Gorkh a écrit:D'ailleurs, tu as bien donné un lien sur le sujet et mon analyse du texte que tu me fournis me fait dire que tu as eu une lecture différente de la mienne. Tu parles d'explications données par le syndicaliste, d'éléments de contexte qui expliquerait mais tu ne prends pas la peine de les expliquer ici. C'est malin car au fond la grande majorité des lecteurs de ce forum ne vont pas lire ton lien et vont donc y associer ton interprétation (il y a des circonstances atténuantes).
.
Je crois que tu n'as bien compris ce que je voulais dire...
Aucune interprétation de ma part, j'ai juste résumé en quelques mots le contenu du lien : un point de vue individuel, des explications, un syndicat qui ne cautionne pas. Tu me fais un procès d'intention car je ne parle absolument pas de circonstances atténuantes. Je pense d'ailleurs qu'il aurait du être sanctionné pour ses propos.
Je ne défends aucune position et je ne critique pas la position de Corbulon: il peut penser et dire ce qu'il veut, y compris que la police est raciste et violente. Mon point est purement formel: je critique quand je constate que l'on utilise une information partiale, partielle ou incomplète pour démontrer un fait...C'est tout..