LeJoker a écrit:le tout avec l'argent de l'Etat
Ah la provocation gratuite, j'adore !
C'est complètement con, mais comme c'est fait exprès c'est drôle, un peu comme du Fabcaro.
LeJoker a écrit:le tout avec l'argent de l'Etat
LeJoker a écrit:fanche a écrit:Si il s'occupait de ses affaires mal gérées au lieu de fourrer son pif dans celles qui ne le regardent absolument pas aussi.
C'est vrai. Des universitaires qui vont jusqu'au négationnisme et qui forment des jeunes, des chercheurs qui cherchent à valider leur idéologie par leurs travaux, des gens qui construisent une vision raciste de l'anti-racisme en faisant du racisme un délit inconscient réhabilitant la présomption de culpabilité irréfutable,
le tout avec l'argent de l'Etat
effectivement
comme le souligne de manière parfaitement intelligente Fanche
on se demande bien ce que fait Macron à se mêler de questions qui ne le regardent surtout pas.
Bref, je passe aussi.
ubr84 a écrit:LeJoker a écrit:le tout avec l'argent de l'Etat
Ah la provocation gratuite, j'adore !
C'est complètement con, mais comme c'est fait exprès c'est drôle, un peu comme du Fabcaro.
unrefractaire a écrit:Quand on voit les dérives de cette doxa racialiste, intersectionnelle, etc. sur les campus états-uniens, très jaloux de leur indépendance (le financement privé n'y est certainement pas étranger), .
LeJoker a écrit:ubr84 a écrit:LeJoker a écrit:le tout avec l'argent de l'Etat
Ah la provocation gratuite, j'adore !
C'est complètement con, mais comme c'est fait exprès c'est drôle, un peu comme du Fabcaro.
Post d'idiot, seconde couche.
LeJoker a écrit:les chercheurs professeurs des Universités ne sont pas des fonctionnaires, et sont donc payés par le Privé. C'est bien connu.
Vingt-cinq ans après les faits, le tribunal correctionnel de Paris a condamné, lundi 15 juin, six prévenus dans le volet financier de l’affaire Karachi, à des peines allant de deux à cinq ans de prison ferme.
Les politiques, en particulier, écopent de peines lourdes : Nicolas Bazire et Renaud Donnedieu de Vabres, sont condamnés à 5 ans de prison, dont 2 avec sursis. Et Thierry Gaubert, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, à 4 ans dont 2 avec sursis.
Les deux intermédiaires, Ziad Takieddine et Abdul Rahman El-Assir, absents à l’audience, sont condamnés à cinq ans ferme, le tribunal délivrant un mandat d’arrêt à leur encontre.
Le tribunal a durement sanctionné ces anciens proches de l’ex-premier ministre Édouard Balladur, qui ne pouvaient ignorer « l’origine douteuse » des fonds versés sur le compte de la campagne présidentielle malheureuse de 1995 et issus de rétrocommissions illégales. Ce premier jugement sonne donc comme un avertissement pour Édouard Balladur, dont le procès aura lieu dans les prochains mois.
fanche a écrit:L'université est indépendante, si il y a des universitaires avec de telles idéologies d'autres sont là pour les contrer avec leurs propres recherches et ne s'en privent pas, Macron a trop pris l'habitude de se mêler de tout et ne connaît plus les limites qui s'imposent à son rang, comme les obligations.
Mais je t'en prie passe, je ne suis pas le gardien dans sa guitoune.
LeJoker a écrit:fanche a écrit:L'université est indépendante, si il y a des universitaires avec de telles idéologies d'autres sont là pour les contrer avec leurs propres recherches et ne s'en privent pas, Macron a trop pris l'habitude de se mêler de tout et ne connaît plus les limites qui s'imposent à son rang, comme les obligations.
Mais je t'en prie passe, je ne suis pas le gardien dans sa guitoune.
En participant de forum, comme tu as pris l'habitude de parler de tout en ignorant tes limites, tu as oublié de te taire.
T'es hyper macronien en fait. Tu devrais vérifier l'âge de ta femme. Si elle est jeune, c'est qu'elle doit te mentir.
Un bon universitaire, qui respecte l'esprit et la lettre des textes qui conditionnent et fixent son salaire et ses missions, n'est pas là pour "tordre" ses recherches au service de son idéologie (droite ou gauche) ou corriger la mauvaise qualité du collègue en "montant" des recherches de "contre-offensive".
Il y a une méthode à respecter, une déontologie. Et non, l'indépendance n'est pas synonyme d'absence d'obligations (Code de l'Education Nationale,L952-2 ). On croirait entendre les idiots qui excipent du principe d'indépendance/séparation constitutionnelle des pouvoirs le fait que les juges peuvent se permettre d'être en free style et les députés s'autoriser à puiser dans les caisses sans contrôle. Ridicule
Un Faurisson n'a pas sa place. De même qu'un historien qui nie l'existence de l'esclavage intra-africain avant et pendant la traite esclavagiste européenne.
"exciper", notion d 'indépendance absolue/relative, notion afférente 'obligations de moyens et de résultats, principes constitutionnels, enjeux de la Recherche,
Merci de me tenir la porte et de me laisser passer, t'as bien raison.
ubr84 a écrit:LeJoker a écrit:les chercheurs professeurs des Universités ne sont pas des fonctionnaires, et sont donc payés par le Privé. C'est bien connu.
Il y a un concept assez fou, tu peux être payé par l'Etat et indépendant vis à vis de ce dernier (et encore plus vis à vis du pouvoir exécutif). Tu n'es pas au courant ?
unrefractaire a écrit:Olaf Le Bou a écrit:édito intéressant du magazine Jeune Afrique sur la comparaison parfois abusive entre les affaires Floyd et Traoré :
https://www.jeuneafrique.com/998407/soc ... mme-blanc/
(je m'étonne un peu que les commentaires relaient si peu le fait que 2 des trois gendarmes ayant assailli Adama étaient noirs, comme si certains trouvaient profitable de transformer une violence policière en violence raciste)
Valeurs actuelles (oh les méchants) l'ont dit depuis le début. Mais Assa Traore a une réponse imparable : comme il s'agit de racisme systémique ou structurel, eh ben les policiers issus de l'immigration relaient ce racisme et le deviennent à leur tour. Et donc, en évacuant tout le contexte de l'arrestation, on a toujours des policiers racistes qui harcèlent et agressent des malheureux "racisés" en pleine rue...
Cet "antiracisme politique" est une véritable escroquerie intellectuelle. Que la gôche se soit vautrée avec ça montre l'inanité des directions actuelles et leur découplage d'avec les classes populaires majoritaires.
LeJoker a écrit:Il y a une méthode à respecter, une déontologie. Et non, l'indépendance n'est pas synonyme d'absence d'obligations (Code de l'Education Nationale,L952-2 ).
ubr84 a écrit:LeJoker a écrit:Il y a une méthode à respecter, une déontologie. Et non, l'indépendance n'est pas synonyme d'absence d'obligations (Code de l'Education Nationale,L952-2 ).
A t'entendre c'est Macron qui gère tout dans ce pays, c'est magnifique.
ubr84 a écrit:LeJoker a écrit:Il y a une méthode à respecter, une déontologie. Et non, l'indépendance n'est pas synonyme d'absence d'obligations (Code de l'Education Nationale,L952-2 ).
A t'entendre c'est Macron qui gère tout dans ce pays, c'est magnifique.
nexus4 a écrit:ubr84 a écrit:LeJoker a écrit:Il y a une méthode à respecter, une déontologie. Et non, l'indépendance n'est pas synonyme d'absence d'obligations (Code de l'Education Nationale,L952-2 ).
A t'entendre c'est Macron qui gère tout dans ce pays, c'est magnifique.
A un moment j'ai cru qu'il allait se lever et s'applaudir, seul, face caméra.
LeJoker a écrit:ubr84 a écrit:LeJoker a écrit:Il y a une méthode à respecter, une déontologie. Et non, l'indépendance n'est pas synonyme d'absence d'obligations (Code de l'Education Nationale,L952-2 ).
A t'entendre c'est Macron qui gère tout dans ce pays, c'est magnifique.
Le rapport entre ma citation et ta réaction ?? C'est magnifique.
LeJoker a écrit:Macron est le premier à avoir le courage de pointer les dérives chez les universitaires s'agissant des études postcoloniales.
nexus4 a écrit:Il se positionne, ce qui ne le rend que plus intéressant.
LeJoker a écrit:Et puis c'est la France qui fait rêver. Vente de miel, de chaussettes, de glaces.Elon Musk, tiens-toi sur tes gardes, la France du futur arrive !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité