Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 08/06/2020 21:59

Message précédent :
Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:Bha, on s'en fout, ce qui compte ce sont les mesures prises.
On peut pas gueuler que rien n'est fait et railler quand des choses sont faites.


Alors 1 on peut râler pour le plaisir. :D
Et 2, quand on te dit qu'il n'y pas de violences policières et que l'IGPN n'est pas critiquable pour son boulot et qu'ensuite on déclare tolérance zéro et réforme de l'IGPN pour plus d'indépendance, on peut se poser quelques questions, non ? Voir se gausser re- :D


Mais en effet, les mesures prises ne sont pas négatives. ;)

Il est vrai que Castaner n'a annoncé ni la dissolution de la police nationale, ni même la baisse des effectifs et des recrutements, ni le désarmement... :D
Le discours cité est plutôt bien équilibré : réformer l'institution tout en protégeant sa réputation auprès des citoyens. C'est le minimum pour un ministre de l'intérieur...
Et aussi insister pour se distinguer de la situation aux USA: essentiel...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/06/2020 22:05

unrefractaire a écrit:Il est vrai que Castaner n'a annoncé ni la dissolution de la police nationale, ni même la baisse des effectifs et des recrutements, ni le désarmement... :D
Le discours cité est plutôt bien équilibré : réformer l'institution tout en protégeant sa réputation auprès des citoyens. C'est le minimum pour un ministre de l'intérieur...
Et aussi insister pour se distinguer de la situation aux USA: essentiel...


Et pour reconnaitre qu'il y a des violences policières, qu'il y a des faits racistes et que l'IGPN n'est pas une institution indépendante.
Il ne faut pas occulter le plus important à mon avis.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 08/06/2020 22:14

Ça va dans le bon sens :ok:

Plus qu'a espérer que ce ne soit pas juste un effet d'annonce.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 08/06/2020 22:15

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:Il est vrai que Castaner n'a annoncé ni la dissolution de la police nationale, ni même la baisse des effectifs et des recrutements, ni le désarmement... :D
Le discours cité est plutôt bien équilibré : réformer l'institution tout en protégeant sa réputation auprès des citoyens. C'est le minimum pour un ministre de l'intérieur...
Et aussi insister pour se distinguer de la situation aux USA: essentiel...


Et pour reconnaitre qu'il y a des violences policières, qu'il y a des faits racistes et que l'IGPN n'est pas une institution indépendante.
Il ne faut pas occulter le plus important à mon avis.

deja un organisme qui n'appartient aps à la police pour controler la police, ca serait un début en effet
c'est comme si on avait un organisme controlé apr le spolitique pour controler le spolitiques, ca n'aurait aps de sens.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 08/06/2020 22:20

Pour les violences et les faits racistes rien de bien nouveau, et le ministre ne peut pas dire plus (on espère qu'il fera plus que juste sanctionner des faits à postériori, un peu de prévention et de questionnements en amont ferait du bien!)

La vraie avancée elle est dans le status de l'IGPN, IGGN et IGA mais comme toque j'ai peur de l'effet d'annonce ou de la réforme diversion qui fait un joli projet de loi mais ne règle aucun problème. Ce gouvernement n'est un grand défenseur de l'indépendance des institutions faut-il le rappeler ?
C'est trop beau pour être vrai.

Et en fait quand je lis "plus de collégialité" j'ai le poil qui se hérisse et je flaire bon la bonne grosse réforme qui mutualise les trois services en un gros truc indigeste, en dégraissant des effectifs en passant et en nommant un directeur à la tête du nouveau machin par le président.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 08/06/2020 22:23

ubr84 a écrit:Pour les violences et les faits racistes rien de bien nouveau, et le ministre ne peut pas dire plus (on espère qu'il fera plus que juste sanctionner des faits à postériori, un peu de prévention et de questionnements en amont ferait du bien!)

La vraie avancée elle est dans le status de l'IGPN, IGGN et IGA mais comme toque j'ai peur de l'effet d'annonce ou de la réforme diversion qui fait un joli projet de loi mais ne règle aucun problème. Ce gouvernement n'est un grand défenseur de l'indépendance des institutions faut-il le rappeler ?
C'est trop beau pour être vrai.

Et en fait quand je lis "plus de collégialité" j'ai le poil qui se hérisse et je flaire bon la bonne grosse réforme qui mutualise les trois services en un gros truc indigeste, en dégraissant des effectifs en passant et en nommant un directeur à la tête du nouveau machin par le président.
Ça serait dommage de ne pas profiter d'un mouvement social pour passer ses petites réformes...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/06/2020 00:43

Il disait pas que des conneries en 2012. Carrément pertinent, même.
(faut faire abstraction du titre de la vidéo)

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66722
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 09/06/2020 04:53

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:Il est vrai que Castaner n'a annoncé ni la dissolution de la police nationale, ni même la baisse des effectifs et des recrutements, ni le désarmement... :D
Le discours cité est plutôt bien équilibré : réformer l'institution tout en protégeant sa réputation auprès des citoyens. C'est le minimum pour un ministre de l'intérieur...
Et aussi insister pour se distinguer de la situation aux USA: essentiel...


Et pour reconnaitre qu'il y a des violences policières, qu'il y a des faits racistes et que l'IGPN n'est pas une institution indépendante.
Il ne faut pas occulter le plus important à mon avis.

deja un organisme qui n'appartient aps à la police pour controler la police, ca serait un début en effet
c'est comme si on avait un organisme controlé apr le spolitique pour controler le spolitiques, ca n'aurait aps de sens.

Ah non ! Moi j'aime bien le conseil constitutionnel :D :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/06/2020 07:26

nexus4 a écrit:Il disait pas que des conneries en 2012. Carrément pertinent, même.
(faut faire abstraction du titre de la vidéo)



Et du coup, je remets celle-là :
Brian Addav a écrit:Relance de bouzin tiens :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 52541.html
de la vrai source, du pur bfm tv.... :D


parce qu'une fois enlevée les tiques de com de Raoult, et l'attitude question-réponse-jugement de la jeunette à côté de Elkrief, il dit là aussi plein de choses intéressantes sur la médecine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/06/2020 07:29

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/06/2020 08:52

Ah tiens, l'épidémie a l'air de se calmer, si deuxième vague ça sera pour plus tard (quand on aura réouvert tous les vols vers le Brésil et les USA?).

En tout cas, c'est le moment de regarder un premier bilan de l'épidémie : voici les courbes de morts par jour en 2020 comparé aux autres années. L'article ne donne pas la valeur de l'intégrale de cette courbe, mais le visuel est impressionnant en tout cas.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Une sacrée gripette !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 09/06/2020 08:57

Ca prouve aussi qu'on a vachement appris à gérer les canicules depuis 2003 ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 09/06/2020 09:30

Quelle année est si mortelle les premiers mois ? A peine visible mais ça dure jusqu'en avril.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 09/06/2020 09:47

oui on voit rien
y'a même un pic sur décembre mais impossible de savoir si c'est la même année
il faudrait mettre plusieurs couleurs pour les années les plus mortelles
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 09/06/2020 09:49

Je me répète. Ça va dans le bon sens. Castaner annonce la fin des contrôles au faciès avec effet immédiat. C'est un grand pas en avant.

https://www.bfmtv.com/societe/police-castaner-annonce-l-arret-des-controles-d-identitecomme-critere-d-evaluation-d-activite-1929450.html

Je ne pensais pas dire cela un jour mais, Bravo M. Castaner. :ok:

On verra quelles mesures seront prisent pour les manifs en septembre. Espérons pour tous que l'on reviennent à plus de sérénité et que les forces de l'ordre puissent accomplir leur devoir. A savoir assurer la sécurité des manifestants et leurs garantir le droit à manifester.

Par contre, vous, qui exposez votre cécité à la vue de tous depuis plusieurs jours sur ce topic, vous arrivez à être plus aveugle que Castaner :D
Moi perso je me remettrais un peu en question :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 09/06/2020 09:55

Imagine quelqu'un qui n'a pas d'odorat. Tu lui explique que ça sent l'essence, mais lui ça le fait chier de chercher. Tant que ça crame pas il est pas obligé de croire que c'est grave. :lol:

Par contre, pour lui, c'est mieux qu'il sache qu'il ne peut pas se fier à son nez. :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 09/06/2020 10:00

toque a écrit:Je me répète. Ça va dans le bon sens. Castaner annonce la fin des contrôles au faciès avec effet immédiat. C'est un grand pas en avant.

mais ça n'existait pas, pourtant
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 09/06/2020 10:15

Thierry_2 a écrit:
toque a écrit:Je me répète. Ça va dans le bon sens. Castaner annonce la fin des contrôles au faciès avec effet immédiat. C'est un grand pas en avant.

mais ça n'existait pas, pourtant


Maintenant ils feront des contrôles de profiliès plutôt que de faciès :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 09/06/2020 10:21

Frannck a écrit:Quelle année est si mortelle les premiers mois ? A peine visible mais ça dure jusqu'en avril.


2017, 2015 et 2018...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/06/2020 10:27

Frannck a écrit:Quelle année est si mortelle les premiers mois ? A peine visible mais ça dure jusqu'en avril.


kamandi a écrit:oui on voit rien
y'a même un pic sur décembre mais impossible de savoir si c'est la même année
il faudrait mettre plusieurs couleurs pour les années les plus mortelles


Ayez un poil de curiosité et cliquez sur les liens fournis avant de réagir.

Vous verrez votre vie sur ce forum en sera transformée :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 09/06/2020 10:46

Thierry_2 a écrit:
toque a écrit:Je me répète. Ça va dans le bon sens. Castaner annonce la fin des contrôles au faciès avec effet immédiat. C'est un grand pas en avant.

mais ça n'existait pas, pourtant


C’est de la récupération politcienne, si on avait voulu agir de manière objective et dépassionnée, il auraIt fallu s’en remettre à la justice, oh wait... :siffle:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/09/01016-20161109ARTFIG00367-l-etat-francais-definitivement-condamne-pour-controle-au-facies.php
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité