Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 01/06/2020 10:25

Message précédent :
C'est ça, c'est Lesly du Loft.

(dit sous le ton "ah mais oui c'est Lesly du loft" alors que sans google... [:kusanagui:6] )

Bordel, on m'avait prévenu, quand lorsque tu discutes avec des gens en France et que t'es obligé de faire un google tous les 30s pour savoir de quoi de qui on parle, c'est que tu approches des 10 ans à l'étranger [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/06/2020 10:26

Brian Addav a écrit:C'est ça, c'est Lesly du Loft.

(dit sous le ton "ah mais oui c'est Lesly du loft" alors que sans google... [:kusanagui:6] )

Bordel, on m'avait prévenu, quand lorsque tu discutes avec des gens en France et que t'es obligé de faire un google tous les 30s pour savoir de quoi de qui on parle, c'est que tu approches des 10 ans à l'étranger [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je te rassure, pas besoin de partir 10 ans à l'étranger pour ne pas savoir qui sait. :fant2:
Dernière édition par Croaa le 01/06/2020 10:55, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/06/2020 10:53

Je plussoie !
Depuis une vingtaine d'années, et ne regardant plus trop la TV, ni n'écoutant les radios périphériques (quelques émissions seulement), ni ne lisant la presse people, je ne mémorise plus qu'une poignée de noms de "célébrités"de la chanson, de la littérature à succès, de la politique, et même, c'est un comble, d'auteurs de bande dessinée.
C'est indéniablement un effet de génération, car cet exercice de mémorisation je le pratique depuis les années cinquante, et mon panthéon, par ailleurs fort décousu, est pratiquement complet !

Sur les vingt dernières années certaines personnalités nouvelles sont inscrites dans mes petites cellules grises, pas toujours par affinité, mais parce que le battage médiatique parvient à s'imposer malgré tout (un exemple : grand fan de la coupe du monde, j'ai mémorisé les noms des joueurs de l'équipe de France. Pas le choix)

Cette candidate issue du Loft m'est donc parfaitement inconnue(et le restera probablement).
Par contre l'ondoyant Steevy Boulay et la mamelue Nabila sont entrés dans mon petit theâtre interne :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 01/06/2020 12:06

que seraient les élections sans des candidatures comme celle-ci ?

je réfléchis sérieusement à me présenter sous l'étiquette du parti "Rugby-football-westmalle triple pour tous"

Vous voulez que l'inflation soit stoppée ?
Vous voulez que le chômage baisse ?
Vous voulez que la pollution diminue ?
Vous voulez plus de justice sociale ?
Vous voulez que les impôts diminuent ?

VOTEZ POUR MOI !!!

Je ne pourrais pas faire grand chose pour le moment, mais dès que je le pourrai, je ferai le double !!!

Toute ressemblance avec un film serait purement fortuite
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28589
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 01/06/2020 12:37

Jezus a écrit:Sans déconner ? Tu compares des faits de délinquance à un meurtre par un représentant de l'ordre. Tu ne vois pas la différence ?

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk


Puisque vous le demandez si gentiment...

Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 01/06/2020 12:54

LEAUTAUD a écrit:Je plussoie !
Depuis une vingtaine d'années, et ne regardant plus trop la TV


C'est surtout qu'à 24 images par seconde, l'impression sur papier à fin d'archivage genre flipbook, ça prend vite énormément de place. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 01/06/2020 12:59

L'Iran Annonce 3000 nouveaux cas de covid en en 24 h.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 01/06/2020 13:06

arcarum a écrit:L'Iran Annonce 3000 nouveaux cas de covid en en 24 h.

Le A majuscule nous indique que c'est une info officielle solennelle et certifiée. Bon procédé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 01/06/2020 13:29

Olaf Le Bou a écrit:le marketing est là pour ça, dire au consommateur ce dont il a envie.
et curieusement, le marketing semble penser que ce qu'il lui faut au consommateur c'est une bagnole à 35 patates où le constructeur va marger à 35% plutôt qu'un véhicule à 8K et 2% de marge.



Je te l'accorde mais bon..... c'est pas non plus le secteur où le marketing éprouve le plus de difficultés à convaincre hein .... :violon: ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 01/06/2020 13:46

LEAUTAUD a écrit:Cette candidate issue du Loft m'est donc parfaitement inconnue(et le restera probablement).
Par contre l'ondoyant Steevy Boulay et la mamelue Nabila sont entrés dans mon petit theâtre interne :D


Avec les vieux de la TV realité, je m'y retrouvais encore... mais là, entre les youtubeurs, les influenceuses et les chroniqueurs d'Anouna j’avoue que je peux regarder un magazine people sans connaître personne dedans.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7202
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 01/06/2020 13:47

LEAUTAUD a écrit:Je plussoie !
Depuis une vingtaine d'années, et ne regardant plus trop la TV, ni n'écoutant les radios périphériques (quelques émissions seulement), ni ne lisant la presse people, je ne mémorise plus qu'une poignée de noms de "célébrités"de la chanson, de la littérature à succès, de la politique, et même, c'est un comble, d'auteurs de bande dessinée.
C'est indéniablement un effet de génération, car cet exercice de mémorisation je le pratique depuis les années cinquante, et mon panthéon, par ailleurs fort décousu, est pratiquement complet !

Sur les vingt dernières années certaines personnalités nouvelles sont inscrites dans mes petites cellules grises, pas toujours par affinité, mais parce que le battage médiatique parvient à s'imposer malgré tout (un exemple : grand fan de la coupe du monde, j'ai mémorisé les noms des joueurs de l'équipe de France. Pas le choix)

Cette candidate issue du Loft m'est donc parfaitement inconnue(et le restera probablement).
Par contre l'ondoyant Steevy Boulay et la mamelue Nabila sont entrés dans mon petit theâtre interne :D


Ah mais je te comprends... :lol:

Je m'en souviens car à l'époque, c'était le début de la télé poubelle réalité et comme j'avais raté le Loft 1, j'ai regardé le 2 et ai donc vu cette demoiselle qui n'était pas la pire de la bande.
Et vu que ben Tina Turner, c'est Tina Turner, ça m'avait interpellé...comme cette pét... charmante jeune fille avait pu arriver là, c'est tout...

Maintenant si vous trouvez les participants de Kho Lanta un peu cons, ils sont à des années-lumières au-dessus des participants du Loft 2...j'avais même fait une page internet pour faire l'éducation de ceux qui l'auraient raté...c'est au-delà de toute ressemblance avec des êtres humains, c'est...autre chose... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21318
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 01/06/2020 14:39

nexus4 a écrit:Relevons un peu le niveau.
Réalisé sans trucage. Poésie.

Quel bel effort que ce "de surcroît" quand même... On peaufine son image présidentielle là...
Peut-être Camélia Jordana en première ministre (avec cheveux lissés ou defrisés, ou en alternance)...
PS: le fichier n'est pas pris en compte en citant...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 01/06/2020 19:46

unrefractaire a écrit:
nexus4 a écrit:Relevons un peu le niveau.
Réalisé sans trucage. Poésie.

Quel bel effort que ce "de surcroît" quand même... On peaufine son image présidentielle là...
Peut-être Camélia Jordana en première ministre (avec cheveux lissés ou defrisés, ou en alternance)...
PS: le fichier n'est pas pris en compte en citant...


Ah tiens au fait donnons un peu de factuel face à ton fantasme de mansuétude des médias mainstream français vis-à-vis des propos de Camélia Jordana :


https://www.acrimed.org/Camelia-Jordana-le-debat-sur-les-violences

Camélia Jordana sous le coup d’une plaine d’un syndicat de police, dont un de ses représentants avait dit ceci :

Image

C’est beau la liberté d’expression à géométrie variable.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/06/2020 19:48

Prend ta pilule
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/06/2020 19:51

Stats du jour :

Hospitalisations 14.288 :ok: ( baisse de - 34 :ok: )
Réanimations 1.302 :ok: (baisse de - 17 :ok: )
Décès 18.506
Décès EHPAD 10.327 (idem que hier)

Total décès 28.833 ( soit + 31)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 89 :no: ( hier c'était - 72, mais cela fait deux jours que la barre des - 100 est franchie...exceptionnel, si l'on compare avec les jours précédents)

Les indicateurs sont toujours à la baisse, avec un rythme moins soutenu (mais c'est la Pentecôte, attendons demain pour des chiffres complets)


L'incipit du jour est tiré d'un polar (après Proust et Flaubert, puis E.P.Jacobs hier avec la première phrase du Secret de l'Espadon)
Le mot du jour est "obvier"

"Et il arrivait parfois ce qui arrive à présent : Georges Gerfaut est en train de rouler sur le boulevard périphérique extérieur" , à la recherche d'un masque afin d'obvier aux risques de contamination encourue dans la capitale, toujours en zone orange. :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 01/06/2020 20:29, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 01/06/2020 19:54

fanche a écrit:Prend ta pilule


Mais j’ai aucune envie de coucher avec toi. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 01/06/2020 19:56



Juste pour la fin... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/06/2020 20:07

LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :

Hospitalisations 14.288 :ok: ( baisse de - 34 :ok: )
Réanimations 1.302 :ok: (baisse de - 17 :ok: )
Décès 18.506
Décès EHPAD 10.327 (idem que hier)

Total décès 28.833 ( soit + 31)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 89 :no: ( hier c'était - 72, mais cela fait deux jours que la barre des - 100 est franchie...exceptionnel, si l'on compare avec les jours précédents)

Les indicateurs sont toujours à la baisse, avec un rythme moins soutenu (mais c'est la Pentecôte, attendons demain pour des chiffres complets)


L'incipit du jour est tiré d'un polar (après Proust et Flaubert, puis E.P.Jacobs hier)
Et le mot du jour est "obvier"
"Et il arrivait parfois ce qui arrive à présent : Georges Gerfaut est en train de rouler sur le boulevard périphérique extérieur" , à la recherche d'un masque afin d'obvier aux risques de contamination encourue dans la capitale, toujours en zone orange. :D

Asyndète pour la prochaine et pour une mise en forme optimale, ça te dit?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/06/2020 20:10

Brian Addav a écrit:Juste pour la fin... [:lega]

C'est une autre époque.
Truc marrant, un pote homo réfute l'insulte "enculé" pour lui elle est éculée :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/06/2020 20:16

PapyTheti a écrit:
Jezus a écrit:Sans déconner ? Tu compares des faits de délinquance à un meurtre par un représentant de l'ordre. Tu ne vois pas la différence ?

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk


Puisque vous le demandez si gentiment...



Et donc ?C'est terrible ce truc... affreux. Mais...
Tu veux en venir où ?
Toujours qu'il y a plus de tués blancs par des policiers que des noirs ? :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/06/2020 20:31

fanche a écrit:Asyndète pour la prochaine et pour une mise en forme optimale, ça te dit?


Pourquoi pas ! ;)
ça me rappellera le joyeux temps du "Mais où est donc Ornicar ?"... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités