Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:ah bon ? des flics se sont fait tabassés en France lors d'un contrôle ou d'une arrestation ? où ça ?
des flics se sont fait tués par des groupuscules d'extrême gauche ?
j'ai dû louper des trucs alors...
Il y a eu des embuscades dans certains quartiers
sourçage google à la va vite :
https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 166843.php
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... 295987.php
https://www.francetvinfo.fr/societe/man ... 88745.html
Oui, certains ont la mémoire sélective.
Pas envie de céder aux cris de fausses vierges effarouchées : "source ?", j'ai un peu de temps, mais juste pour réagir à cette scandaleuse amnésie.
Moi j'ai encore en mémoire l'image de ce CRS oublié par ses collègues dans une tribune de foot, qui, après un penalty à la tête, et complètement inconscient, s'est fait piétinné par les hooligans, il y a déjà plus de 20 ans d'ici.
Ou encore celui qui s'est retrouvé isolé dans une rue adjacente, au sol, casque arraché, et poly-traumatisé par des "sauvageons".
En France encore, il y a moins longtemps, le cocktail-molotov balancé dans la voiture des policiers, (qui pour le coup ont réagi avec un sang froid surhumain, ils étaient en danger de mort, ils auraient légalement pu faire parler la poudre)
Et dans ma ville, il y a moins de deux semaines, appelés par les habitants d'une cité "difficile" pour interpeller des voleurs à l'étalage, ce policier au sol qui, essayant de maîtriser l'un d'entre eux, pris sur le fait, (et pour rencontrer les attentes des habitants du quartier, je le rappelle) se fait mettre un penalty pleine tête, par derrière, il a rien vu venir : traumatisme crânien, pour compléter le "simple" nez cassé.
Et ce ne sont que des exemples filmés, hein, car bizarrement, il y a plus de films que l'on sait faire circuler quand des policiers dérapent (et ils ne le devraient pas, je suis d'accord) que de films où les policiers se font tabasser.
Non franchement, je sais bien que le métier de policier est le plus méprisable d'entre tous, (même les éboueurs et balayeurs de rue se voient renommés, (et c'est très bien) "agents de propreté")
Je sais qu'il est humain et quasi compréhensible qu'on va plutôt se souvenir de la prune qu'on aura dû payer, plutôt que des otages libérés par une unité spéciale, ou que de ce policier qui nous ramène un enfant fugueur ou enlevé, etc...
Mais à un moment, faut arrêter de trop cracher sur un groupe, et en l'occurence, je me demande combien d'heures une population tiendrait le coup si TOUS les policiers disaient "et puis merde, s'il faut je chômerai, je vendrai des frites, mais on intervient plus nulle part, libre cours à la jungle."