Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 03/06/2020 09:27

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:ah bon ? des flics se sont fait tabassés en France lors d'un contrôle ou d'une arrestation ? où ça ?
des flics se sont fait tués par des groupuscules d'extrême gauche ?

j'ai dû louper des trucs alors...


Il y a eu des embuscades dans certains quartiers
sourçage google à la va vite :
https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 166843.php
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... 295987.php
https://www.francetvinfo.fr/societe/man ... 88745.html


Oui, certains ont la mémoire sélective.
Pas envie de céder aux cris de fausses vierges effarouchées : "source ?", j'ai un peu de temps, mais juste pour réagir à cette scandaleuse amnésie.

Moi j'ai encore en mémoire l'image de ce CRS oublié par ses collègues dans une tribune de foot, qui, après un penalty à la tête, et complètement inconscient, s'est fait piétinné par les hooligans, il y a déjà plus de 20 ans d'ici.
Ou encore celui qui s'est retrouvé isolé dans une rue adjacente, au sol, casque arraché, et poly-traumatisé par des "sauvageons".
En France encore, il y a moins longtemps, le cocktail-molotov balancé dans la voiture des policiers, (qui pour le coup ont réagi avec un sang froid surhumain, ils étaient en danger de mort, ils auraient légalement pu faire parler la poudre)
Et dans ma ville, il y a moins de deux semaines, appelés par les habitants d'une cité "difficile" pour interpeller des voleurs à l'étalage, ce policier au sol qui, essayant de maîtriser l'un d'entre eux, pris sur le fait, (et pour rencontrer les attentes des habitants du quartier, je le rappelle) se fait mettre un penalty pleine tête, par derrière, il a rien vu venir : traumatisme crânien, pour compléter le "simple" nez cassé.
Et ce ne sont que des exemples filmés, hein, car bizarrement, il y a plus de films que l'on sait faire circuler quand des policiers dérapent (et ils ne le devraient pas, je suis d'accord) que de films où les policiers se font tabasser.

Non franchement, je sais bien que le métier de policier est le plus méprisable d'entre tous, (même les éboueurs et balayeurs de rue se voient renommés, (et c'est très bien) "agents de propreté")
Je sais qu'il est humain et quasi compréhensible qu'on va plutôt se souvenir de la prune qu'on aura dû payer, plutôt que des otages libérés par une unité spéciale, ou que de ce policier qui nous ramène un enfant fugueur ou enlevé, etc...

Mais à un moment, faut arrêter de trop cracher sur un groupe, et en l'occurence, je me demande combien d'heures une population tiendrait le coup si TOUS les policiers disaient "et puis merde, s'il faut je chômerai, je vendrai des frites, mais on intervient plus nulle part, libre cours à la jungle."
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 03/06/2020 09:31

Brian Addav a écrit:ah bon ? des flics se sont fait tabassés en France lors d'un contrôle ou d'une arrestation ? où ça ?
des flics se sont fait tués par des groupuscules d'extrême gauche ?

j'ai dû louper des trucs alors...


Flics brulés... :(

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 759929.php
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 03/06/2020 09:34

L'Ombre Jaune a écrit:Et ce ne sont que des exemples filmés, hein, car bizarrement, il y a plus de films que l'on sait faire circuler quand des policiers dérapent (et ils ne le devraient pas, je suis d'accord) que de films où les policiers se font tabasser.


et oui malheureusement , mémoire sélective comme pour beaucoup de choses (alimentées par des médias bien consentants) qui vont bien souvent que dans un sens ... [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 03/06/2020 09:36

marone222 a écrit:Flics brulés... :(

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 759929.php


et là , pas de manif contre ces d'jeunes ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 03/06/2020 09:52

Coldo3895 a écrit:On peut éventuellement mettre un lien vers un article d'un de ces journaux, mais à la condition que cet article justemenent, lui, cite des sources. Et que ça ne soit pas simplement un édito, du "journalisme d'opinion"...


Parlons-en des sources. Sujet très intéressant. :ok:

En france L'AFP est la principale source d'information de tous les grands média français. Si j'étais taquin je dirais la seule :D

Or on peux s’interroger sur le fonctionnement de l'Agence France Presse. Quelles sont les informations quelles relai ? Quelles sont les informations qu'elle ne relaie comment ? Avec quel point de vue relai t'elle ces sources ?
Car une source n'est pas toujours neutre. Et quand elle l'est, une source seule ne veux rien dire.

Prenons cet exemple :

rahoul a écrit:Pandémie.Le coronavirus a fait plus de 50 000 morts au Royaume-Uni
THE GUARDIAN - LONDRES


Voila une source brut. qu'est ce qu'on apprend au final ? Franchement pas grand chose :?
Combien de mort par rapport aux autres pays ? (bon ça vu comment on nous bassine, on le sais :D )
Sur combien de contamination ?
Qui est mort ? Les vieux ? Les jeunes ? Les londoniens ? les écossais ? les irlandais ? les pauvres ? les riches ?
Pourquoi sont-ils mort ? Par manque de soins ? Manque de test ? Hôpitaux saturé ? Population déjà fragilisé ?
Quel protocole mis en place au royaume-unis ? Le même dans tout les pays ? Avec quel conséquence à long termes sur la santé économique du pays ?

Ils manquent une infinités de chose pour comprendre ce chiffre. Un travail journalistique tout simplement.

Il y a quelque chose de pourri au royaume des médias français. Nous sommes 34iéme au classement mondial de la liberté de la presse 2020. Sans vouloir leur faire injure (je leur rend plutôt hommage), nous sommes derrière des pays comme : la Jamaïque, le Costa Rica, l'Estonie, le Suriname, les Samoa, la Namibie, le Cap Vert, le Ghana ou l'Afrique du sud.

Pourquoi en sommes nous là ? Y'a t'il eu un seul média pour analyser les résultats et faire son autocritique ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/06/2020 10:10

marone222 a écrit:Flics brulés... :(

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 759929.php


Merci de confirmer que c'est un cas lié à des activités criminels.

Mirdhynn a écrit:Faudrait que je te répète certaines interpellations que mon beau frère m'a raconté.
Exemple : un camp de gitans où ils ont été reçus à coup de fusil et où ils ont du couper le courant de tout le secteur pour aller chercher le gars. (Ils ont continué à se faire tirer dessus hein , mais bon, dans le noir ils avaient moins de chances de se faire tuer.)


Idem, cas lié à des activités criminels.

Et ce n'est pas ce dont je parle.


Mirdhynn a écrit:Ou alors le cas où il s'est fait démolir le genou à coup de portière quand un camé à forcé le barrage
Je suis de l'avis de l'ombre jaune...
Ce climat où l'on monte en épingle LE cas où ils ont merdé en permanence est détestable quand on compare avec ce qu'ils vivent au quotidien.


Et tu fais pareil. Toi et les autres.
Dès qu'on ose parler de violences policières, vous nous ressortez les histoires de flics blessés lors d'intervention lié à des activités criminelles. Ou vous nous ressortez le pédigrée des victimes, histoire de bien les dénigrer :


Mirdhynn a écrit:Je ne parle même pas du cas Traoré dont on oublie tout le contexte qui va autour (famille de délinquants multi récidivistes violents)





Maintenant, depuis plusieurs années, il y a un pb de violences policières, et elles se résument pas à des pb de criminalités, mais bien d'attitude de la part des fonctionnaires de police.

Ce qui explique que 20 000 personnes peuvent défiler alors que c'est interdit. Ce qui au passage est un camouflé pour notre adoré préfét de Paris.






Mirdhynn a écrit:Ah tiens, j'ai oublié de mentionner pour mon beau frere. Depuis le début du confinement, ils sont passé à 12h30 de boulot de nuit pour faire face aux gens qui disjonctent. Un matin en rentrant chez lui il y a deux semaines, il a pris le terre plein car il s'est endormi (Il avait surement passé la nuit à tabasser des mecs, ça fatigue :roll: )


Et ?
La cousine de la grande tante de ma voisine qui est infirmière dans le grand-est, tu veux savoir combien d'heures elle a fait pendant la crise ? et elle fait encore ?

Et les mecs qui ont perdu qui un oeil, qui une main dans les manifs alors qu'ils n'avaient rien fait, tu vas les pleurer aussi ?

C'est pas une course à la misère là, on parle d'un pb de société.
Et le nier continuellement au son du "mais vous vous rendez pas compte comment leur métier est difficile" ne le résoudra pas.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 03/06/2020 10:24

ben je comprend ce que tu dis Brian mais tu as des exemples de violences policières lors d'intervention pour des actes non violents ??? ;)

Des contrôles routiers qui ont merdé ? où les flics ont tabassé un chauffeur ?

Parce que les blessés gilets jaunes c'est très particulier quand même. ..
Dernière édition par dod le 03/06/2020 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 03/06/2020 10:24

toque a écrit:Prenons cet exemple :

rahoul a écrit:Pandémie.Le coronavirus a fait plus de 50 000 morts au Royaume-Uni
THE GUARDIAN - LONDRES


Voila une source brut. qu'est ce qu'on apprend au final ? Franchement pas grand chose :?
Combien de mort par rapport aux autres pays ? (bon ça vu comment on nous bassine, on le sais :D )
Sur combien de contamination ?
Qui est mort ? Les vieux ? Les jeunes ? Les londoniens ? les écossais ? les irlandais ? les pauvres ? les riches ?
Pourquoi sont-ils mort ? Par manque de soins ? Manque de test ? Hôpitaux saturé ? Population déjà fragilisé ?
Quel protocole mis en place au royaume-unis ? Le même dans tout les pays ? Avec quel conséquence à long termes sur la santé économique du pays ?


pas certain que ton exemple soit judicieusement choisi, rahoul ne cite pas une source mais un simple titre donnant un simple fait. difficile en une ligne de faire une analyse complète des tenants et aboutissants d'un phénomène donné.

surtout qu'en l'occurrence le Guardian est l'exemple même du journal de bonne tenue qui se donne la peine de faire des analyses poussées, de confronter les avis, de revenir sur des infos passées, pour moi s'il y a un media qui fait bien son boulot c'est justement celui-ci.


et puis au départ la question des sources était surtout un problème de contextualisation, la source n'étant pas forcément là pour étayer ou remplacer un avis sur un sujet, mais simplement un moyen simple de faire savoir de quoi l'on parle quand on balance une réaction lapidaire sur une actualité.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 03/06/2020 10:27

Ce sont des chiffres bruts à mettre en perspective avec ceux donnés par exemple en France ( près du double de morts ) et les différentes approches sanitaires.

Et le Guardian n'est pas un vulgaire tabloid.

https://www.courrierinternational.com/a ... oyaume-uni
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16233
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 03/06/2020 10:30

Ben si on se lance dans le débat sur les sources, citer les articles en ligne ce n'est effectivement pas toujours pertinent. J'en reviens aux deux infos sur lesquelles j'étais intervenu dernièrement, à savoir la date de réouverture des parcs en Île de France et le projet de loi Ciotti sur la diffusion d'images de policiers, les grands médias étaient incapables de proposer une info claire. Il a fallu aller chercher un extrait du discours du premier ministre et lire le projet de loi pour véritablement savoir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 03/06/2020 10:35

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Flics brulés... :(

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 759929.php


Merci de confirmer que c'est un cas lié à des activités criminels.
.

Oui, et alors ? Je ne vois pas trop où tu veux en venir...


Brian Addav a écrit:

Maintenant, depuis plusieurs années, il y a un pb de violences policières, et elles se résument pas à des pb de criminalités, mais bien d'attitude de la part des fonctionnaires de police.

.


Tu as des statistiques qui étayent cette affirmation ??
Je vais citer LeJoker ;) : "il y a des cons partout". Ce n'est pas parce qu'il y a quelques rares flics qui ont abusé de leur autorité qu'il faut faire passer l'ensemble des flics pour des fachos sanguinaires...

Tu sais comment je vois les choses évoluer ? A force de dénigrer les flics et leur violence supposée, ils finiront par délaisser les "quartiers", les zones de délinquance, où la moindre interpellation déclenche l'ire de tous les bien-pensants et la une de tous les journaux...pour se concentrer sur les zones plus bourgeoises, plus calmes...Et cela accroitrera encore les inégalités et renforcera le sentiment d'abandon de la population qui habite dans ces quartiers difficiles...Du pain béni pour l'extreme-droite ... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 03/06/2020 10:37

Brian Addav a écrit:Je ne parle pas des embuscades. Je parle d'une réaction à chaud, de la part de la population et pas forcément des banlieues "chaudes" où lors d'un simple contrôle un peu trop musclé, les gens en auront marre et mettront une rouste aux flics, voir pire.

Brian, arrête avec "la population" et "les gens"...

La population, les gens, ils sont bien plus du côté de la police que tu ne le crois.

Bien sûr c'est chiant par bien des côtés. Bien sûr il y a des flics racistes et sales cons. Mais très majoritairement la population, les gens, savent que la police est de leur côté.

Quand un jeune connard sur un scooter volé se tue après un rodéo en voulant éviter un contrôle de police, la population, les gens, savent que ces putains de rodéos leurs pourrissent la vie.
Quand la police se reçoit des boules de pétanque lancées du haut d'un immeuble et qu'un des lanceurs se fait tabasser par les flics, la population, les gens, savent que ces lanceurs travaillent pour les trafiquants de drogue qui détruisent leur quartier.

Moi j'attends plutôt la réaction à chaud, de la part de la population, des gens, qui un jour choperont une dizaine de jeunes dealers et iront les pendre aux réverbères du quartier.

A ton avis... qu'est-ce qu'on aura le plus de "chance" de voir ?... la scène que tu décris ou la scène que je décris ?


Rem: Je précise qu'ici j'ai donné mon avis, que je ne prétends absolument pas que ce sont des faits indiscutables, et que donc je n'ai pas de sources à donner ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 03/06/2020 10:38

Brian Addav a écrit:Maintenant, depuis plusieurs années, il y a un pb de violences policières, et elles se résument pas à des pb de criminalités, mais bien d'attitude de la part des fonctionnaires de police.

Ca par contre... c'est ton avis ou ce sont des faits ?...

Non parce "depuis plusieurs années", c'est combien ?

Je sais que je le dis souvent mais... ouvrez un livre d'histoire !

La police d'aujourd'hui, c'est des bisounours.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/06/2020 10:40

La police de Coldo, elle est montée. Sur poney. La classe.


dod a écrit:ben je comprend ce que tu dis Brian mais tu as des exemples de violences policières lors d'intervention pour des actes non violents ??? ;)

Des contrôles routiers qui ont merdé ? où les flics ont tabassé un chauffeur ?

Parce que les blessés gilets jaunes c'est très particulier quand même. ..


il avait son chasuble fluo Cedric Chouviat ? Je sais plus ? :siffle:



marone222 a écrit:
Tu sais comment je vois les choses évoluer ? A force de dénigrer les flics et leur violence supposée, ils finiront par délaisser les "quartiers", les zones de délinquance, où la moindre interpellation déclenche l'ire de tous les bien-pensants et la une de tous les journaux...pour se concentrer sur les zones plus bourgeoises, plus calmes...Et cela accroitrera encore les inégalités et renforcera le sentiment d'abandon de la population qui habite dans ces quartiers difficiles...Du pain béni pour l'extreme-droite ... :(


tu vois, moi je suis de l'avis contraire. Les mecs y vont à fond pour justement amener le FN au pouvoir... comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 03/06/2020 10:47

rahoul a écrit:Ce sont des chiffres bruts à mettre en perspective avec ceux donnés par exemple en France ( près du double de morts ) et les différentes approches sanitaires.

Et le Guardian n'est pas un vulgaire tabloid.

https://www.courrierinternational.com/a ... oyaume-uni


En réponse à Olaf également.

Je n' aurais pas du quote le guardian. Je voulais parler uniquement du chiffre brut. Sans l article associé.
Autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 03/06/2020 10:48

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:ben je comprend ce que tu dis Brian mais tu as des exemples de violences policières lors d'intervention pour des actes non violents ??? ;)

Des contrôles routiers qui ont merdé ? où les flics ont tabassé un chauffeur ?

Parce que les blessés gilets jaunes c'est très particulier quand même. ..


il avait son chasuble fluo Cedric Chouviat ? Je sais plus ? :siffle:



C'est tout ? c'est un peu léger non ? ça tiens plus de l'accident ou de la bavure que de la volonté pure d'exercer une violence policière...non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 03/06/2020 10:53

J'ai trouvé cette page sur Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_polici%C3%A8re_en_France

on voit qu'il y a des faits troublants mais aussi des faits qui ne peuvent pas être qualifiés de violences policières : la pauvre dame tuée à son balcon par une grenade on se doute bien qu'il n'y a pas volonté....
Dernière édition par dod le 03/06/2020 10:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 03/06/2020 10:54

Brian, le motard en Guadeloupe ça date un peu mais je ne suis même pas sûr du contrôle.

La haine du blanc et de l'Etat ce n'est pas que dans les banlieues. Des assassins en puissance, scooter ou voiture volée sans casque ou ceinture plus les stupéfiants. Les flics ne doivent pas intervenir parce qu'ils vont être tenus pour responsables.

Contrairement à Coldo, je crois plutôt que c'est l'habitant excédé qui se plaint qui sera pendu au réverbère.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6568
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/06/2020 10:58

Bon, toutes mes excuses. J'avais oublié qu'il n'y avait pas de violences policières en France, que tout va bien hein. Qu'il y a qq petits cas montés en épingles pour fustiger toute une corporation.

Sur ce, je vais me cacher dans une grotte. Honte sur moi.



(en vrai j'ai des courses à faire, mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 03/06/2020 11:00

L'actualité va trop vite...
On est passé de la peur du COVID à la peur de la 2ème vague et on enchaine directement avec la peur du flic...
(et il n'est pas impossible que j'en ai loupé une ou deux dans l'intervalle)

C'est quoi la prochaine peur d'après vous ? ça me donnera le temps de me renseigner et d'avoir des sources fiables !
(sérieux, réclamer de "citer des sources" alors qu'on est au bistro !)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/06/2020 11:01

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:
Tu sais comment je vois les choses évoluer ? A force de dénigrer les flics et leur violence supposée, ils finiront par délaisser les "quartiers", les zones de délinquance, où la moindre interpellation déclenche l'ire de tous les bien-pensants et la une de tous les journaux...pour se concentrer sur les zones plus bourgeoises, plus calmes...Et cela accroitrera encore les inégalités et renforcera le sentiment d'abandon de la population qui habite dans ces quartiers difficiles...Du pain béni pour l'extreme-droite ... :(


tu vois, moi je suis de l'avis contraire. Les mecs y vont à fond pour justement amener le FN au pouvoir... comme quoi...

Je ne vois pas les choses de cette manière quelque peu "complotiste" ou organisée ; une chose est sûre, l'évolution globale du pays et les postures de la gôche favorisent le RN - en gros, on ne retient de la gôche qu'une posture "anti", hyper dénonciatrice sans voir de capacité crédible de gouverner. Et quand je parle de la gôche, j'entends les partis politiques, les associations institutionnelles (anti racisme, syndicats) et les réseaux plus informels qui leur sont alliés (la fameuse sphère indigénistes qui a pris cette ampleur du fait des directions politiques)... Bref, vu le positionnement que la gôche a choisi (LFI en tête), j'ai bien peur que l'alternative crédible pour les électeurs des classes populaires et de la classe moyenne, ce soit le Rassemblement national...
Au-delà de la couverture médiatique dont peut bénéficier le RN, si ce parti est devenu quasi le 1er parti de France en voix (tout en restant incapable de se faire élire à des élections locales), le score du RN s'explique par le positionnement de la gauche, qui est en train de perdre toute crédibilité...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités