Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 02/06/2020 20:24

Message précédent :
Stats du jour :

Hospitalisations 14.028 :ok: (baisse de - 260 :ok: )
Réanimations 1.253 :ok: (baisse de - 49 :ok: )

Total décès 28.940 ( + 107)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 229 :no: (Hier c'était + 89, mais la stat de jour férié est tj incomplète)

Tous les indicateurs tiennent le cap de la baisse (celui des entrants reste en-dessous des 300)




Le mot a placer aujourd'hui dans le texte est "ectoplasme"

"Ah!...Le printemps !...Le joli mois de mai !...La nature dans toute la fraîcheur du renouveau!...". Le capitaine aurait pu ajouter "bientôt le virus ne sera plus qu'un ectoplasme"


Hier, la phrase en incipit était tirée du Petit bleu de la côte ouest, célèbre polar de Jean-Patrick Manchette
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 02/06/2020 20:38

Coldo3895 a écrit:
Gorkh a écrit:Et moi je me méfie de plus en plus des forumeurs qui sont coutumiers du ''soit rigoureux, donne tes sources''. Il y avait les gramar nazi, maintenant on a les link nazi...
J'y vois un procédé facile pour discréditer un discours qui ne nous plaît pas. Un gars comme Coldo le fait régulièrement. Le Joker aussi.

C'est vrai quoi ! Si on ne peut plus raconter n'importe quoi sans vérifier, à quoi ça sert d'aller sur Internet ?

Et comme d'hab, tu ne cites que ce qui t'intéresses. J'ai marqué dans mon message juste en dessous ce que tu as cité qu'il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
Mais je sais pourquoi vous voulez les sources. Parce qu'en sachant si le gars cite libé, ou l'express, ou le figaro, ou médiapart, ça vous permet de vous mettre tout de suite dans un état d'esprit d'opposition directe ou non. Je vais quand meme pas discuter avec un mec qui kiffe le média, faut pas déconner.
Quand tu vois que même Toubon est devenu un sale islamo-gauchiste...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 02/06/2020 21:07

Islamo-gauchisme est un terme fourre-tout...
Rokaya Diallo a fait la même école internationale que Macron, l'Observatoire de la laïcité a une vision de la laïcité libérale, Ségolène Royale s'est d'ailleurs appuyée sur leur "expertise" (Cadène et Blanc sont des amis politiques à elle) pour refuser son soutien à l'adolescente Mila. Macron est en pleine offensive concordataire tout azimut (ou tous azimuts, je ne sais jamais comment on écrit)...
Quand on additionne ces quelques éléments, on obtient une formidable visée libérale libertaire qui vise à déstabiliser l'organisation républicaine à la française: différentialisme vs universalisme, société multicuraliste (reconnaissance des communautés dans le droit) vs société multiculturelle (fait social et historique), organisation de type concordataire vs organisation laïque...
La question antiraciste est aujourd'hui instrumentalisée par ces groupes politiques qui ont d'autre intérêt que le bien-être des habitants (par ailleurs citoyens) des quartiers populaires ou d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 02/06/2020 21:09

Gorkh a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Gorkh a écrit:Et moi je me méfie de plus en plus des forumeurs qui sont coutumiers du ''soit rigoureux, donne tes sources''. Il y avait les gramar nazi, maintenant on a les link nazi...
J'y vois un procédé facile pour discréditer un discours qui ne nous plaît pas. Un gars comme Coldo le fait régulièrement. Le Joker aussi.

C'est vrai quoi ! Si on ne peut plus raconter n'importe quoi sans vérifier, à quoi ça sert d'aller sur Internet ?

Et comme d'hab, tu ne cites que ce qui t'intéresses. J'ai marqué dans mon message juste en dessous ce que tu as cité qu'il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
Mais je sais pourquoi vous voulez les sources. Parce qu'en sachant si le gars cite libé, ou l'express, ou le figaro, ou médiapart, ça vous permet de vous mettre tout de suite dans un état d'esprit d'opposition directe ou non. Je vais quand meme pas discuter avec un mec qui kiffe le média, faut pas déconner.
Quand tu vois que même Toubon est devenu un sale islamo-gauchiste...

Tu plaisantes j'espère !!!

Libé, l'express ou le Figaro, ce ne sont pas à proprement parler des sources. Ce ne sont que des relais.

On peut éventuellement mettre un lien vers un article d'un de ces journaux, mais à la condition que cet article justemenent, lui, cite des sources. Et que ça ne soit pas simplement un édito, du "journalisme d'opinion"...

Mais quand tu veux donner ton avis... dis que c'est ton avis... et quand tu veux présenter des faits, tu donnes des sources.

C'est normal.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 02/06/2020 21:33

Mais.... les faits que tu présentes sont une façon de montrer ton avis.

Par exemple :
Coldo avec la thèse du capitalisme sauve et élève l'humanité. Je prends des stats au hasard qui sont réelles (ou en tout cas que je crois réelle) sur la vie au moyen-age, avant l'essor du libéralisme. Plus d'analphabètes, plus de maladies. Le lien est tout trouvé, c'est le capitalisme qui a permis d'avoir une meilleure vie.

Tu peux sortir tous les faits du monde si tu ne les utilises que pour valider quelque chose dont tu es déjà convaincu, ça ne sert à rien. A chaque fois, tu n'y trouveras qu'une validation de ce que tu penses déjà.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 02/06/2020 23:12

Pandémie.Le coronavirus a fait plus de 50 000 morts au Royaume-Uni
THE GUARDIAN - LONDRES
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16233
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Bdazur » 02/06/2020 23:30

Condamnés en appel pour blanchiment, les Balkany se pourvoient en cassation

Que ça nous coûte chez touteS ces discussions stériles alors que si on leur demandait A chacun de prendre deux pelles, creuser un gros trous et pis il nous manquera quelqu’un pour [funky]

OK je sors :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/06/2020 00:08

Ben ouais, c'est con, cela s'appelle le droit français...
Pourquoi les Balkany n'y auraient pas droit...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 03/06/2020 00:11

Croaa a écrit:Ben ouais, c'est con, cela s'appelle le droit français...
Pourquoi les Balkany n'y auraient pas droit...

Le droit, c'est bien. Mais le tout venant, il se pourvoit pas en cassation.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/06/2020 00:19

Gorkh a écrit:
Croaa a écrit:Ben ouais, c'est con, cela s'appelle le droit français...
Pourquoi les Balkany n'y auraient pas droit...

Le droit, c'est bien. Mais le tout venant, il se pourvoit pas en cassation.


Si c'est juste pour dire que les "puissants" ont plus de chance de s'en sortir que les autres, ce n'est malheureusement pas une nouveauté.

Le droit leur permet d'aller en cassation, ils y vont.
Si on ne veut pas qu'ils y aillent, il faut changer le droit.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 03/06/2020 00:22

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:
Croaa a écrit:Ben ouais, c'est con, cela s'appelle le droit français...
Pourquoi les Balkany n'y auraient pas droit...

Le droit, c'est bien. Mais le tout venant, il se pourvoit pas en cassation.


Si c'est juste pour dire que les "puissants" ont plus de chance de s'en sortir que les autres, ce n'est malheureusement pas une nouveauté.

Le droit leur permet d'aller en cassation, ils y vont.
Si on ne veut pas qu'ils y aillent, il faut changer le droit.

Et qui change le droit ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/06/2020 00:25

Les Balkany seraient condamnés à perpette, y en a encore qui se plaindraient parce que la peine de mort a été abolie... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 03/06/2020 01:16

Croaa a écrit:Les Balkany seraient condamnés à perpette, y en a encore qui se plaindraient parce que la peine de mort a été abolie... :roll:

Ah non rien à voir, je m'en fous des Balkany. Par contre la cassation, ça fait longtemps que je pense que c'est une instance qui a été pervertie. Plutot qu'instance de controle du respect du droit par les tribunaux, elle est devenue une instance de gain de temps pour les bourses suffisamment profondes pour se le permettre. Comme par exemple les grandes entreprises ou les assurances.
Pour moi, le principe de la cassation est à conserver mais à réformer.

EDIT : je comprend que c'est compliqué puisque si tout le monde y avait accès, on se retrouverait avec une cours de cassation submergée. Par contre que pour éviter que ça soit submerger le critère pour éviter soit finalement un droit censitaire détourné, c'est pas forcément le droit que les citoyens méritent. Plus largement, une défense qualitative étant proportionnelle à la taille de ton portefeuille, ça ne me semble pas non plus terriblement égalitaire.... Je me rappelle plus, c'est quoi la devise de notre pays ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 03/06/2020 07:39

C'est sympa de penser à la submersion de la cour de cassation, mais si on n'avait pas une justice dotée comme un clodo, elle pourraot y faire face.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/06/2020 08:27

changement de sujet :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/adama-traore-des-milliers-de-manifestants-anti-violences-policieres-malgre-linterdiction_fr_5ed69319c5b6850336868256

on doit plus être loin du point de rupture où une patrouille de flics se fera dégommer par la population lors d'un contrôle trop musclé...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 03/06/2020 08:49

C'est pas déjà le cas depuis des années ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10949
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/06/2020 09:03

ah bon ? des flics se sont fait tabassés en France lors d'un contrôle ou d'une arrestation ? où ça ?
des flics se sont fait tués par des groupuscules d'extrême gauche ?

j'ai dû louper des trucs alors...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 03/06/2020 09:12



jusque là ,rien d'anormal ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 03/06/2020 09:18

Et l'histoire des frangins Bernanos aussi, non, ça remonte pas si loin.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/06/2020 09:23

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:ah bon ? des flics se sont fait tabassés en France lors d'un contrôle ou d'une arrestation ? où ça ?
des flics se sont fait tués par des groupuscules d'extrême gauche ?

j'ai dû louper des trucs alors...


Il y a eu des embuscades dans certains quartiers
sourçage google à la va vite :
https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 166843.php
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... 295987.php
https://www.francetvinfo.fr/societe/man ... 88745.html


ah mais on parle pas exactement de la même chose.
au départ, suite aux images de la manif d'hier, je redis ce que j'ai dit plusieurs fois, c'est qu'à force de creuser dans la direction de la terreur, les policiers vont un jour, de plus en plus proche pour moi, se prendre un retour de bâton.

Je ne parle pas des embuscades. Je parle d'une réaction à chaud, de la part de la population et pas forcément des banlieues "chaudes" où lors d'un simple contrôle un peu trop musclé, les gens en auront marre et mettront une rouste aux flics, voir pire.

Là ce que tu me cites, ces exemples d'embuscades, ils sont localisés à des zones très particulières de la France où on a jamais fait le boulot de police pour éviter gna gna et pour avoir un semblant de paix social. Et qui est souvent liée à pas mal d'activités criminelles. Rien à voir avec une situation d'exaspération générale.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 03/06/2020 09:27

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:ah bon ? des flics se sont fait tabassés en France lors d'un contrôle ou d'une arrestation ? où ça ?
des flics se sont fait tués par des groupuscules d'extrême gauche ?

j'ai dû louper des trucs alors...


Il y a eu des embuscades dans certains quartiers
sourçage google à la va vite :
https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 166843.php
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... 295987.php
https://www.francetvinfo.fr/societe/man ... 88745.html


Oui, certains ont la mémoire sélective.
Pas envie de céder aux cris de fausses vierges effarouchées : "source ?", j'ai un peu de temps, mais juste pour réagir à cette scandaleuse amnésie.

Moi j'ai encore en mémoire l'image de ce CRS oublié par ses collègues dans une tribune de foot, qui, après un penalty à la tête, et complètement inconscient, s'est fait piétinné par les hooligans, il y a déjà plus de 20 ans d'ici.
Ou encore celui qui s'est retrouvé isolé dans une rue adjacente, au sol, casque arraché, et poly-traumatisé par des "sauvageons".
En France encore, il y a moins longtemps, le cocktail-molotov balancé dans la voiture des policiers, (qui pour le coup ont réagi avec un sang froid surhumain, ils étaient en danger de mort, ils auraient légalement pu faire parler la poudre)
Et dans ma ville, il y a moins de deux semaines, appelés par les habitants d'une cité "difficile" pour interpeller des voleurs à l'étalage, ce policier au sol qui, essayant de maîtriser l'un d'entre eux, pris sur le fait, (et pour rencontrer les attentes des habitants du quartier, je le rappelle) se fait mettre un penalty pleine tête, par derrière, il a rien vu venir : traumatisme crânien, pour compléter le "simple" nez cassé.
Et ce ne sont que des exemples filmés, hein, car bizarrement, il y a plus de films que l'on sait faire circuler quand des policiers dérapent (et ils ne le devraient pas, je suis d'accord) que de films où les policiers se font tabasser.

Non franchement, je sais bien que le métier de policier est le plus méprisable d'entre tous, (même les éboueurs et balayeurs de rue se voient renommés, (et c'est très bien) "agents de propreté")
Je sais qu'il est humain et quasi compréhensible qu'on va plutôt se souvenir de la prune qu'on aura dû payer, plutôt que des otages libérés par une unité spéciale, ou que de ce policier qui nous ramène un enfant fugueur ou enlevé, etc...

Mais à un moment, faut arrêter de trop cracher sur un groupe, et en l'occurence, je me demande combien d'heures une population tiendrait le coup si TOUS les policiers disaient "et puis merde, s'il faut je chômerai, je vendrai des frites, mais on intervient plus nulle part, libre cours à la jungle."
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron