fanche a écrit:Asyndète pour la prochaine et pour une mise en forme optimale, ça te dit?
Pourquoi pas !
ça me rappellera le joyeux temps du "Mais où est donc Ornicar ?"...
fanche a écrit:Asyndète pour la prochaine et pour une mise en forme optimale, ça te dit?
LEAUTAUD a écrit:fanche a écrit:Asyndète pour la prochaine et pour une mise en forme optimale, ça te dit?
Pourquoi pas !
corbulon a écrit:
Camélia Jordana sous le coup d’une plaine d’un syndicat de police, dont un de ses représentants avait dit ceci :
C’est beau la liberté d’expression à géométrie variable.
marone222 a écrit:corbulon a écrit:
Camélia Jordana sous le coup d’une plaine d’un syndicat de police, dont un de ses représentants avait dit ceci :
C’est beau la liberté d’expression à géométrie variable.
J'ai toujours du mal avec ta façon de donner des infos. Qu'est ce que ça coute de donner des sources et des éléments de contexte !?
Il s'agit de Luc Poignant du syndicat FO en février 2017, qui fournit également des explications...
Un peu de rigueur et d'objectivité ne feront pas de mal...
http://www.europe1.fr/medias-tele/affai ... 974031.amp
Gorkh a écrit:
La rigueur et l'objectivité te permettrait de reconnaitre que Corbulon n'a rien déformé (selon ton lien) et que les explications données a posteriori sont dues aux réactions outrées et pas forcément proche d'une excuse.
Donc l'information donnée par Corbulon est vraie.
marone222 a écrit:Gorkh a écrit:
La rigueur et l'objectivité te permettrait de reconnaitre que Corbulon n'a rien déformé (selon ton lien) et que les explications données a posteriori sont dues aux réactions outrées et pas forcément proche d'une excuse.
Je ne dis pas que l'info donnée par Corbulon est fausse, je dis qu'elle est vague et imprécise, sans éléments de contexte, bref qu'elle tient davantage du slogan militant...
Pour éviter tout amalgame (du genre les syndicats policiers, donc l'ensemble de la police approuve ces insultes),il me parait important de redonner ces éléments de contexte: faits remontant à 3 ans, déclaration isolée d'un syndicaliste, qui n'a ni l'aval de son syndicat, ni de la police dans son ensemble.
corbulon a écrit:
C’est un habitué des médias et il était délégué, donc représentant et élu, et fatalement ayant une certaine responsabilité au moment des faits.
corbulon a écrit:
Et sinon curieusement pas de réaction aux faits plutôt détaillés d’Acrimed, mais bon évidemment là c’est plus compliqué de venir dire qu’effectivement il est impossible d’avoir un débat équilibré sur les violences policières à la télévision, qu’on soit d’ailleurs d’accord ou pas à ce sujet.
C’est un habitué des médias et il était délégué, donc représentant et élu, et fatalement ayant une certaine responsabilité au moment des faits.
Oui, et...? Donc le syndicat et la police en général sont solidaires de cette connerie et sont donc racistes ? C'est ce que tu veux dire ?corbulon a écrit:
Et sinon curieusement pas de réaction aux faits plutôt détaillés d’Acrimed, mais bon évidemment là c’est plus compliqué de venir dire qu’effectivement il est impossible d’avoir un débat équilibré sur les violences policières à la télévision, qu’on soit d’ailleurs d’accord ou pas à ce sujet.
Peut-etre parce qu'Acrimed n'est plus un observatoire des medias, mais une organisation politique proche de la gauche radicale ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrimed
corbulon a écrit:
Non je m’en fous de ton avis sur Acrimed, moi je veux une réponse argumentée sur ce qu’ils écrivent, et pas tes petites considérations formelles, qui ne sont qu’une tentative grossière de ne pas parler du fond.
Non je m’en fous de ton avis sur Acrimed, moi je veux une réponse argumentée sur ce qu’ils écrivent, et pas tes petites considérations formelles, qui ne sont qu’une tentative grossière de ne pas parler du fond.
Je me fiche d'Acrimed, comme tout le monde d'ailleurs. C'est sans doute pour cela que personne ne leur répond...
Quant au "fond", c'est sans doute une plaisanterie de ta part...Tu ne fais que sélectionner des bribes d'infos qui vont dans le sens de tes causes militantes...sans jamais aborder le fond...
L'homme pomme a écrit:Dans la poursuite du deconfinement, on se retrouve avec un décalage énorme entre des règles extrêmement contraignantes dans les écoles et des assouplissements dans presque toutes les autres situations : TGV, métro, ehpad, bar, restos, parcs
Est ce du à une éducation nationale qui n'arrive pas à s'adapter, trop lourde et lente dans les prises de décisions ?
Corbulon fonctionne comme si tu avais déjà l'information et donne sa réaction. Il n'est pas journaliste, hein.... On accède au forum via internet, si ça intéresse quelqu'un, il suffit de faire une recherche Google et en deux secondes tu as plusieurs sources. Au fond la façon de faire de Corbulon pousse plus les gens à recouper les informations que ceux qui balancent des liens à tout va. Comme si le lien donnait la légitimité dans la réflexion.marone222 a écrit:Gorkh a écrit:
Je ne dis pas que l'info donnée par Corbulon est fausse, je dis qu'elle est vague et imprécise, sans éléments de contexte, bref qu'elle tient davantage du slogan militant...
Pour éviter tout amalgame (du genre les syndicats policiers, donc l'ensemble de la police approuve ces insultes),il me parait important de redonner ces éléments de contexte: faits remontant à 3 ans, déclaration isolée d'un syndicaliste, qui n'a ni l'aval de son syndicat, ni de la police dans son ensemble.
Voilà une décision décisive non seulement pour un collectif de jeunes d’une cité parisienne, mais pour l’ensemble des quartiers populaires qui subissent régulièrement des pratiques policières similaires de harcèlement discriminatoire.
Les « indésirables ». C’est par ce qualificatif que, dans une cité du XIIe arrondissement de Paris, des fonctionnaires de police désignaient dans les registres de mains courantes de jeunes Français issus de l’immigration. Selon le Défenseur des droits Jacques Toubon, les contrôles d’identité répétés et abusifs, ainsi que les violences commises à leur encontre, relevaient non pas d’initiatives individuelles mais d’un système, d’une « discrimination systémique ». Il demande dès lors à la justice « d’interroger le ministre de l’intérieur sur la justification […] de telles violations », sur ce « harcèlement discriminatoire » mis en place.
Gorkh a écrit:Corbulon fonctionne comme si tu avais déjà l'information et donne sa réaction. Il n'est pas journaliste, hein.... On accède au forum via internet, si ça intéresse quelqu'un, il suffit de faire une recherche Google et en deux secondes tu as plusieurs sources. Au fond la façon de faire de Corbulon pousse plus les gens à recouper les informations que ceux qui balancent des liens à tout va. Comme si le lien donnait la légitimité dans la réflexion.
ubr84 a écrit:Corbulon - Toubon : même combat
IciVoilà une décision décisive non seulement pour un collectif de jeunes d’une cité parisienne, mais pour l’ensemble des quartiers populaires qui subissent régulièrement des pratiques policières similaires de harcèlement discriminatoire.
Les « indésirables ». C’est par ce qualificatif que, dans une cité du XIIe arrondissement de Paris, des fonctionnaires de police désignaient dans les registres de mains courantes de jeunes Français issus de l’immigration. Selon le Défenseur des droits Jacques Toubon, les contrôles d’identité répétés et abusifs, ainsi que les violences commises à leur encontre, relevaient non pas d’initiatives individuelles mais d’un système, d’une « discrimination systémique ». Il demande dès lors à la justice « d’interroger le ministre de l’intérieur sur la justification […] de telles violations », sur ce « harcèlement discriminatoire » mis en place.
Les mecs, si même Jacques Toubon trouve qu'il y a un sujet, à un moment ça peut valoir le coup de se poser la question non ?
Gorkh a écrit:D'ailleurs, tu as bien donné un lien sur le sujet et mon analyse du texte que tu me fournis me fait dire que tu as eu une lecture différente de la mienne. Tu parles d'explications données par le syndicaliste, d'éléments de contexte qui expliquerait mais tu ne prends pas la peine de les expliquer ici. C'est malin car au fond la grande majorité des lecteurs de ce forum ne vont pas lire ton lien et vont donc y associer ton interprétation (il y a des circonstances atténuantes).
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité