toque a écrit:Mais personnes ne veux réécrire l'histoire ?
C'est de ça dont il est question ?
Je ne suis pas passionné par ce débat.
Déjà je pense qu'on en fais beaucoup pour pas grand chose. Combien de monument réellement touché en France ?
reg95 a écrit:La police est déjà républicaine
LeJoker a écrit:toque a écrit:Mais personnes ne veux réécrire l'histoire ?
Déjà je pense qu'on en fais beaucoup pour pas grand chose. Combien de monument réellement touché en France ?
Pareil pour les manuscrits de la Bibliothèque de France. On peut bien les brûler, puisque ça ne touche qu'une petite minorité des collections.
Bouffon.
Depuis quand on mène une politique avec ta mentalité qui consiste à dire "quand ça touche une minorité quantitative, on peut appliquer une règle qu'on n'appliquerait pas s'ils étaient plus nombreux" ?
Du coup, vu que les juifs sont une minorité, t'es pour l'antisémtisme parce que ça ne toucherait que peu de citoyens en France ?
LeJoker a écrit:toque a écrit:Mais personnes ne veux réécrire l'histoire ?
Pareil pour les manuscrits de la Bibliothèque de France. On peut bien les brûler, puisque ça ne touche qu'une petite minorité des collections.
Bouffon.
Depuis quand on mène une politique avec ta mentalité qui consiste à dire "quand ça touche une minorité quantitative, on peut appliquer une règle qu'on n'appliquerait pas s'ils étaient plus nombreux" ?
Du coup, vu que les juifs sont une minorité, t'es pour l'antisémtisme parce que ça ne toucherait que peu de citoyens en France ?
Gorkh a écrit:Moi je vais vous dire ce qui me pose question.
Qu'on deboulonne des vieilles statues de gens au passé plus ou moins trouble ne me dérange pas sans non plus trouver ça nécessaire. Disons que ça ne me choque pas.
Par contre de voir certains vent debout contre cette nouvelle tendance, je me demande franchement ce que ça peut leur foutre, comme si ces vieux bronzes à terre étaient les représentants de leur identité, et leur dignité en est bafoué.
Bref.
On s'en fout, non ?
toque a écrit:reg95 a écrit:La police est déjà républicaine
Du coup c'est quoi le souci ?
Si la police ne tolère déjà aucun manquement à l'éthique où est le souci ?
toque a écrit:
Et quel rapport avec les livres brulés dans les bibliothèques ? Il ya des rue Pétain en Europe ? Des statues d'Hermann Göring ?
Pour autant sont-ils rayé de l’histoire et leur écris ont -ils étaient sacrifiés ?
Il reste des rues Bugeaud. On peux comprendre pourquoi elles ont étaient établi sous le second empire, c'est incompréhensible qu'elles demeurent sous la cinquième république. (M'enfin pour ce qui reste de la république maintenant tu me diras ... C'est un peu le cadet de nos soucis )
Chaque cas doit être discuté sereinement par l’ensemble des citoyens. Cela n'a jamais était fait.
LEAUTAUD a écrit:Edit : Gorkh, ton raisonnement frileux sur Colbert me fait bien marrer. Faut aller au bout de tes idées, et fermer le château de Versailles puisque Louis XIV a ravagé le Palatinat !
Gorkh a écrit:LEAUTAUD a écrit:Edit : Gorkh, ton raisonnement frileux sur Colbert me fait bien marrer. Faut aller au bout de tes idées, et fermer le château de Versailles puisque Louis XIV a ravagé le Palatinat !
Va au bout de tes idées LEAUTAUD. Faisons des rues Adolf Hitler. Voire même des boulevards et des avenues. Qui d'autre que lui à autant marquer l'histoire du siècle dernier dont nous issus ?
Gorkh a écrit:LEAUTAUD a écrit:Edit : Gorkh, ton raisonnement frileux sur Colbert me fait bien marrer. Faut aller au bout de tes idées, et fermer le château de Versailles puisque Louis XIV a ravagé le Palatinat !
Va au bout de tes idées LEAUTAUD. Faisons des rues Adolf Hitler. Voire même des boulevards et des avenues. Qui d'autre que lui à autant marquer l'histoire du siècle dernier dont nous issus ?
reg95 a écrit:J’aime beaucoup ta démonstration et notamment sa conclusion sous forme d’emoji
Ceux qui ne pensent pas comme moi....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités