser, parce que pour le moment ces actes sont mineurs. Certes, en tant que "blanc", la personne a réussi à dépasser l'humiliation mais l'acte a bien pour moteur une motivation raciste du point de vue de celui qui l'a exercé.
Cela, nos intersectionnels, militants ou universitaires, refusent de le voir. Il faut distinguer l'acte en lui-même et sa réception.
ubr84 a écrit:Tenez, un article de blog intéressant pour répondre à une question posée il y a quelques pages sur comment faire l'histoire.
Ça répondra à ceux qui pensent que ces sujets ont été traités et sont réglés une bonne fois pour toute.
https://blogs.mediapart.fr/jeunes-cherc ... orien-ne-sSelon vous [M. Macron], « la guerre d’Algérie reste un impensé ». Abondant dans ce sens, vos collaborateurs soulignent qu’il y a « tout un travail à faire avec les historiens, mais cela prend du temps ». Quel étonnement mais surtout quel mépris ! Depuis des décennies, les historiennes et les historiens n'ont eu de cesse de travailler sans relâche à l'écriture de cette histoire, mettant à profit l'ouverture des archives depuis les années 1990. Or, depuis janvier 2020, ces mêmes archives nous sont de nouveau inaccessibles, par l'application brutale et sans préavis d'une instruction générale interministérielle de 2011, restée jusque-là lettre morte.
Quand la main gauche de l'Etat invite à travailler sur l'histoire pour apaiser les mémoires, sa main droite prive brutalement historiennes et historiens du matériau nécessaire à cette entreprise.
(...)
Votre gouvernement impose désormais de faire déclassifier avant communication, par le service versant, tout papier ayant un jour été tamponné « Secret Défense », soit une immense partie des archives policières, militaires et diplomatiques depuis le 1er août 1954. Et ce, quand bien même ils étaient auparavant librement communicables, en vertu de la loi sur les archives du 15 juillet 2008. Le nombre de documents concernés dépassant très largement les capacités de travail des services et les administrations pouvant librement refuser la déclassification, vous laissez organiser de facto l'inaccessibilité de pans entiers des archives contemporaines françaises. Triste « nouveau monde » où une opacité d'un autre temps vient de balayer les aspirations à la transparence et au débat démocratique. Pourquoi vouloir à ce point empêcher l'écriture rigoureuse de l'histoire de la République française dans la seconde moitié du XXe siècle?
Et je ne vous remet pas le sujet de l'autre jour sur le "secret des affaires" brandi sur une demande concernant la gestion de la crise sanitaire des derniers mois. La transparence c'est pas pour tout de suite...
LeJoker a écrit:Après les démonstrations culturelles tchétchènes, expressions culturelles africaines à Toulouse. Les associations sont désespérées, elles ne trouvent pas un seul flic blanc responsable.
https://fr.news.yahoo.com/toulouse-accident-but-mouvement-foule-100231295.html
Utilisateurs parcourant ce forum: superscream et 0 invités