Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 12/06/2020 17:16

Message précédent :
unrefractaire a écrit:Dans le même article qui critique les positionnements de la gôche actuelle, cette analyse de Black Lives Matter et qui déconstruit le postulat "racial" des violences policières:
"Mais, comme le souligne le politiste Cedric Johnson, « le prisme racial ne permet pas d’expliquer la crise de violence politique actuelle, dans laquelle les Noirs sont surreprésentés, mais ne forment pas la majorité des victimes. En 2015, 1 138 personnes ont été tuées par la police aux États-Unis, parmi lesquelles 581 Blancs, 306 Noirs, 195 Latinos, 24 Asiatiques ou autochtones des îles du Pacifique, 13 Amérindiens et 27 personnes dont l’origine ethnique reste inconnue. (...) Les individus sans emploi ou sans domicile, ceux qui travaillent dans l’économie informelle ou qui vivent dans des zones où ce type d’économie domine sont les plus susceptibles d’être régulièrement surveillés, harcelés et arrêtés. Les militants de Black Lives Matter [Les vies des Noirs comptent] postulent que les Noirs font l’objet d’une injustice ciblée, alors que la violence de l’État carcéral touche l’ensemble des classes populaires. Pourquoi adhérer à des slogans politiques qui excluent certaines victimes et tronquent ainsi la base populaire potentielle pour des réformes progressistes (8) ? »"


Oui mais il faut quand même le rapporter à la population aussi... Si je prends les chiffres:

- blancs: 61,3% de la population -> 51% des décès
- noirs: 13,3% de la population -> 27% des décès
- latinos: 17,8% de la population -> 17,1% des décès
- asiatiques: 5,7% de la population -> 2,1% des décès
- améridiens: 1,25% de la population -> 1,1% des décès

Il y a quand même une sur-représentativité de tués dans la population noire.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 12/06/2020 17:16

Plus que l’étranglement, un bon coup de tonfa dans le genou cela te couche ton homme :D si pas de tonfa un fut de queue de billard ça le fait aussi (Quelques années de pool et snooker)

La technique de la Belote c’est quand tu as la dame et le roi d’Atout :?: c’est clair ça force le respect et le mec s’allonge direct au premier commandement. En plus si c’est Pique ou Trèfle pas de risque de poursuite pour racisme :arrow:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 12/06/2020 17:20

tzynn a écrit:
unrefractaire a écrit:Dans le même article qui critique les positionnements de la gôche actuelle, cette analyse de Black Lives Matter et qui déconstruit le postulat "racial" des violences policières:
"Mais, comme le souligne le politiste Cedric Johnson, « le prisme racial ne permet pas d’expliquer la crise de violence politique actuelle, dans laquelle les Noirs sont surreprésentés, mais ne forment pas la majorité des victimes. En 2015, 1 138 personnes ont été tuées par la police aux États-Unis, parmi lesquelles 581 Blancs, 306 Noirs, 195 Latinos, 24 Asiatiques ou autochtones des îles du Pacifique, 13 Amérindiens et 27 personnes dont l’origine ethnique reste inconnue. (...) Les individus sans emploi ou sans domicile, ceux qui travaillent dans l’économie informelle ou qui vivent dans des zones où ce type d’économie domine sont les plus susceptibles d’être régulièrement surveillés, harcelés et arrêtés. Les militants de Black Lives Matter [Les vies des Noirs comptent] postulent que les Noirs font l’objet d’une injustice ciblée, alors que la violence de l’État carcéral touche l’ensemble des classes populaires. Pourquoi adhérer à des slogans politiques qui excluent certaines victimes et tronquent ainsi la base populaire potentielle pour des réformes progressistes (8) ? »"


Oui mais il faut quand même le rapporter à la population aussi... Si je prends les chiffres:

- blancs: 61,3% de la population -> 51% des décès
- noirs: 13,3% de la population -> 27% des décès
- latinos: 17,8% de la population -> 17,1% des décès
- asiatiques: 5,7% de la population -> 2,1% des décès
- améridiens: 1,25% de la population -> 1,1% des décès

Il y a quand même une sur-représentativité de tués dans la population noire.


Bientôt ces stats seront interdites. D’ailleurs pour les crimes & délits, sont elles toujours disponibles :?:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/06/2020 17:49

unrefractaire a écrit:la violence organisée et théorisée comme solution de resistance au pouvoir puis comme moyen de prise de pouvoir.


La différence d'analyse est là (et j'ai l'impression que je ne me fais pas comprendre) : je sépare TOTALEMENT la violence sociale et parfois théorisée et la prise de pouvoir.

J'ai l'impression que tu fantasmes complètement l'objectif de ces mouvements : Assa Traoré elle ne cherche pas à prendre le pouvoir hein ! Les gilets jaunes non plus...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 12/06/2020 17:58

Gilets jaunes :nononon: bannir les couleurs et toute forme de discrimination ciblée envers un groupe d’individus

Personnes qui souffrent de maladies sociétales :?: je propose, hein, pas taper

Finalement j’aime bien le bistrot non IRL. Ça manque quand même de pochtrons
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 12/06/2020 18:00

reg95 a écrit:Gilets jaunes :nononon: bannir les couleurs et toute forme de discrimination ciblée envers un groupe d’individus

Personnes qui souffrent de maladies sociétales :?: je propose, hein, pas taper

Finalement j’aime bien le bistrot non IRL. Ça manque quand même de pochtrons


Que tu dis :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 12/06/2020 18:04

C’est vrai maintenant que tu le dis : ceux qui sont toujours là à n’importe quelle heure de la journée, pourraient facilement en être :ouch:

Les habitués ou piliers de bars IRL
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 12/06/2020 18:07

En parlant des gilets fluorescents, faut que j’en attrape un au vol à un rond point parce que Paris à trottinette en termes de risque, cela me semble plus dangereux que de se faire arrêter par la police :?:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/06/2020 18:11

ubr84 a écrit:Je soutiens Toque, j'ai fait du karaté dans ma jeunesse, je n'ai jamais étranglé personne ;)

Et sinon 30 ans de tennis, je peux vous dire que l'étranglement par corde de raquette est assez efficace !

Viens sur le topic tennis. ;)

Ici, ça craint. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/06/2020 18:14

kantessekonmange a écrit:bobo ?

Un bisou et tu souffles.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66712
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 12/06/2020 18:14

nexus4 a écrit:
kantessekonmange a écrit:bobo ?

Un bisou et tu souffles.

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 12/06/2020 20:09

Stats du jour :

Hospitalisations 11.124 :ok: (baisse de - 341 :ok: )
Réanimations 879 :ok: (baisse de - 25 :ok: )
Décès 18.990
Décès EHPAD 10.384 ( enfin communiqué)

Total décès 29.374 (soit + 28)

Nombre entrants en hospitalisation + 136 ( l'étiage bas se maintient, c'est l'indicateur majeur à mes yeux, sur la Covid)

Le navire-hôpital rentre au port progressivement.



Hier, l'incipit était tiré de Gil Jourdan, "Libellule s'évade".
Le mot du jour est "Amphitryon"

"Qui êtes-vous ? Gaston. Qu'est-ce que vous faites ici ? J'attends..." Notre morfalou de héros rencontrera t-il son Amphitryon ?
Echappera t-il au virus du Boulier ?
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 12/06/2020 20:16

Première apparition du gaffeur ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 12/06/2020 20:27

:ok:
Inoubliable son entrée !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 12/06/2020 21:15

LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :

Hospitalisations 11.124 :ok: (baisse de - 341 :ok: )
Réanimations 879 :ok: (baisse de - 25 :ok: )
Décès 18.990
Décès EHPAD 10.384 ( enfin communiqué)

Total décès 29.374 (soit + 28)

Nombre entrants en hospitalisation + 136 ( l'étiage bas se maintient, c'est l'indicateur majeur à mes yeux, sur la Covid)

Le navire-hôpital rentre au port progressivement.

Petite info sur les foyers (clusters) apparus depuis le 11 mai :

Il y en a eu 193, dont 101 sont clôturés.
Aucun foyer dans les transports en commun.
7 seulement en milieu scolaire (et 2 en crèches)
57 dans les établissements de santé, et 30 dans les entreprises.
C'est la Guyane, avec 7 foyers, qui craint le plus, avec une diffusion communautaire difficile à maîtriser.



Hier, l'incipit était tiré de Gil Jourdan, "Libellule s'évade".
Le mot du jour est "Amphitryon"

"Qui êtes-vous ? Gaston. Qu'est-ce que vous faites ici ? J'attends..." Notre morfalou de héros rencontrera t-il son Amphitryon ?
Echappera t-il au virus du Boulier ?
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2020 21:40

tzynn a écrit:

Oui mais il faut quand même le rapporter à la population aussi... Si je prends les chiffres:

- blancs: 61,3% de la population
- noirs: 13,3% de la population
- latinos: 17,8% de la population
- asiatiques: 5,7% de la populations
- améridiens: 1,25% de la population

[/quote]

et donc il n'y a pas de métis aux US ?? c'est toujours la "one-drop rule" qui est en vigueur aux states ?? c'est peut être une bonne partie du problème, également, cette obsession de la segmentation raciale.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 12/06/2020 21:49

Si, un petit 2%
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2020 21:55

tzynn a écrit:Si, un petit 2%


et ça concerne qui ? quand on voit qu'Obama qui est 50% blanc est considéré comme noir, ils mettent qui dans la catégorie métis ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 12/06/2020 21:58

Olaf Le Bou a écrit:
tzynn a écrit:Si, un petit 2%


et ça concerne qui ? quand on voit qu'Obama qui est 50% blanc est considéré comme noir, ils mettent qui dans la catégorie métis ?


Les métis non hispano. Pourquoi? No idea...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 13/06/2020 02:58

tzynn a écrit:
unrefractaire a écrit:Dans le même article qui critique les positionnements de la gôche actuelle, cette analyse de Black Lives Matter et qui déconstruit le postulat "racial" des violences policières:
"Mais, comme le souligne le politiste Cedric Johnson, « le prisme racial ne permet pas d’expliquer la crise de violence politique actuelle, dans laquelle les Noirs sont surreprésentés, mais ne forment pas la majorité des victimes. En 2015, 1 138 personnes ont été tuées par la police aux États-Unis, parmi lesquelles 581 Blancs, 306 Noirs, 195 Latinos, 24 Asiatiques ou autochtones des îles du Pacifique, 13 Amérindiens et 27 personnes dont l’origine ethnique reste inconnue. (...) Les individus sans emploi ou sans domicile, ceux qui travaillent dans l’économie informelle ou qui vivent dans des zones où ce type d’économie domine sont les plus susceptibles d’être régulièrement surveillés, harcelés et arrêtés. Les militants de Black Lives Matter [Les vies des Noirs comptent] postulent que les Noirs font l’objet d’une injustice ciblée, alors que la violence de l’État carcéral touche l’ensemble des classes populaires. Pourquoi adhérer à des slogans politiques qui excluent certaines victimes et tronquent ainsi la base populaire potentielle pour des réformes progressistes (8) ? »"


Oui mais il faut quand même le rapporter à la population aussi... Si je prends les chiffres:

- blancs: 61,3% de la population -> 51% des décès
- noirs: 13,3% de la population -> 27% des décès
- latinos: 17,8% de la population -> 17,1% des décès
- asiatiques: 5,7% de la population -> 2,1% des décès
- améridiens: 1,25% de la population -> 1,1% des décès

Il y a quand même une sur-représentativité de tués dans la population noire.

C'est amusant tout de même car l'auteur cite ces chiffres pour relativiser l'aspect "racial" en montrant que les "blancs" aussi sont tués, et surtout il écrit juste après :
"Les individus sans emploi ou sans domicile, ceux qui travaillent dans l’économie informelle ou qui vivent dans des zones où ce type d’économie domine sont les plus susceptibles d’être régulièrement surveillés, harcelés et arrêtés."
Les prolos quoi, les classes dangereuses déjà décrites par Chevalier dans son classique Classes laborieuses, classes dangereuses. En ergotant sur le pourcentage des uns et des autres, le point commun est totalement passé sous silence : l'appartenance aux classes populaires...
Le site du Diplo est bourré d'analyses démontrant la perte de ce repère qu'étaient la lutte des classes, remplacé par des conceptions identitaires qui séparent.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 13/06/2020 06:38

Sauf que les prolos blancs votent majoritairement à droite ou plus alors que les noirs (ou maghrébins ici) votent presque toujours à gauche.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité