Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 11/06/2020 13:30

Message précédent :
Nouveau sujet de débat :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-la-tentation-d-une-demission-reelection-20200611

J'ai pas lu l'article en entier, mais là, je dis "chiche !! Vas-y Manu !!" :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55974
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2020 13:40

Brian Addav a écrit:Nouveau sujet de débat :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-la-tentation-d-une-demission-reelection-20200611

J'ai pas lu l'article en entier, mais là, je dis "chiche !! Vas-y Manu !!" :D


un moyen de prendre de court les alternatives crédibles du type Bertrand ou Pécresse et de jouer du chaos ambiant actuel pour se poser comme recours par défaut ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 11/06/2020 13:41

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
même ressenti, j'ai côtoyé bien des musulmans, la plupart pratiquants occasionnels, certains plus rigoristes, mais jamais vu ni entendu la moindre tentation prosélyte. il y a probablement un prosélytisme intra-communautaire à l'oeuvre dans les banlieues pauvres, mais voir une volonté expansionniste ou hégémonique dans l'islam actuel me parait un fantasme. alors que je rejoins Frannck sur sa crainte des visées missionnaires des évangélistes.



La crainte réside dans l'expansion de ces territoires, et de la lèpre islamiste qui y prospère.

Il n'existe pas de statistiques dans ce domaine, mais le flux d'immigrants de confession musulmane est continuel.
Donc, mathématiquement, risques accrus de prosélytisme, d'une part, et d'actes terroristes d'autre part (la "pause" actuelle est due aux succès de la lutte anti-terroriste, qui a empêché de nouveaux attentats)

Les évangélistes sont sûrement des chieurs à gros potentiel, mais sans bombe pour le moment.

D'accord avec Leautaud... Et tout le problème sera de poser ce danger sans tomber dans le racisme, bref de poser les termes du débat de façon républicaine... Malheureusement, encore une fois, le risque majeur est que des forces politiques identitaires s'emparent du débat et tordent tous les faits et utilisent les émotions populaires pour s'imposer...
L'autre danger est que l'État libéral soit tenté par une solution de type concordataire, valable pour toutes les croyances, y compris ce qui était considéré jusqu'ici comme des sectes, et que cela construise de fait des communautés repliées.
Et encore la pratique du clientélisme politique qui au niveau local, joue sur ces ressorts communautaires pour fidéliser un certain électorat.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 11/06/2020 13:42

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Nouveau sujet de débat :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-la-tentation-d-une-demission-reelection-20200611

J'ai pas lu l'article en entier, mais là, je dis "chiche !! Vas-y Manu !!" :D


un moyen de prendre de court les alternatives crédibles du type Bertrand ou Pécresse et de jouer du chaos ambiant actuel pour se poser comme recours par défaut ?


Moi je dis c'est sa dernière carte pour être réélu... ne pas attendre...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55974
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2020 13:47

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Nouveau sujet de débat :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-la-tentation-d-une-demission-reelection-20200611

J'ai pas lu l'article en entier, mais là, je dis "chiche !! Vas-y Manu !!" :D


un moyen de prendre de court les alternatives crédibles du type Bertrand ou Pécresse et de jouer du chaos ambiant actuel pour se poser comme recours par défaut ?


Moi je dis c'est sa dernière carte pour être réélu... ne pas attendre...


ou alors une bonne petite dissolution, le dernier qui a tenté le coup a été réélu triomphalement alors que deux ans avant il était cramé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 11/06/2020 13:48

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Nouveau sujet de débat :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-la-tentation-d-une-demission-reelection-20200611

J'ai pas lu l'article en entier, mais là, je dis "chiche !! Vas-y Manu !!" :D


un moyen de prendre de court les alternatives crédibles du type Bertrand ou Pécresse et de jouer du chaos ambiant actuel pour se poser comme recours par défaut ?


Moi je dis c'est sa dernière carte pour être réélu... ne pas attendre...


C'est pas juste pour faire parler de lui ?

Bon sinon bien content de ce chapeau du monde parce que c'était couru d'avance que ça servirait à rien, à ce point là j'en suis positivement étonné (on en a pas parlé de StopCovid par ici je crois, c'est dommage c'est un bon sujet à noms d'oiseux non ?)

Je lance :

L’application StopCovid, activée seulement par 2 % de la population, connaît des débuts décevants

Le coût de l’application de suivi de contacts, désormais supportée par l’Etat, pose question, une semaine après son lancement.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/06/2020 14:05

Mirdhynn a écrit:Personnellement, plutôt crever que laisser tracer où je vais ou qui je rencontre. Pas que j'ai des trucs à cacher mais j'ai lu trop de trucs de SF pour me laisser faire :D
Par contre, ça me fait marrer les gens qui disent la même chose que moi mais qui passent leur vie sur facebook en déballant leur vie privée avec une pincée de géolocalisation pour dire qu'ils ont mangé dans tel ou tel resto (ce logiciel est une abomination sans nom)

comme toi, et de toute manière je doute de l'efficacité de ce truc.
mais j'ai dit à facebook que j'avais 14 ans et était originaire de Micronésie et habitait au Nigéria
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cyril » 11/06/2020 14:29

À quel moment on va déboulonner les statues de gaule et brûler ses œuvres ? Idem pour Christophe colomb et tant d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 11/06/2020 14:40

Christophe Colomb c’est en cours.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4912
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 11/06/2020 14:43

corbulon a écrit:
fanche a écrit:
Pouffy a écrit:I'm sorry
For something that I didn't do
Lynched somebody
But I don't know who
You blame me for slavery
A hundred years before I was born

Guilty of being white

I'm a convict (Guilty!)
Of a racist crime (Guilty!)
I've only served (Guilty!)
Nineteen years of my time

Putain 36 ans déjà... ce coup de vieux :D

J'avais la même référence en tête, Minor Threat aura été l'un des derniers rempart avant le tsunami du politiquement correct et ses hydres. Tout ça parceque les descendants directs des responsables ne veulent pas être seuls à payer ils trouvent facilement des gogos pour expier à leur place.


Vous savez ce qui est plus fragile que l’ego masculin ?

L’ego masculin blanc.


Bon sinon vu que certains s’obstinent à nier des éléments factuels :


https://next.liberation.fr/cinema/2020/06/10/personne-ne-censure-autant-en-emporte-le-vent_1790860


Corbulon a tellement déconstruit sa pensée qu'il n'en reste plus rien...

Concernant l'article de Libération, il fait exprès de focaliser sur ce seul film et roman, sans parler des censures bien réelles menées par la mouvance décoloniale, intersectionnelle et consorts, y compris dans le monde universitaire (caviardage du roman classique de Mark Twain par l'éditeur, blocage des Suplliantes sous prétexte d'un maquillage).
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/06/2020 14:48

ça devient n'importe quoi ce revisitage de l'histoire ...

pour les amateurs du jeu de carte Magic, suite aux mouvements récents aux US, des cartes ont été définitivement ban du jeu :
- 1 carte car ça représente un mec a capuche qui ressemble au KKK
- la carte nommée "Croisade"
- la carte nommée "Jihad" mais du coup la dessus ils se sont fait accuser d'être anti musulman en la supprimant
- la carte "Cleanse" (nettoyage) qui détruit les créatures noires car ça fait nettoyage ethnique
- et d'autres dont j'ai pas bien compris le problème ...

il va bientôt être interdit de parler de l'esclavage, des croisades de dessiner le moindre gus noir, la moindre nana, de prononcer la moindre phrase contenant noir et un terme dévalorisant, meme si ca n'a rien a voir avec des gens ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 11/06/2020 14:57

Anianka a écrit:

il va bientôt être interdit de parler de l'esclavage, des croisades de dessiner le moindre gus noir, la moindre nana, de prononcer la moindre phrase contenant noir et un terme dévalorisant, meme si ca n'a rien a voir avec des gens ...


Cessons de broyer du noir...même si une série noire d'incidents nous conduisent à voir les choses en noir. Corbulon nous lance des regards noirs, mais n'en faisons pas notre bête noire.
Allons boire un coup sur nos terrasses noires de monde, mais avec modération pour ne pas finir ...noir !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cyril » 11/06/2020 15:28

C'est le progressisme de gauche qui est à l'œuvre, la pluspart des gens ici ont signé pour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 11/06/2020 15:30

LEAUTAUD a écrit:
Pouffy a écrit:
toque a écrit:
Pouffy a écrit:Par contre la discrimination sociale est elle beaucoup plus marquée.


Ça a toujours était ma grille de lecture. Plus que le racisme a proprement parlé (qui existe).

C'est souvent ce qui se cache derrière la fameuse phrase "oui mais Samir c'est pas pareil". Cela sous entend Samir fait parti de la même classe sociale que nous.
Ce qu'on pourrais résumer en "C'est pas les arabes le problème, c'est les arabes pauvres".


Ce n'est pas lié qu'à la pauvreté mais aussi au parcours et à d'autres facteurs de discrimination sociale (adresse, façon de s'exprimer, etc...).



Personnellement, c'est la religion musulmane qui me pose un problème en tant que républicain libre penseur.
Cette religion majoritaire (öh combien !) chez les personnes d'origine arabe crée par son prosélytisme agressif une barrière entre ses zélateurs (le musulman de base) et le reste de la société (dont moi).
Ce n'est en aucun cas du racisme, mais c'est une franche opposition sociétale. Le monde que cette religion veut imposer, avec ses rites et ses préjugés obscurantistes, n'est pas le mien.
Un tapis de prière dans une pièce réservée sur le lieu de travail, des horaires réservées aux femmes pour la piscine, mais auxquelles ont interdit le café, les prières massives dans la rue, les exemples abondent de ces tentatives de pervertir le mode de vie et des libertés que cette religion abhorre.
Vigilance, donc, et surtout ne jamais agir pour renforcer la nuisance des islamistes (comme les idiots utiles l'ont fait len se joignant à une manif où "allah akbar" retentissait, quelle honte !)

J'évalue de la même façon tous les extrémismes religieux, chrétien, juif, etc...

Mais force m'est de reconnaître que c'est avec la religion musulmane que le fossé est le plus grand, et la menace la plus proche (religion en expansion liée à l'accroissement de la population musulmane en des lieux déterminés)
C'est un fait (têtu, comme disait Oulianov)

La discrimination sociale prend en compte beaucoup de facteurs, la religion affichée de manière ostentatoire en est un, inévitablement.


Comme quoi, certains peuvent poster des avis "sensibles" sans trop de réaction, d'autres pas. :siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 11/06/2020 15:45

LEAUTAUD a écrit:Personnellement, c'est la religion musulmane qui me pose un problème en tant que républicain libre penseur.


Moi j'aime bien l'idée que le président de la république française, pays laique, soit aussi co-prince d'Andorre avec un co-prince épiscopal, et soit en même temps chanoine (c'est à dire dignitaire éclésiastique) au Vatican. En tant que président, il nomme également certains évêques français. Il y a un petit côté prise de pieds dans le tapis laique, c'est anecdotique mais amusant... :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 11/06/2020 15:51

L'Ombre Jaune a écrit:Comme quoi, certains peuvent poster des avis "sensibles" sans trop de réaction, d'autres pas. :siffle:

Je pense pareil...
C'est pourquoi je me suis engouffré derrière Leautaud, tel un coureur du peloton qui suce la roue lors de l'échappée (je commence à piger le fonctionnement de ce forum: c'est très intéressant d'un point de vue sociologique)...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 11/06/2020 15:55

Anianka a écrit:ça devient n'importe quoi ce revisitage de l'histoire ...

pour les amateurs du jeu de carte Magic, suite aux mouvements récents aux US, des cartes ont été définitivement ban du jeu :
- 1 carte car ça représente un mec a capuche qui ressemble au KKK
- la carte nommée "Croisade"
- la carte nommée "Jihad" mais du coup la dessus ils se sont fait accuser d'être anti musulman en la supprimant
- la carte "Cleanse" (nettoyage) qui détruit les créatures noires car ça fait nettoyage ethnique
- et d'autres dont j'ai pas bien compris le problème ...


Je te rappelle que dès la troisième édition la carte Unholy strenght a vu son illustration retouchée parce qu'elle représentait un pentagramme, c'est pas nouveau que Wizards fait passer le politiquement correct avant la cohérence.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17534
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 11/06/2020 16:00

unrefractaire a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Comme quoi, certains peuvent poster des avis "sensibles" sans trop de réaction, d'autres pas. :siffle:

Je pense pareil...
C'est pourquoi je me suis engouffré derrière Leautaud, tel un coureur du peloton qui suce la roue lors de l'échappée (je commence à piger le fonctionnement de ce forum: c'est très intéressant d'un point de vue sociologique)...


Leautaud c'est un peu le Marc Danval du forum...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 11/06/2020 16:00

tzynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Personnellement, c'est la religion musulmane qui me pose un problème en tant que républicain libre penseur.


Moi j'aime bien l'idée que le président de la république française, pays laique, soit aussi co-prince d'Andorre avec un co-prince épiscopal, et soit en même temps chanoine (c'est à dire dignitaire éclésiastique) au Vatican. En tant que président, il nomme également certains évêques français. Il y a un petit côté prise de pieds dans le tapis laique, c'est anecdotique mais amusant... :-D

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 11/06/2020 16:12

fanche a écrit:
tzynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Personnellement, c'est la religion musulmane qui me pose un problème en tant que républicain libre penseur.


Moi j'aime bien l'idée que le président de la république française, pays laique, soit aussi co-prince d'Andorre avec un co-prince épiscopal, et soit en même temps chanoine (c'est à dire dignitaire éclésiastique) au Vatican. En tant que président, il nomme également certains évêques français. Il y a un petit côté prise de pieds dans le tapis laique, c'est anecdotique mais amusant... :-D

:siffle:

C'est en effet très anecdotique: une résurgence du passé... Cela n'enlève rien à l'actualité de l'organisation laïque en France...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cosuzeraineté_d'Andorre
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 11/06/2020 16:53

Mirdhynn a écrit:Tiré du sujet les petites briques et vous du même forum:

Lego suspend aux Etats-Unis la pub pour ses figurines représentant des policiers ou la Maison Blanche

Parmi différentes initiatives pour prendre part à la lutte contre le racisme aux Etats-Unis, le géant danois du jouet prévoit de ne plus mettre en avant dans ses publicités en ligne ses figurines représentant des policiers ou la Maison Blanche.
Lego s'engage contre le racisme avec notamment une initiative originale. Le géant danois de la brique en plastique a ainsi annoncé jeudi que dans le contexte des manifestations contres les violences raciales aux Etats-Unis, il allait cesser de faire de la publicité pour ses jouets à l’effigie de policiers et de la Maison Blanche.

Le groupe clarifiait ses intentions après qu’une rumeur sur les réseaux sociaux lui prêtait le projet de retirer ces produits de la vente. Faux, a précisé le groupe sur Twitter, comme repéré par Courrier International: “notre intention est d’arrêter temporairement de faire de la pub en ligne en réponse aux évènements aux Etats-Unis”.




Les gens sont complètement cons...


Image
Image

Regarde le mouvement de foule ordonné et très synergique des moutons, rien à voir avec un mouvement de foule d'humains débiles. Ne comparons pas les torchons que nous sommes et les serviettes (en laine) :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités