Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 31/05/2020 19:17

Message précédent :
nexus4 a écrit:Joli. :ok:
Comme ça, même les nyctalopes emphysèmateux pourront comprendre.


Par contre maintenant faut travailler sur la version en braille.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17535
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 31/05/2020 19:17

Stats du jour :

Hospitalisations 14.322 (baisse de - 72 :ok: )
Réanimations 1.319 (baisse de - 6 :ok: )
Décès 18.475
Décès EHPAD 10.327

Total décès 28.802 (soit + 31). Pas de couleur pour cet indicateur, qui par définition ne peut que monter, hélas.

Nouveaux entrants en hospitalisations + 72 :ok: (hier c'était 227)

Ces stats dominicales sont à confirmer car partielles, mais la tendance baissière est toujours là.


Minuit...sur l'aéroport de Lhassa règne une intense activité, les bombes au Covid sont chargées, direction l'Occident.
Mais retranché dans son castel écossais le professeur Mortimer attends l'invasion de pied ferme, les cuves d'huile bouillante sur les mâchicoulis sont prêtes à asperger les assaillants :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/05/2020 19:19

Arthur Pinson a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
nexus4 a écrit:Joli. :ok:
Comme ça, même les nyctalopes emphysèmateux pourront comprendre.

Par contre je propose qu'on donne chaque jour un nouveau mot à glisser dans le commentaire.
Par exemple Mâchicoulis. :D



A choisir je préfère un signe "parlant" pour qualifier graphiquement l'indicateur chiffré :
Si c'est une baisse (positif, donc) : - 100 :ok:
Si c'est une hausse (négatif, donc) : + 100 :no:
Du coup je ferai l'économie d'un commentaire redondant sur l'aspect positif ou négatif du chiffre, le smiley se suffisant à lui-même (c'est bon, c'est pas bon).

Oui mais... une baisse avec pouce vers le haut et une hausse avec pouce vers le bas, ça prête à confusion.
Désolé :D

Sans parler de nos amis manchots qui pourraient se sentir ostracisés. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66728
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 31/05/2020 19:26

Le bleu, c'est bien ou pas bien ? :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Edhral » 31/05/2020 19:27

Léautaud a relevé ton challenge, Nexus ! Alors, le mot pour demain ? :D
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/05/2020 19:31

Ah mais oui, bravo. :bravo: :bravo: :bravo:
Mais on pollue un sujet bien trop sérieux. On en cause sur LEAUTAUD. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66728
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2020 20:15

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:Douai, coïncidence cruelle, est l'endroit où je vis aujourd'hui.
Si l'usine ferme, il ne restera que des entrepôts (Amazon et consorts) pour faire vivre les gens (24% de chômage c'est pas mal non plus)
Mais bon on va encore concentrer un peu plus le boulot sur Lille, cette ville phagocyte tout le boulot à 70 km à la ronde.


non mais Douai ils sont tranquilles, c'est le site de développement de l'électrique, c'est pour ça qu'ils sont prêts à sacrifier MCA qui tourne très bien pour se concentrer sur l'usine George Besse. et puis en terme d'investissements y'a pas photo, MCA tourne très bien mais y'a pas eu d'investissement majeurs depuis des lustres, contrairement à Douai.


Si la voiture électrique fonctionne un jour vraiment. Honnêtement, j'y crois pas vraiment.


on s'en fout que ça marche ou pas, que ce soit pertinent ou non, le greenwashing triomphant va déverser des tombereaux de subventions sur le secteur, il faut bien se positionner pour profiter de la manne. il serait bien plus intelligent de bannir les SUV et autres tas de tôles au profit de véhicules légers mais les marchands de ferrailles ne sont pas trop pour.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 31/05/2020 20:32

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:Douai, coïncidence cruelle, est l'endroit où je vis aujourd'hui.
Si l'usine ferme, il ne restera que des entrepôts (Amazon et consorts) pour faire vivre les gens (24% de chômage c'est pas mal non plus)
Mais bon on va encore concentrer un peu plus le boulot sur Lille, cette ville phagocyte tout le boulot à 70 km à la ronde.


non mais Douai ils sont tranquilles, c'est le site de développement de l'électrique, c'est pour ça qu'ils sont prêts à sacrifier MCA qui tourne très bien pour se concentrer sur l'usine George Besse. et puis en terme d'investissements y'a pas photo, MCA tourne très bien mais y'a pas eu d'investissement majeurs depuis des lustres, contrairement à Douai.


Si la voiture électrique fonctionne un jour vraiment. Honnêtement, j'y crois pas vraiment.


on s'en fout que ça marche ou pas, que ce soit pertinent ou non, le greenwashing triomphant va déverser des tombereaux de subventions sur le secteur, il faut bien se positionner pour profiter de la manne. il serait bien plus intelligent de bannir les SUV et autres tas de tôles au profit de véhicules légers mais les marchands de ferrailles ne sont pas trop pour.

Elle a fait quoi la bagnole à part détruire les centre villes/villages pour favoriser les hyper en rase campagne dans des trous du cul industriels. Faudrait plutôt retricoter l'ancien réseau ferré, virer cet absorde TGV, remettre les pris au km et dire aux entreprise de s'adapter au territoire et pas demander au territoire de s'adapter à elles. C'était avec notre fric messieurs dames.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 31/05/2020 20:34

[quote="Olaf Le bou[te]

on s'en fout que ça marche ou pas, que ce soit pertinent ou non, le greenwashing triomphant va déverser des tombereaux de subventions sur le secteur, il faut bien se positionner pour profiter de la manne. il serait bien plus intelligent de bannir les SUV et autres tas de tôles au profit de véhicules légers mais les marchands de ferrailles ne sont pas trop pour.[/quote]

Cynique mais j'aime bien.... :D :D

Sauf que le consommateur aussi veut des SUV.... on me regarde bizarre quand je dis que je vais acheter un break 1 litre essence....

Ah bon ? Pourquoi pas le suv ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2020 20:48

dod a écrit:
Olaf Le bou a écrit:
on s'en fout que ça marche ou pas, que ce soit pertinent ou non, le greenwashing triomphant va déverser des tombereaux de subventions sur le secteur, il faut bien se positionner pour profiter de la manne. il serait bien plus intelligent de bannir les SUV et autres tas de tôles au profit de véhicules légers mais les marchands de ferrailles ne sont pas trop pour.


Cynique mais j'aime bien.... :D :D

Sauf que le consommateur aussi veut des SUV....


le marketing est là pour ça, dire au consommateur ce dont il a envie.
et curieusement, le marketing semble penser que ce qu'il lui faut au consommateur c'est une bagnole à 35 patates où le constructeur va marger à 35% plutôt qu'un véhicule à 8K et 2% de marge.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 31/05/2020 20:59

Olaf Le Bou a écrit:
le marketing est là pour ça, dire au consommateur ce dont il a envie.
et curieusement, le marketing semble penser que ce qu'il lui faut au consommateur c'est une bagnole à 35 patates où le constructeur va marger à 35% plutôt qu'un véhicule à 8K et 2% de marge.


Des constructeurs qui margent à 35%, il faut m'en montrer. je parle de constructeur de voiture pour le quidam moyen même en SUV. Pas les voitures de luxe.
Et je ne parle pas des prix pratiqué maintenant mais bien en général avant la crise.
Le secteur automobile marge grace à l'entretien et à tous les contrat vendus autour de la bagnole, mais le produit en lui même a une marge très faible.

Je crois que BMW et Mercedes c'est autour de 9% et c'est le plus fort taux.
Pour les marques plus classiques, je pense que l'on est plus autour de 4/5%
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Patman » 31/05/2020 21:18

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
le marketing est là pour ça, dire au consommateur ce dont il a envie.
et curieusement, le marketing semble penser que ce qu'il lui faut au consommateur c'est une bagnole à 35 patates où le constructeur va marger à 35% plutôt qu'un véhicule à 8K et 2% de marge.


Des constructeurs qui margent à 35%, il faut m'en montrer. je parle de constructeur de voiture pour le quidam moyen même en SUV. Pas les voitures de luxe.
Et je ne parle pas des prix pratiqué maintenant mais bien en général avant la crise.
Le secteur automobile marge grace à l'entretien et à tous les contrat vendus autour de la bagnole, mais le produit en lui même a une marge très faible.

Je crois que BMW et Mercedes c'est autour de 9% et c'est le plus fort taux.
Pour les marques plus classiques, je pense que l'on est plus autour de 4/5%

Olaf travaille, il me semble, dans le milieu de l'automobile, mais tu as surement plus raison que lui. :D
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2541
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 31/05/2020 21:25

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Elle a fait quoi la bagnole à part détruire les centre villes/villages pour favoriser les hyper en rase campagne dans des trous du cul industriels. Faudrait plutôt retricoter l'ancien réseau ferré, virer cet absorde TGV, remettre les pris au km et dire aux entreprise de s'adapter au territoire et pas demander au territoire de s'adapter à elles. C'était avec notre fric messieurs dames.


:ok:
Sérieux, si je pouvais me passer de bagnole, le rêve. J'y ai goûté depuis 2 ans (on s'est mis au télétravail avant le covid) et honnêtement, ne plus se faire chier 1h30 par jour cul à cul pour aller au boulot, ce serait vraiment un progrès social.

Possèder une voiture est passéiste au possible (mais je comprend qu'on ne puisse plus s'en passer vu le tournant qui a été pris) . A la limite tu loue une ponctuellement point barre, plus de congestion des routes et des voies carrossables, déplacements à pieds (ou en vélo allez).
OK la reprise de la circulation m'a mis sur les nerfs. Mais c'est un signe.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 31/05/2020 21:49

Patman a écrit:Olaf travaille, il me semble, dans le milieu de l'automobile, mais tu as surement plus raison que lui. :D


Oui, tu as raison.


https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... ses-marges

https://www.google.com/amp/s/www.downsh ... obile/amp/

https://www.lecho.be/entreprises/auto/l ... 88527.html

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 31/05/2020 22:09

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Elle a fait quoi la bagnole à part détruire les centre villes/villages pour favoriser les hyper en rase campagne dans des trous du cul industriels. Faudrait plutôt retricoter l'ancien réseau ferré, virer cet absorde TGV, remettre les pris au km et dire aux entreprise de s'adapter au territoire et pas demander au territoire de s'adapter à elles. C'était avec notre fric messieurs dames.


:ok:
Sérieux, si je pouvais me passer de bagnole, le rêve. J'y ai goûté depuis 2 ans (on s'est mis au télétravail avant le covid) et honnêtement, ne plus se faire chier 1h30 par jour cul à cul pour aller au boulot, ce serait vraiment un progrès social.

Possèder une voiture est passéiste au possible (mais je comprend qu'on ne puisse plus s'en passer vu le tournant qui a été pris) . A la limite tu loue une ponctuellement point barre, plus de congestion des routes et des voies carrossables, déplacements à pieds (ou en vélo allez).
OK la reprise de la circulation m'a mis sur les nerfs. Mais c'est un signe.

Malheureusement, quand ton boulot est à 35 bornes et en plus excentré du centre vIlle (donc on oublie le train ) t'as pas le choix: c'est bagnole
le télétravail 1 journée par semaine est un soulagement.
l'alternative c'est de trouver du boulot près de chez soi. Mais dans le nord l'emploi est concentré sur quelques grandes villes
Lille, Lens, Dunkerque et dans une certaine mesure Valenciennes et Arras.
Toutes les villes moyennes aux alentours souffrent d'un taux de chômage énorme. Par contre toutes les autotoutes sont saturées [:bru:3]
Plutôt que de donner des subventions aux constructeurs auto, on ferait mieux de permettre aux petites villes de s'en sortir en aidant des boîtes à s'y installer.

Il n'y a pas débat, nous sommes entièrement d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2020 00:04

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
le marketing est là pour ça, dire au consommateur ce dont il a envie.
et curieusement, le marketing semble penser que ce qu'il lui faut au consommateur c'est une bagnole à 35 patates où le constructeur va marger à 35% plutôt qu'un véhicule à 8K et 2% de marge.


Des constructeurs qui margent à 35%, il faut m'en montrer. je parle de constructeur de voiture pour le quidam moyen même en SUV. Pas les voitures de luxe.
Et je ne parle pas des prix pratiqué maintenant mais bien en général avant la crise.
Le secteur automobile marge grace à l'entretien et à tous les contrat vendus autour de la bagnole, mais le produit en lui même a une marge très faible.

Je crois que BMW et Mercedes c'est autour de 9% et c'est le plus fort taux.
Pour les marques plus classiques, je pense que l'on est plus autour de 4/5%


je parle de la marge brute sur le véhicule lui-même par rapport à son prix de revient, il est évident que la marge opérationnelle après déduction des coûts fixes divers et bien inférieure, mais c'est bien les véhicules haut de gamme qui tirent la rentabilité vers le haut.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/06/2020 00:53

Relevons un peu le niveau.
Réalisé sans trucage. Poésie.
Fichiers joints
_AT2020.jpg
_AT2020.jpg (61.03 Kio) Vu 512 fois
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66728
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/06/2020 01:12

nexus4 a écrit:Relevons un peu le niveau.
Réalisé sans trucage. Poésie.

Ça se mange?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 01/06/2020 08:25

Tudjieu, j'ai dû faire un google pour savoir pourquoi un ersatz de Tina Turner voulait se présenter à la présidentielle [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 01/06/2020 10:23

Brian Addav a écrit:Tudjieu, j'ai dû faire un google pour savoir pourquoi un ersatz de Tina Turner voulait se présenter à la présidentielle [:lega]


Je peux me tromper mais il me semble qu'il s'agit d'une participante à The Loft saison 2, qui après n'avoir rien fait a épousé le fils de Tina...à vérifier...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21318
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 01/06/2020 10:25

C'est ça, c'est Lesly du Loft.

(dit sous le ton "ah mais oui c'est Lesly du loft" alors que sans google... [:kusanagui:6] )

Bordel, on m'avait prévenu, quand lorsque tu discutes avec des gens en France et que t'es obligé de faire un google tous les 30s pour savoir de quoi de qui on parle, c'est que tu approches des 10 ans à l'étranger [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités