Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 13/06/2020 22:21

Message précédent :
Les statues de Colbert mon chien les aime bien. Bon en même temps tous les statues lui vont. Il ne fait pas la différence

En revanche si tu les enlèves, il va être triste et complètement perdu

Vais manifester avec lui par soutien pour qu’on laisse les statues en place et j’espère que les policiers ne lui feront pas une prise d’étranglement à mon chien. Il n’est pas blanc et je ne voudrai pas qu’il soit discriminé z
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2020 22:25

Gorkh, tu te qualifies de "Vilain garçon", ça me va, je te fais grâce du savon noir ! :siffle:

Mais tu copieras cent fois "Je ne dois pas stupidement utiliser Hitler comme argument" :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 13/06/2020 22:27

Gorkh a écrit:
reg95 a écrit:J’aime beaucoup ta démonstration et notamment sa conclusion sous forme d’emoji

Ceux qui ne pensent pas comme moi....

Et tu crois que je pense comment?
Je mets sur ce forum mon incompréhension de tant d'émois pour si peu. Je reçois une levée de bouclier. Sans aller dans l'insulte, on m'accuse de ne pas comprendre l'histoire, de vouloir la réécrire, de raconter n'importe quoi.

Par contre réduire tout mon paragraphe a un simple emoji en forme de ponctuation, c'est une belle tentative probablement réussie de réduction de mon discours. Honnêtement, si je devais lister toutes les conneries dites par rapport à deux posts pas spécialement agressifs (à part un vilain emoji, bouh pas bien, vilain garçon, rince toi le clavier au savon noir !), je ne m'attendais franchement pas à ça. Honnêtement, j'ai autre chose à foutre que répondre à tout le monde.
Donc oui, face à ça ma réaction est : :doigt: Pas de bol, il n'y a pas d'émoji sans le sourire.

Réduire ton paragraphe... bah fais moins loin ou ne postes pas

Perso je m’en bats les steaks de tout ce remue ménage

En revanche la connerie des biens pensants
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 13/06/2020 22:30

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 13/06/2020 22:41

L'Ombre Jaune a écrit:https://www.facebook.com/CitoyenTv/videos/577572739629474/UzpfSTEyMTgyNjMyODI6MTAyMjM0NDg0MzUzNzg1NjQ/

Langage fleuri. Mais discours cash, limite rafraîchissant. :D

Ai sorti le pop-corn et attend les justifications des défenseurs des droits
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 13/06/2020 22:43

Bon ça suffit.

Les mecs, allez prendre une douche froide et calmez vous un peu. Si je dois me faire chier à répondre à toutes vos conneries, j'en ai pour une heure. Puis comme je vais de toutes façons y mettre des phrases que certains vont déformer.

Juste une chose. Ca servira peut-etre pour plus tard. Pensez-vous qu'il existe encore une personne habituée des débats qui ne connaisse pas l'existence de la loi de Godwin ? Celle-ci stipule que plus une discussion dure plus la probabilité d'y voir une comparaison avec les nazis ou Hitler a de chance d'arrivée. Le point Godwin, c'est le moment où on caricature grossièrement la position de l'autre avec la comparaison avec les nazis ou Hitler.
Donc puisque je sais que j’atteins ce fameux point. Pourquoi j'y vais quand même ? Parce que quand LEAUTAUD ou d'autres ensuite utilisent la muraille de Chine, le chateau de Versailles comme "suite logique", il s'agit de caricature grossière identique au fameux point godwin.
Et je suis désolé mais je pensais que vous étiez suffisamment capable de lire entre les lignes pour comprendre.
Mais apparemment, je vous ai surestimé.
Désolé, on ne m'y reprendra plus.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Kupris » 13/06/2020 22:46

L'Ombre Jaune a écrit:https://www.facebook.com/CitoyenTv/videos/577572739629474/UzpfSTEyMTgyNjMyODI6MTAyMjM0NDg0MzUzNzg1NjQ/

Langage fleuri. Mais discours cash, limite rafraîchissant. :D


Après les enfants de Dieudonné, voilà ceux de Papacito :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kupris
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 22/04/2019

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2020 22:48

Gorkh a écrit:
Juste une chose. Ca servira peut-etre pour plus tard. Pensez-vous qu'il existe encore une personne habituée des débats qui ne connaisse pas l'existence de la loi de Godwin ? Celle-ci stipule que plus une discussion dure plus la probabilité d'y voir une comparaison avec les nazis ou Hitler a de chance d'arrivée. Le point Godwin, c'est le moment où on caricature grossièrement la position de l'autre avec la comparaison avec les nazis ou Hitler.
Donc puisque je sais que j’atteins ce fameux point. Pourquoi j'y vais quand même ? Parce que quand LEAUTAUD ou d'autres ensuite utilisent la muraille de Chine, le chateau de Versailles comme "suite logique", il s'agit de caricature grossière identique au fameux point godwin.
.



En tous cas c'est méritoire de ta part d'être allé sur wiki pour en savoir un peu plus sur le point Godwin.

Par contre, relis bien ce qui est dit, cela concerne uniquement Hitler et le nazisme, pas Louis XIV ni tout autre potentat.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 13/06/2020 22:49

On est au bistrot Gorkh. Personne ne t’oblige à écrire, tu peux juste reprendre une tournée :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2020 22:52

Faut pas le pousser à la distraction, il est en train de s'instruire avec Wiki.
(Qui est un remarquable outil de connaissances, soit dit en passant)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 13/06/2020 22:56

Et pour la muraille de Chine, tu peux me citer. Pas que je sois jaloux de LEAUTAUD mais quand même... Je n’ai certes pas son talent mais mon avis sur TOUT est sans conteste le mien et mérite d’être imposé ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 13/06/2020 23:01

Les mecs, vous puez.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 13/06/2020 23:02

Non, on a beaucoup d’humour ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 13/06/2020 23:05

reg95 a écrit:Non, on a beaucoup d’humour ;)

Pas réellement, j'ai l'impression d'être au lycée. Le souffre douleur de la classe qui dès qu'il dit un truc va être distordu et moqué.
Pour des gens de votre âge, c'est pathétique.

EDIT : et après ça joue ses vierges effarouchées pour un doigt.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 13/06/2020 23:11

Ne le prend pas personnellement. C’est une des maladies des 20e et 21e siècles sur laquelle aucun scientifique ne trouvera de remède

L’essentiel est de vivre heureux et d’être fier de ce que l’on fait pour soi et ceux qui nous sont chers

Le reste n’est qu’affaire de bistrot où on refait le monde autant de fois que l’on est resservi

Quand vient la fermeture, on reprend le cours de sa vie [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 13/06/2020 23:12

Ce que je trouve ahurissant chez Gorkh et d'autres, c'est la grande tolérance vis-à-vis de la violence politique organisée dès lors qu'elle vient de la "gauche"...
Perso la distinction qui me semble importante, c'est violence spontanée du pékin, seul ou en bande, et violence préméditée, théorisée et pratiquée par une organisation politique.
Concernant les déprédations des statues, le groupe identitaire des Zouaves a pété les représentations de la République sous l'Arc de triomphe lors d'une des premières manifs des Gilets jaunes. Donc, bien sûr que ce genre d'action a son importance.
Après je ne vois rien d'autre à ajouter, surtout si tu considères que l'histoire d'un pays n'est qu'un roman idéologique dont on peut arracher des pages ou gribouiller des chapitres entiers sans dommages.
C'est une sorte de relativisme qui est effectivement revendiqué par cette sphère politique : les citoyens de France n'auraient plus la même histoire...
De plus, d'un point de vue strictement policier (oh le gros mot), on laisse faire ces gens sans réactions ? Ils s'arrêteront par eux-mêmes ? En Grande-Bretagne, la statue de Churchill a été taguée "raciste"... Ces activistes ne sont pas notre conscience morale, ce sont des sectaires qui se font plaize...
Pour finir, Colbert c'est pour le Code noir, qui réglemente l'esclavage.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Code_noir
https://www.franceculture.fr/histoire/a ... es-statues
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 13/06/2020 23:16

Gorkh a écrit:Les mecs, vous puez.


"Premier à renifler, premier à péter".
:D

Eh ! Gamin, c'est pour rire, hein... Reviens !
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/06/2020 23:19

reg95 a écrit:
toque a écrit:
reg95 a écrit:La police est déjà républicaine


Du coup c'est quoi le souci ?

Si la police ne tolère déjà aucun manquement à l'éthique où est le souci ?

Tu écris « En gros ce qu'on leur demande très timidement c'est d'avoir une police républicaine. Cela devrait susciter l'enthousiasme, pas la colère ». Je comprends qu’elle ne l’est pas

Autant pour moi


J'ai toujours pas compris pourquoi ils sont en colère du coup :D

Pou cette histoire de statues déboulonnées je n'y voit qu'un énième outrage à la république. On pourrait tout aussi bien brûler Versailles sous pretexte que c'était le logis d'un tyran


Juste pour être sur et certain de n'avoir rien loupé ... On a déboulonné combien de statue en France ces dernières semaines ?

Image

Pour ce qui est de la statue de Colbert. Moi perso je suis pour la garder. Il faut tenir compte du contexte de l'époque. (après je suis ouvert au débat). Comme évoqué précédemment, je suis en revanche beaucoup plus sévère avec d'autres.
Dernière édition par toque le 13/06/2020 23:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 13/06/2020 23:22

Quasi 4 pages sans message de Corbu, suis très inquiet :shock:

J’espère qu’il ne lui ai rien arrivé depuis son passage chez le chirurgien pour changer d’apparence afin de soutenir encore plus toutes les minorités

Si quelqu’un pouvait me rassurer, pas sûr que je puisse aller bosser lundi sans des nouvelles rassurantes :lol:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 13/06/2020 23:24

En colère parce que des conneries de quelques uns sont étiquetées à tous et que leur grand chef s’en bat les roupignoles [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 13/06/2020 23:25

Les statues, qu'il s'agisse de Colbert ou d'autres, font partie du patrimoine historique, culturel et artistique de la France (ou autres pays). Personne (individu, association, conseil municipal,...) n'a la légitimité de pouvoir décider de les garder ou pas
Dernière édition par marone222 le 13/06/2020 23:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités