Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/06/2020 20:31

Message précédent :
fanche a écrit:Asyndète pour la prochaine et pour une mise en forme optimale, ça te dit?


Pourquoi pas ! ;)
ça me rappellera le joyeux temps du "Mais où est donc Ornicar ?"... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/06/2020 20:33

LEAUTAUD a écrit:
fanche a écrit:Asyndète pour la prochaine et pour une mise en forme optimale, ça te dit?


Pourquoi pas ! ;)

Il y a une autre proposition dans le groupe de travail, tu feras dans l'ordre que tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/06/2020 20:34

Moi je trouve qu'il faudrait une charte pour définir le mot de chaque jour... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/06/2020 20:39

D'ailleurs , plutôt que "asyndète" je trouve que "catachrèse" aurait été plus d'aplomb, puisque c'est un des jurons du capitaine Haddock !

Et pourquoi pas choisir le mot dans les jurons du capitaine, il y en a de bien velus ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 01/06/2020 21:21

corbulon a écrit:
Camélia Jordana sous le coup d’une plaine d’un syndicat de police, dont un de ses représentants avait dit ceci :

Image

C’est beau la liberté d’expression à géométrie variable.


J'ai toujours du mal avec ta façon de donner des infos. Qu'est ce que ça coute de donner des sources et des éléments de contexte !? :roll:
Il s'agit de Luc Poignant du syndicat FO en février 2017, qui fournit également des explications...
Un peu de rigueur et d'objectivité ne feront pas de mal...

www.europe1.fr/medias-tele/affaire-theo ... 974031.amp
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 01/06/2020 21:39

D'ailleurs, en quoi les propos d'une personne de ce syndicat engagerait le crédit de tout le syndicat ?

Un con vote. Est ce que cela me suffit à attirer le mépris sur tous les votants sous prétexte qu'ils adhèrent tout au même syndicat qui se nomme peuple français ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 01/06/2020 21:47

:ok:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 01/06/2020 23:10

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Camélia Jordana sous le coup d’une plaine d’un syndicat de police, dont un de ses représentants avait dit ceci :

Image

C’est beau la liberté d’expression à géométrie variable.


J'ai toujours du mal avec ta façon de donner des infos. Qu'est ce que ça coute de donner des sources et des éléments de contexte !? :roll:
Il s'agit de Luc Poignant du syndicat FO en février 2017, qui fournit également des explications...
Un peu de rigueur et d'objectivité ne feront pas de mal...

http://www.europe1.fr/medias-tele/affai ... 974031.amp


La rigueur et l'objectivité te permettrait de reconnaitre que Corbulon n'a rien déformé (selon ton lien) et que les explications données a posteriori sont dues aux réactions outrées et pas forcément proche d'une excuse.
Donc l'information donnée par Corbulon est vraie.

Quant à ce que dit le Joker, il ne s'agit pas d'un syndiqué mais d'un représentant du syndicat. Ce qu'il dit à travers les médias qu'il cotoie justement en tant que, je cite ton article, "porte parole du syndicat" engage donc le syndicat, particulièrement si la réaction du dit syndicat après coup n'est pas jugé à la hauteur de la faute commise par son porte-parole. Et personnellement, je juge que ce n'est pas à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 02/06/2020 07:25

Gorkh a écrit:

La rigueur et l'objectivité te permettrait de reconnaitre que Corbulon n'a rien déformé (selon ton lien) et que les explications données a posteriori sont dues aux réactions outrées et pas forcément proche d'une excuse.
Donc l'information donnée par Corbulon est vraie.


Je ne dis pas que l'info donnée par Corbulon est fausse, je dis qu'elle est vague et imprécise, sans éléments de contexte, bref qu'elle tient davantage du slogan militant...
Pour éviter tout amalgame (du genre les syndicats policiers, donc l'ensemble de la police approuve ces insultes),il me parait important de redonner ces éléments de contexte: faits remontant à 3 ans, déclaration isolée d'un syndicaliste, qui n'a ni l'aval de son syndicat, ni de la police dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/06/2020 07:42

marone222 a écrit:
Gorkh a écrit:

La rigueur et l'objectivité te permettrait de reconnaitre que Corbulon n'a rien déformé (selon ton lien) et que les explications données a posteriori sont dues aux réactions outrées et pas forcément proche d'une excuse.
Donc l'information donnée par Corbulon est vraie.


Je ne dis pas que l'info donnée par Corbulon est fausse, je dis qu'elle est vague et imprécise, sans éléments de contexte, bref qu'elle tient davantage du slogan militant...
Pour éviter tout amalgame (du genre les syndicats policiers, donc l'ensemble de la police approuve ces insultes),il me parait important de redonner ces éléments de contexte: faits remontant à 3 ans, déclaration isolée d'un syndicaliste, qui n'a ni l'aval de son syndicat, ni de la police dans son ensemble.



Oui enfin tu applaudis bien le Joker qui fait une comparaison bien foireuse (parce que bon là ce n’est pas un membre lambda qui s’exprime dans un bar). C’est un habitué des médias et il était délégué, donc représentant et élu, et fatalement ayant une certaine responsabilité au moment des faits. Mais bon comme le Joker va dans ton sens, la rigueur peut être en option dans ce cas.

Et sinon curieusement pas de réaction aux faits plutôt détaillés d’Acrimed, mais bon évidemment là c’est plus compliqué de venir dire qu’effectivement il est impossible d’avoir un débat équilibré sur les violences policières à la télévision, qu’on soit d’ailleurs d’accord ou pas à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 02/06/2020 08:09

corbulon a écrit:

C’est un habitué des médias et il était délégué, donc représentant et élu, et fatalement ayant une certaine responsabilité au moment des faits.

Oui, et...? Donc le syndicat et la police en général sont solidaires de cette connerie et sont donc racistes ? C'est ce que tu veux dire ?

corbulon a écrit:
Et sinon curieusement pas de réaction aux faits plutôt détaillés d’Acrimed, mais bon évidemment là c’est plus compliqué de venir dire qu’effectivement il est impossible d’avoir un débat équilibré sur les violences policières à la télévision, qu’on soit d’ailleurs d’accord ou pas à ce sujet.

Peut-etre parce qu'Acrimed n'est plus un observatoire des medias, mais une organisation politique proche de la gauche radicale ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrimed
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/06/2020 08:23

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:

C’est un habitué des médias et il était délégué, donc représentant et élu, et fatalement ayant une certaine responsabilité au moment des faits.

Oui, et...? Donc le syndicat et la police en général sont solidaires de cette connerie et sont donc racistes ? C'est ce que tu veux dire ?

corbulon a écrit:
Et sinon curieusement pas de réaction aux faits plutôt détaillés d’Acrimed, mais bon évidemment là c’est plus compliqué de venir dire qu’effectivement il est impossible d’avoir un débat équilibré sur les violences policières à la télévision, qu’on soit d’ailleurs d’accord ou pas à ce sujet.

Peut-etre parce qu'Acrimed n'est plus un observatoire des medias, mais une organisation politique proche de la gauche radicale ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrimed


Non je m’en fous de ton avis sur Acrimed, moi je veux une réponse argumentée sur ce qu’ils écrivent, et pas tes petites considérations formelles, qui ne sont qu’une tentative grossière de ne pas parler du fond.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/06/2020 08:31

Après je peux reconnaître un certain culot à ces charmantes organisations policières neutres et absolument pas représentatives :D :

https://twitter.com/scpncommissaire/sta ... 14658?s=21
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 02/06/2020 08:40

corbulon a écrit:

Non je m’en fous de ton avis sur Acrimed, moi je veux une réponse argumentée sur ce qu’ils écrivent, et pas tes petites considérations formelles, qui ne sont qu’une tentative grossière de ne pas parler du fond.

Je me fiche d'Acrimed, comme tout le monde d'ailleurs. C'est sans doute pour cela que personne ne leur répond... :roll:

Quant au "fond", c'est sans doute une plaisanterie de ta part...Tu ne fais que sélectionner des bribes d'infos qui vont dans le sens de tes causes militantes...sans jamais aborder le fond... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/06/2020 08:52

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:

Non je m’en fous de ton avis sur Acrimed, moi je veux une réponse argumentée sur ce qu’ils écrivent, et pas tes petites considérations formelles, qui ne sont qu’une tentative grossière de ne pas parler du fond.

Je me fiche d'Acrimed, comme tout le monde d'ailleurs. C'est sans doute pour cela que personne ne leur répond... :roll:

Quant au "fond", c'est sans doute une plaisanterie de ta part...Tu ne fais que sélectionner des bribes d'infos qui vont dans le sens de tes causes militantes...sans jamais aborder le fond... :roll:


Euh le texte d’acrimed était assez détaillé sur l’absence de possibilité de débat sur la question des violences policières. Maintenant ce que j’attends de toi, c’est que tu me démontres le contraire. Et vu ta rhétorique qui n’arrive pas à s’extirper de l’attaque personnel ou formelle, ça va etre compliqué. Donc bon si c’est pour me sortir un énième « c’est celui qui dit qu’il y est ». Tu peux éviter cette fatigue.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/06/2020 09:25

L'homme pomme a écrit:Dans la poursuite du deconfinement, on se retrouve avec un décalage énorme entre des règles extrêmement contraignantes dans les écoles et des assouplissements dans presque toutes les autres situations : TGV, métro, ehpad, bar, restos, parcs
Est ce du à une éducation nationale qui n'arrive pas à s'adapter, trop lourde et lente dans les prises de décisions ?


La règle de distanciation physique et de non regroupement de plus de 10 personnes est toujours valable partout il me semble.
Les règles ne sont pas assouplies mais plutôt appliquées plus largement. Enfin, c'est la lecture que j'en fait...

Et pour l'éducation nationale c'est pareil avec l'ouverture des Lycée et des collèges...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 02/06/2020 10:15

marone222 a écrit:
Gorkh a écrit:

La rigueur et l'objectivité te permettrait de reconnaitre que Corbulon n'a rien déformé (selon ton lien) et que les explications données a posteriori sont dues aux réactions outrées et pas forcément proche d'une excuse.
Donc l'information donnée par Corbulon est vraie.


Je ne dis pas que l'info donnée par Corbulon est fausse, je dis qu'elle est vague et imprécise, sans éléments de contexte, bref qu'elle tient davantage du slogan militant...
Pour éviter tout amalgame (du genre les syndicats policiers, donc l'ensemble de la police approuve ces insultes),il me parait important de redonner ces éléments de contexte: faits remontant à 3 ans, déclaration isolée d'un syndicaliste, qui n'a ni l'aval de son syndicat, ni de la police dans son ensemble.
Corbulon fonctionne comme si tu avais déjà l'information et donne sa réaction. Il n'est pas journaliste, hein.... On accède au forum via internet, si ça intéresse quelqu'un, il suffit de faire une recherche Google et en deux secondes tu as plusieurs sources. Au fond la façon de faire de Corbulon pousse plus les gens à recouper les informations que ceux qui balancent des liens à tout va. Comme si le lien donnait la légitimité dans la réflexion.
D'ailleurs, tu as bien donné un lien sur le sujet et mon analyse du texte que tu me fournis me fait dire que tu as eu une lecture différente de la mienne. Tu parles d'explications données par le syndicaliste, d'éléments de contexte qui expliquerait mais tu ne prends pas la peine de les expliquer ici. C'est malin car au fond la grande majorité des lecteurs de ce forum ne vont pas lire ton lien et vont donc y associer ton interprétation (il y a des circonstances atténuantes).

Donc pour les gens qui ne font pas les efforts de chercher les sources et étant donné que tu te bats pour eux, explique nous quelles circonstances expliquent que bamboula, ça va encore. En quoi trouver que ça s'est moins affreux que enculé de flic alors que d'un côté nous avons un terme certes vulgaire mais entré dans le langage courant et de l'autre un mot désuet qui fleure bon le colonialisme, le mépris de race et le racisme. En gros en quoi sous homme est moins affreux que connard.
Ensuite explique nous en quoi le syndicaliste s'explique lui même.
Et enfin en quoi le syndicat n'est pas solidaire si son porte parole dit tout ça, mais que sa seule réaction est de dire : les propos étaient malheureux mais il n'y a pas lieu de faire de sanction, ce qui veut concrètement dire : on le protège, on s'en fout de ce qu'il a dit.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/06/2020 10:25

Corbulon - Toubon : même combat :lol:

Ici

Voilà une décision décisive non seulement pour un collectif de jeunes d’une cité parisienne, mais pour l’ensemble des quartiers populaires qui subissent régulièrement des pratiques policières similaires de harcèlement discriminatoire.

Les « indésirables ». C’est par ce qualificatif que, dans une cité du XIIe arrondissement de Paris, des fonctionnaires de police désignaient dans les registres de mains courantes de jeunes Français issus de l’immigration. Selon le Défenseur des droits Jacques Toubon, les contrôles d’identité répétés et abusifs, ainsi que les violences commises à leur encontre, relevaient non pas d’initiatives individuelles mais d’un système, d’une « discrimination systémique ». Il demande dès lors à la justice « d’interroger le ministre de l’intérieur sur la justification […] de telles violations », sur ce « harcèlement discriminatoire » mis en place.


Les mecs, si même Jacques Toubon trouve qu'il y a un sujet, à un moment ça peut valoir le coup de se poser la question non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 02/06/2020 10:30

Gorkh a écrit:Corbulon fonctionne comme si tu avais déjà l'information et donne sa réaction. Il n'est pas journaliste, hein.... On accède au forum via internet, si ça intéresse quelqu'un, il suffit de faire une recherche Google et en deux secondes tu as plusieurs sources. Au fond la façon de faire de Corbulon pousse plus les gens à recouper les informations que ceux qui balancent des liens à tout va. Comme si le lien donnait la légitimité dans la réflexion.


Perso, les gens qui balancent des trucs sans contextualiser, je zappe.
Donner un minimum d'éléments de contexte, ça fait partie d'une certaine forme de courtoisie envers les autres membres.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 02/06/2020 10:37

ubr84 a écrit:Corbulon - Toubon : même combat :lol:

Ici

Voilà une décision décisive non seulement pour un collectif de jeunes d’une cité parisienne, mais pour l’ensemble des quartiers populaires qui subissent régulièrement des pratiques policières similaires de harcèlement discriminatoire.

Les « indésirables ». C’est par ce qualificatif que, dans une cité du XIIe arrondissement de Paris, des fonctionnaires de police désignaient dans les registres de mains courantes de jeunes Français issus de l’immigration. Selon le Défenseur des droits Jacques Toubon, les contrôles d’identité répétés et abusifs, ainsi que les violences commises à leur encontre, relevaient non pas d’initiatives individuelles mais d’un système, d’une « discrimination systémique ». Il demande dès lors à la justice « d’interroger le ministre de l’intérieur sur la justification […] de telles violations », sur ce « harcèlement discriminatoire » mis en place.


Les mecs, si même Jacques Toubon trouve qu'il y a un sujet, à un moment ça peut valoir le coup de se poser la question non ?


Oui mais bon ... Médiapart quoi ...

[Révéler] Spoiler:
:D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 02/06/2020 10:38

Gorkh a écrit:D'ailleurs, tu as bien donné un lien sur le sujet et mon analyse du texte que tu me fournis me fait dire que tu as eu une lecture différente de la mienne. Tu parles d'explications données par le syndicaliste, d'éléments de contexte qui expliquerait mais tu ne prends pas la peine de les expliquer ici. C'est malin car au fond la grande majorité des lecteurs de ce forum ne vont pas lire ton lien et vont donc y associer ton interprétation (il y a des circonstances atténuantes).
.


Je crois que tu n'as bien compris ce que je voulais dire...
Aucune interprétation de ma part, j'ai juste résumé en quelques mots le contenu du lien : un point de vue individuel, des explications, un syndicat qui ne cautionne pas. Tu me fais un procès d'intention car je ne parle absolument pas de circonstances atténuantes. Je pense d'ailleurs qu'il aurait du être sanctionné pour ses propos.

Je ne défends aucune position et je ne critique pas la position de Corbulon: il peut penser et dire ce qu'il veut, y compris que la police est raciste et violente. Mon point est purement formel: je critique quand je constate que l'on utilise une information partiale, partielle ou incomplète pour démontrer un fait...C'est tout..
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités