Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/06/2020 21:06

Message précédent :
LeJoker a écrit:Et puis c'est la France qui fait rêver. Vente de miel, de chaussettes, de glaces.Elon Musk, tiens-toi sur tes gardes, la France du futur arrive !

Comme chef de ta secte t'aurais pu choisir autre chose qu'un moulin à vent

La porte est ouverte avec une cale en cas de courant d'air.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/06/2020 22:00

fanche a écrit:
LeJoker a écrit:Et puis c'est la France qui fait rêver. Vente de miel, de chaussettes, de glaces.Elon Musk, tiens-toi sur tes gardes, la France du futur arrive !

Comme chef de ta secte t'aurais pu choisir autre chose qu'un moulin à vent

La porte est ouverte avec une cale en cas de courant d'air.

Tu nous fournis le track record de tes réussites entrepreneuriales pour comparer (paypal, fusée récupérable pour partie...35 milliards au bas mot), et on en reparlera.

Si tu ne vois pas la différence entre Montebourg qui vend des glaces bio bretonnes et Elon musk qui invente la fusée réutilisable, bah, que puis-je te dire ? T'es même plus récupérable.
Dernière édition par LeJoker le 15/06/2020 22:23, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 15/06/2020 22:11

Un peu de politique française :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-agace-les-presidents-de-regions-20200615

Lors d'un déjeuner avec le président des Régions de France Renaud Muselier, qui a eu lieu lundi à l'Élysée en présence de la ministre Jacqueline Gourault, le chef de l'État s'est montré très clair, selon les informations du Figaro. «Je vous aide (financièrement) si vous m'aidez à reporter les régionales après la présidentielle car j'ai des opposants politiques parmi vous», a déclaré Emmanuel Macron, comme l'a rapporté Renaud Muselier aux présidents de région qu'il a eu ensuite par téléphone. «Je ne vais pas donner de l'argent à mes adversaires», a ajouté le président de la République.


(tudjieu, je poste plus que des liens vers le Figaro, c'te journal de gauchisse que c'est devenu... [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cyril » 15/06/2020 22:24

Ah ben il y a 3 jours j'étais visionnaire, une statue de De gaulle a été tagé avec comme inscription "esclavagiste"
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/06/2020 22:30

Brian Addav a écrit:Un peu de politique française :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-agace-les-presidents-de-regions-20200615

Lors d'un déjeuner avec le président des Régions de France Renaud Muselier, qui a eu lieu lundi à l'Élysée en présence de la ministre Jacqueline Gourault, le chef de l'État s'est montré très clair, selon les informations du Figaro. «Je vous aide (financièrement) si vous m'aidez à reporter les régionales après la présidentielle car j'ai des opposants politiques parmi vous», a déclaré Emmanuel Macron, comme l'a rapporté Renaud Muselier aux présidents de région qu'il a eu ensuite par téléphone. «Je ne vais pas donner de l'argent à mes adversaires», a ajouté le président de la République.


(tudjieu, je poste plus que des liens vers le Figaro, c'te journal de gauchisse que c'est devenu... [:kusanagui:6] )

Ouais OK, mais Macron c'est pas non plus exactement la même clientèle que le Figaro.
Rappelle toi leRPRUMPLR, enfin je sais plus où ils en sont en même temps
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 15/06/2020 22:40

Cyril a écrit:Ah ben il y a 3 jours j'étais visionnaire, une statue de De gaulle a été tagé avec comme inscription "esclavagiste"


En Belgique c’est Jules César qui y est passé
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/06/2020 22:41

LeJoker a écrit:Tu nous fournis le track record de tes réussites entrepreneuriales pour comparer (paypal, fusée récupérable pour partie...35 milliards au bas mot), et on en reparlera.

Nous ne sommes effectivement pas sur le même plan. Il y a deux mots inutiles notamment dans ton message; ce sont réussite (de quoi d'ailleurs) et entrepreneuriales (que j'aime lancer comme ça en l'air, c'est joli...). Tu fais un truc pour te rendre utile ou tu vas chier dans ta caisse! Entrepreneuriat pour faire du fric et polluer la vie des autres et réussite à la con pour briller en société (en guise de pompe à penis?), ça sert à quoi sinon?


Je me marre et j'enlève la cale :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/06/2020 22:56

Brian Addav a écrit:Un peu de politique française :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-agace-les-presidents-de-regions-20200615

Lors d'un déjeuner avec le président des Régions de France Renaud Muselier, qui a eu lieu lundi à l'Élysée en présence de la ministre Jacqueline Gourault, le chef de l'État s'est montré très clair, selon les informations du Figaro. «Je vous aide (financièrement) si vous m'aidez à reporter les régionales après la présidentielle car j'ai des opposants politiques parmi vous», a déclaré Emmanuel Macron, comme l'a rapporté Renaud Muselier aux présidents de région qu'il a eu ensuite par téléphone. «Je ne vais pas donner de l'argent à mes adversaires», a ajouté le président de la République.


(tudjieu, je poste plus que des liens vers le Figaro, c'te journal de gauchisse que c'est devenu... [:kusanagui:6] )


Ton extrait est flippant !

Et à part ça il respecte la démocratie et c'est un rempart contre...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/06/2020 22:59

La démocratie
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 15/06/2020 23:13

L'un des problèmes de Macron est que son parti nouveau n'a aucune implantation locale, les élections municipales ont démontré qu'on ne fait pas élire des édiles locaux de la même manière qu'un député dans la dynamique de la présidentielle... LFI aussi a vu cette énorme difficulté, ce qui freine son autonomie dans le champ de la gauche.
Du coup, les bidouillages électoraux, qui ont toujours existé à travers la découpe des cartes électorales, se voient énormément...

Pour Montebourg, il est bien de retour malgré ses coquetteries : un appel à une alliance entre Montebourg et LFI (Montebourg en tête à la place de Mélenchon) est paru dans Marianne le mois dernier. Mais LFI est barré dans une telle dérive gauchiste que je ne vois pas de possibilité dans une telle alliance.
Son discours est habile: il tente une sorte d'alliance entre capital et travail, à la gaulliste. Et il ne se positionne pas du tout sur le rapport à l'UE par exemple, se contentant de constater la déchirure au sein de chaque parti.
Et pour le match entre Montebourg et Eon, peut-être qu'on va se rendre bientôt compte qu'une alimentation locale est plus indispensable que des gadgets futuristes...
Et Trump et Bolsaneiro ont été vendus en tant que chefs d'entreprise millionnaires, qui feraient forcément d'efficace chefs d'État, avec le résultat que l'on constate...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 16/06/2020 00:54

Quand on parle folie communautaire...
Tchétchènes contre maghrébins à Dijon et Nice: "des jeunes qui jouent", nous rassurent les députés LFI...
https://www.leparisien.fr/video/video-d ... 335722.php
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 336139.php
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 16/06/2020 01:41

unrefractaire a écrit:...
Et Trump et Bolsaneiro ont été vendus en tant que chefs d'entreprise millionnaires, qui feraient forcément d'efficace chefs d'État, avec le résultat que l'on constate...


C'est Trump lui-même qui se vend comme un chef d'entreprise millionnaire. Le NYtimes avait remis les horloges à l'heure très rapidement (grosse enquête avec prix Pulitzer et tout), mais la mémoire est courte de nos jours. Aux USA, les gens connaissaient surtout le personnage Trump grâce à son show TV et ses femmes interchangeables, pas beaucoup plus

Bolsaneiro ne s'est jamais présenté comme chef d'entreprise pour la bonne raison qu'il n'en est pas un (même un farfelu comme Donald), c'est un ancien militaire passé politicard de carrière (élu depuis 1991).
Dernière édition par toine74 le 16/06/2020 01:47, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23275
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 16/06/2020 01:46

unrefractaire a écrit:Quand on parle folie communautaire...
Tchétchènes contre maghrébins à Dijon et Nice: "des jeunes qui jouent", nous rassurent les députés LFI...
https://www.leparisien.fr/video/video-d ... 335722.php
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 336139.php


Dans les deux cas, ce sont plus des guerres de gang sur fond de trafic de drogue, le côté communautaire est secondaire. Ca reste un "spectacle" intolérable et inexcusable de la part des authorités pour laisser se développer de telles situations.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23275
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/06/2020 07:48

Voilà, trois mois d'applaudissement et rien n'a changé...

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1592234563

Le ségur semble être une vaste blague...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/06/2020 08:31

Cela fait combien de temps qu'on a pas vu Macron interrogé par des journalistes ? Et des journalistes non choisit :D Parce que si c'est pour revoir sa romance avec Delahousse, je suis pas prêt :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 16/06/2020 08:47

Croaa a écrit:Voilà, trois mois d'applaudissement et rien n'a changé...

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1592234563

Le ségur semble être une vaste blague...



un éternel recommencement ....
Vont-ils se faire gazer et frapper comme avant le confinement et comme des délinquants ?
Réponse au journal de 20h00 ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 16/06/2020 08:49

toine74 a écrit:
unrefractaire a écrit:Quand on parle folie communautaire...
Tchétchènes contre maghrébins à Dijon et Nice: "des jeunes qui jouent", nous rassurent les députés LFI...
https://www.leparisien.fr/video/video-d ... 335722.php
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 336139.php


Dans les deux cas, ce sont plus des guerres de gang sur fond de trafic de drogue, le côté communautaire est secondaire. Ca reste un "spectacle" intolérable et inexcusable de la part des authorités pour laisser se développer de telles situations.


même si c'est une histoire de gang , c'est une histoire de communauté donc de racisme ...
Corbulon ,t'as quelque chose à dire ? ( ah merde ,il est dans mes indésirables ! :D )
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2020 08:58

toine74 a écrit:
unrefractaire a écrit:Quand on parle folie communautaire...
Tchétchènes contre maghrébins à Dijon et Nice: "des jeunes qui jouent", nous rassurent les députés LFI...
https://www.leparisien.fr/video/video-d ... 335722.php
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 336139.php


Dans les deux cas, ce sont plus des guerres de gang sur fond de trafic de drogue, le côté communautaire est secondaire. Ca reste un "spectacle" intolérable et inexcusable de la part des authorités pour laisser se développer de telles situations.

Une belle jm Apathie. Les preuves ne sont pas des preuves. Un acte de violence présentant une cohérence communautaire relle présente donc un côté communautaire...secondaire. c'est logique.
Cela rappelle la rhétorique du déni s'agissant du problème terroriste islamiste. Un mec qui commet un crime en criant allahu akbar et chez qui on retrouve des documents en lien avec Isis est forcement un monsieur chez qui la dimension religieuse est secondaire. Coup de chaud, loup solitaire, chaussettes mal envolées, frustration suite à un ticket de loto mal gratté, on en trouve encore pour avancer de telles explications.
Toine nie rien moins que tous les articles et les déclarations du procureur. Mais on est sur un forum, alors ça ne gêne pas trop. En plus Toi ne à accès au dossier judiciaire et administratif, donc Toine est bien placé pour préciser que le côté communautaire est secondaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 16/06/2020 10:25

Je connais pas le gars mais j'ai trouvé l'article intéressant. On parlait de racisme, voici un témoignage : https://medium.com/d%C3%A9penser-repens ... 1060adc247
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/06/2020 11:33

Ah ouais, "medium". Entre le Herald Tribune et le WallStreet Journal. Et puis la liste des articles pas putaclick de l'auteur en impose.
Avec un texte doublement raciste, au passage.



Du grand Gorkh. Qui admet être raciste. Du coup Gorkh devrait demander à être banni lui-même de ce forum. On attend.
Dernière édition par LeJoker le 16/06/2020 11:34, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/06/2020 11:37

Je me permets de vous couper la parole :
https://www.express.co.uk/news/world/1296440/World-war-3-China-India-border-clash-indian-soldiers-dead-latest-Galwan-Valley-Ladakh

là on est à 3morts côté indien, mais sur les fils d'infos, y'en aurait de l'autre côté. Ou va y en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités