Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 02/06/2020 10:38

Message précédent :
Gorkh a écrit:D'ailleurs, tu as bien donné un lien sur le sujet et mon analyse du texte que tu me fournis me fait dire que tu as eu une lecture différente de la mienne. Tu parles d'explications données par le syndicaliste, d'éléments de contexte qui expliquerait mais tu ne prends pas la peine de les expliquer ici. C'est malin car au fond la grande majorité des lecteurs de ce forum ne vont pas lire ton lien et vont donc y associer ton interprétation (il y a des circonstances atténuantes).
.


Je crois que tu n'as bien compris ce que je voulais dire...
Aucune interprétation de ma part, j'ai juste résumé en quelques mots le contenu du lien : un point de vue individuel, des explications, un syndicat qui ne cautionne pas. Tu me fais un procès d'intention car je ne parle absolument pas de circonstances atténuantes. Je pense d'ailleurs qu'il aurait du être sanctionné pour ses propos.

Je ne défends aucune position et je ne critique pas la position de Corbulon: il peut penser et dire ce qu'il veut, y compris que la police est raciste et violente. Mon point est purement formel: je critique quand je constate que l'on utilise une information partiale, partielle ou incomplète pour démontrer un fait...C'est tout..
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/06/2020 12:32

marone222 a écrit:Mon point est purement formel


Ok et sur le fond du coup ?
Avec le petit complément sourcé que j'ai ajouté ?

Je précise (pour Toque qui fait le malin au fond parce qu'il est devenu copain avec sa député ;) ) la source à considérer c'est Jacques Toubon garde des sceaux sous Chirac avec comme premier ministre Alain Juppé.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 02/06/2020 13:09

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Mon point est purement formel


Ok et sur le fond du coup ?
Avec le petit complément sourcé que j'ai ajouté ?

Je précise (pour Toque qui fait le malin au fond parce qu'il est devenu copain avec sa député ;) ) la source à considérer c'est Jacques Toubon garde des sceaux sous Chirac avec comme premier ministre Alain Juppé.


Je veux bien, mais impossible de retrouver cette décision sur le site du "défenseur des droits" !?
https://juridique.defenseurdesdroits.fr ... ac_view=16
Je ne suis pas au bon endroit ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 02/06/2020 13:12

euh... si vous le dites a écrit:
Gorkh a écrit:Corbulon fonctionne comme si tu avais déjà l'information et donne sa réaction. Il n'est pas journaliste, hein.... On accède au forum via internet, si ça intéresse quelqu'un, il suffit de faire une recherche Google et en deux secondes tu as plusieurs sources. Au fond la façon de faire de Corbulon pousse plus les gens à recouper les informations que ceux qui balancent des liens à tout va. Comme si le lien donnait la légitimité dans la réflexion.


Perso, les gens qui balancent des trucs sans contextualiser, je zappe.
Donner un minimum d'éléments de contexte, ça fait partie d'une certaine forme de courtoisie envers les autres membres.
Et moi je me méfie de plus en plus des forumeurs qui sont coutumiers du ''soit rigoureux, donne tes sources''. Il y avait les gramar nazi, maintenant on a les link nazi...
J'y vois un procédé facile pour discréditer un discours qui ne nous plaît pas. Un gars comme Coldo le fait régulièrement. Le Joker aussi.

Attention je ne dis pas qu'il faut dire tout et n'importe quoi mais Corbulon n'a rien dit de faux sur ce coup et pourtant on en est à parler de crédibilité. C'est bien que la tentative de déstabilisation de marone a marché.

Marone : tu vois je n'ai pas du tout la même lecture de ton lien que toi. C'est bien la preuve que malgré ta ''contextualisation'', on peut quand même considérer que tu racontes des conneries. Au lieu de critiquer Corbulon, peut être que tu peux apprendre un peu l'humilité, ce n'est pas parce qu'on utilise rigueur dans une phrase qu'on est rigoureux. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on donne les faits et juste les faits qu'on ne les emballe pas dans ses preconceptions.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 02/06/2020 13:15

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Mon point est purement formel


Ok et sur le fond du coup ?
Avec le petit complément sourcé que j'ai ajouté ?

Je précise (pour Toque qui fait le malin au fond parce qu'il est devenu copain avec sa député ;) ) la source à considérer c'est Jacques Toubon garde des sceaux sous Chirac avec comme premier ministre Alain Juppé.


Toubon est défenseur des droits, il fait son boulot à ce titre, pas en tant que ministre d'un gouvernement de droite... Il agit lorsqu'il est saisi de faits de discriminations... Attendons les résultats de l'enquête...
Le Défenseur des droits, c'est une institution républicaine, une sorte de contre-pouvoir mis en place par la "République raciste" littéralement vomie par la sphère "indigéniste" et par quelques gauchistes qui, sur le fond, n'ont rien à proposer, d'où les résultats que l'on connaît aux diverses élections...
L'une des questions à se poser c'est : on veut une police exemplaire ? Donnons les moyens à ces fonctionnaires (comme à tous les services publics)... Car la police nationale républicaine est un service public, au service des citoyens pour les protéger de faits de délinquance et de criminalité... Bien entendu que cette fonction régalienne est extrêmement sensible et peut-être instrumentalisée par des gouvernements, mais il faut défendre la perspective républicaine de ce ministère... Que propose la "gôche" à ce sujet (aujourd'hui quasi squattée par des lib-lib, des libéraux libertaires)...? Rien, à part vomir la police en tant qu'institution tout en refusant de constater les situations d'insécurité vécues par les habitants dans leur quartier, au pied de leurs immeubles, dans leurs halls et même leurs étages... Tant que la gôche se caricaturera à défendre les "jeunes des quartiers qui jouent" (dixit une tribune des députés LFI et PCF du 93) et à critiquer l'action de la police, elle sera inaudible, car c'est juste illogique...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 02/06/2020 13:30

Gorkh a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Perso, les gens qui balancent des trucs sans contextualiser, je zappe.
Donner un minimum d'éléments de contexte, ça fait partie d'une certaine forme de courtoisie envers les autres membres.
Et moi je me méfie de plus en plus des forumeurs qui sont coutumiers du ''soit rigoureux, donne tes sources''. Il y avait les gramar nazi, maintenant on a les link nazi...
J'y vois un procédé facile pour discréditer un discours qui ne nous plaît pas. Un gars comme Coldo le fait régulièrement. Le Joker aussi.


Je trouve que la moindre des choses quand on poste sur un forum, c'est de rendre ses messages compréhensibles.
Donner brièvement des éléments de contexte pour permettre aux lecteurs de savoir de quoi il est question, c'est pour moi un prérequis.
Ca n'a rien à voir avec des histoires de link nazi. C'est juste montrer un minimum de considération pour les personnes à qui on s'adresse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 02/06/2020 13:33

corbulon a écrit:Après je peux reconnaître un certain culot à ces charmantes organisations policières neutres et absolument pas représentatives :D :

https://twitter.com/scpncommissaire/sta ... 14658?s=21

ce syndicat regroupe plus de 58% des votants aux élections syndicales. En quoi cette organisation n'est pas représentative ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 02/06/2020 13:36

euh... si vous le dites a écrit:
Gorkh a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Perso, les gens qui balancent des trucs sans contextualiser, je zappe.
Donner un minimum d'éléments de contexte, ça fait partie d'une certaine forme de courtoisie envers les autres membres.
Et moi je me méfie de plus en plus des forumeurs qui sont coutumiers du ''soit rigoureux, donne tes sources''. Il y avait les gramar nazi, maintenant on a les link nazi...
J'y vois un procédé facile pour discréditer un discours qui ne nous plaît pas. Un gars comme Coldo le fait régulièrement. Le Joker aussi.


Je trouve que la moindre des choses quand on poste sur un forum, c'est de rendre ses messages compréhensibles.
Donner brièvement des éléments de contexte pour permettre aux lecteurs de savoir de quoi il est question, c'est pour moi un prérequis.
Ca n'a rien à voir avec des histoires de link nazi. C'est juste montrer un minimum de considération pour les personnes à qui on s'adresse.
Ok.
Et bien j'espère que tu es irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/06/2020 13:52

unrefractaire a écrit:


Pourquoi quand je parle de Toubon, tu embrayes sur la sphère indigéniste ?

Justement Jacques Toubon en est à mille lieux et met le doigt sur un problème
systémique
.
Le vrai sujet il est là.

Et ça passe par des moyens c'est sûr, mais aussi par des changements de pratique et de doctrine : et c'est un ancien garde des sceaux de droite qui le dit, pour moi ça a tendance à crédibiliser la thèse (mais on peut aussi la balayer en disant qu'il joue son rôle de pantin et c'est juste pour suivre la fiche de poste, mais cela me parait un argument un peu faible).

EDIT : Et arrêtons d'attaquer le messager quand on n'est pas d'accord avec le message :roll:
Dernière édition par ubr84 le 02/06/2020 13:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 02/06/2020 13:59

unrefractaire a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Mon point est purement formel


Ok et sur le fond du coup ?
Avec le petit complément sourcé que j'ai ajouté ?

Je précise (pour Toque qui fait le malin au fond parce qu'il est devenu copain avec sa député ;) ) la source à considérer c'est Jacques Toubon garde des sceaux sous Chirac avec comme premier ministre Alain Juppé.


Toubon est défenseur des droits, il fait son boulot à ce titre, pas en tant que ministre d'un gouvernement de droite... Il agit lorsqu'il est saisi de faits de discriminations... Attendons les résultats de l'enquête...
Le Défenseur des droits, c'est une institution républicaine, une sorte de contre-pouvoir mis en place par la "République raciste" littéralement vomie par la sphère "indigéniste" et par quelques gauchistes qui, sur le fond, n'ont rien à proposer, d'où les résultats que l'on connaît aux diverses élections...
L'une des questions à se poser c'est : on veut une police exemplaire ? Donnons les moyens à ces fonctionnaires (comme à tous les services publics)... Car la police nationale républicaine est un service public, au service des citoyens pour les protéger de faits de délinquance et de criminalité... Bien entendu que cette fonction régalienne est extrêmement sensible et peut-être instrumentalisée par des gouvernements, mais il faut défendre la perspective républicaine de ce ministère... Que propose la "gôche" à ce sujet (aujourd'hui quasi squattée par des lib-lib, des libéraux libertaires)...? Rien, à part vomir la police en tant qu'institution tout en refusant de constater les situations d'insécurité vécues par les habitants dans leur quartier, au pied de leurs immeubles, dans leurs halls et même leurs étages... Tant que la gôche se caricaturera à défendre les "jeunes des quartiers qui jouent" (dixit une tribune des députés LFI et PCF du 93) et à critiquer l'action de la police, elle sera inaudible, car c'est juste illogique...


C'est sûr que les sauvageons, c'est pas cool. :D Et le phénomène est loin de se limiter à certaines banlieues mal famées. Par contre dire que la gauche défend les sauvageons, c'est un raccourci je trouve. :D

Ce qui est sûr, c'est que rien n'a été fait et ne sera fait quelque soit le parti en place, c'est bien regrettable.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 02/06/2020 14:02

Gorkh a écrit:
Marone : tu vois je n'ai pas du tout la même lecture de ton lien que toi. C'est bien la preuve que malgré ta ''contextualisation'', on peut quand même considérer que tu racontes des conneries. Au lieu de critiquer Corbulon, peut être que tu peux apprendre un peu l'humilité, ce n'est pas parce qu'on utilise rigueur dans une phrase qu'on est rigoureux. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on donne les faits et juste les faits qu'on ne les emballe pas dans ses preconceptions.

Je te trouve bien agressif sur ce coup... :shock:
Je n'interprète rien, je donne juste un lien qui fournit des éléments de contexte manquants : date, nom, syndicat, réactions des protagonistes,...De plus, tu te permets de m'attribuer une interprétation ou des propos que je n'ai pas tenus. Ce n'est même plus un manque de rigueur, mais de la médisance pure et simple... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 02/06/2020 14:24

marone222 a écrit:
Gorkh a écrit:
Marone : tu vois je n'ai pas du tout la même lecture de ton lien que toi. C'est bien la preuve que malgré ta ''contextualisation'', on peut quand même considérer que tu racontes des conneries. Au lieu de critiquer Corbulon, peut être que tu peux apprendre un peu l'humilité, ce n'est pas parce qu'on utilise rigueur dans une phrase qu'on est rigoureux. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on donne les faits et juste les faits qu'on ne les emballe pas dans ses preconceptions.

Je te trouve bien agressif sur ce coup... :shock:
Je n'interprète rien, je donne juste un lien qui fournit des éléments de contexte manquants : date, nom, syndicat, réactions des protagonistes,...De plus, tu te permets de m'attribuer une interprétation ou des propos que je n'ai pas tenus. Ce n'est même plus un manque de rigueur, mais de la médisance pure et simple... :roll:

Tu ne comprends pas ce que je dis.
Je vais faire plus court.
Tu peux croire que tu n'interpretes pas mais en réalité, tu le fais quand même. Le peu que tu dis de cet article que j'ai lu au même titre que toi ne m'en fais pas avoir la même interprétation. La question n'est pas de savoir si tu as raison ou si c'est moi ou qu'on interprete mal tous les deux. Le fait est que tu ne t'en tiens pas juste aux faits.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 02/06/2020 14:36

ubr84 a écrit:
unrefractaire a écrit:


Pourquoi quand je parle de Toubon, tu embrayes sur la sphère indigéniste ?

Justement Jacques Toubon en est à mille lieux et met le doigt sur un problème
systémique
.
Le vrai sujet il est là.

Et ça passe par des moyens c'est sûr, mais aussi par des changements de pratique et de doctrine : et c'est un ancien garde des sceaux de droite qui le dit, pour moi ça a tendance à crédibiliser la thèse (mais on peut aussi la balayer en disant qu'il joue son rôle de pantin et c'est juste pour suivre la fiche de poste, mais cela me parait un argument un peu faible).

EDIT : Et arrêtons d'attaquer le messager quand on n'est pas d'accord avec le message :roll:

Je ne vois pas où j'ai attaqué la personne...
Et pour Toubon je n'ai à aucun moment dit qu'il était un pantin... Je dis juste que, de droite ou de gauche (pour peu que ce positionnement ait un sens aujourd'hui), Toubon agit en tant que Défenseur des droits...
Et si j'embraye sur les indigénistes, alliés à la gauche (tant les partis que les associations, la FCPE a ainsi participé à un débat avec le PIR), c'est du fait du discours de Camélia Jordana qui reprend les éléments de langage quasi appris par cœur de cette doctrine...
Je me permets de lier un peu les choses... (pour expliciter, Toubon n'est pas lié à ces réseaux politiques, il intervient sur quelque chose de très précis, une sorte de fichier si j'ai bien compris)...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/06/2020 15:38

Mirdhynn a écrit:Je suis peut être vieux jeu, mais l'autorité impose certaines barrières, on ne parle pas aux policiers comme à son pote.


il serait bon que les policiers intègrent cette notion et donnent l'exemple en étant eux mêmes respectueux, chaque fois que j'en ai vu s'adresser à des jeunes le langage était au mieux familier, le plus souvent discourtois voire offensant.

et si l'autorité impose des barrières à ceux à qui elle s'adresse, elle en impose de bien plus rigoureuses à ceux qui la détiennent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 02/06/2020 16:58

Gorkh a écrit:Et moi je me méfie de plus en plus des forumeurs qui sont coutumiers du ''soit rigoureux, donne tes sources''. Il y avait les gramar nazi, maintenant on a les link nazi...
J'y vois un procédé facile pour discréditer un discours qui ne nous plaît pas. Un gars comme Coldo le fait régulièrement. Le Joker aussi.

C'est vrai quoi ! Si on ne peut plus raconter n'importe quoi sans vérifier, à quoi ça sert d'aller sur Internet ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 02/06/2020 17:47

Comme j'aime le dire, le savoir sourcé , c'est comme le travail, ça rend libre.

D'ailleurs, j'aurais bien voulu rajouter cette variante a la devise d'origine, mais la situation de mon portail est assez délicate.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede choregraphe » 02/06/2020 17:49

Je cherchai des infos sur la mamie de 73 Ans ou un préfet a préféré mentir devant la télé pour plaire a macron. Confiant l'enquete a un membre de la famille de l'inculpé et qui divulgue a la presse des vidéos manipulées

Je tombe la dessus
https://france-police.org/2019/03/24/ma ... ra-gauche/

On est ici dans un discours de policiers :shock:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5390
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/06/2020 17:51

Un syndicat "apolitique et patriote", c'est beau [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/06/2020 18:06

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:Après je peux reconnaître un certain culot à ces charmantes organisations policières neutres et absolument pas représentatives :D :

https://twitter.com/scpncommissaire/sta ... 14658?s=21

ce syndicat regroupe plus de 58% des votants aux élections syndicales. En quoi cette organisation n'est pas représentative ?



Demande à l’agent 222.

Oui parce que moi leur tweet m’a surtout bien fait rigoler parce que c’est pas comme si à chaque bavure de la police française, ils ne s’empressaient pas de sortir le casier de la victime.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/06/2020 18:16

ubr84 a écrit:Corbulon - Toubon : même combat :lol:

Ici

Voilà une décision décisive non seulement pour un collectif de jeunes d’une cité parisienne, mais pour l’ensemble des quartiers populaires qui subissent régulièrement des pratiques policières similaires de harcèlement discriminatoire.

Les « indésirables ». C’est par ce qualificatif que, dans une cité du XIIe arrondissement de Paris, des fonctionnaires de police désignaient dans les registres de mains courantes de jeunes Français issus de l’immigration. Selon le Défenseur des droits Jacques Toubon, les contrôles d’identité répétés et abusifs, ainsi que les violences commises à leur encontre, relevaient non pas d’initiatives individuelles mais d’un système, d’une « discrimination systémique ». Il demande dès lors à la justice « d’interroger le ministre de l’intérieur sur la justification […] de telles violations », sur ce « harcèlement discriminatoire » mis en place.


Les mecs, si même Jacques Toubon trouve qu'il y a un sujet, à un moment ça peut valoir le coup de se poser la question non ?



Après soyez rassuré Toubon finit son mandat au 30 juin. Et vu qu’un mec de droite a un peu trop glissé vers la gauche, radicale en plus pour les Réfractaire et Co, je pense que Macron choisira soit entre un mec d’extrême-droite style De Villiers, ou alors un mec apparenté au printemps républicain (Les copains officieux des identitaires) style Valls ou Cazeneuve. Pour être sûr d’avoir la paix de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 02/06/2020 20:24

Stats du jour :

Hospitalisations 14.028 :ok: (baisse de - 260 :ok: )
Réanimations 1.253 :ok: (baisse de - 49 :ok: )

Total décès 28.940 ( + 107)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 229 :no: (Hier c'était + 89, mais la stat de jour férié est tj incomplète)

Tous les indicateurs tiennent le cap de la baisse (celui des entrants reste en-dessous des 300)




Le mot a placer aujourd'hui dans le texte est "ectoplasme"

"Ah!...Le printemps !...Le joli mois de mai !...La nature dans toute la fraîcheur du renouveau!...". Le capitaine aurait pu ajouter "bientôt le virus ne sera plus qu'un ectoplasme"


Hier, la phrase en incipit était tirée du Petit bleu de la côte ouest, célèbre polar de Jean-Patrick Manchette
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron