Mirdhynn a écrit:Alors pour le coup, je l'ai déjà dit, mais cette reprise de la colonisation est l'une des pires conneries que les idéologues ont faite: Honnetement, ce n'est qu'une excuse : tout le monde (tout le monde) se contrefout de ce qui s'est passé il y a 60 70 ans. Jusqu'aux "jeunes" de banlieue hein !
Ok, donc l'histoire de tes parents et de tes grands parents tout le monde s'en fout.
L'histoire sociale est un truc d'idéologue, elle est bonne celle-là.
Je ne sais plus qui sur ce forum aime encadrer les posts marquants, je pense que celui là est pas mal.
Ton argument il marche aussi avec la shoah ? Tout le monde s'en fout, c'était il y a 80 ans, faisons table rase, arrêtons de parler de tout ça.
Et les ressentiments de la guerre d'Algérie, faudra dire à l'extrême droite et tous les enfants de pieds noirs et tous les immigrés d'arrêter avec cette vieille histoire qui ne nous concerne plus.
Tiens d'ailleurs je me demande pourquoi on parle de la révolution française, c'est vieux ce truc tout le monde s'en fout. Ou des idées portées par les lumières, les antiques, les chrétiens pourquoi ils nous emmerdent avec leurs écrits qui ont 2000 ans
Tu penses vraiment que tout événement qui a plus de 60 ans n'a aucun impact sur le monde actuel ? Tu vis vraiment dans un monde éthéré, loin de toute réalité sociale en fait
Je n'avais pas bien pris la mesure de ta cécité, désolé
Je te laisse à ton monde fictif !
P.S : j'espère le soutien de Coldo sur ce coup là