Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Fanbd21 » 14/06/2020 21:11

Message précédent :
Je suis bien d'accord avec vous!
bla... bla... BLA : BOUTEZ LE AILLEURS.
Qu'il retourne à la City gagner ses millions d'euros chez Rotschild!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2590
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 65 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 14/06/2020 21:18

Comme dimanche dernier il semble qu'il n'y ai pas de stats sur l'épidémie aujourd'hui...
Rendez-vous demain.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 14/06/2020 21:30

LEAUTAUD a écrit:
Gorkh a écrit:Sauf que l'unanimité, c'est pas nécessairement la vérité.
Il faudrait arrêter avec cette notion de réécrire l'histoire. Il s'agit plus de la réévaluer.


Une réévaluation écrite serait la bienvenue.

Une démarche autrement constructive que celle consistant à abattre une statue, pour les bonnes raisons déjà avancées dans les posts précédents ( le bis repetita, c'est usant :D )



Ben faudrait savoir, parce que la dernière fois que quelqu’un a voulu faire une recontextualisation, vous avez hurlé à la censure. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 15/06/2020 00:38

Finalement les stats sont données sur le site de la Direction générale de la Santé...mais à mon avis elles seront complétées ce soir lundi. "Stats du dimanche à prendre du bout du manche"

Hospitalisations 10.881 :ok: (baisse de - 28 :ok: )
Réanimations 869 :ok: (baisse de - 2 :ok: )
Décès 19.023
Décès EHPAD 10.384 (inchangé)

Total décès 29.407 (soit + 9)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 33 (c'est très bas, attendons ce soir pour confirmation)

Cette baisse fantastique est-elle trop belle pour être vraie ? Réponse ce soir.



L'incipit d'hier était tiré de "L'Affaire du Collier".
Le mot du jour est "apophtegme"

"Plus vite, ma Biquette, plus vite !!" Notre lutin file bon train, porteur d'un heureux message pour le Roi, en forme d'apophtgeme " Une malepeste qui étouffe le virus fait revivre nos coutumes et us"
Dernière édition par LEAUTAUD le 15/06/2020 11:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 15/06/2020 00:58

corbulon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Gorkh a écrit:Sauf que l'unanimité, c'est pas nécessairement la vérité.
Il faudrait arrêter avec cette notion de réécrire l'histoire. Il s'agit plus de la réévaluer.


Une réévaluation écrite serait la bienvenue.

Une démarche autrement constructive que celle consistant à abattre une statue, pour les bonnes raisons déjà avancées dans les posts précédents ( le bis repetita, c'est usant :D )



Ben faudrait savoir, parce que la dernière fois que quelqu’un a voulu faire une recontextualisation, vous avez hurlé à la censure. :D



De l'importance des mots !
Je ne parle pas de "recontextualisation", mais de "réévaluation écrite".
Ce qui signifie que tout texte apportant une contribution historique à la connaissance est le bienvenu.
Aucune recontextualisation donc (le contexte est la donnée la mieux connue et la mieux partagée, les découvertes sont peu fréquentes ) par contre l'évaluation fluctue selon les périodes, et peut déboucher sur une réévaluation le cas échéant.
Notre Histoire est ainsi en permanence réévaluée par des intervenants de bords opposés, ce qui est sain.

Mais ces exercices pédagogiques et travaux intellectuels n'ont rien à voir avec l'action politique qu'est le déboulonnage actuel des statues ou la débaptisation des rues : les gougnafiers iconoclastes qui commettent ces délits sont au mieux des idiots utiles au pire des extrémistes masqués .
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sergent Garcia » 15/06/2020 12:01

HOCHET Gabriel a écrit:Bla... :violon:
bla.... :violon:
bla.... :violon:

Cuistre inopérant aurait dit Achille Talon, en éteignant son poste de TV......


Pour ceux qui l'auraient raté, voici le résumé :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10715
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2020 13:00

édito intéressant du magazine Jeune Afrique sur la comparaison parfois abusive entre les affaires Floyd et Traoré :

https://www.jeuneafrique.com/998407/soc ... mme-blanc/

(je m'étonne un peu que les commentaires relaient si peu le fait que 2 des trois gendarmes ayant assailli Adama étaient noirs, comme si certains trouvaient profitable de transformer une violence policière en violence raciste)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 15/06/2020 13:34

Olaf Le Bou a écrit:édito intéressant du magazine Jeune Afrique sur la comparaison parfois abusive entre les affaires Floyd et Traoré :

https://www.jeuneafrique.com/998407/soc ... mme-blanc/

(je m'étonne un peu que les commentaires relaient si peu le fait que 2 des trois gendarmes ayant assailli Adama étaient noirs, comme si certains trouvaient profitable de transformer une violence policière en violence raciste)

Valeurs actuelles (oh les méchants) l'ont dit depuis le début. Mais Assa Traore a une réponse imparable : comme il s'agit de racisme systémique ou structurel, eh ben les policiers issus de l'immigration relaient ce racisme et le deviennent à leur tour. Et donc, en évacuant tout le contexte de l'arrestation, on a toujours des policiers racistes qui harcèlent et agressent des malheureux "racisés" en pleine rue...
Cet "antiracisme politique" est une véritable escroquerie intellectuelle. Que la gôche se soit vautrée avec ça montre l'inanité des directions actuelles et leur découplage d'avec les classes populaires majoritaires.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/06/2020 13:50

Macron est le premier à avoir le courage de pointer les dérives chez les universitaires s'agissant des études postcoloniales.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/06/2020 14:36

J'aime bien écouter Macron le dimanche soir dire qu'il a vraiment tout bien géré, et le lundi matin dans Mediapart :

«Secret des affaires»: l’Etat refuse de communiquer ses commandes de masques
15 juin 2020 Par Yann Philippin, Antton Rouget et Marine Turchi

Depuis avril, Mediapart réclame à Santé publique France la communication de ses contrats avec ses fournisseurs en Chine. L’agence refuse, se retranchant derrière le « secret des affaires ». Mediapart saisit la commission censée garantir aux citoyens la transparence sur les décisions publiques.


Raaah, mais arrêtez un peu de nous embêter ! On a bien géré on vous dit, pourquoi vous voulez allez vérifier des trucs et des machins :grrrr:

Introduite dans le droit français en 2018, la loi sur le secret des affaires n’avait pour autre objectif, selon la ministre de la justice Nicole Belloubet, que de « protéger les entreprises contre le pillage d’innovations, lutter contre la concurrence déloyale ». Mais, comme le dénonçaient à l’époque associations, syndicats et sociétés de journalistes (lire ici le parti pris de Mediapart), son application met aujourd’hui directement en cause le droit de savoir des citoyens.


Le droit des affaires d'un organisme public ça fait rêver comme conception de l'Etat :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede mbouglion » 15/06/2020 14:42

LEAUTAUD a écrit:
Gorkh a écrit:Sauf que l'unanimité, c'est pas nécessairement la vérité.
Il faudrait arrêter avec cette notion de réécrire l'histoire. Il s'agit plus de la réévaluer.


Une réévaluation écrite serait la bienvenue.


ça, c'est plus drôle que ce qu'on lit ces temps ci dans le sujet "Faut bien rire de temps en temps..."
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2265
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 15/06/2020 14:47

LeJoker a écrit:Macron est le premier à avoir le courage de pointer les dérives chez les universitaires s'agissant des études postcoloniales.


Postcoloniales? Mais Marseille n'est pas encore décolonisée et indépendante :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/06/2020 15:05

LeJoker a écrit:Macron est le premier à avoir le courage de pointer les dérives chez les universitaires s'agissant des études postcoloniales.


Est-ce sain que le chef de l'Etat donne son avis sur la légitimité d'une recherche universitaire ?
Parfois avoir le courage de faire un truc idiot n'est pas forcément une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2020 15:14

ubr84 a écrit:Est-ce sain que le chef de l'Etat donne son avis sur la légitimité d'une recherche universitaire ?


depuis l'emballement autour de Raoult c'est devenu un sport national.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/06/2020 15:24

ubr84 a écrit:
LeJoker a écrit:Macron est le premier à avoir le courage de pointer les dérives chez les universitaires s'agissant des études postcoloniales.


Est-ce sain que le chef de l'Etat donne son avis sur la légitimité d'une recherche universitaire ?
Parfois avoir le courage de faire un truc idiot n'est pas forcément une bonne idée...


Post idiot qui confond liberté de recherche, sérieux de la méthode de recherche, et liberté d'expression, le tout sous une forme de question pour se faire passer pour le Sage qui se la joue Socrate.

Bref, je passe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 15/06/2020 15:34

-
Dernière édition par toque le 15/06/2020 15:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 15/06/2020 15:38

Encore 100% d'accord avec LeJoker...C'est grave docteur ? :D
On pointe ici le fait que les universitaires cautionnent les comportements sociaux davantage qu'ils ne les expliquent. C'est donc bien un problème de méthode de recherche
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/06/2020 15:49

Si il s'occupait de ses affaires mal gérées au lieu de fourrer son pif dans celles qui ne le regardent absolument pas aussi.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/06/2020 16:05

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:
LeJoker a écrit:Macron est le premier à avoir le courage de pointer les dérives chez les universitaires s'agissant des études postcoloniales.


Est-ce sain que le chef de l'Etat donne son avis sur la légitimité d'une recherche universitaire ?
Parfois avoir le courage de faire un truc idiot n'est pas forcément une bonne idée...


Post idiot qui confond liberté de recherche, sérieux de la méthode de recherche, et liberté d'expression, le tout sous une forme de question pour se faire passer pour le Sage qui se la joue Socrate.

Bref, je passe.


marone222 a écrit:Encore 100% d'accord avec LeJoker...C'est grave docteur ? :D
On pointe ici le fait que les universitaires cautionnent les comportements sociaux davantage qu'ils ne les expliquent. C'est donc bien un problème de méthode de recherche


La forme question est une forme rhétorique cheap assez clairement annihilée par la réponse juste en dessous; celle là je te l'accorde :lol:

Sur le fond je ne confonds rien, le président n'a pas à se prononcer sur le travail d'universitaires ! Ce n'est juste pas son rôle, Macron n'est pas l'éditorialiste de la vie publique française, son avis sur des instances indépendantes de son pouvoir est au mieux inutile et maladroit au pire nocif et dangereux. Le bonhomme a un mandat qui a des limites qu'il convient de respecter. D'ailleurs cette réaction idiote de Macron sur les universitaires il l'a faite où ? Hier soir en prime-time, non. Plutôt en off pour que ce soit répété et qu'il puisse se cacher derrière un mauvais relais, de la communication politique de bas étage qui démontre bien qu'il a tout de même un reste de conscience sur son rôle et ses limites (on peut lui accorder cela, en vrai Macron sait que ubr84 a raison sur ce point :lol: ).

Et qu'en 2020 on fasse mine de découvrir que les universitaires ont des biais, vivent dans leur temps, initient ou suivent des comportements sociaux, ont parfois tord et parfois raison et que même certains sont mauvais alors que d'autres sont bons me parait assez hallucinant. Presque mignon, mais un peu inquiétant aussi !

Par ailleurs les études d'intellectuels sur les noirs, la colonisation, la décolonisation ce n'est pas un truc qui est apparu la semaine dernière hein... Cela tire tout de même une légitimité certaine de noms illustres tel que Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor ou d'autres. Donc les procès du genre les universitaires surfent sur le communautarisme me paraissent d'une ignorance assez crasse.

Bref, je passe.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/06/2020 16:07

fanche a écrit:Si il s'occupait de ses affaires mal gérées au lieu de fourrer son pif dans celles qui ne le regardent absolument pas aussi.

C'est vrai. Des universitaires qui vont jusqu'au négationnisme et qui forment des jeunes, des chercheurs qui cherchent à valider leur idéologie par leurs travaux, des gens qui construisent une vision raciste de l'anti-racisme en faisant du racisme un délit inconscient réhabilitant la présomption de culpabilité irréfutable,
le tout avec l'argent de l'Etat
effectivement
comme le souligne de manière parfaitement intelligente Fanche
on se demande bien ce que fait Macron à se mêler de questions qui ne le regardent surtout pas.

Bref, je passe aussi.



Note: ce post exprime aussi l'avis de Marone.
Dernière édition par LeJoker le 15/06/2020 16:18, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/06/2020 16:17

LeJoker a écrit:le tout avec l'argent de l'Etat


:lol:
Ah la provocation gratuite, j'adore !

C'est complètement con, mais comme c'est fait exprès c'est drôle, un peu comme du Fabcaro.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités