Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Regardez par exemple à 18'30 quand il dit que l'Etat doit s'appuyer sur une base scientifique élargie, qu'on est à l'âge des analyses massives, analyses de signaux. C'est le même qui il y a quelques jours disait: "Ne croyez pas que je vais changer parce qu’il y a des gens qui font du Big Data, qui est une espèce de fantaisie complètement délirante"... Donc exactement le contraire.
Au contraire, et tu l'as mal écouté, ou mal lu, mais ce qu'il appelle le Big Data, lui, et ce qu'il condamne régulièrement, c'est, entre autre, toute la branche liée aux fameuses études avec groupe témoin et cie qui servent de caution lors de la moindre mise en place d'un truc.
Si tu savais à quel point on n'est pas d'accord !!!
Et puis franchement, un scientifique, médecin ou autre, qui condamnerait le principe même des études en double aveugle avec groupe de contrôle, je n'y crois pas une seule seconde.
C'est tellement contraire aux principes mêmes de la méthode scientifique que ça ne saurait être prôné que par les rebouteux et magiciens de bazar.
Ce que Raoult n'est pas.
On ajoutera que la sortie de Raoult sur les Big Data concernait l'étude présentée par le Lancet qui n'est JUSTEMENT PAS une étude "avec groupe témoin et cie"...
Donc à mon avis... tu as mal compris.