LEAUTAUD a écrit:ubr84 a écrit:Hors les propos racistes injurieux privés sont illégaux, donc là Castaner sous entends fermer les yeux sur du potentiellement illégal...
Bon en même temps je m'arrêtes là, je ne vais pas épiloguer sur un bandeau BFM qui déforme peut-être en partie.
Faudrait pas te pousser beaucoup pour que tu viennes fouiller dans ma correspondance privée, à ce que je vois
Le secret de cette correspondance privée prime sur tous les interdits, encore heureux.
Si un connard utilise des propos racistes dans son courrier, aucune poursuite ne peut être engagée contre lui, c'est juste un connard, et sa connerie n'intéresse que lui et son correspondant.
Idem pour les réunions de famille ou de copains au cours desquelles certains connards se laisseraient aller au racisme : réunion privée, la loi et ses rigueurs restent à la porte tant que le connard ne braille pas dans la rue.
Touche pas à ma vie privée !
Le politiquement correct est le fourrier de la censure, et l'enfer est pavée de bonnes intentions. Il est là, le danger.
Tu penses vraiment que le racisme d’une personne disparait quand elle se déconnecte de son compte facebook ou de son appli WhatsApp. Tu veux savoir où il est le danger ? Dans le fait que ces gus sont armés et qu’en plus ils bénéficient d’une impunité certaine sous couvert de violence légitime d’État pour être consensuel. Comme le disait Dufresne sur un plateau télé, les flics suprémacistes blancs de Rouen qui parlent d’acheter des fusils d’assaut en vue d’une guerre raciale, c’est grave. Ou alors c’est juste quand ce sont des fondamentalistes islamiques qu’il faut s’inquiéter?