Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:
Tu sais comment je vois les choses évoluer ? A force de dénigrer les flics et leur violence supposée, ils finiront par délaisser les "quartiers", les zones de délinquance, où la moindre interpellation déclenche l'ire de tous les bien-pensants et la une de tous les journaux...pour se concentrer sur les zones plus bourgeoises, plus calmes...Et cela accroitrera encore les inégalités et renforcera le sentiment d'abandon de la population qui habite dans ces quartiers difficiles...Du pain béni pour l'extreme-droite ...
tu vois, moi je suis de l'avis contraire. Les mecs y vont à fond pour justement amener le FN au pouvoir... comme quoi...
Je ne vois pas les choses de cette manière quelque peu "complotiste" ou organisée ; une chose est sûre, l'évolution globale du pays et les postures de la gôche favorisent le RN - en gros, on ne retient de la gôche qu'une posture "anti", hyper dénonciatrice sans voir de capacité crédible de gouverner. Et quand je parle de la gôche, j'entends les partis politiques, les associations institutionnelles (anti racisme, syndicats) et les réseaux plus informels qui leur sont alliés (la fameuse sphère indigénistes qui a pris cette ampleur du fait des directions politiques)... Bref, vu le positionnement que la gôche a choisi (LFI en tête), j'ai bien peur que l'alternative crédible pour les électeurs des classes populaires et de la classe moyenne, ce soit le Rassemblement national...
Au-delà de la couverture médiatique dont peut bénéficier le RN, si ce parti est devenu quasi le 1er parti de France en voix (tout en restant incapable de se faire élire à des élections locales), le score du RN s'explique par le positionnement de la gauche, qui est en train de perdre toute crédibilité...