Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Sunderclock » 11/06/2020 23:20

Message précédent :
LeJoker a écrit:Énième preuve de racisme.

Le reste du monde rejette tellement les africains qu'ils sont obligés piur une écrasante majorité de vivre en Afrique. Et effectivement, suffit de consulter les stats, c'est accablant. Il n'y a quasiment que des africains en Afrique. :o


Et pire encore, comme le constatait Desproges depuis longtemps : il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde.

(La vidéo de Clément Viktorovitch est pertinente mais je suis le seul à avoir sursauté en entendant oGZymore ?)

Pas mal celle-là aussi :
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 12/06/2020 00:20

Sunderclock a écrit:
LeJoker a écrit:Énième preuve de racisme.

Le reste du monde rejette tellement les africains qu'ils sont obligés piur une écrasante majorité de vivre en Afrique. Et effectivement, suffit de consulter les stats, c'est accablant. Il n'y a quasiment que des africains en Afrique. :o


Et pire encore, comme le constatait Desproges depuis longtemps : il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde.

(La vidéo de Clément Viktorovitch est pertinente mais je suis le seul à avoir sursauté en entendant oGZymore ?)

Pas mal celle-là aussi :

Oui dans la mesure où il reconnaît que racisme systémique ne signifie pas que l'ensemble de l'institution est gangrenée par le racisme, et que les tactiques violentes de répression en matière de service d'ordre sont des décisions politiques, donc ponctuelles en quelque sorte...
Hélas, ce n'est pas le discours de Traoré et compagnie...
Et mon regret c'est que la gauche sociale et politique aient été incapables de mettre en place une réponse et une organisation pacifique pour contrer cette stratégie de la tension de la part du gouvernement.
Quand on lit l'histoire du mouvement des droits civiques aux USA, qui se confrontait à bien plus terrible que des attitudes racistes et violentes, on voit que les masses des manifestants comme les cadres du mouvement ont tenu sur une ligne pacifique de bout en bout. Au lieu de sombrer corps et âme dans une pseudo utopie insurrectionaliste comme les Gilets jaunes, les antifas, les décoloniaux ou les extrêmes gauchistes. Toute cette gauche s'est décrédibilisée, malgré de sérieux relais médiatiques y compris sur le mainstream (jamais reconnu comme si cette gauche était marginalisée)... Il va falloir une sérieuse réflexion stratégique...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/06/2020 02:51

Réunion des gens vénéres du moment :

- Alors, qui a trouvé un truc à saccager ?
- Moi ! Je propose qu'on déboulonne les statues de Balzac !
- ?
- Mais... Pourquoi ?
- Ben il avait un nègre, non !?
- ...
- ...
- Sérieux ? Mika, tu l'as dégoté où celui-la ?
- Euh... Je l'ai recruté sur un forum BD.
- Ah ben d'accord, bonjour le niveau.
- Nan mais t'aurais vu ses posts, il a un gros potentiel.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66712
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/06/2020 06:24

unrefractaire a écrit:Quand on lit l'histoire du mouvement des droits civiques aux USA


Il y a deux choses que tu confonds à mon avis : le mouvement politique pacifiste (quasi toujours car porté par des cadres qui cherchent un fauteuil pour changer le monde) et la société tout autour.

Je pense que tu as noté que Martin Luther King est contemporain de Malcolm X.
Pareil avec Ghandi, il parle dans un contexte social ultra tendu et violent.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 07:30

Anianka a écrit:

en appel, tu es toujours considéré comme innocent, contrairement à la cassation
après, qu'ils soient toujours dans les rues ....



Ça pourrait marcher, sauf que comme dans l’affaire des flics suprémacistes blancs de Rouen, ce qui fait bouger les choses, c’est quand des médias viennent mettre le nez dedans. Et puis c’est pas comme si Castaner avait parlé de moindre soupçon hein.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 07:32

unrefractaire a écrit:
tzynn a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/


Je comprends pourquoi Le Monde et Libé ont refusé son texte...Il n'est tout simplement pas crédible. La police ne fait pas de contrôle inopiné dans les rues des beaux quartiers de Paris. Je vis depuis suffisamment longtemps à Paris (dans les beaux quartiers) pour pouvoir l'affirmer.


Oui mais toi tu n'as pas volé le bonnet du commandant cousteau...
De nos jours, un gars qui porte ça, c'est limite offense aux bonnes moeurs.

C'est sûr que son look ne joue pas en la faveur de ses compétences de modiste... Une affaire internationale dit-il...
Et pis sinon, si tu mets en doute sa parole, c'est pas que tu serais un peu raciste au fond de toi, hein ? Bref, suspect quoi ;)
Un peu comme metoo, où les témoignages s'empilent et la masse impose le discours sans que dans le détail on puisse vérifier quoi que ce soit...
Alors le racisme existe, le sexisme existe, mais comme on ne comprend pas grand-chose dans le détail (et c'est ce qui est pratique avec la notion de systémique), il n'y a pas grand chose à faire comme politique publique, pas plus que ce qui existe déjà (formation, accueil, information) mais qui n'est pas suffisant faute de moyens budgétaires car politique d'austérité oblige, que personne ne remet en cause sérieusement... Alors, effets de manche, communication, pamphlets, appels, pétoches, éditoriaux, coups de gueule, chacun son style et certains y trouvent leur compte: des leaders émergent, des entrepreneurs vendent des formations (De Haas par exemple vend ses formations aux ministères), des personnalités font montre de leur empathie, des politiques récupèrent, bref le spectacle continue...



Donc un réfractaire arrive à avoir en même temps, la culture du viol, de la violence et du racisme. Bon vous me direz généralement ça va ensemble. :D


Et les 83000 Euros qu’a touché Clavreul pour une soi-disant mission à Argenteuil, là comme par hasard tu passes ça sous silence. J’imagine qu’il ne sert pas ses intérêts particuliers, lui. Après vu la proximité de ses idées avec les tiennes, je comprends pourquoi.
Dernière édition par corbulon le 12/06/2020 07:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 07:34

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/


Je comprends pourquoi Le Monde et Libé ont refusé son texte...Il n'est tout simplement pas crédible. La police ne fait pas de contrôle inopiné dans les rues des beaux quartiers de Paris. Je vis depuis suffisamment longtemps à Paris (dans les beaux quartiers) pour pouvoir l'affirmer.


Ah oui c’est vrai tu es persuadé d’avoir une tête d’arabe aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 07:39

nexus4 a écrit:Réunion des gens vénéres du moment :

- Alors, qui a trouvé un truc à saccager ?
- Moi ! Je propose qu'on déboulonne les statues de Balzac !
- ?
- Mais... Pourquoi ?
- Ben il avait un nègre, non !?
- ...
- ...
- Sérieux ? Mika, tu l'as dégoté où celui-la ?
- Euh... Je l'ai recruté sur un forum BD.
- Ah ben d'accord, bonjour le niveau.
- Nan mais t'aurais vu ses posts, il a un gros potentiel.


Statues lives matters !
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 07:42

Anianka a écrit:j allais faire ce genre de remarque.
j ai lu un article qui dit que les populations d'emmigrés sont plus sujettes au COVID, sans qu a un moment le fait que les gens soient pauvres, entassés dans des HLM insalubres, et n'ai pas le luxe de se permettre de prendre des jours pour se faire soigner ou meme détecter ne soit évoqué ...
le fait d etre migrant n a pas grand chose a voir la dedans ...


Ah c’est vrai qu’ils ne souffrent d’aucune discrimination pour trouver de l’emploi ou un logement. Ils arrivent dans ces HLM et touchent un salaire de misère par hasard.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 12/06/2020 07:48

nexus4 a écrit:Réunion des gens vénéres du moment :

- Alors, qui a trouvé un truc à saccager ?
- Moi ! Je propose qu'on déboulonne les statues de Balzac !
- ?
- Mais... Pourquoi ?
- Ben il avait un nègre, non !?
- ...
- ...
- Sérieux ? Mika, tu l'as dégoté où celui-la ?
- Euh... Je l'ai recruté sur un forum BD.
- Ah ben d'accord, bonjour le niveau.
- Nan mais t'aurais vu ses posts, il a un gros potentiel.
T’aurais mis Dumas à la placé de Balzac ça avait encore plus de saveur...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4912
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/06/2020 08:18

https://www.bfmtv.com/police-justice/so ... 31715.html


Bon, voilà, cela n'aura pas duré...
Rétropédalage à venir ou déjà realisé de Castaner...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 08:21

Et sinon c’est assez rigolo ces gens qui n’ont pas à s’excuser d’être blancs ou blanches, mais qui demandent à la communauté musulmane de se désolidariser des fondamentalistes islamiques.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 08:23

Croaa a écrit:https://www.bfmtv.com/police-justice/soupcons-averes-de-violences-policieres-castaner-regrette-ses-propos-selon-plusieurs-syndicats-de-policiers-1931715.html


Bon, voilà, cela n'aura pas duré...
Rétropédalage à venir ou déjà realisé de Castaner...



Nunez avait déjà rectifié le truc, une heure après il me semble.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 12/06/2020 08:46

corbulon a écrit:Et sinon c’est assez rigolo ces gens qui n’ont pas à s’excuser d’être blancs ou blanches, mais qui demandent à la communauté musulmane de se désolidariser des fondamentalistes islamiques.


Rapport ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 12/06/2020 08:50

corbulon a écrit:
Donc un réfractaire arrive à avoir en même temps, la culture du viol, de la violence et du racisme. Bon vous me direz généralement ça va ensemble. :D


De mieux en mieux. Donc maintenant, on peut insinuer gratuitement sur un forum public qu'untel a des penchants pour la culture du viol.
La pédophilie présumée n'est plus qu'une question de temps. Ce sera intéressant. Et très drôle en matière d'ambiance.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 12/06/2020 08:56

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/


Je comprends pourquoi Le Monde et Libé ont refusé son texte...Il n'est tout simplement pas crédible. La police ne fait pas de contrôle inopiné dans les rues des beaux quartiers de Paris. Je vis depuis suffisamment longtemps à Paris (dans les beaux quartiers) pour pouvoir l'affirmer.


Ah oui c’est vrai tu es persuadé d’avoir une tête d’arabe aussi. :D


Indépendamment de mon cas, tu devrais t'interroger sur le refus de publication de son texte par un journal comme Libé, qui est pourtant friand de ce genre de sujet...Ce type est probablement un mytho, qui joue les victimes parce qu'il n'assume pas de vivre dans un quartier bourgeois...Prétendre se faire controler régulièrement le matin sur une avenue chic du 7eme arrondissement n'est proprement pas crédible. Les flics ont bien autre chose à faire..
Idem quand il prétend être "suspect" quand il prend l'avion, c'est n'importe quoi...Tu sais combien il y a de vols par jour entre la France et le Maghreb (hors Covid) ? Plusieurs dizaines (une dizaine juste entre PAris et Casablanca). Donc cela fait des milliers d'arabes qui tous les jours prennent l'avion et ils seraient tous vus comme des suspects ??
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 12/06/2020 09:11

corbulon a écrit:Et sinon c’est assez rigolo ces gens qui n’ont pas à s’excuser d’être blancs ou blanches, mais qui demandent à la communauté musulmane de se désolidariser des fondamentalistes islamiques.


Tu mélanges des couleurs avec des convictions religieuses.
Tu savais qu'il y avait toute une communauté d'apostats chez les "musulmans", (et qui donc on renié leur foi en l'Islam) et qu'ils doivent se cacher et subissent de fortes pressions et menaces, même et surtout de leur famille ?
Personnellement, je ne demande à aucun de mes amis ou connaissances d'origine marocaine ou algérienne de se désolidariser des islamistes, même ceux qui continuent à être musulmans. Cela va de soi qu'ils n'en sont pas solidaires, il y a peu de chance qu'ils seraient dans mon entourage proche sinon.

D'autre part, je suis agnostique, donc je suis pas concerné, mais si j'étais chrétien et si quiconque, peu importe sa couleur, son ethnie ou sa religion, me demandait de me désolidariser des exactions commises durant l'Inquisition, je répondrais que ça irait de soi que je n'en suis pas solidaire.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 12/06/2020 09:23

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/


Je comprends pourquoi Le Monde et Libé ont refusé son texte...Il n'est tout simplement pas crédible. La police ne fait pas de contrôle inopiné dans les rues des beaux quartiers de Paris. Je vis depuis suffisamment longtemps à Paris (dans les beaux quartiers) pour pouvoir l'affirmer.


Ah oui c’est vrai tu es persuadé d’avoir une tête d’arabe aussi. :D


Indépendamment de mon cas, tu devrais t'interroger sur le refus de publication de son texte par un journal comme Libé, qui est pourtant friand de ce genre de sujet...Ce type est probablement un mytho, qui joue les victimes parce qu'il n'assume pas de vivre dans un quartier bourgeois...Prétendre se faire controler régulièrement le matin sur une avenue chic du 7eme arrondissement n'est proprement pas crédible. Les flics ont bien autre chose à faire..
Idem quand il prétend être "suspect" quand il prend l'avion, c'est n'importe quoi...Tu sais combien il y a de vols par jour entre la France et le Maghreb (hors Covid) ? Plusieurs dizaines (une dizaine juste entre PAris et Casablanca). Donc cela fait des milliers d'arabes qui tous les jours prennent l'avion et ils seraient tous vus comme des suspects ??

En France je ne sais pas, mais les douaniers US, ça se sent leur haine des blacks ou maghrébins contrôlés. Bon, on ne passe pas avec "eux" en France.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 12/06/2020 10:33

Frannck a écrit:
En France je ne sais pas, mais les douaniers US, ça se sent leur haine des blacks ou maghrébins contrôlés. Bon, on ne passe pas avec "eux" en France.


Pour que ça se passe bien avec les douaniers US (qui sont pour la plupart asiatiques à San FRancisco et une bonne part d'Afro-Américains à NY), il faut être calme (même si tu as poireauté 2h), éviter les plaisanteries (du genre "Raison de votre séjour?" => "je viens me taper des américaines", ne pas souffler et montrer d'agacement, etc...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/06/2020 11:21

Christophe Castaner envisage de revenir en partie sur l'interdiction de la clé d'étranglement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a évoqué une idée pour tenter de calmer la colère des policiers, ce jeudi soir: maintenir la clé d'étranglement respiratoire et non la clé d'étranglement sanguin.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ch ... 31722.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66712
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/06/2020 11:30

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Christophe Castaner envisage de revenir en partie sur l'interdiction de la clé d'étranglement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a évoqué une idée pour tenter de calmer la colère des policiers, ce jeudi soir: maintenir la clé d'étranglement respiratoire et non la clé d'étranglement sanguin.


https://www.bfmtv.com/police-justice/ch ... 31722.html


Ils sont aux abois...


Adieu le fantasme de Castaner se couchant devant les antiracistes. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8997
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités