corbulon a écrit:Et sinon c’est assez rigolo ces gens qui n’ont pas à s’excuser d’être blancs ou blanches, mais qui demandent à la communauté musulmane de se désolidariser des fondamentalistes islamiques.
Tu mélanges des couleurs avec des convictions religieuses.
Tu savais qu'il y avait toute une communauté d'apostats chez les "musulmans", (et qui donc on renié leur foi en l'Islam) et qu'ils doivent se cacher et subissent de fortes pressions et menaces, même et surtout de leur famille ?
Personnellement, je ne demande à aucun de mes amis ou connaissances d'origine marocaine ou algérienne de se désolidariser des islamistes, même ceux qui continuent à être musulmans. Cela va de soi qu'ils n'en sont pas solidaires, il y a peu de chance qu'ils seraient dans mon entourage proche sinon.
D'autre part, je suis agnostique, donc je suis pas concerné, mais si j'étais chrétien et si quiconque, peu importe sa couleur, son ethnie ou sa religion, me demandait de me désolidariser des exactions commises durant l'Inquisition, je répondrais que ça irait de soi que je n'en suis pas solidaire.