reg95 a écrit:En colère parce que des conneries de quelques uns sont étiquetées à tous et que leur grand chef s’en bat les roupignoles
marone222 a écrit:Les statues, qu'il s'agisse de Colbert ou d'autres, font partie du patrimoine historique, culturel et artistique de la France. Personne (individu, association, conseil municipal,...) n'a la légitimité de pouvoir décider de les garder ou pas
toque a écrit:reg95 a écrit:En colère parce que des conneries de quelques uns sont étiquetées à tous et que leur grand chef s’en bat les roupignoles
Ben au contraire, ils veux être intransigeant avec ceux qui font des conneries. C'est plutôt bien non ?
reg95 a écrit:Quasi 4 pages sans message de Corbu, suis très inquiet
J’espère qu’il ne lui ai rien arrivé depuis son passage chez le chirurgien pour changer d’apparence afin de soutenir encore plus toutes les minorités
Si quelqu’un pouvait me rassurer, pas sûr que je puisse aller bosser lundi sans des nouvelles rassurantes
LeJoker a écrit:Question pour les purificateurs. On efface de l'espace public tous les signes en lien avec des souffrances de communautés passées. Très bien, qu'est ce qui reste ?
Lutetia, Abwehr. Meurice, Kommandantur. Avenues haussmaniennes, souffrance des petites gens expropriées. Obélisque, Etat pharaonique colonialiste, impérialiste et oppresseur. Invalides, militarisme, colonialisme, guerres et souffrances européennes, la totale de chez totale. Les Tuileries, rappel du désastre de la Commune aux gens de Gauche. Colonne Vendôme, imitation de la colonne trajane, empereur d'un empire esclavagiste s'étant lancé dans des guerres impérialistes en Dacie. Louvre, financé avec de l'argent venant des plantations de sucre et des colonies. Académie et Université de la Sorbonne, financements royaux, donc argent de la colonisation et de l'esclavage, Richelieu ayant en plus organisé le commerce colonial. Eschyle, Sophocle, César...auteurs ayant vécu dans des sociétés esclavagistes...
On garde quoi ?
Nabila, Mbapé, Juve, Youtube, Squeezie, Fleury Michon. Pas les marques de Champagne, qui ont fait leur beurre sous l'occupation.
Evidemment, faut dynamiter Versailles, quant aux collections du Louvre, faut tout brûler. Antiquité, moyen-age, époque moderne, il y a du fric qui a forcément ruisseler depuis les empires coloniaux.
Le patrimoine de Florence fait souffrir les nostalgiques de la puissance de Sienne. Celui de Gênes rappelle aux Byzantins de mauvais souvenirs. Les splendeurs médiévales normandes palermitaines rappellent de mauvais souvenirs à presque toute la Méditerranée (arabes de Tunisie, Italiens, grecs byzantins)...L'Allemagne est à déboulonner intégralement...Le Portugal aussi pour son histoire coloniale africaine assez dure. On efface aussi tous els Etats africains de Golfe de Guinée qui ont fait leur miel du business de l'esclavagisme...On efface les monuments des aztèques qui ont trucidé pas mal de monde...
reg95 a écrit:C’est comme dans le monde du travail notamment où de nombreux managers oublient de dire à leurs équipes qu’ils bossent bien mais ne relèvent que les manques
LeJoker a écrit:Question pour les purificateurs. On efface de l'espace public tous les signes en lien avec des souffrances de communautés passées. Très bien, qu'est ce qui reste ?
Lutetia, Abwehr. Meurice, Kommandantur. Avenues haussmaniennes, souffrance des petites gens expropriées. Obélisque, Etat pharaonique colonialiste, impérialiste et oppresseur. Invalides, militarisme, colonialisme, guerres et souffrances européennes, la totale de chez totale. Les Tuileries, rappel du désastre de la Commune aux gens de Gauche. Colonne Vendôme, imitation de la colonne trajane, empereur d'un empire esclavagiste s'étant lancé dans des guerres impérialistes en Dacie. Louvre, financé avec de l'argent venant des plantations de sucre et des colonies. Académie et Université de la Sorbonne, financements royaux, donc argent de la colonisation et de l'esclavage, Richelieu ayant en plus organisé le commerce colonial. Eschyle, Sophocle, César...auteurs ayant vécu dans des sociétés esclavagistes...
On garde quoi ?
Nabila, Mbapé, Juve, Youtube, Squeezie, Fleury Michon. Pas les marques de Champagne, qui ont fait leur beurre sous l'occupation.
Evidemment, faut dynamiter Versailles, quant aux collections du Louvre, faut tout brûler. Antiquité, moyen-age, époque moderne, il y a du fric qui a forcément ruisseler depuis les empires coloniaux.
Le patrimoine de Florence fait souffrir les nostalgiques de la puissance de Sienne. Celui de Gênes rappelle aux Byzantins de mauvais souvenirs. Les splendeurs médiévales normandes palermitaines rappellent de mauvais souvenirs à presque toute la Méditerranée (arabes de Tunisie, Italiens, grecs byzantins)...L'Allemagne est à déboulonner intégralement...Le Portugal aussi pour son histoire coloniale africaine assez dure. On efface aussi tous els Etats africains de Golfe de Guinée qui ont fait leur miel du business de l'esclavagisme...On efface les monuments des aztèques qui ont trucidé pas mal de monde...
toque a écrit:
Personnes ne parles de détruire des œuvres d'art. En tout cas je ne l'ai pas lu. (après j'ai pas tout lu, parce que bon ...). Et si certain veulent bruler la Joconde, je vais vous surprendre, je suis contre !
toque a écrit:LeJoker a écrit:Question pour les purificateurs. On efface de l'espace public tous les signes en lien avec des souffrances de communautés passées. Très bien, qu'est ce qui reste ?
On garde quoi ?
Vous entrenez des fantasmes et des confusions qui ne rende service a personnes dans ce débat.
Personnes ne parles de détruire des œuvres d'art. En tout cas je ne l'ai pas lu. (après j'ai pas tout lu, parce que bon ...). Et si certain veulent bruler la Joconde, je vais vous surprendre, je suis contre !
Je reviens sur un exemple très concret, il y a dans notre pays des rues Bugeaud. Est ce que ce serais du révisionnisme de les débaptiser ? Est ce que ce serais un crime contre notre récit national ? Ou au contraire est ce qu'on en serait grandit ?
toque a écrit:Je suis un démocrate, je suis pour qu'on fasse ce que 50.01 % des gens veulent.
Si 50.1 % des parisiens veulent détruire le Louvre et faire un parc de trottinettes, je pleurerais des larmes de sang d'avoir autant d'idiot pour compatriote, mais ainsi soit il.
...
Mais je pense qu'il y a de la marge.
marone222 a écrit:Donc à Paris, Hidalgo pourrait décider de transformer le Louvre en vaste parc à trottinettes et ranger la Joconde à la cave, voire même la bruler (certains historiens prétendent que la Joconde est une esclave chinoise) ?
Donc quelles limites à ce nettoyage artisitique et culturel ? Qui détient la vérité et définit les règles ?
euh... si vous le dites a écrit:Tout comme le réfractaire, je pense qu'il faut absolument préserver cet universalisme inclusif face aux divisions du multiculturalisme à l'anglo-saxonne et des dérives identitaires nationalistes. Mais je pense aussi qu'il faut savoir reconnaître qu'on n'a pas toujours été à la hauteur de nos idéaux universalistes.
Olaf Le Bou a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Tout comme le réfractaire, je pense qu'il faut absolument préserver cet universalisme inclusif face aux divisions du multiculturalisme à l'anglo-saxonne et des dérives identitaires nationalistes. Mais je pense aussi qu'il faut savoir reconnaître qu'on n'a pas toujours été à la hauteur de nos idéaux universalistes.
tout pareil
unrefractaire a écrit:Olaf Le Bou a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Tout comme le réfractaire, je pense qu'il faut absolument préserver cet universalisme inclusif face aux divisions du multiculturalisme à l'anglo-saxonne et des dérives identitaires nationalistes. Mais je pense aussi qu'il faut savoir reconnaître qu'on n'a pas toujours été à la hauteur de nos idéaux universalistes.
tout pareil
OK mais entamer cette réflexion sous la pression de vandales ayant leur propre agenda politique, c'est emmerdant...
Deboulonner les esclavagistes avérés, pourquoi pas (il s'agit de Brest ou Nantes je crois) mais dans un contexte paisible, qui permette l'exercice du débat citoyen. Pas le groupe de kékés gauchistes qui pètent le truc en clandé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités