Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 11:30

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Christophe Castaner envisage de revenir en partie sur l'interdiction de la clé d'étranglement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a évoqué une idée pour tenter de calmer la colère des policiers, ce jeudi soir: maintenir la clé d'étranglement respiratoire et non la clé d'étranglement sanguin.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ch ... 31722.html


Ils sont aux abois...


Adieu le fantasme de Castaner se couchant devant les antiracistes. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/06/2020 11:30

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Christophe Castaner envisage de revenir en partie sur l'interdiction de la clé d'étranglement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a évoqué une idée pour tenter de calmer la colère des policiers, ce jeudi soir: maintenir la clé d'étranglement respiratoire et non la clé d'étranglement sanguin.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ch ... 31722.html


Ils sont aux abois...




Et c'est pas fini avec le dossier sur l'IGPN que vient de sortir mediapart...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 11:32

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon c’est assez rigolo ces gens qui n’ont pas à s’excuser d’être blancs ou blanches, mais qui demandent à la communauté musulmane de se désolidariser des fondamentalistes islamiques.


Tu mélanges des couleurs avec des convictions religieuses.
Tu savais qu'il y avait toute une communauté d'apostats chez les "musulmans", (et qui donc on renié leur foi en l'Islam) et qu'ils doivent se cacher et subissent de fortes pressions et menaces, même et surtout de leur famille ?
Personnellement, je ne demande à aucun de mes amis ou connaissances d'origine marocaine ou algérienne de se désolidariser des islamistes, même ceux qui continuent à être musulmans. Cela va de soi qu'ils n'en sont pas solidaires, il y a peu de chance qu'ils seraient dans mon entourage proche sinon.

D'autre part, je suis agnostique, donc je suis pas concerné, mais si j'étais chrétien et si quiconque, peu importe sa couleur, son ethnie ou sa religion, me demandait de me désolidariser des exactions commises durant l'Inquisition, je répondrais que ça irait de soi que je n'en suis pas solidaire.



Ah je croyais que l’universalisme c’est tout le monde est égal quelque soit le sexe, la couleur de peau, la religion, etc. Donc non je ne mélange rien.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 11:34

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
Donc un réfractaire arrive à avoir en même temps, la culture du viol, de la violence et du racisme. Bon vous me direz généralement ça va ensemble. :D


De mieux en mieux. Donc maintenant, on peut insinuer gratuitement sur un forum public qu'untel a des penchants pour la culture du viol.
La pédophilie présumée n'est plus qu'une question de temps. Ce sera intéressant. Et très drôle en matière d'ambiance.


Tiens la contextualisatiion serait utile pour le Joker, parce que visiblement il a de grosses lacunes en matières de culture de viol.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/06/2020 11:43

corbulon a écrit:Ah je croyais que l’universalisme c’est tout le monde est égal quelque soit le sexe, la couleur de peau, la religion, etc. Donc non je ne mélange rien.


Effectivement, tu devrais faire un google sur universalisme, tu apprendrais des choses.

Mais sinon, je te rassure, tout le monde sait que tu ne mélanges rien tant ta propension à classifier, raciser, étiqueter les gens est malheureusement très grande.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55972
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 11:48

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/


Je comprends pourquoi Le Monde et Libé ont refusé son texte...Il n'est tout simplement pas crédible. La police ne fait pas de contrôle inopiné dans les rues des beaux quartiers de Paris. Je vis depuis suffisamment longtemps à Paris (dans les beaux quartiers) pour pouvoir l'affirmer.


Ah oui c’est vrai tu es persuadé d’avoir une tête d’arabe aussi. :D


Indépendamment de mon cas, tu devrais t'interroger sur le refus de publication de son texte par un journal comme Libé, qui est pourtant friand de ce genre de sujet...Ce type est probablement un mytho, qui joue les victimes parce qu'il n'assume pas de vivre dans un quartier bourgeois...Prétendre se faire controler régulièrement le matin sur une avenue chic du 7eme arrondissement n'est proprement pas crédible. Les flics ont bien autre chose à faire..
Idem quand il prétend être "suspect" quand il prend l'avion, c'est n'importe quoi...Tu sais combien il y a de vols par jour entre la France et le Maghreb (hors Covid) ? Plusieurs dizaines (une dizaine juste entre PAris et Casablanca). Donc cela fait des milliers d'arabes qui tous les jours prennent l'avion et ils seraient tous vus comme des suspects ??


C’est vrai que dans les quartiers aisés les non-blancs sont très bien vus, voir par exemple Panique dans le 16ème des Pinçons-Charlot et Lécroart. Quant au délit de faciès même TF1 en a fait un sujet rappelant qu’une étude avait été faite dans les gares et qui montrait que les personnes de couleur ne représentaient que 29% des usagers, mais 82% des contrôles. Oui je suis désolé d’opposer à tes impressions personnelles des études universitaires.
Dernière édition par corbulon le 12/06/2020 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 11:51

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Ah je croyais que l’universalisme c’est tout le monde est égal quelque soit le sexe, la couleur de peau, la religion, etc. Donc non je ne mélange rien.


Effectivement, tu devrais faire un google sur universalisme, tu apprendrais des choses.

Mais sinon, je te rassure, tout le monde sait que tu ne mélanges rien tant ta propension à classifier, raciser, étiqueter les gens est malheureusement très grande.



Bah vu que toi tu n’as toujours pas compris la différence entre le descriptif et le prescriptif, je doute fort que tu puisses m’apprendre quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 12/06/2020 12:03

corbulon a écrit:C’est vrai que dans les quartiers aisés les non-blancs sont très bien vus, voir par exemple Panique dans le 16ème des Pinçons-Charlot et Lécroart.


Je pense que tu n'as pas compris la référence que tu cites.
Ils ne veulent pas de pauvres dans le 16ème arrondissement qui comptent 18% d'étrangers dans sa population (pour info, une ville comme Bordeaux en compte 1,4%).

corbulon a écrit:Quant au délit de faciès même TF1 en a fait un sujet rappelant qu’une étude avait été faite dans les gares et qui montrait que les personnes de couleur ne représentaient que 29% des usagers, mais 82% des contrôles. Oui je suis désolé d’opposer à tes impressions personnelles des études universitaires.


Ca s'appelle de l'optimisation... bref de stats.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 12/06/2020 12:29

Tiens, quelque chose d'intéressant... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24623
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 12/06/2020 13:16

corbulon a écrit:

C’est vrai que dans les quartiers aisés les non-blancs sont très bien vus, voir par exemple Panique dans le 16ème des Pinçons-Charlot et Lécroart. Quant au délit de faciès même TF1 en a fait un sujet rappelant qu’une étude avait été faite dans les gares et qui montrait que les personnes de couleur ne représentaient que 29% des usagers, mais 82% des contrôles. Oui je suis désolé d’opposer à tes impressions personnelles des études universitaires.

Comme dit plus haut, je crois que tu n'as pas compris la référence que tu cites (refus de la pauvreté, pas de l'étranger). Comme tu ne sembles pas avoir compris mon point (il s'agit du questionnement de la légitimité du témoignage que tu cites - refuté par Libé et Le Monde - )...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sunderclock » 12/06/2020 13:21

on a un truc qui vient des états unis qui est repris par 4 pelés et un tondu et castaner chie dans son froc en lâchant les policiers. Concernant l'IGPN, je ne sais pas, ça reste du médiapart, donc un média quand même bien biaisé.


Biaisé ? Orienté je veux bien (et je les trouve un peu ambigus parfois). Mais au moins il est tenu par sa rédaction et ne cherche pas à fourguer des lecteurs d’élites aux annonceurs.
Par contre il me semble difficile de balayer ainsi un mouvement de fond qui couvait depuis longtemps : la police a un tel sentiment d'impunité qu'elle se sent "lâchée" par le ministre qui lui a pardonné tous ses crimes lors des Gilets Jaunes et le gouvernement pour qui il n'y a pas de violences policières, sidérant.
Certes on a pas de KKK ni un taux de meurtre comparable aux USA et c’est une chance. L'épuisement et le manque de moyens sont inadmissibles, comme à l'hopital ou dans les parties sinistrées de l'Education Nationale. On va ensuite rappeler que les violences policières ont été condamnées par de nombreux rapports et si on remonte sur moins de quatre ans on va trouver s:

- 2020 : Cour Européenne des Droits de l’Homme
+ rapport accablant de l’ACAT : « le recours systématique aux armes de force intermédiaire est susceptible de générer une escalade de la violence. »

- 2019 : par la CDEH : « disparition de scellés, absence d'expertise médicale », le Parlement Européen « interventions violentes et disproportionnées de la part des autorités publiques lors de protestations et de manifestations pacifiques». »
+ l’ONU « éponse disproportionnée à ces excès » ainsi que son haut-comissariat demandant «une enquête approfondie sur tous les cas signalés de recours excessif à la force.»

- 2018 : Amnesty International (journalistes et street medics visés malgré leur tenue qui les signalent comme tels).
+La CDEH condamne « une fois de plus l’État français pour traitements inhumains et dégradants infligés par les services de police. Dans son analyse, la Cour fait preuve de prudence concernant l’obligation de protection de la vie et retient l’argument de l’imprévisibilité des conséquences mortelles de l’interpellation. Toutefois, intégrant le sentiment prégnant d’impunité des forces de l’ordre »

- 2016 : Amnesty « continuing widespread discrimination and hostility towards the Roma community”,
+Comité de l’ONU contre la torture : “ préoccupé par les allégations d'usage excessif de la force par les fonctionnaires de polices et de gendarmerie ayant, dans certains cas, entraîné des blessures graves ou des décès »

Encore hier Envoyé Spécial montre cette vidéo d'une fille au crane ouvert, sauf que les vidéos de l'interpellationont "disparu" (contenu choquant) "https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-violences-policieres-quand-le-logiciel-qui-recense-les-interventions-des-forces-de-l-ordre-a-des-trous_4002145.html"

(et non, je ne suis pas antiflic, argument trop facile : ce n'est pas parce que la majorité des flics font bien leur travail de manières silencieuse qu'il faut taire les agissements d'une minorité pas si petite que ça)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/06/2020 13:29

Choci Loni a écrit:Tiens, quelque chose d'intéressant... ;)


Débat complétement has been.

Coldo a tranché le débat il y a plusieurs mois déjà. Il n'y a aucun lien.
"Fin de partie" 8-)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/06/2020 14:04

Mirdhynn a écrit:Concernant l'IGPN, je ne sais pas, ça reste du médiapart, donc un média quand même bien biaisé.
Le seul cas que je peut remonter dans ma famille est le suivant :


:lol:
Donc tu balaie d'un revers de main le travail de David Dufresne durant plusieurs années par un "moi j'ai un cas dans ma famille et je me fais une vision du monde depuis mon balcon"

Merci, on n'a pas fini de rire [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/06/2020 14:11

nexus4 a écrit:
Christophe Castaner envisage de revenir en partie sur l'interdiction de la clé d'étranglement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a évoqué une idée pour tenter de calmer la colère des policiers, ce jeudi soir: maintenir la clé d'étranglement respiratoire et non la clé d'étranglement sanguin.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ch ... 31722.html


Putain je vais encore défendre Castaner ... Fait chier :D :lol:

Figurez vous que faire la distinction entre les deux ça a du sens.
Autant l'étranglement sanguin c'est dangereux, le mec peux partir très très vite. Autant le respiratoire les risques sont quand même moindre.

Mais pour bien savoir la différence et surtout maitriser les techniques qui vont avec, cela demande beaucoup de formation. C'est pas en allant une fois sur un tatami pendant 2 heures tout les 5 ans que tu vas maitriser ces techniques.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 12/06/2020 14:16

Pourquoi ils apprennent pas la technique qu'on voit dans tous les films et séries ? Cet étranglement de 5 secondes, le mec tombe dans les vapes et quand il se réveille il est frais comme un gardon ?




Je sais... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 12/06/2020 14:29

toque a écrit:
nexus4 a écrit:
Christophe Castaner envisage de revenir en partie sur l'interdiction de la clé d'étranglement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a évoqué une idée pour tenter de calmer la colère des policiers, ce jeudi soir: maintenir la clé d'étranglement respiratoire et non la clé d'étranglement sanguin.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ch ... 31722.html


Putain je vais encore défendre Castaner ... Fait chier :D :lol:

Figurez vous que faire la distinction entre les deux ça a du sens.
Autant l'étranglement sanguin c'est dangereux, le mec peux partir très très vite. Autant le respiratoire les risques sont quand même moindre.

Mais pour bien savoir la différence et surtout maitriser les techniques qui vont avec, cela demande beaucoup de formation. C'est pas en allant une fois sur un tatami pendant 2 heures tout les 5 ans que tu vas maitriser ces techniques.


:nononon:

L'étranglement respiratoire bloque l'accès de l'oxygène dans les poumons, la perte momentanée de conscience surviendra bien plus tard que lors d'un étranglement sanguin, qui empêche directement l'oxygénation du cerveau, pour la durée de l'étranglement. Dans ce dernier cas, la perte de conscience survient progressivement et est mieux contrôlable.
Car en fait, le blocage de la trachée nécessite plus de force, et on risque d'aller "trop loin", et donc de lui occasionner des lésions mécaniques irréversibles et soudaines (trachée écrasée, et bloquant définitivement le passage de l'air)

C'est bien expliqué par ici

"La compression des artères est la méthode la plus enseignée à travers le monde parce qu’elle demande peu de force, elle est la plus simple à mettre en place, elle utilise le principe du judo « un maximum d’effets pour un minimum d’énergie ».

Les expériences médicales ont démontré que la pression nécessaire pour un étranglement sanguin est six fois moindre que pour un étranglement respiratoire. L’arrêt d’irrigation du cerveau mène à une perte de conscience environ six fois plus vite que par un arrêt respiratoire.

L’étranglement sanguin est également moins dangereux et moins douloureux qu’un étranglement respiratoire ce qui permet plus facilement de s’exercer et ainsi de progresser pour devenir efficace dans son utilisation."
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 12/06/2020 14:38, édité 3 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/06/2020 14:38

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Concernant l'IGPN, je ne sais pas, ça reste du médiapart, donc un média quand même bien biaisé.
Le seul cas que je peut remonter dans ma famille est le suivant :


:lol:
Donc tu balaie d'un revers de main le travail de David Dufresne durant plusieurs années par un "moi j'ai un cas dans ma famille et je me fais une vision du monde depuis mon balcon"

Merci, on n'a pas fini de rire [:kusanagui:6]


Rigole, rigole...


Je n'ai pas encore lu, mais le chapeau de l'article c'est
Pendant six mois, nous avons épluché des milliers de pages et analysé un par un 65 dossiers de l’IGPN.


Ca remet juste un peu en perspective ton expérience personnelle.

Après je trouve que 65 dossiers, c'est peu, mais vu les moyens que cela demande ce n'est pas déconnant.
EDIT : et ce n'est que le lancement, il prévoit une veille, donc ce 65 va aller grandissant au fil des mois
A voir ce que David Dufresne raconte.

Et à mettre en perspective avec le fait que même Castaner a fait état d'un sujet sur l'IGPN et de son indépendance.

Début de la lecture :

Dans son dernier rapport annuel, l’inspection générale de la police nationale se défend fermement d’être « la police des polices », mission qui « reste dans l’imaginaire populaire ». Sa directrice fait même assaut de transparence : son « ambition première » n’est pas de contrôler mais de « valoriser l’institution et ses agents ».


Je sens qu'elle va faire date cette analyse !
Dernière édition par ubr84 le 12/06/2020 14:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/06/2020 14:38

L'Ombre Jaune a écrit:
toque a écrit:
nexus4 a écrit:
Christophe Castaner envisage de revenir en partie sur l'interdiction de la clé d'étranglement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a évoqué une idée pour tenter de calmer la colère des policiers, ce jeudi soir: maintenir la clé d'étranglement respiratoire et non la clé d'étranglement sanguin.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ch ... 31722.html


Putain je vais encore défendre Castaner ... Fait chier :D :lol:

Figurez vous que faire la distinction entre les deux ça a du sens.
Autant l'étranglement sanguin c'est dangereux, le mec peux partir très très vite. Autant le respiratoire les risques sont quand même moindre.

Mais pour bien savoir la différence et surtout maitriser les techniques qui vont avec, cela demande beaucoup de formation. C'est pas en allant une fois sur un tatami pendant 2 heures tout les 5 ans que tu vas maitriser ces techniques.


:nononon:

L'étranglement respiratoire bloque l'accès de l'oxygène dans les poumons, la perte momentanée de conscience surviendra bien plus tard que lors d'un étranglement sanguin, qui empêche directement l'oxygénation du cerveau, pour la durée de l'étranglement.
Car en fait, le blocage de la trachée nécessite plus de force, et on risque d'aller "trop loin", et donc de lui occasionner des lésions mécaniques irréversibles (trachée écrasée, et bloquant définitivement le passage de l'air)

C'est bien expliqué par ici

"La compression des artères est la méthode la plus enseignée à travers le monde parce qu’elle demande peu de force, elle est la plus simple à mettre en place, elle utilise le principe du judo « un maximum d’effets pour un minimum d’énergie ».

Les expériences médicales ont démontré que la pression nécessaire pour un étranglement sanguin est six fois moindre que pour un étranglement respiratoire. L’arrêt d’irrigation du cerveau mène à une perte de conscience environ six fois plus vite que par un arrêt respiratoire.

L’étranglement sanguin est également moins dangereux et moins douloureux qu’un étranglement respiratoire ce qui permet plus facilement de s’exercer et ainsi de progresser pour devenir efficace dans son utilisation."


Lol

28ans de judo , ceinture noir deuxième dan. Range ton blog ;)

Tu me crois tu me crois pas, comme tu veux.

Mais je peux te garantir à 1000% que sur un étranglement sanguin tu peux faire convulser un mec en quelques secondes. étrangement respiratoire ça part bien moins vite et le mec reviens à lui bien plus facilement.
C'est du vécu. Et pas juste une fois.

Donc oui avec l'étranglement respiratoire tu peux faire des dégâts (genre péter la trachée), mais les chances que ce soit fatal sont moindre.

D'ailleurs ton article confirme ce que je dis : "L’arrêt d’irrigation du cerveau mène à une perte de conscience environ six fois plus vite que par un arrêt respiratoire."

Bref ... :D
Dernière édition par toque le 12/06/2020 14:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 12/06/2020 14:42

toque a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
toque a écrit:
Putain je vais encore défendre Castaner ... Fait chier :D :lol:

Figurez vous que faire la distinction entre les deux ça a du sens.
Autant l'étranglement sanguin c'est dangereux, le mec peux partir très très vite. Autant le respiratoire les risques sont quand même moindre.

Mais pour bien savoir la différence et surtout maitriser les techniques qui vont avec, cela demande beaucoup de formation. C'est pas en allant une fois sur un tatami pendant 2 heures tout les 5 ans que tu vas maitriser ces techniques.


:nononon:

L'étranglement respiratoire bloque l'accès de l'oxygène dans les poumons, la perte momentanée de conscience surviendra bien plus tard que lors d'un étranglement sanguin, qui empêche directement l'oxygénation du cerveau, pour la durée de l'étranglement.
Car en fait, le blocage de la trachée nécessite plus de force, et on risque d'aller "trop loin", et donc de lui occasionner des lésions mécaniques irréversibles (trachée écrasée, et bloquant définitivement le passage de l'air)

C'est bien expliqué par ici

"La compression des artères est la méthode la plus enseignée à travers le monde parce qu’elle demande peu de force, elle est la plus simple à mettre en place, elle utilise le principe du judo « un maximum d’effets pour un minimum d’énergie ».

Les expériences médicales ont démontré que la pression nécessaire pour un étranglement sanguin est six fois moindre que pour un étranglement respiratoire. L’arrêt d’irrigation du cerveau mène à une perte de conscience environ six fois plus vite que par un arrêt respiratoire.

L’étranglement sanguin est également moins dangereux et moins douloureux qu’un étranglement respiratoire ce qui permet plus facilement de s’exercer et ainsi de progresser pour devenir efficace dans son utilisation."


Lol

30ans de judo, ceinture noir deuxième dan. Range ton blog ;)

Tu me crois tu me crois pas, comme tu veux.

Mais je peux te garantir à 1000% que sur un étranglement sanguin tu peux faire convulser un mec en quelques secondes. étrangement respiratoire ça part bien moins vite et le mec reviens à lui bien plus facilement.
C'est du vécu. Et pas juste une fois.


Sur LOL.
Que 10 ans de judo, 35 ans de karaté, et instructeur professionnel en matière de self-défense.
Tu peux ranger ta ceinture. L'étranglement respiratoire est interdit à la police belge pour les raisons expliquées.
Et c'est du vécu également, et pas non plus qu'une fois.
[:fantaroux:2]
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 12/06/2020 14:44, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/06/2020 14:43

Ben tu dis des conneries. Et d’ailleurs comme je l'ai édité même le blog que tu cite l'explique.

Et si tu as fait 10ans de judo des mecs convulser sur des étranglements sanguins t'as du en voir. Combien sur des étranglements respiratoires ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 12/06/2020 14:46

toque a écrit:Ben tu dis des conneries. Et d’ailleurs comme je l'ai édité même le blog que tu cite l'explique.

Et si tu as fait 10ans de judo des mecs convulser sur des étranglements sanguins t'as du en voir. Combien sur des étranglements respiratoires ?


Ben tu te rends pas compte de l'ineptie de ton argumentation : c'est justement car ça va plus vite que ça nécessite moins de force et est mieux contrôlable.
Des étranglements sanguins jusqu'à l'inconscience, j'en ai subi plusieurs, sans souci, et j'en ai administré plusieurs aussi, sans problème.
Un respiratoire, jamais j'oserais l'essayer pour vraiment maîtriser un gars. (risque de fracture de l'os hyoïde, juste au-dessus du larynx)

Descend de ton piédestal au lieu de proférer des imbécilités.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 12/06/2020 14:50, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités