Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 11/06/2020 16:53

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Tiré du sujet les petites briques et vous du même forum:

Lego suspend aux Etats-Unis la pub pour ses figurines représentant des policiers ou la Maison Blanche

Parmi différentes initiatives pour prendre part à la lutte contre le racisme aux Etats-Unis, le géant danois du jouet prévoit de ne plus mettre en avant dans ses publicités en ligne ses figurines représentant des policiers ou la Maison Blanche.
Lego s'engage contre le racisme avec notamment une initiative originale. Le géant danois de la brique en plastique a ainsi annoncé jeudi que dans le contexte des manifestations contres les violences raciales aux Etats-Unis, il allait cesser de faire de la publicité pour ses jouets à l’effigie de policiers et de la Maison Blanche.

Le groupe clarifiait ses intentions après qu’une rumeur sur les réseaux sociaux lui prêtait le projet de retirer ces produits de la vente. Faux, a précisé le groupe sur Twitter, comme repéré par Courrier International: “notre intention est d’arrêter temporairement de faire de la pub en ligne en réponse aux évènements aux Etats-Unis”.




Les gens sont complètement cons...


Image
Image

Regarde le mouvement de foule ordonné et très synergique des moutons, rien à voir avec un mouvement de foule d'humains débiles. Ne comparons pas les torchons que nous sommes et les serviettes (en laine) :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 11/06/2020 16:58

C'est clair, regarde cette fluidité, cette capacité à se déplacer et se déployer les yeux fermés.

On n'est pas prêt de voir une équipe de Ligue 1 se déplacer comme ça sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7240
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 11/06/2020 17:06

tzynn a écrit:
unrefractaire a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Comme quoi, certains peuvent poster des avis "sensibles" sans trop de réaction, d'autres pas. :siffle:

Je pense pareil...
C'est pourquoi je me suis engouffré derrière Leautaud, tel un coureur du peloton qui suce la roue lors de l'échappée (je commence à piger le fonctionnement de ce forum: c'est très intéressant d'un point de vue sociologique)...


Leautaud c'est un peu le Marc Danval du forum...



Ah! ben je suis allé sur Wiki voir qui est Marc Danval, et je découvre un gars plutôt sympa :lisezmoi:
Il me rappelle un peu mon ami Jacques Bisceglia.

Sinon la tactique cycliste de l'échappé qui se fait sucer la roue c'est la base même des échanges au bistro :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 11/06/2020 17:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/06/2020 17:07

Bon parce que là j’ai vraiment l’impression d’être sur le groupe facebook TN Rabiot Police Officiel, on va un peu sauver l’honneur :

Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/


Sur les délires de Macron qui semble avoir Laurent Bouvet comme conseiller de l’enseignement supérieur:

http://mouvements.info/intersectionnalite/

Et puis évidemment sur l’impunité de la police


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/marseille-deux-policiers-condamnes-a-quatre-ans-de-prison-pour-violences-policieres-toujours-en-exercice_4004677.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8998
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/06/2020 17:12


en appel, tu es toujours considéré comme innocent, contrairement à la cassation
après, qu'ils soient toujours dans les rues ....
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 11/06/2020 17:19

corbulon a écrit:
Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/


Je comprends pourquoi Le Monde et Libé ont refusé son texte...Il n'est tout simplement pas crédible. La police ne fait pas de contrôle inopiné dans les rues des beaux quartiers de Paris. Je vis depuis suffisamment longtemps à Paris (dans les beaux quartiers) pour pouvoir l'affirmer.
Dernière édition par marone222 le 11/06/2020 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 11/06/2020 17:30

corbulon a écrit:Bon parce que là j’ai vraiment l’impression d’être sur le groupe facebook TN Rabiot Police Officiel, on va un peu sauver l’honneur :

Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/




Il est bien argumenté ce texte de Ramdane Touhami, un créateur de mode dont j'ignorais l'existence avant de lire sa plainte, qui m'a émue.(je crois à la véracité de cet incident, pourquoi l'aurait t-il inventé ?)
Riche, il n'en est pas moins "suspect" comme arabe et se fait abusivement contrôler au pied de son immeuble luxueux.

Par contre, sa photo le montre avec un bonnet façon djeune branché de banlieue (des vêtements de sa propre marque ?) alors que si, au lieu du bonnet, il avait arboré les signes extérieurs classiques de la richesse et de son appartenance à l'élite peut-être le contrôle n'aurait t-il pas eu lieu.
Malheureusement, pour nombre de policiers, l'habit fait le moine, si je puis dire.

C'est centrale cette histoire d'apparence vestimentaire, ça me rappelle ce que dessinait Gébé (mon poète préféré) dans l'An 01, où les citoyens arboraient tous une espèce de poncho-djellabah avec un bonnet conique : aujourd'hui tu te baladerai comme ça, contrôle direct !
A l'époque j'avais bien aimé cette indifférenciation vestimentaire, l'important c'était l'esprit, pas l'apparence (et tout le monde mangeait des pates à des distributeurs en forme de bouche d'incendie, plus de haine, plus de faim dans le monde, plus de morgue...ça paraît loin désormais ! [old]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 11/06/2020 18:36

J'imagine les 15 pages d’avertissement avant Al Crane :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 11/06/2020 18:42

LEAUTAUD a écrit:
tzynn a écrit:
unrefractaire a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Comme quoi, certains peuvent poster des avis "sensibles" sans trop de réaction, d'autres pas. :siffle:

Je pense pareil...
C'est pourquoi je me suis engouffré derrière Leautaud, tel un coureur du peloton qui suce la roue lors de l'échappée (je commence à piger le fonctionnement de ce forum: c'est très intéressant d'un point de vue sociologique)...


Leautaud c'est un peu le Marc Danval du forum...



Ah! ben je suis allé sur Wiki voir qui est Marc Danval, et je découvre un gars plutôt sympa :lisezmoi:
Il me rappelle un peu mon ami Jacques Bisceglia.

Sinon la tactique cycliste de l'échappé qui se fait sucer la roue c'est la base même des échanges au bistro :D


Tu devrais écouter une émission de la troisième oreille. Il a connu tout le monde et a des tas d'anecdotes sur ses rencontres.

Et en plus quand tu lis

Créé en 2010 grâce à l'acquisition de sa collection personnelle, et avec l'aide des Amis de la Bibliothèque royale de Belgique4, le fonds Marc Danval constitue une ouverture de la section de la musique de la Bibliothèque royale aux répertoires « non-classiques » jusqu'ici peu représentés.

Les 12 000 disques 78, 45 et 33 tours, versant tant dans le jazz que dans la musique folklorique, la chanson française, chanson anglo-saxonne ou encore la musique de film et de variétés offrent un complément important aux collections discographiques de la section.
Ce fonds rassemble, en outre, quelque 2 000 partitions illustrées couvrant une période s'étendant de la fin du XIXe siècle aux années 1950. Certaines d'entre elles sont également signées Magritte, De Greef, Henri-Valéry Vander Poorten (nl) ou encore Van Caulaert. Plus de 800 ouvrages traitant de musique et différents documents d'archives parmi lesquels plus de 3 000 photographies (pour une grande partie dédicacées) et 500 affiches viennent également enrichir ce fonds apprécié pour son éclectisme et son modernisme.


je me dis que vous auriez des choses à vous raconter.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 11/06/2020 18:46

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/


Je comprends pourquoi Le Monde et Libé ont refusé son texte...Il n'est tout simplement pas crédible. La police ne fait pas de contrôle inopiné dans les rues des beaux quartiers de Paris. Je vis depuis suffisamment longtemps à Paris (dans les beaux quartiers) pour pouvoir l'affirmer.


Oui mais toi tu n'as pas volé le bonnet du commandant cousteau...
De nos jours, un gars qui porte ça, c'est limite offense aux bonnes moeurs.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 11/06/2020 19:00

:lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 11/06/2020 19:39

Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/harasses-des-dizaines-de-policiers-deposent-leurs-menottes-a-nice-20200611

J'en viens à souhaiter qu'ils décident de ne plus intervenir pendant 2-3 semaines, que les villes soient à feu et à sang pour que les gens finissent par se dire qu'il faut vraiment arrêter les conneries là...


En Gelbique en tout cas, ça cogite ferme en ce sens sur plusieurs réseaux sociaux : se faire porter pâle tous en même temps, ne plus intervenir lors d'une prochaine manif et laisser les magasins se faire piller, ne plus sortir des commissariats, sauf appel urgent, etc.. Il y a même une proposition radicale et utopique, selon moi, de démissionner tous ensemble, en se disant que ce serait quelques semaines ou mois de galère pour payer les factures de fin de mois, mais que le gouvernement devrait vite les réengager et enfin leur accorder quelque attention par rapport à leurs revendications, sans cesse ignorées.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cyril » 11/06/2020 20:39

L'Ombre Jaune a écrit:
Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/harasses-des-dizaines-de-policiers-deposent-leurs-menottes-a-nice-20200611

J'en viens à souhaiter qu'ils décident de ne plus intervenir pendant 2-3 semaines, que les villes soient à feu et à sang pour que les gens finissent par se dire qu'il faut vraiment arrêter les conneries là...


En Gelbique en tout cas, ça cogite ferme en ce sens sur plusieurs réseaux sociaux : se faire porter pâle tous en même temps, ne plus intervenir lors d'une prochaine manif et laisser les magasins se faire piller, ne plus sortir des commissariats, sauf appel urgent, etc.. Il y a même une proposition radicale et utopique, selon moi, de démissionner tous ensemble, en se disant que ce serait quelques semaines ou mois de galère pour payer les factures de fin de mois, mais que le gouvernement devrait vite les réengager et enfin leur accorder quelque attention par rapport à leurs revendications, sans cesse ignorées.


Ils devraient ne plus interpeller des que ça concerne des pauvres opprimés issu de la diversité au motif que la résistance de l'individu pourrait le mettre en danger si il fallait l'interpeller. Simple et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 11/06/2020 20:40

tzynn a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Sur les discriminations qui ne sont pas qu’une question de classe sociale

https://www.lecourrierdelatlas.com/je-suis-suspect-le-texte-refuse-de-ramdane-touhami/


Je comprends pourquoi Le Monde et Libé ont refusé son texte...Il n'est tout simplement pas crédible. La police ne fait pas de contrôle inopiné dans les rues des beaux quartiers de Paris. Je vis depuis suffisamment longtemps à Paris (dans les beaux quartiers) pour pouvoir l'affirmer.


Oui mais toi tu n'as pas volé le bonnet du commandant cousteau...
De nos jours, un gars qui porte ça, c'est limite offense aux bonnes moeurs.

C'est sûr que son look ne joue pas en la faveur de ses compétences de modiste... Une affaire internationale dit-il...
Et pis sinon, si tu mets en doute sa parole, c'est pas que tu serais un peu raciste au fond de toi, hein ? Bref, suspect quoi ;)
Un peu comme metoo, où les témoignages s'empilent et la masse impose le discours sans que dans le détail on puisse vérifier quoi que ce soit...
Alors le racisme existe, le sexisme existe, mais comme on ne comprend pas grand-chose dans le détail (et c'est ce qui est pratique avec la notion de systémique), il n'y a pas grand chose à faire comme politique publique, pas plus que ce qui existe déjà (formation, accueil, information) mais qui n'est pas suffisant faute de moyens budgétaires car politique d'austérité oblige, que personne ne remet en cause sérieusement... Alors, effets de manche, communication, pamphlets, appels, pétoches, éditoriaux, coups de gueule, chacun son style et certains y trouvent leur compte: des leaders émergent, des entrepreneurs vendent des formations (De Haas par exemple vend ses formations aux ministères), des personnalités font montre de leur empathie, des politiques récupèrent, bref le spectacle continue...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bdazur » 11/06/2020 21:12

[:flocon:2]


Le géant minier BHP a été autorisé à détruire jusqu'à 40 sites du patrimoine aborigène dans l'ouest de l'Australie, a annoncé jeudi 11 juin le gouvernement local, quelques jours après que le groupe minier multinational anglo-australien Rio Tinto a infligé un dommage irréversible à d'autres grottes préhistoriques dans le pays.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 11/06/2020 21:16

Juste comme ça, de passage :
104194558_1191597704511371_5952371885462668090_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55974
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/06/2020 21:19

j allais faire ce genre de remarque.
j ai lu un article qui dit que les populations d'emmigrés sont plus sujettes au COVID, sans qu a un moment le fait que les gens soient pauvres, entassés dans des HLM insalubres, et n'ai pas le luxe de se permettre de prendre des jours pour se faire soigner ou meme détecter ne soit évoqué ...
le fait d etre migrant n a pas grand chose a voir la dedans ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 11/06/2020 21:30

Grosso modo d'accord avec le texte de Shalmani mais pourquoi "caste" :?: Classes sociales c'est le déterminant social opérant, théorisé, et dans lequel tout le monde se reconnaît... Shalmani ne parle d'ailleurs que de cela: l'appartenance à une classe sociale qui n'est ni biologique ni culturelle mais socio-économique et qui n'est pas une notion identitaire...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 11/06/2020 21:33

Stats du jour :

Hospitalisations 11.465 :ok: (baisse de - 213 :ok: )
Réanimations 903 :ok: (baisse de - 30 :ok: )
Décès 18.962
Décès EHPAD 10.384 (inchangé)

Total décès 29.346 (soit + 27)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 143 ( même volume qu'hier, la barre des 150 semble bien franchie)


Comment qualifier cette journée : pavane pour un virus défunt ? Disons l'intro.


Hier, l'incipit était tiré de "L'affaire Tournesol", facile à trouver.
Le mot du jour est "métamère" (sur un jeu de mot signé Olaf à partir de "nique ta mère" :D )

"Tu sais pourquoi je te sors d'ici, Libellule ?" J'en sais rien, mais j'y étais à l'abri du virus ! Et j'en avais marre de compter les métamères de mon ver solitaire !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 11/06/2020 22:37

Énième preuve de racisme.

Le reste du monde rejette tellement les africains qu'ils sont obligés piur une écrasante majorité de vivre en Afrique. Et effectivement, suffit de consulter les stats, c'est accablant. Il n'y a quasiment que des africains en Afrique. :o
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Sunderclock » 11/06/2020 23:20

LeJoker a écrit:Énième preuve de racisme.

Le reste du monde rejette tellement les africains qu'ils sont obligés piur une écrasante majorité de vivre en Afrique. Et effectivement, suffit de consulter les stats, c'est accablant. Il n'y a quasiment que des africains en Afrique. :o


Et pire encore, comme le constatait Desproges depuis longtemps : il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde.

(La vidéo de Clément Viktorovitch est pertinente mais je suis le seul à avoir sursauté en entendant oGZymore ?)

Pas mal celle-là aussi :
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités