nexus4 a écrit:Joli.
Comme ça, même les nyctalopes emphysèmateux pourront comprendre.
Par contre maintenant faut travailler sur la version en braille.
nexus4 a écrit:Joli.
Comme ça, même les nyctalopes emphysèmateux pourront comprendre.
Arthur Pinson a écrit:LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:Joli.
Comme ça, même les nyctalopes emphysèmateux pourront comprendre.
Par contre je propose qu'on donne chaque jour un nouveau mot à glisser dans le commentaire.
Par exemple Mâchicoulis.
A choisir je préfère un signe "parlant" pour qualifier graphiquement l'indicateur chiffré :
Si c'est une baisse (positif, donc) : - 100
Si c'est une hausse (négatif, donc) : + 100
Du coup je ferai l'économie d'un commentaire redondant sur l'aspect positif ou négatif du chiffre, le smiley se suffisant à lui-même (c'est bon, c'est pas bon).
Oui mais... une baisse avec pouce vers le haut et une hausse avec pouce vers le bas, ça prête à confusion.
Désolé
Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:Douai, coïncidence cruelle, est l'endroit où je vis aujourd'hui.
Si l'usine ferme, il ne restera que des entrepôts (Amazon et consorts) pour faire vivre les gens (24% de chômage c'est pas mal non plus)
Mais bon on va encore concentrer un peu plus le boulot sur Lille, cette ville phagocyte tout le boulot à 70 km à la ronde.
non mais Douai ils sont tranquilles, c'est le site de développement de l'électrique, c'est pour ça qu'ils sont prêts à sacrifier MCA qui tourne très bien pour se concentrer sur l'usine George Besse. et puis en terme d'investissements y'a pas photo, MCA tourne très bien mais y'a pas eu d'investissement majeurs depuis des lustres, contrairement à Douai.
Si la voiture électrique fonctionne un jour vraiment. Honnêtement, j'y crois pas vraiment.
Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:Douai, coïncidence cruelle, est l'endroit où je vis aujourd'hui.
Si l'usine ferme, il ne restera que des entrepôts (Amazon et consorts) pour faire vivre les gens (24% de chômage c'est pas mal non plus)
Mais bon on va encore concentrer un peu plus le boulot sur Lille, cette ville phagocyte tout le boulot à 70 km à la ronde.
non mais Douai ils sont tranquilles, c'est le site de développement de l'électrique, c'est pour ça qu'ils sont prêts à sacrifier MCA qui tourne très bien pour se concentrer sur l'usine George Besse. et puis en terme d'investissements y'a pas photo, MCA tourne très bien mais y'a pas eu d'investissement majeurs depuis des lustres, contrairement à Douai.
Si la voiture électrique fonctionne un jour vraiment. Honnêtement, j'y crois pas vraiment.
on s'en fout que ça marche ou pas, que ce soit pertinent ou non, le greenwashing triomphant va déverser des tombereaux de subventions sur le secteur, il faut bien se positionner pour profiter de la manne. il serait bien plus intelligent de bannir les SUV et autres tas de tôles au profit de véhicules légers mais les marchands de ferrailles ne sont pas trop pour.
dod a écrit:Olaf Le bou a écrit:
on s'en fout que ça marche ou pas, que ce soit pertinent ou non, le greenwashing triomphant va déverser des tombereaux de subventions sur le secteur, il faut bien se positionner pour profiter de la manne. il serait bien plus intelligent de bannir les SUV et autres tas de tôles au profit de véhicules légers mais les marchands de ferrailles ne sont pas trop pour.
Cynique mais j'aime bien....
Sauf que le consommateur aussi veut des SUV....
Olaf Le Bou a écrit:
le marketing est là pour ça, dire au consommateur ce dont il a envie.
et curieusement, le marketing semble penser que ce qu'il lui faut au consommateur c'est une bagnole à 35 patates où le constructeur va marger à 35% plutôt qu'un véhicule à 8K et 2% de marge.
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
le marketing est là pour ça, dire au consommateur ce dont il a envie.
et curieusement, le marketing semble penser que ce qu'il lui faut au consommateur c'est une bagnole à 35 patates où le constructeur va marger à 35% plutôt qu'un véhicule à 8K et 2% de marge.
Des constructeurs qui margent à 35%, il faut m'en montrer. je parle de constructeur de voiture pour le quidam moyen même en SUV. Pas les voitures de luxe.
Et je ne parle pas des prix pratiqué maintenant mais bien en général avant la crise.
Le secteur automobile marge grace à l'entretien et à tous les contrat vendus autour de la bagnole, mais le produit en lui même a une marge très faible.
Je crois que BMW et Mercedes c'est autour de 9% et c'est le plus fort taux.
Pour les marques plus classiques, je pense que l'on est plus autour de 4/5%
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Elle a fait quoi la bagnole à part détruire les centre villes/villages pour favoriser les hyper en rase campagne dans des trous du cul industriels. Faudrait plutôt retricoter l'ancien réseau ferré, virer cet absorde TGV, remettre les pris au km et dire aux entreprise de s'adapter au territoire et pas demander au territoire de s'adapter à elles. C'était avec notre fric messieurs dames.
Sérieux, si je pouvais me passer de bagnole, le rêve. J'y ai goûté depuis 2 ans (on s'est mis au télétravail avant le covid) et honnêtement, ne plus se faire chier 1h30 par jour cul à cul pour aller au boulot, ce serait vraiment un progrès social.
Patman a écrit:Olaf travaille, il me semble, dans le milieu de l'automobile, mais tu as surement plus raison que lui.
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Elle a fait quoi la bagnole à part détruire les centre villes/villages pour favoriser les hyper en rase campagne dans des trous du cul industriels. Faudrait plutôt retricoter l'ancien réseau ferré, virer cet absorde TGV, remettre les pris au km et dire aux entreprise de s'adapter au territoire et pas demander au territoire de s'adapter à elles. C'était avec notre fric messieurs dames.
Sérieux, si je pouvais me passer de bagnole, le rêve. J'y ai goûté depuis 2 ans (on s'est mis au télétravail avant le covid) et honnêtement, ne plus se faire chier 1h30 par jour cul à cul pour aller au boulot, ce serait vraiment un progrès social.
Possèder une voiture est passéiste au possible (mais je comprend qu'on ne puisse plus s'en passer vu le tournant qui a été pris) . A la limite tu loue une ponctuellement point barre, plus de congestion des routes et des voies carrossables, déplacements à pieds (ou en vélo allez).
OK la reprise de la circulation m'a mis sur les nerfs. Mais c'est un signe.
Malheureusement, quand ton boulot est à 35 bornes et en plus excentré du centre vIlle (donc on oublie le train ) t'as pas le choix: c'est bagnole
le télétravail 1 journée par semaine est un soulagement.
l'alternative c'est de trouver du boulot près de chez soi. Mais dans le nord l'emploi est concentré sur quelques grandes villes
Lille, Lens, Dunkerque et dans une certaine mesure Valenciennes et Arras.
Toutes les villes moyennes aux alentours souffrent d'un taux de chômage énorme. Par contre toutes les autotoutes sont saturées
Plutôt que de donner des subventions aux constructeurs auto, on ferait mieux de permettre aux petites villes de s'en sortir en aidant des boîtes à s'y installer.
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
le marketing est là pour ça, dire au consommateur ce dont il a envie.
et curieusement, le marketing semble penser que ce qu'il lui faut au consommateur c'est une bagnole à 35 patates où le constructeur va marger à 35% plutôt qu'un véhicule à 8K et 2% de marge.
Des constructeurs qui margent à 35%, il faut m'en montrer. je parle de constructeur de voiture pour le quidam moyen même en SUV. Pas les voitures de luxe.
Et je ne parle pas des prix pratiqué maintenant mais bien en général avant la crise.
Le secteur automobile marge grace à l'entretien et à tous les contrat vendus autour de la bagnole, mais le produit en lui même a une marge très faible.
Je crois que BMW et Mercedes c'est autour de 9% et c'est le plus fort taux.
Pour les marques plus classiques, je pense que l'on est plus autour de 4/5%
nexus4 a écrit:Relevons un peu le niveau.
Réalisé sans trucage. Poésie.
Brian Addav a écrit:Tudjieu, j'ai dû faire un google pour savoir pourquoi un ersatz de Tina Turner voulait se présenter à la présidentielle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité