Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 09/06/2020 10:46

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:
toque a écrit:Je me répète. Ça va dans le bon sens. Castaner annonce la fin des contrôles au faciès avec effet immédiat. C'est un grand pas en avant.

mais ça n'existait pas, pourtant


C’est de la récupération politcienne, si on avait voulu agir de manière objective et dépassionnée, il auraIt fallu s’en remettre à la justice, oh wait... :siffle:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/09/01016-20161109ARTFIG00367-l-etat-francais-definitivement-condamne-pour-controle-au-facies.php
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/06/2020 10:57

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:Quelle année est si mortelle les premiers mois ? A peine visible mais ça dure jusqu'en avril.


kamandi a écrit:oui on voit rien
y'a même un pic sur décembre mais impossible de savoir si c'est la même année
il faudrait mettre plusieurs couleurs pour les années les plus mortelles


Ayez un poil de curiosité et cliquez sur les liens fournis avant de réagir.

Vous verrez votre vie sur ce forum en sera transformée :siffle:

L'intégrale de la courbe est la somme des morts, donc 29 000 env pour 2020 et 15 000 pour 2003, soit la moitié en bcp moins de temps.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66721
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/06/2020 11:02

Oui j'ai voulu faire le malin avec un terme mathématique :oops: .

En fait c'est plutôt la dernière phrase que je voulais noter

Mais est-ce que la mortalité du Covid aujourd’hui est de 22 000, de 25 000 ou de 29 000 ? C’est impossible à dire, à ce jour


En fait c'est la part COVID dans cette somme que l'on ne connait pas précisément.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/06/2020 11:10


Par contre la diarrhée n'est pas un symptôme à surveiller dans les messages de prévention (ni dans les médias), chez nous tout du moins.
Donc soit on a oublié de nous le dire, soit la recherche du mot sur le Google chinois serait la signature d'une autre infection qui n'a rien à voir.

Je dubite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66721
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 09/06/2020 11:16

nexus4 a écrit:Il disait pas que des conneries en 2012. Carrément pertinent, même.
(faut faire abstraction du titre de la vidéo)

Mais oui, elle est très bien cette video !

Bon par contre en effet, le titre n'a rien à voir avec le contenu, et il vaut mieux ne pas lire les commentaires.

Moi, ce Raoult là m'intéresse !... Il argumente, il n'hésite pas à dire quand il ne sait pas, ce type là m'intéresse beaucoup plus que celui qui dit que "le covid-19 fera moins de morts que les accidents de trottinette"...

Regardez par exemple à 18'30 quand il dit que l'Etat doit s'appuyer sur une base scientifique élargie, qu'on est à l'âge des analyses massives, analyses de signaux. C'est le même qui il y a quelques jours disait: "Ne croyez pas que je vais changer parce qu’il y a des gens qui font du Big Data, qui est une espèce de fantaisie complètement délirante"... Donc exactement le contraire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 09/06/2020 11:32

Ca a été évoqué.

Pour suivre les liens, je veux bien mais c'est seulement en insistant longtemps que j'ai temporairement la courbe qui s'affiche.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 09/06/2020 11:34

Coldo3895 a écrit:Regardez par exemple à 18'30 quand il dit que l'Etat doit s'appuyer sur une base scientifique élargie, qu'on est à l'âge des analyses massives, analyses de signaux. C'est le même qui il y a quelques jours disait: "Ne croyez pas que je vais changer parce qu’il y a des gens qui font du Big Data, qui est une espèce de fantaisie complètement délirante"... Donc exactement le contraire.


Après il peut avoir changé d'avis entre temps sur la pertinence d'utiliser les big datas dans ce type d'analyse.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2835
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/06/2020 11:40

Coldo3895 a écrit:Regardez par exemple à 18'30 quand il dit que l'Etat doit s'appuyer sur une base scientifique élargie, qu'on est à l'âge des analyses massives, analyses de signaux. C'est le même qui il y a quelques jours disait: "Ne croyez pas que je vais changer parce qu’il y a des gens qui font du Big Data, qui est une espèce de fantaisie complètement délirante"... Donc exactement le contraire.


Au contraire, et tu l'as mal écouté, ou mal lu, mais ce qu'il appelle le Big Data, lui, et ce qu'il condamne régulièrement, c'est, entre autre, toute la branche liée aux fameuses études avec groupe témoin et cie qui servent de caution lors de la moindre mise en place d'un truc.
Ce qu'il appelle le Big Data, c'est tout un pan d'étude statistique qui consiste à foutre dans un tableau excel (je caricature) milles données pour en sortir une vérité vraie qu'on assénera. Et ce dans tous les domaines. La fameuse étude Lancet est un exemple pour lui de ce Big Data.

Tout le contraire pour lui, et pour d'autres, de l'analyse de signaux.
Et il le dit aussi dans la vidéo, et c'est lié avec l'utilisation que beaucoup veulent faire des Big Data, on ne peut pas tout prévoir. On ne peut prévoir que par rapport à ce qu'on a connu, et il y a aura toujours une part d'incertitude car on ne peut pas tout prévoir, encore faut-il l'accepter.


nexus4 a écrit:Par contre la diarrhée n'est pas un symptôme à surveiller dans les messages de prévention (ni dans les médias), chez nous tout du moins.
Donc soit on a oublié de nous le dire, soit la recherche du mot sur le Google chinois serait la signature d'une autre infection qui n'a rien à voir.

Je dubite.


Quand tu dis chez nous, tu parles de quoi ? De BDGest ? Et il ne parle pas de surveiller les messages de préventions, mais de surveiller les recherches faîtes sur Google. Si à un moment, tu as un pic de recherche sur diarrhée, c'est qu'il y a peut-être un soucis.


Et ça rejoint le travail fait par les britanniques sur le lien que j'ai donné plus tôt concernant l'apparition du covid l'an dernier en Chine. En plus des images satellites, pour regarder la fréquentation des hôpitaux, les mecs ont eu accès aux stats de recherche du net chinois (qui sont publiques bien que censurées, mais où les mecs n'ont censuré que le mot covid...) et ils se sont rendus compte que dès novembre, des gens faisaient des recherches sur le net quant à des symptômes qui sont ceux du covid, les amenant à penser que le truc est bien apparu très tôt, dès octobre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/06/2020 12:00

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Par contre la diarrhée n'est pas un symptôme à surveiller dans les messages de prévention (ni dans les médias), chez nous tout du moins.
Donc soit on a oublié de nous le dire, soit la recherche du mot sur le Google chinois serait la signature d'une autre infection qui n'a rien à voir.

Je dubite.


Quand tu dis chez nous, tu parles de quoi ? De BDGest ? Et il ne parle pas de surveiller les messages de préventions, mais de surveiller les recherches faîtes sur Google. Si à un moment, tu as un pic de recherche sur diarrhée, c'est qu'il y a peut-être un soucis.

Je ne parle pas de Raoult mais du britanique. Diarrhée en pointe dit qu'il y a une épidémie de diarrhée, ce n'est pas le plus symptomatique du Covid-19. Ça peut très bien être autre chose.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66721
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/06/2020 12:14

nexus4 a écrit:Je ne parle pas de Raoult mais du britanique. Diarrhée en pointe dit qu'il y a une épidémie de diarrhée, ce n'est pas le plus symptomatique du Covid-19. Ça peut très bien être autre chose.


Oui, mais à un moment, la diarrhée était bien associée au covid et faisait partie des symptômes. (En Chine, à un moment, c'était plus de la moitié des malades qui avaient la ch... Ailleurs, ça tournait autour des 25% je crois).

D'ailleurs, dans l'étude, ce qui les intéresse, c'est le couple cough+diarrhea, pas l'un sans l'autre.
Dans le graphe, on voit que ça coïncide salement :
Image
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 09/06/2020 12:18

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Par contre la diarrhée n'est pas un symptôme à surveiller dans les messages de prévention (ni dans les médias), chez nous tout du moins.
Donc soit on a oublié de nous le dire, soit la recherche du mot sur le Google chinois serait la signature d'une autre infection qui n'a rien à voir.

Je dubite.


Quand tu dis chez nous, tu parles de quoi ? De BDGest ? Et il ne parle pas de surveiller les messages de préventions, mais de surveiller les recherches faîtes sur Google. Si à un moment, tu as un pic de recherche sur diarrhée, c'est qu'il y a peut-être un soucis.

Je ne parle pas de Raoult mais du britanique. Diarrhée en pointe dit qu'il y a une épidémie de diarrhée, ce n'est pas le plus symptomatique du Covid-19. Ça peut très bien être autre chose.

La diarrhée est un symptôme possible et assez fréquent du COVD-19.
Selon cet article, https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/04/02/covid-19-une-maladie-virale-aux-multiples-visages/, notamment :
Au total, 18 % des patients ont présenté un symptôme gastro-intestinal spécifique (diarrhée, nausées, vomissements ou douleurs abdominales). Si l’on ne considère que la diarrhée, 17 % des malades ont eu des selles liquides (non abondantes et généralement trois fois par jour). Les patients développant des symptômes digestifs présentent également une élévation des enzymes hépatiques.

Et même si "on" ne "nous" en parle pas, ce n'est pas pour cela que cela qu'"on" nous cache quelque chose.
Je pense que c'est plutôt parce que le symptôme "diarrhée" est beaucoup moins fréquent et bien moins spécifique que le symptôme de perte de l'odorat donc moins discriminant.
Si on pense à tout ce qui peut donner la diarrhée...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3458
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/06/2020 12:35

Mais nan mais j'ai pas dit qu'on nous cachait quelque chose. C'est fatigant. Putain que c'est fatigant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66721
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/06/2020 12:49

Respire. Pense à ton voisin. Il va bientôt construire sa piscine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/06/2020 12:50

Donc je reprends, parcequ'il y a visiblement de la malcomprennette dans l'air :
Si on ne nous en parle pas dans les messages de prévention qui se veulent synthétiques c'est que d'autres symptômes sont plus fréquents et plus importants à surveiller. Donc si l'autre Dr Watson, là, veut prouver que le covid a sévi bcp plus tôt en analysant les recherches par mot clé, c'est pas avec le mot "diarrhée" qu'il devrait illustrer son analyse.

A moins que, la diarrrhée étant beaucoup plus handicapante qu'une simple toux, les recherches soient plus fréquentes. Une sorte de biais de réalité. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66721
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 09/06/2020 12:56

Bon en même temps, tousser quand on a la diarrhée, c'est assez handicapant... et salissant. :siffle:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 09/06/2020 12:57

oui, mais qu'a à voir bdgest là-dedans?



:D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/06/2020 13:13

J'y viens, j'y viens. :D

Donc j'ai fait un coup de Google Trend avec un certain nombre de mots-clés.
Réalisé sans trucage. Que pourrait dire le Dr Watson à partir de ces données :
Déja que l'épidémie a commencé en France en Décembre mais que grace aux rillettes du professeur Nexus, la première vague a été stoppée net ! Mais que faute de saint-doux, une deuxième vague est arrivée début mars.

Un autre pourrait dire que le Professeur Nexus ne s'était pas lavé les mains et qu'il a foutu la cholique à tout le territoire. Et que ca n'a rien à voir avec le Covid19.

Chacun voit midi à porte. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66721
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/06/2020 13:16

nexus4 a écrit:Donc je reprends, parcequ'il y a visiblement de la malcomprennette dans l'air :
Si on ne nous en parle pas dans les messages de prévention qui se veulent synthétiques c'est que d'autres symptômes sont plus fréquents et plus importants à surveiller. Donc si l'autre Dr Watson, là, veut prouver que le covid a sévi bcp plus tôt en analysant les recherches par mot clé, c'est pas avec le mot "diarrhée" qu'il devrait illustrer son analyse.

A moins que, la diarrrhée étant beaucoup plus handicapante qu'une simple toux, les recherches soient plus fréquentes. Une sorte de biais de réalité. ;)


Ou simplement, les asiatiques ont la chiasse quand ils ont le covid, et pas les européens :D
D'où l'utilité de faire cette recherche sur les données de Chine, pas d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 09/06/2020 13:17

Castaner ne sanctionnera pas les manifestations contre le racisme : «L'émotion dépasse les règles juridiques»

Le ministre de l'Intérieur a également indiqué qu'il serait «parfaitement à l'aise» à l'idée de poser un genou à terre. Un symbole venu des États-Unis pour s'indigner contre le racisme.


https://www.lefigaro.fr/politique/castaner-ne-sanctionnera-pas-les-manifestations-contre-le-racisme-l-emotion-depasse-les-regles-juridiques-20200609

Cricri tu t'emballes un peu trop là. Si on a le droit de faire ce qu'on veut sur le coup de l'émotion, on est pas dans la merde :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/06/2020 13:39

toque a écrit:
Castaner ne sanctionnera pas les manifestations contre le racisme : «L'émotion dépasse les règles juridiques»

Le ministre de l'Intérieur a également indiqué qu'il serait «parfaitement à l'aise» à l'idée de poser un genou à terre. Un symbole venu des États-Unis pour s'indigner contre le racisme.


https://www.lefigaro.fr/politique/castaner-ne-sanctionnera-pas-les-manifestations-contre-le-racisme-l-emotion-depasse-les-regles-juridiques-20200609

Cricri tu t'emballes un peu trop là. Si on a le droit de faire ce qu'on veut sur le coup de l'émotion, on est pas dans la merde :D


Ca marche dans tous les cas ?

Par exemple :
Promis monsieur le juge ma femme je l'ai tué sous le coup de l'émotion !
Cette malversation fiscale, c'est l'émotion de tout cet argent qui m'a emporté !
etc.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 09/06/2020 13:52

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Regardez par exemple à 18'30 quand il dit que l'Etat doit s'appuyer sur une base scientifique élargie, qu'on est à l'âge des analyses massives, analyses de signaux. C'est le même qui il y a quelques jours disait: "Ne croyez pas que je vais changer parce qu’il y a des gens qui font du Big Data, qui est une espèce de fantaisie complètement délirante"... Donc exactement le contraire.


Au contraire, et tu l'as mal écouté, ou mal lu, mais ce qu'il appelle le Big Data, lui, et ce qu'il condamne régulièrement, c'est, entre autre, toute la branche liée aux fameuses études avec groupe témoin et cie qui servent de caution lors de la moindre mise en place d'un truc.

Si tu savais à quel point on n'est pas d'accord !!!

Et puis franchement, un scientifique, médecin ou autre, qui condamnerait le principe même des études en double aveugle avec groupe de contrôle, je n'y crois pas une seule seconde.
C'est tellement contraire aux principes mêmes de la méthode scientifique que ça ne saurait être prôné que par les rebouteux et magiciens de bazar.
Ce que Raoult n'est pas.

On ajoutera que la sortie de Raoult sur les Big Data concernait l'étude présentée par le Lancet qui n'est JUSTEMENT PAS une étude "avec groupe témoin et cie"...

Donc à mon avis... tu as mal compris.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités