Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 13/06/2020 06:38

Message précédent :
Sauf que les prolos blancs votent majoritairement à droite ou plus alors que les noirs (ou maghrébins ici) votent presque toujours à gauche.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sunderclock » 13/06/2020 09:46

Selon Fabien Jobard, directeur de recherches au CNRS et coauteur de « Sociologie de la police. Politiques, organisations, réformes », il faut « poser clairement, sans détour, le problème de racisme policier »


[url]
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 13/06/2020 10:20

unrefractaire a écrit:
tzynn a écrit:
unrefractaire a écrit:Dans le même article qui critique les positionnements de la gôche actuelle, cette analyse de Black Lives Matter et qui déconstruit le postulat "racial" des violences policières:
"Mais, comme le souligne le politiste Cedric Johnson, « le prisme racial ne permet pas d’expliquer la crise de violence politique actuelle, dans laquelle les Noirs sont surreprésentés, mais ne forment pas la majorité des victimes. En 2015, 1 138 personnes ont été tuées par la police aux États-Unis, parmi lesquelles 581 Blancs, 306 Noirs, 195 Latinos, 24 Asiatiques ou autochtones des îles du Pacifique, 13 Amérindiens et 27 personnes dont l’origine ethnique reste inconnue. (...) Les individus sans emploi ou sans domicile, ceux qui travaillent dans l’économie informelle ou qui vivent dans des zones où ce type d’économie domine sont les plus susceptibles d’être régulièrement surveillés, harcelés et arrêtés. Les militants de Black Lives Matter [Les vies des Noirs comptent] postulent que les Noirs font l’objet d’une injustice ciblée, alors que la violence de l’État carcéral touche l’ensemble des classes populaires. Pourquoi adhérer à des slogans politiques qui excluent certaines victimes et tronquent ainsi la base populaire potentielle pour des réformes progressistes (8) ? »"


Oui mais il faut quand même le rapporter à la population aussi... Si je prends les chiffres:

- blancs: 61,3% de la population -> 51% des décès
- noirs: 13,3% de la population -> 27% des décès
- latinos: 17,8% de la population -> 17,1% des décès
- asiatiques: 5,7% de la population -> 2,1% des décès
- améridiens: 1,25% de la population -> 1,1% des décès

Il y a quand même une sur-représentativité de tués dans la population noire.

C'est amusant tout de même car l'auteur cite ces chiffres pour relativiser l'aspect "racial" en montrant que les "blancs" aussi sont tués, et surtout il écrit juste après :
"Les individus sans emploi ou sans domicile, ceux qui travaillent dans l’économie informelle ou qui vivent dans des zones où ce type d’économie domine sont les plus susceptibles d’être régulièrement surveillés, harcelés et arrêtés."
Les prolos quoi, les classes dangereuses déjà décrites par Chevalier dans son classique Classes laborieuses, classes dangereuses. En ergotant sur le pourcentage des uns et des autres, le point commun est totalement passé sous silence : l'appartenance aux classes populaires...
Le site du Diplo est bourré d'analyses démontrant la perte de ce repère qu'étaient la lutte des classes, remplacé par des conceptions identitaires qui séparent.


Ah oui tu n’as toujours pas compris qu’entre le CV d’un blanc pauvre et celui d’un noir pauvre, celui qui finira à la poubelle ce n’est pas celui du blanc.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 13/06/2020 10:25

Oh et sinon sur BFM TV, la minorité despotique réelle, donc pas celles fantasmées par Bouvet et les autres universalistes de pacotille, a lancé l’idée que être raciste c’est autorisé par la loi. :D. Après Christophe, ils vont allé voir Monique ?

https://twitter.com/sabdelhamid/status/1271549675112484864?s=21
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 13/06/2020 10:30

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Concernant l'IGPN, je ne sais pas, ça reste du médiapart, donc un média quand même bien biaisé.
Le seul cas que je peut remonter dans ma famille est le suivant :


:lol:
Donc tu balaie d'un revers de main le travail de David Dufresne durant plusieurs années par un "moi j'ai un cas dans ma famille et je me fais une vision du monde depuis mon balcon"

Merci, on n'a pas fini de rire [:kusanagui:6]



Après pour lui les gens aux USA, ce sont des hystériques parce que toute cette affaire c’est juste un fait divers.
Dernière édition par corbulon le 13/06/2020 10:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 13/06/2020 10:34

corbulon a écrit:Ah oui tu n’as toujours pas compris qu’entre le CV d’un blanc pauvre et celui d’un noir pauvre, celui qui finira à la poubelle ce n’est pas celui du blanc.


Honnêtement ça dépend vraiment d'où. Bcp d'entreprises sont surtout soucieuses d'avoir la personne la plus qualifiée et volontaire pour l'emploi ouvert, et qui répondra le mieux à leurs besoins, quelle que soit son origine ou sa couleur de peau. Elles veulent la meilleure personne qui les fera avancer, pas le meilleur blanc. Celles qui ne le font pas n'ont d'ailleurs aucun avenir. Par contre, il faut clairement soutenir l'accès aux études de chacun...
Dernière édition par tzynn le 13/06/2020 10:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 13/06/2020 10:34

Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:C’est vrai que dans les quartiers aisés les non-blancs sont très bien vus, voir par exemple Panique dans le 16ème des Pinçons-Charlot et Lécroart.


Je pense que tu n'as pas compris la référence que tu cites.
Ils ne veulent pas de pauvres dans le 16ème arrondissement qui comptent 18% d'étrangers dans sa population (pour info, une ville comme Bordeaux en compte 1,4%).

corbulon a écrit:Quant au délit de faciès même TF1 en a fait un sujet rappelant qu’une étude avait été faite dans les gares et qui montrait que les personnes de couleur ne représentaient que 29% des usagers, mais 82% des contrôles. Oui je suis désolé d’opposer à tes impressions personnelles des études universitaires.


Ca s'appelle de l'optimisation... bref de stats.


Donc tes stats sont bonnes (surtout que bon tes chiffres ne donnent pas la couleur des étrangers qui habitent, jamais vu un mec de droite refuser les bons étrangers qui apportent de l’argent) et pas les miennes, et pour Marone222, tout d’un coup TF1 devient moins crédible que Libération ou Le Monde, si la chaîne ne reste pas dans les clous de la droite objective et neutre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 13/06/2020 10:36

tzynn a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui tu n’as toujours pas compris qu’entre le CV d’un blanc pauvre et celui d’un noir pauvre, celui qui finira à la poubelle ce n’est pas celui du blanc.


Honnêtement ça dépend vraiment d'où. Bcp d'entreprises sont surtout soucieuses d'avoir la personne la plus qualifiée et volontaire pour l'emploi ouvert, et qui répondra le mieux à leurs besoins, quelle que soit son origine ou sa couleur de peau. Elles veulent la meilleure personne qui les fera avancer, pas le meilleur blanc. Celles qui ne le font pas n'ont d'ailleurs aucun avenir. Par contre, il faut clairement soutenir l'accès aux études de chacun...


Je comprends ce que tu veux dire, mais je suis pas sûr qu’à compétence égale il y a pas un biais.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 13/06/2020 10:45

Image

Ça fait quand même peur que la soi-disant grande majorité des policiers n’arrive pas à mettre au pas une poignée d’énergumènes. Bon après David Dufresne donne des raisons bassement électorales qui amèneraient les syndicats de police à faire dans la surenchère sécuritaire. Mais bon si une majorité de policiers était vraiment dans les modérés, elle choisirait plutôt des syndicats à son image non ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 13/06/2020 10:50

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2020 12:12

Sa pertinence peut être interrogée (comme le disent les sociologues up to date :D ).

Le gars catégorise radicalement la société française, d'un côté les victimes, de l'autre les bourreaux (dont l'appareil juridique et étatique).
Il se fourvoie d'emblée, en n'exposant pas les caractéristiques négatives des populations "victimes" (si, à un moment il évoque la petite délinquance), au sein desquelles (dans les territoires qui leur sont dévolus de fait, à savoir les ghettos de banlieues) sévit le prosélytisme religieux extrémiste, le trafic de drogue, la soumission des femmes.
Son propos évacue radicalement ces réalités gênantes, qui sont pourtant les facteurs discriminants les plus importants, puisqu'ils impactent le mode de vie, les droits et libertés élémentaires.

Les victimes les plus nombreuses à ce jour sont celles de l'islamisme criminel.
Il ne voie pas les ombres de Cabu, Wolinski et leurs amis, et la cohorte des assassinés depuis 2015.
Moi, si.

Son article me conforte dans mon opinion sur le devenir de cette ségrégation (bien réelle) : c'est l'école de la République qui offre une solution, par le travail et l'intégration (il en est lui-même un bon exemple).
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 13/06/2020 12:16

C'est pour pas avoir à le genrer que tu dis pas elle ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 13/06/2020 12:22

Moi maintenant je fous iel partout, marre.

Et puis ca marche pas leur truc. Même avec la meilleure volonté du monde.
Là par exemple, Reno aurait du mettre Lecteurs / trices. Etc.

Image

:arrow: Au bucher.

Ou alors allez lire sa note de blog de l'année, fantastique comme toujours. :P
http://reno-pixellu.com/blog/2020/06/05/ca-viende/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66712
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 13/06/2020 12:34



Quand Corbulon donne de la valeur à quelque chose, je ne sors même pas les pistolets, je me contente de ricaner.

Entre les lignes, elle est conre l'universalisme, donc tout ce qui fait la France. Profil type de l'universitaire islamique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 13/06/2020 12:58

LEAUTAUD a écrit:Sa pertinence peut être interrogée (comme le disent les sociologues up to date :D ).

Le gars catégorise radicalement la société française, d'un côté les victimes, de l'autre les bourreaux (dont l'appareil juridique et étatique).
Il se fourvoie d'emblée, en n'exposant pas les caractéristiques négatives des populations "victimes" (si, à un moment il évoque la petite délinquance), au sein desquelles (dans les territoires qui leur sont dévolus de fait, à savoir les ghettos de banlieues) sévit le prosélytisme religieux extrémiste, le trafic de drogue, la soumission des femmes.
Son propos évacue radicalement ces réalités gênantes, qui sont pourtant les facteurs discriminants les plus importants, puisqu'ils impactent le mode de vie, les droits et libertés élémentaires.

Les victimes les plus nombreuses à ce jour sont celles de l'islamisme criminel.
Il ne voie pas les ombres de Cabu, Wolinski et leurs amis, et la cohorte des assassinés depuis 2015.
Moi, si.

Son article me conforte dans mon opinion sur le devenir de cette ségrégation (bien réelle) : c'est l'école de la République qui offre une solution, par le travail et l'intégration (il en est lui-même un bon exemple).

Déjà quand tu lis le titre d'un article présenté en colonne: "Du colonialisme à la laïcité : la France continue de faire la guerre aux musulmanes", tu as saisi l'orientation du support...
Et puis, il est inutile d'attendre de la part de militants sectaires de se confronter avec la réalité : l'essentiel est de conserver intact le dogme, comme à l'église... Alors Corbulon et consorts pontife à coup de commentaires lapidaires qui se veulent définifs et ne révèlent qu'un dogmatisme sans faille...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 13/06/2020 13:13

Moi j'ai eu ma dose ces derniers temps. La fonction ignorer me fait des vacances.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2020 13:36

Brian Addav a écrit:C'est pour pas avoir à le genrer que tu dis pas elle ? :D


Oups ! :oops:
Bon, j'ai une excuse, je ne mémorise plus le blaze des pleureurs/reuses victimaires, encore moins leur prénom.
Oui à la dénonciation des violences policières, non aux raccourcis accusateurs et généralisateurs.

Tiens, en rangeant des papiers ce matin je suis tombé sur le bouquin que Riss m'a dédicacé juste avant le confinement, avec, à ma demande, un dessin représentant Cavanna. :hug:
Quel bonheur quand souffle le vent de la laïcité hautement revendiquée, et de la liberté d'expression.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 13/06/2020 13:41

Le militantisme par la censure continue, sûr de sa supériorité morale...
https://www.lebonbon.fr/lyon/societe/ly ... bellecour/
"Mais l'action, populaire, antiraciste, de déboulonner des statues est simplement un acte de réappropriation du lieu public, de l’environnement, pour le rendre moins oppressif ."
On a noté d'ailleurs le langage typique des classes populaires et la revendication prioritaire pour les prolos : "rendre l'environnement moins oppressif"... C'est beau comme du Macron!
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 13/06/2020 13:54

fanche a écrit:Moi j'ai eu ma dose ces derniers temps. La fonction ignorer me fait des vacances.


J'ai hésité à l'utiliser aussi...La seule fois où je l'avais utilisée, c'était pour Collectionman :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 13/06/2020 13:57

marone222 a écrit:
fanche a écrit:Moi j'ai eu ma dose ces derniers temps. La fonction ignorer me fait des vacances.


J'ai hésité à l'utiliser aussi...La seule fois où je l'avais utilisée, c'était pour Collectionman :D

De toutes façons en lisant vos réponses je comprend parfaitement ce qu'il a pu dire et ça me suffit amplement :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2020 14:09

unrefractaire a écrit:Le militantisme par la censure continue, sûr de sa supériorité morale...
https://www.lebonbon.fr/lyon/societe/ly ... bellecour/
"Mais l'action, populaire, antiraciste, de déboulonner des statues est simplement un acte de réappropriation du lieu public, de l’environnement, pour le rendre moins oppressif ."
On a noté d'ailleurs le langage typique des classes populaires et la revendication prioritaire pour les prolos : "rendre l'environnement moins oppressif"... C'est beau comme du Macron!



Le dernier épisode de déboulonnement de statues date de la dernière guerre mondiale, les nazis ayant besoin de métaux.

Ces destructions actuelles me rappellent, un ton en-dessous pour le moment, le dynamitage des objets culturels par les psychopathes islamistes: statues, musées, sites antiques, manuscrits.

La démarche intelligente aurait été une demande de déplacement de telle ou telle statue, et son éventuel remplacement par une autre (par exemple Stéphane Hessel, Germaine Tillon où Toussaint Louverture).
Bien sûr, une telle demande aurait peu de chance d'aboutir (Colbert, dans son temps cruel, fut un ministre important dans l'histoire de France, il a sa place légitime dans l'aire publique. Par ailleurs, sa statue est une oeuvre d'art, donc bas les pattes!)



(Je m'offre une pause dans ces échanges, j'ai l'impression de rabâcher [:fantaroux:2] )
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/06/2020 14:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité