marone222 a écrit:Avec Raoult, ces biais ne sont pas acceptables statistiquement. Dans une de ses études, la moyenne d'age est de 43 ans, avec très peu de symptomes, donc très éloigné des "échantillons" des autres hopitaux...Et il ne s'est pas gêné pour comparer les taux de mortalité, ce qui est d'une grande malhonnêteté intellectuelle...
Pour aller plus loin dans le raisonnement, tu prends un échantillon de malades du Covid d'une moyenne d'age de 25 ans. Tu leur donnes du jus de pomme comme traitement. Tu verras que le taux d'hospitalisation,de réanimation et de mortalité seront très bas, encore plus bas que ceux de Raoult. Peut-on en conclure que le jus de pomme est efficace contre le Covid ??
ça confirme surtout qu'on peut faire dire n'importe quoi à ce genre d'étude...
Et tu sais quoi, quand Raoult a sorti sa première étude, j'ai même pas lu. Tu sais pourquoi ? Échantillon de 24 personnes.
24, et on te sort une conclusion que tout le monde devrait considérer comme une vérité absolue.
Toutes ces études, c'est du foin tellement il y a de biais.
Tu parles du jus de pomme. Je te fais une étude sur la même population que toi, je leur file 6l de jus de pomme par jour, et je t'annonce sans rougir que le jus de pomme est dangereux dans le cas du covid.
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Même quand c'est hors sujet et qu'on parle de Raoult et de sa chloroquine qui a foutu la merde dans tous les Laos du monde entier.
Au Maghreb, ils en ont l'air content... de la chloroquine...
Population jeune, très peu d'obèses, peu de pbs d'hypertension ou cardiaques
Et du coup ça suffit à expliquer qu'ils ont très peu de morts ?
Faudrait regarder si avec la Hongrie, la Grèce, le Sénégal on a aussi que des jeunes et pas d'obèses etc...
Mais sinon, sur les obèses, il me semble que la Tunisie, l'Algérie en ont plus que la France, qui est proche du Maroc...
Sur les pbs cardiaques, les pays du maghrb sont largement au-dessus de la norme mondiale...
Doit y avoir une autre raison non ?
Ah oui, encore une fois, dans ces pays cités, en plus de la chloroquine, le point important est le dépistage, le test. Pour justement intervenir au plus tôt et éviter le développement de la maladie qui est très dangereuse pour les personnes obèses, avec hypertension, etc...