Brian Addav a écrit:Nouveau sujet de débat :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-la-tentation-d-une-demission-reelection-20200611
J'ai pas lu l'article en entier, mais là, je dis "chiche !! Vas-y Manu !!"
LEAUTAUD a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
même ressenti, j'ai côtoyé bien des musulmans, la plupart pratiquants occasionnels, certains plus rigoristes, mais jamais vu ni entendu la moindre tentation prosélyte. il y a probablement un prosélytisme intra-communautaire à l'oeuvre dans les banlieues pauvres, mais voir une volonté expansionniste ou hégémonique dans l'islam actuel me parait un fantasme. alors que je rejoins Frannck sur sa crainte des visées missionnaires des évangélistes.
La crainte réside dans l'expansion de ces territoires, et de la lèpre islamiste qui y prospère.
Il n'existe pas de statistiques dans ce domaine, mais le flux d'immigrants de confession musulmane est continuel.
Donc, mathématiquement, risques accrus de prosélytisme, d'une part, et d'actes terroristes d'autre part (la "pause" actuelle est due aux succès de la lutte anti-terroriste, qui a empêché de nouveaux attentats)
Les évangélistes sont sûrement des chieurs à gros potentiel, mais sans bombe pour le moment.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Nouveau sujet de débat :
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-la-tentation-d-une-demission-reelection-20200611
un moyen de prendre de court les alternatives crédibles du type Bertrand ou Pécresse et de jouer du chaos ambiant actuel pour se poser comme recours par défaut ?
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Nouveau sujet de débat :
un moyen de prendre de court les alternatives crédibles du type Bertrand ou Pécresse et de jouer du chaos ambiant actuel pour se poser comme recours par défaut ?
Moi je dis c'est sa dernière carte pour être réélu... ne pas attendre...
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Nouveau sujet de débat :
Moi je dis c'est sa dernière carte pour être réélu... ne pas attendre...
L’application StopCovid, activée seulement par 2 % de la population, connaît des débuts décevants
Le coût de l’application de suivi de contacts, désormais supportée par l’Etat, pose question, une semaine après son lancement.
Mirdhynn a écrit:Personnellement, plutôt crever que laisser tracer où je vais ou qui je rencontre. Pas que j'ai des trucs à cacher mais j'ai lu trop de trucs de SF pour me laisser faire
Par contre, ça me fait marrer les gens qui disent la même chose que moi mais qui passent leur vie sur facebook en déballant leur vie privée avec une pincée de géolocalisation pour dire qu'ils ont mangé dans tel ou tel resto (ce logiciel est une abomination sans nom)
corbulon a écrit:fanche a écrit:Pouffy a écrit:I'm sorry
For something that I didn't do
Lynched somebody
But I don't know who
You blame me for slavery
A hundred years before I was born
Guilty of being white
I'm a convict (Guilty!)
Of a racist crime (Guilty!)
I've only served (Guilty!)
Nineteen years of my time
Putain 36 ans déjà... ce coup de vieux
J'avais la même référence en tête, Minor Threat aura été l'un des derniers rempart avant le tsunami du politiquement correct et ses hydres. Tout ça parceque les descendants directs des responsables ne veulent pas être seuls à payer ils trouvent facilement des gogos pour expier à leur place.
Vous savez ce qui est plus fragile que l’ego masculin ?
L’ego masculin blanc.
Bon sinon vu que certains s’obstinent à nier des éléments factuels :
https://next.liberation.fr/cinema/2020/06/10/personne-ne-censure-autant-en-emporte-le-vent_1790860
Anianka a écrit:
il va bientôt être interdit de parler de l'esclavage, des croisades de dessiner le moindre gus noir, la moindre nana, de prononcer la moindre phrase contenant noir et un terme dévalorisant, meme si ca n'a rien a voir avec des gens ...
LEAUTAUD a écrit:Pouffy a écrit:toque a écrit:Pouffy a écrit:Par contre la discrimination sociale est elle beaucoup plus marquée.
Ça a toujours était ma grille de lecture. Plus que le racisme a proprement parlé (qui existe).
C'est souvent ce qui se cache derrière la fameuse phrase "oui mais Samir c'est pas pareil". Cela sous entend Samir fait parti de la même classe sociale que nous.
Ce qu'on pourrais résumer en "C'est pas les arabes le problème, c'est les arabes pauvres".
Ce n'est pas lié qu'à la pauvreté mais aussi au parcours et à d'autres facteurs de discrimination sociale (adresse, façon de s'exprimer, etc...).
Personnellement, c'est la religion musulmane qui me pose un problème en tant que républicain libre penseur.
Cette religion majoritaire (öh combien !) chez les personnes d'origine arabe crée par son prosélytisme agressif une barrière entre ses zélateurs (le musulman de base) et le reste de la société (dont moi).
Ce n'est en aucun cas du racisme, mais c'est une franche opposition sociétale. Le monde que cette religion veut imposer, avec ses rites et ses préjugés obscurantistes, n'est pas le mien.
Un tapis de prière dans une pièce réservée sur le lieu de travail, des horaires réservées aux femmes pour la piscine, mais auxquelles ont interdit le café, les prières massives dans la rue, les exemples abondent de ces tentatives de pervertir le mode de vie et des libertés que cette religion abhorre.
Vigilance, donc, et surtout ne jamais agir pour renforcer la nuisance des islamistes (comme les idiots utiles l'ont fait len se joignant à une manif où "allah akbar" retentissait, quelle honte !)
J'évalue de la même façon tous les extrémismes religieux, chrétien, juif, etc...
Mais force m'est de reconnaître que c'est avec la religion musulmane que le fossé est le plus grand, et la menace la plus proche (religion en expansion liée à l'accroissement de la population musulmane en des lieux déterminés)
C'est un fait (têtu, comme disait Oulianov)
La discrimination sociale prend en compte beaucoup de facteurs, la religion affichée de manière ostentatoire en est un, inévitablement.
LEAUTAUD a écrit:Personnellement, c'est la religion musulmane qui me pose un problème en tant que républicain libre penseur.
L'Ombre Jaune a écrit:Comme quoi, certains peuvent poster des avis "sensibles" sans trop de réaction, d'autres pas.
Anianka a écrit:ça devient n'importe quoi ce revisitage de l'histoire ...
pour les amateurs du jeu de carte Magic, suite aux mouvements récents aux US, des cartes ont été définitivement ban du jeu :
- 1 carte car ça représente un mec a capuche qui ressemble au KKK
- la carte nommée "Croisade"
- la carte nommée "Jihad" mais du coup la dessus ils se sont fait accuser d'être anti musulman en la supprimant
- la carte "Cleanse" (nettoyage) qui détruit les créatures noires car ça fait nettoyage ethnique
- et d'autres dont j'ai pas bien compris le problème ...
unrefractaire a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Comme quoi, certains peuvent poster des avis "sensibles" sans trop de réaction, d'autres pas.
Je pense pareil...
C'est pourquoi je me suis engouffré derrière Leautaud, tel un coureur du peloton qui suce la roue lors de l'échappée (je commence à piger le fonctionnement de ce forum: c'est très intéressant d'un point de vue sociologique)...
tzynn a écrit:LEAUTAUD a écrit:Personnellement, c'est la religion musulmane qui me pose un problème en tant que républicain libre penseur.
Moi j'aime bien l'idée que le président de la république française, pays laique, soit aussi co-prince d'Andorre avec un co-prince épiscopal, et soit en même temps chanoine (c'est à dire dignitaire éclésiastique) au Vatican. En tant que président, il nomme également certains évêques français. Il y a un petit côté prise de pieds dans le tapis laique, c'est anecdotique mais amusant...
fanche a écrit:tzynn a écrit:LEAUTAUD a écrit:Personnellement, c'est la religion musulmane qui me pose un problème en tant que républicain libre penseur.
Moi j'aime bien l'idée que le président de la république française, pays laique, soit aussi co-prince d'Andorre avec un co-prince épiscopal, et soit en même temps chanoine (c'est à dire dignitaire éclésiastique) au Vatican. En tant que président, il nomme également certains évêques français. Il y a un petit côté prise de pieds dans le tapis laique, c'est anecdotique mais amusant...
Mirdhynn a écrit:Tiré du sujet les petites briques et vous du même forum:
Lego suspend aux Etats-Unis la pub pour ses figurines représentant des policiers ou la Maison Blanche
Parmi différentes initiatives pour prendre part à la lutte contre le racisme aux Etats-Unis, le géant danois du jouet prévoit de ne plus mettre en avant dans ses publicités en ligne ses figurines représentant des policiers ou la Maison Blanche.
Lego s'engage contre le racisme avec notamment une initiative originale. Le géant danois de la brique en plastique a ainsi annoncé jeudi que dans le contexte des manifestations contres les violences raciales aux Etats-Unis, il allait cesser de faire de la publicité pour ses jouets à l’effigie de policiers et de la Maison Blanche.
Le groupe clarifiait ses intentions après qu’une rumeur sur les réseaux sociaux lui prêtait le projet de retirer ces produits de la vente. Faux, a précisé le groupe sur Twitter, comme repéré par Courrier International: “notre intention est d’arrêter temporairement de faire de la pub en ligne en réponse aux évènements aux Etats-Unis”.
Les gens sont complètement cons...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités