Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 09/06/2020 19:39

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:Même quand c'est hors sujet et qu'on parle de Raoult et de sa chloroquine qui a foutu la merde dans tous les Laos du monde entier.


Au Maghreb, ils en ont l'air content... de la chloroquine...


Population jeune, très peu d'obèses, peu de pbs d'hypertension ou cardiaques
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 09/06/2020 19:49

corbulon a écrit:Donc la technique d’étranglement va être remplacé par le pistolet à impulsion électrique, ça ne vous rappelle pas le coup de la grenade GI-F4 ?

Bref comme d’habitude au Macronistan quand on supprime un problème c’est pour proposer quelque chose d’équivalent mais en plus glamour.

La réforme de l’IGPN s’annonce aussi productive que le fameux grand débat national. :D


Tu proposes quoi :?: le jet de fleur ou le jet de bulles de savon :?:

Sinon on peut instaurer le tir sans sommation [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 09/06/2020 19:54

corbulon a écrit:Donc la technique d’étranglement va être remplacé par le pistolet à impulsion électrique, ça ne vous rappelle pas le coup de la grenade GI-F4 ?

Bref comme d’habitude au Macronistan quand on supprime un problème c’est pour proposer quelque chose d’équivalent mais en plus glamour.

La réforme de l’IGPN s’annonce aussi productive que le fameux grand débat national. :D


Et donc, je me permets de te poser une vraie question, et de solliciter ta sagacité.

Tu proposes quoi à la place ?
Par exemple, pour maîtriser un agresseur forcené bien costaud, éventuellement sous influence d'alcool ou de stupéfiants, et que si tu le maîtrises pas il risque d'encore faire quelques victimes.

Parce que les policiers, ils sont très loin d'être aussi bien payés et entraînés qu'un Connor Mc Gregor qui fait son combat dans une cage en MMA, et même lui, qu'il gagne ou perde, il en aura pour 6 mois à se retaper de ses traumatismes avant de pouvoir faire son prochain combat.
Et quand il termine ses combats par soumission (comme un contrôle vasculaire du cou), c'est la technique qui est la moins traumatisante (pas de sang, pas de fracture, pas de commotion, quasi une anésthésie médicale - bon mais je concède qu'il faut un peu d'entraînement pour maîtriser la technique sans risque, et on en revient au manque d'entraînement des policiers, j'admets).

Le policier, il peut pas se permettre de casser des bras, luxer des épaules ou infliger des blessures bien saignantes si c'est pour maîtriser un individu, hormis proportionnalité de la légitime défense, bien sûr.
Et il peut pas se permettre de rentrer chez lui après l'intervention pour y rester 6 mois pour se soigner après un combat qu'il aurait pourtant bien voulu éviter. Même à deux ou trois, sur un gars qui cogne, arrache et même mord, ça laisse des traces.

C'est une vraie question, hein. Qui sait, elle pourrait susciter des réponses inventives et innovantes. :food:

EDIT : poutré par Reg95, mais je développe la question :-D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 09/06/2020 20:03, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/06/2020 19:57

marone222 a écrit:Avec Raoult, ces biais ne sont pas acceptables statistiquement. Dans une de ses études, la moyenne d'age est de 43 ans, avec très peu de symptomes, donc très éloigné des "échantillons" des autres hopitaux...Et il ne s'est pas gêné pour comparer les taux de mortalité, ce qui est d'une grande malhonnêteté intellectuelle...
Pour aller plus loin dans le raisonnement, tu prends un échantillon de malades du Covid d'une moyenne d'age de 25 ans. Tu leur donnes du jus de pomme comme traitement. Tu verras que le taux d'hospitalisation,de réanimation et de mortalité seront très bas, encore plus bas que ceux de Raoult. Peut-on en conclure que le jus de pomme est efficace contre le Covid ??


ça confirme surtout qu'on peut faire dire n'importe quoi à ce genre d'étude...

Et tu sais quoi, quand Raoult a sorti sa première étude, j'ai même pas lu. Tu sais pourquoi ? Échantillon de 24 personnes.
24, et on te sort une conclusion que tout le monde devrait considérer comme une vérité absolue.

Toutes ces études, c'est du foin tellement il y a de biais.
Tu parles du jus de pomme. Je te fais une étude sur la même population que toi, je leur file 6l de jus de pomme par jour, et je t'annonce sans rougir que le jus de pomme est dangereux dans le cas du covid.

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:Même quand c'est hors sujet et qu'on parle de Raoult et de sa chloroquine qui a foutu la merde dans tous les Laos du monde entier.


Au Maghreb, ils en ont l'air content... de la chloroquine...


Population jeune, très peu d'obèses, peu de pbs d'hypertension ou cardiaques


Et du coup ça suffit à expliquer qu'ils ont très peu de morts ?
Faudrait regarder si avec la Hongrie, la Grèce, le Sénégal on a aussi que des jeunes et pas d'obèses etc...

Mais sinon, sur les obèses, il me semble que la Tunisie, l'Algérie en ont plus que la France, qui est proche du Maroc...
Sur les pbs cardiaques, les pays du maghrb sont largement au-dessus de la norme mondiale...

Doit y avoir une autre raison non ?



Ah oui, encore une fois, dans ces pays cités, en plus de la chloroquine, le point important est le dépistage, le test. Pour justement intervenir au plus tôt et éviter le développement de la maladie qui est très dangereuse pour les personnes obèses, avec hypertension, etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55982
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 09/06/2020 20:13

Coldo3895 a écrit:Tu auras du mal à me convaincre que "J'ai raison et ceux qui ne sont pas d'accord sont des cons" est un concept scientifique.


Il est peut-être juste français avant d'être scientifique :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2020 20:23

tzynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tu auras du mal à me convaincre que "J'ai raison et ceux qui ne sont pas d'accord sont des cons" est un concept scientifique.


Il est peut-être juste français avant d'être scientifique :D


c'est quoi ton échantillon témoin pour tester cette hypothèse ? :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 09/06/2020 20:36

Brian Addav a écrit:

ça confirme surtout qu'on peut faire dire n'importe quoi à ce genre d'étude...

Et tu sais quoi, quand Raoult a sorti sa première étude, j'ai même pas lu. Tu sais pourquoi ? Échantillon de 24 personnes.
24, et on te sort une conclusion que tout le monde devrait considérer comme une vérité absolue.

Toutes ces études, c'est du foin tellement il y a de biais.
Tu parles du jus de pomme. Je te fais une étude sur la même population que toi, je leur file 6l de jus de pomme par jour, et je t'annonce sans rougir que le jus de pomme est dangereux dans le cas du covid.


Nous sommes donc bien d'accord que les études de Raoult ne sont absolument pas conclusives.




Brian Addav a écrit:
Mais sinon, sur les obèses, il me semble que la Tunisie, l'Algérie en ont plus que la France, qui est proche du Maroc...
Sur les pbs cardiaques, les pays du maghrb sont largement au-dessus de la norme mondiale...

Doit y avoir une autre raison non ?



Oui, je suis allé un peu vite sur l'obésité et les pbs cardiaques. La réalité est plus compliquée : 2 fois moins d'obèses chez les hommes , 2 fois plus chez les femmes, variable selon l'âge, bref trop compliqué pour dégager un lien de cause à effet évident.
Reste l'age, et le dépistage effectivement
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 09/06/2020 20:40

Olaf Le Bou a écrit:
tzynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tu auras du mal à me convaincre que "J'ai raison et ceux qui ne sont pas d'accord sont des cons" est un concept scientifique.


Il est peut-être juste français avant d'être scientifique :D


c'est quoi ton échantillon témoin pour tester cette hypothèse ? :-D


65 millions d’individus et quelques brouettes.... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 09/06/2020 20:46

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Donc la technique d’étranglement va être remplacé par le pistolet à impulsion électrique, ça ne vous rappelle pas le coup de la grenade GI-F4 ?

Bref comme d’habitude au Macronistan quand on supprime un problème c’est pour proposer quelque chose d’équivalent mais en plus glamour.

La réforme de l’IGPN s’annonce aussi productive que le fameux grand débat national. :D


Et donc, je me permets de te poser une vraie question, et de solliciter ta sagacité.

Tu proposes quoi à la place ?
Par exemple, pour maîtriser un agresseur forcené bien costaud, éventuellement sous influence d'alcool ou de stupéfiants, et que si tu le maîtrises pas il risque d'encore faire quelques victimes.

Parce que les policiers, ils sont très loin d'être aussi bien payés et entraînés qu'un Connor Mc Gregor qui fait son combat dans une cage en MMA, et même lui, qu'il gagne ou perde, il en aura pour 6 mois à se retaper de ses traumatismes avant de pouvoir faire son prochain combat.
Et quand il termine ses combats par soumission (comme un contrôle vasculaire du cou), c'est la technique qui est la moins traumatisante (pas de sang, pas de fracture, pas de commotion, quasi une anésthésie médicale - bon mais je concède qu'il faut un peu d'entraînement pour maîtriser la technique sans risque, et on en revient au manque d'entraînement des policiers, j'admets).

Le policier, il peut pas se permettre de casser des bras, luxer des épaules ou infliger des blessures bien saignantes si c'est pour maîtriser un individu, hormis proportionnalité de la légitime défense, bien sûr.
Et il peut pas se permettre de rentrer chez lui après l'intervention pour y rester 6 mois pour se soigner après un combat qu'il aurait pourtant bien voulu éviter. Même à deux ou trois, sur un gars qui cogne, arrache et même mord, ça laisse des traces.

C'est une vraie question, hein. Qui sait, elle pourrait susciter des réponses inventives et innovantes. :food:

EDIT : poutré par Reg95, mais je développe la question :-D

La technique a été prohibée dans certains endroits, ils doivent bien avoir une solution?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2020 20:47

tzynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
tzynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tu auras du mal à me convaincre que "J'ai raison et ceux qui ne sont pas d'accord sont des cons" est un concept scientifique.


Il est peut-être juste français avant d'être scientifique :D


c'est quoi ton échantillon témoin pour tester cette hypothèse ? :-D


65 millions d’individus et quelques brouettes.... :D


pas de test randomisé en double aveugle en ce cas ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 09/06/2020 20:52

Grosso modo 1% de la population mondiale et 7% des prix Nobel.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 09/06/2020 21:00

Bossacdenoyau a écrit:Grosso modo 1% de la population mondiale et 7% des prix Nobel.


Tu as décompté ceux d'économie qui n'est pas un prix nobel, et ceux de la paix et de littérature qui ne sont pas scientifiques?
Et puis les nobel c'est tellement des mecs blancs qui les gagnent, est-ce vraiment représentatif?

Je crois que je vais m'arrêter là :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 09/06/2020 21:01

Je savais bien que ça ne passerait pas... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 09/06/2020 21:34

Stats du jour :

Hospitalisations 11.961 :ok: (baisse de - 354 :ok: )
Réanimations 955 :ok: (baisse de - 69 :ok: )
Décès 18.912
Décès EHPAD 10.384

Total décès 29.286 (soit + 87)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 169(hier c'était +211)

La descente continue franchement (on passe sous la barre des 1000 en réanimation), la course folle du virus commence à sentir l'écurie.



L'incipit d'hier était tiré de l'album du Vieux Nick de Remacle "Les commandos du Roy"
Le mot du jour est "nyctalope"

"Ceci se passe dans la cave où habite Trottinette", à l'abri du virus, mais pas de Moustache, le greffier nyctalope.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13361
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 09/06/2020 22:24

Brian Addav a écrit:et il a pondu une étude d'une certaine méthodologie, dont on peut en trouver ailleurs, mais qui ne correspond pas à la mode du moment. Et il s'en vante.

C'est le mec qui parle de "mode" pour la méthodologie scientifique qui vient donner des leçons ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 09/06/2020 22:27

Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:Même quand c'est hors sujet et qu'on parle de Raoult et de sa chloroquine qui a foutu la merde dans tous les Laos du monde entier.


Au Maghreb, ils en ont l'air content... de la chloroquine...

Si j'ai bien compris, les pays les plus fans de la chloroquine aujourd'hui sont les USA et le Brésil...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 09/06/2020 22:51

reg95 a écrit:
corbulon a écrit:Donc la technique d’étranglement va être remplacé par le pistolet à impulsion électrique, ça ne vous rappelle pas le coup de la grenade GI-F4 ?

Bref comme d’habitude au Macronistan quand on supprime un problème c’est pour proposer quelque chose d’équivalent mais en plus glamour.

La réforme de l’IGPN s’annonce aussi productive que le fameux grand débat national. :D


Tu proposes quoi :?: le jet de fleur ou le jet de bulles de savon :?:

Sinon on peut instaurer le tir sans sommation [:my name snake:2]

Non mé, de toute fasson y a quoi a attendre d'un gvt fachiste et dextreme droite? La République c'est le fachisme!
Revolution !
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 10/06/2020 00:14

reg95 a écrit:
corbulon a écrit:Donc la technique d’étranglement va être remplacé par le pistolet à impulsion électrique, ça ne vous rappelle pas le coup de la grenade GI-F4 ?

Bref comme d’habitude au Macronistan quand on supprime un problème c’est pour proposer quelque chose d’équivalent mais en plus glamour.

La réforme de l’IGPN s’annonce aussi productive que le fameux grand débat national. :D


Tu proposes quoi :?: le jet de fleur ou le jet de bulles de savon :?:

Sinon on peut instaurer le tir sans sommation [:my name snake:2]

Et pis t'as pensé si le jeune il es allergique au pollen ? Ou au paraben? [:my name snake:2]
Assassin! Faschiste! :cry:
S ki fo, c la révolution des racisé.e.s concerné.e.s !
C mon prof de thèse de doctorat ki ma dit sa: Gaspard machin, le journaliste chic et choc...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/06/2020 01:14

tzynn a écrit:oui, mais qu'a à voir bdgest là-dedans?



:D


Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66720
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 10/06/2020 07:20

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:Même quand c'est hors sujet et qu'on parle de Raoult et de sa chloroquine qui a foutu la merde dans tous les Laos du monde entier.


Au Maghreb, ils en ont l'air content... de la chloroquine...

Si j'ai bien compris, les pays les plus fans de la chloroquine aujourd'hui sont les USA et le Brésil...


Ah d'accord, le fond du débat c'est de savoir qui est fan de la chloroquine, pas de savoir qui l'utilise à grande échelle.

Au temps pour moi.


Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:et il a pondu une étude d'une certaine méthodologie, dont on peut en trouver ailleurs, mais qui ne correspond pas à la mode du moment. Et il s'en vante.

C'est le mec qui parle de "mode" pour la méthodologie scientifique qui vient donner des leçons ?


C'était mieux avant la méthodologie. Et sinon oui, c'est une mode assez récente. Une vingtaine d'années. Cad rien sur l'échelle Coldoienne.




Sinon, pour reparler science, principe de précaution, prise de décision, un peu de Big Data :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/olivier-rey-la-decision-ne-peut-par-definition-jamais-etre-du-ressort-de-la-science-20200608
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55982
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 10/06/2020 09:47

Brian Addav a écrit:Sinon, pour reparler science, principe de précaution, prise de décision, un peu de Big Data :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/olivier-rey-la-decision-ne-peut-par-definition-jamais-etre-du-ressort-de-la-science-20200608

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas abonné au Figaro ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité