Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/06/2020 11:37

Message précédent :
Je me permets de vous couper la parole :
https://www.express.co.uk/news/world/1296440/World-war-3-China-India-border-clash-indian-soldiers-dead-latest-Galwan-Valley-Ladakh

là on est à 3morts côté indien, mais sur les fils d'infos, y'en aurait de l'autre côté. Ou va y en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/06/2020 11:42

C'est la journée tiens :
https://en.yna.co.kr/view/AEN20200616008251325

(bon, là ce serait la petite soeur qui prendrait le pouvoir...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2020 11:43

Brian Addav a écrit:Je me permets de vous couper la parole :
https://www.express.co.uk/news/world/1296440/World-war-3-China-India-border-clash-indian-soldiers-dead-latest-Galwan-Valley-Ladakh

là on est à 3morts côté indien, mais sur les fils d'infos, y'en aurait de l'autre côté. Ou va y en avoir.

On ne mentionne pas les morts noirs.
Comme par hasard.
Si c'est pas un preuve de racisme ça!

Et puis couper la parole alors qu'on parle du racisme anti noir qui est partout partout, c'est raciste au ².

Heureusement qu'il y a des articles bien fait sur Medium, Potiondevie.com, JeréussismaVieaveclesconseilsimmobiliersdeMelania, ChakradeOuf.com et Viecosmiqueinclusive.fr.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/06/2020 11:56

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:Je me permets de vous couper la parole :
https://www.express.co.uk/news/world/1296440/World-war-3-China-India-border-clash-indian-soldiers-dead-latest-Galwan-Valley-Ladakh

là on est à 3morts côté indien, mais sur les fils d'infos, y'en aurait de l'autre côté. Ou va y en avoir.

On ne mentionne pas les morts noirs.
Comme par hasard.
Si c'est pas un preuve de racisme ça!

Et puis couper la parole alors qu'on parle du racisme anti noir qui est partout partout, c'est raciste au ².

Heureusement qu'il y a des articles bien fait sur Medium, Potiondevie.com, JeréussismaVieaveclesconseilsimmobiliersdeMelania, ChakradeOuf.com et Viecosmiqueinclusive.fr.


Quelle petite nature ces communautaristes blancs, ça ne fait que trois semaines qu’ils sont un peu obligés d’ entendre autre chose (et encore hein ça reste bien discret et bien poli) que la bonne parole de leurs éditocrates Issus du même milieu qu’eux et ils sont déjà en PLS. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 16/06/2020 12:00

Brian Addav a écrit:Je me permets de vous couper la parole :
https://www.express.co.uk/news/world/1296440/World-war-3-China-India-border-clash-indian-soldiers-dead-latest-Galwan-Valley-Ladakh

là on est à 3morts côté indien, mais sur les fils d'infos, y'en aurait de l'autre côté. Ou va y en avoir.


Des échauffourées de frontière il y en a tout le temps dans la région. De là à de suite en faire les prémices d'une très prochaine WW3 je suis un peu étonné.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/06/2020 12:02

tzynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Je me permets de vous couper la parole :
https://www.express.co.uk/news/world/1296440/World-war-3-China-India-border-clash-indian-soldiers-dead-latest-Galwan-Valley-Ladakh

là on est à 3morts côté indien, mais sur les fils d'infos, y'en aurait de l'autre côté. Ou va y en avoir.


Des échauffourées de frontière il y en a tout le temps dans la région. De là à de suite en faire les prémices d'une très prochaine WW3 je suis un peu étonné.


là, c'est quand même une échauffourée avec des centaines de gusses de chaque côté... et le titre n'est pas de moi :D
d'ailleurs pour moi la www3 c'était celle contre daech d'une certaine façon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 16/06/2020 12:07

Gorkh a écrit:Je connais pas le gars mais j'ai trouvé l'article intéressant. On parlait de racisme, voici un témoignage : https://medium.com/d%C3%A9penser-repens ... 1060adc247

Merci très intéressant. Pour ses problèmes de banque d'images je pense Sur le thème humiliation que les moteurs US doivent proscrire ce genre de rapprochement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/06/2020 12:10

Gorkh a écrit:Je connais pas le gars mais j'ai trouvé l'article intéressant. On parlait de racisme, voici un témoignage : https://medium.com/d%C3%A9penser-repens ... 1060adc247


Merci, c'est un peu naïf dans la manière d'écrire, mais il y a des trucs justes et pas con.
Notamment l'explication de la non existence du racisme anti-blanc.

En fait j'ai trouvé l'autre article plus intéressant :
https://medium.com/d%C3%A9penser-repens ... 5c5735233e

J'aime bien ce passage

Enfin, le rire est déclenché par l’anormal. Si une situation est normale elle ne vous fera pas rire. Imaginez si on passait toute la journée à étouffer de rire parce que des gens marchent normalement dans la rue. En revanche, on va rire si quelqu’un glisse sur une peau de banane sans se blesser. Quand vous riez de la couleur de peau de quelqu’un (“ahah tu ressembles à du chocolat”) alors vous trahissez votre vision de la normalité.

Voilà pourquoi un humoriste talentueux se moque du racisme [et non du noir]: ce faisant, il le désigne comme anormal [le racisme].


Et celui-ci

D’ailleurs les mêmes personnes qui vous diront que l’Histoire ne compte pas, utilisent (comme tout le monde) la définition du Code Noir pour définir un noir.

Le Code Noir est ce document qui définit (entre autres choses) ce qu’est un noir pour savoir qui peut être esclave. Sa cousine, la “one drop rule” est américaine. Elle explique pourquoi personne ne pose de questions quand on dit que Barack Obama est le premier président américain noir. Barack Obama…noir ? Il a pourtant une mère blanche et un père noir. Au maximum on devrait l’appeler “métisse”, non ? Non. Vous et moi on sent bien ce que ça veut dire quand on dit qu’il est noir. Et bien ce que l’on “sent” c’est le poids de la “one drop rule”.

Selon cette règle, une seule goutte de sang noir suffisait à vous définir comme noir. Car le sang noir est salissant. Il souille le sang blanc. Bien entendu, plus personne ne se dit ça. Mais il n’empêche qu’on continue inconsciemment à appliquer cette définition d’un noir. On ne peut donc pas balayer d’un revers de main ce poids historique. Il est partout autour de nous. On m’appelle spontanément noir (pardon…”black”) alors qu’une partie de mon arbre généalogique est totalement blanc.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/06/2020 12:21

Je m'en vais aller relire Kelman, il racontait mieux et avec plus d'humour lui.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/06/2020 12:29

Je suis noir et je n'aime pas le manioc
Un monument d'humour et de bon sens

Comment? C'est pas au programme de l'EN?

Ben voilà, le problème est là
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/06/2020 12:55

fanche a écrit: Je suis noir et je n'aime pas le manioc
Un monument d'humour et de bon sens



J'ai passé une soirée débat avec Gaston Kelman. J'avais 20 piges. Ça remonte ...

Et peux de temps après avec Franck Pavloff auteur de matin brun. Un autre livre chaudement recommandé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 16/06/2020 13:09

Comme le debat est important et en accord avec moi même je suis pour la création d’un sujet spécifique

Cela permettra à ce fil de discussions d’être plus diversifié, et la diversification en ce moment c’est important :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/06/2020 13:19

Vazy. Trouve un bon titre. Courage. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66712
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 16/06/2020 13:29

nexus4 a écrit:Vazy. Trouve un bon titre. Courage. ;)

Je ne me sens pas compétent. Corbu semble motivé, il fera les questions et les réponses [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 16/06/2020 13:34

Gorkh a écrit:Je connais pas le gars mais j'ai trouvé l'article intéressant. On parlait de racisme, voici un témoignage : https://medium.com/d%C3%A9penser-repens ... 1060adc247

C'est une blague cet article, un pastiche: c'est écrit comme les manuels pour jeunes filles, comment bien se comporter en bonne société...
Quelques perles:
"C’est d’ailleurs le coeur du problème : on oublie que les comportements sexistes et racistes peuvent être involontaires."
"Pour devenir une personne safe il faut commencer par comprendre qu’on peut faire un truc raciste sans être raciste."

Et sa définition du racisme comme facteur d'humiliation intégrée, c'est la première fois que j'entends cela. C'est effectivement intéressant mais c'est nouveau ? C'est intéressant pour sa doctrine car du coup il peut reconnaître les agressions physiques envers les "blancs", mais si le blanc n'intègre pas cette agression comme une humiliation normale, il n'est pas victime de racisme...
L'auteur mélange 2 choses: intégrer l'humiliation du fait d'une situation longue (intéressant effectivement), et un acte bel et bien raciste ou suprémaciste contre une personne blanche parce que blanche, mais qui ne va pas forcément toucher la personne, qu'elle va pouvoir dépasser, parce que pour le moment ces actes sont mineurs. Certes, en tant que "blanc", la personne a réussi à dépasser l'humiliation mais l'acte a bien pour moteur une motivation raciste du point de vue de celui qui l'a exercé.
Cela, nos intersectionnels, militants ou universitaires, refusent de le voir. Il faut distinguer l'acte en lui-même et sa réception.

"Car, une personne intelligente [en fait diplômée] a tendance à avoir du mal à reconnaître ses propres points morts. Elle est habituée à avoir souvent raison." Là je suis d'accord, et ça s'applique en plein aux militants Bac+5 de la gôche et des sphères antiracistes politiques qui sermonnent à tout va.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/06/2020 13:38

J'ai lu en biais, mais c'est vrai que c'est un peu cul-cul la praline, son texte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66712
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/06/2020 14:15

Tenez, un article de blog intéressant pour répondre à une question posée il y a quelques pages sur comment faire l'histoire.
Ça répondra à ceux qui pensent que ces sujets ont été traités et sont réglés une bonne fois pour toute.

https://blogs.mediapart.fr/jeunes-cherc ... orien-ne-s

Selon vous [M. Macron], « la guerre d’Algérie reste un impensé ». Abondant dans ce sens, vos collaborateurs soulignent qu’il y a « tout un travail à faire avec les historiens, mais cela prend du temps ». Quel étonnement mais surtout quel mépris ! Depuis des décennies, les historiennes et les historiens n'ont eu de cesse de travailler sans relâche à l'écriture de cette histoire, mettant à profit l'ouverture des archives depuis les années 1990. Or, depuis janvier 2020, ces mêmes archives nous sont de nouveau inaccessibles, par l'application brutale et sans préavis d'une instruction générale interministérielle de 2011, restée jusque-là lettre morte.

Quand la main gauche de l'Etat invite à travailler sur l'histoire pour apaiser les mémoires, sa main droite prive brutalement historiennes et historiens du matériau nécessaire à cette entreprise.

(...)

Votre gouvernement impose désormais de faire déclassifier avant communication, par le service versant, tout papier ayant un jour été tamponné « Secret Défense », soit une immense partie des archives policières, militaires et diplomatiques depuis le 1er août 1954. Et ce, quand bien même ils étaient auparavant librement communicables, en vertu de la loi sur les archives du 15 juillet 2008. Le nombre de documents concernés dépassant très largement les capacités de travail des services et les administrations pouvant librement refuser la déclassification, vous laissez organiser de facto l'inaccessibilité de pans entiers des archives contemporaines françaises. Triste « nouveau monde » où une opacité d'un autre temps vient de balayer les aspirations à la transparence et au débat démocratique. Pourquoi vouloir à ce point empêcher l'écriture rigoureuse de l'histoire de la République française dans la seconde moitié du XXe siècle?


Et je ne vous remet pas le sujet de l'autre jour sur le "secret des affaires" brandi sur une demande concernant la gestion de la crise sanitaire des derniers mois. La transparence c'est pas pour tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 16/06/2020 14:23

unrefractaire a écrit:L'auteur mélange 2 choses: intégrer l'humiliation du fait d'une situation longue (intéressant effectivement), et un acte bel et bien raciste ou suprémaciste contre une personne blanche parce que blanche, mais qui ne va pas forcément toucher la personne, qu'elle va pouvoir dépasser, parce que pour le moment ces actes sont mineurs. Certes, en tant que "blanc", la personne a réussi à dépasser l'humiliation mais l'acte a bien pour moteur une motivation raciste du point de vue de celui qui l'a exercé.
Cela, nos intersectionnels, militants ou universitaires, refusent de le voir. Il faut distinguer l'acte en lui-même et sa réception.

Non il ne dit pas ça. Il dit que dans un monde de blanc, le racisme anti-blanc c'est pas du racisme, c'est une agression, qui va toucher la personne, mais pas raciste.
Pour lui, la notion de couleur de peau, d'origine n'est pas suffisante pour caractériser le racisme, ça ne recouvre pas tout ce que ça implique. Et il explique ce qu'il manque selon lui.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2020 14:32

ubr84 a écrit:Tenez, un article de blog intéressant pour répondre à une question posée il y a quelques pages sur comment faire l'histoire.
Ça répondra à ceux qui pensent que ces sujets ont été traités et sont réglés une bonne fois pour toute.

https://blogs.mediapart.fr/jeunes-cherc ... orien-ne-s

Selon vous [M. Macron], « la guerre d’Algérie reste un impensé ». Abondant dans ce sens, vos collaborateurs soulignent qu’il y a « tout un travail à faire avec les historiens, mais cela prend du temps ». Quel étonnement mais surtout quel mépris ! Depuis des décennies, les historiennes et les historiens n'ont eu de cesse de travailler sans relâche à l'écriture de cette histoire, mettant à profit l'ouverture des archives depuis les années 1990. Or, depuis janvier 2020, ces mêmes archives nous sont de nouveau inaccessibles, par l'application brutale et sans préavis d'une instruction générale interministérielle de 2011, restée jusque-là lettre morte.

Quand la main gauche de l'Etat invite à travailler sur l'histoire pour apaiser les mémoires, sa main droite prive brutalement historiennes et historiens du matériau nécessaire à cette entreprise.

(...)

Votre gouvernement impose désormais de faire déclassifier avant communication, par le service versant, tout papier ayant un jour été tamponné « Secret Défense », soit une immense partie des archives policières, militaires et diplomatiques depuis le 1er août 1954. Et ce, quand bien même ils étaient auparavant librement communicables, en vertu de la loi sur les archives du 15 juillet 2008. Le nombre de documents concernés dépassant très largement les capacités de travail des services et les administrations pouvant librement refuser la déclassification, vous laissez organiser de facto l'inaccessibilité de pans entiers des archives contemporaines françaises. Triste « nouveau monde » où une opacité d'un autre temps vient de balayer les aspirations à la transparence et au débat démocratique. Pourquoi vouloir à ce point empêcher l'écriture rigoureuse de l'histoire de la République française dans la seconde moitié du XXe siècle?


Et je ne vous remet pas le sujet de l'autre jour sur le "secret des affaires" brandi sur une demande concernant la gestion de la crise sanitaire des derniers mois. La transparence c'est pas pour tout de suite...


Beau récit mythique à étudier en sociologie, chapitre "le métier d'historien chercheur par lui-même: réalité, légende, représentations".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2020 14:37

Après les démonstrations culturelles tchétchènes, expressions culturelles africaines à Toulouse. Les associations sont désespérées, elles ne trouvent pas un seul flic blanc responsable.
https://fr.news.yahoo.com/toulouse-accident-but-mouvement-foule-100231295.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/06/2020 14:52

LeJoker a écrit:Après les démonstrations culturelles tchétchènes, expressions culturelles africaines à Toulouse. Les associations sont désespérées, elles ne trouvent pas un seul flic blanc responsable.
https://fr.news.yahoo.com/toulouse-accident-but-mouvement-foule-100231295.html


Je te rappelle que les buts sont peints en blanc au foot.Ainsi que les lignes du terrain. Et le ballon l'est souvent aussi, blanc.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité