Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 30/05/2020 23:10

Message précédent :
Je persiste à penser que le rouge et le vert c'était mieux .
Donc pour faire plaisir à 2 daltoniens on emmerde tous les autres .
Merci Corbulon ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14631
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 30/05/2020 23:17

Je préférais aussi le code couleur.

Et pour être tatillonne, la baisse n'est pas de -315 mais de 315. Sinon ça fait une hausse. Ca me démange depuis le début de faire la remarque, mais j'avais comme bonne résolution pour 2020 d'être moins tatillonne, j'ai tenté de m'y tenir, et en fait, bah c'est un échec. Donc baisse de 315.

Et merci à LEAUTAUD qui m'évite de redescendre tout le fil d'actualité du live du Monde pour trouver ces indicateurs.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4912
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 30/05/2020 23:25

BDGest a écrit:Je persiste à penser que le rouge et le vert c'était mieux .
Donc pour faire plaisir à 2 daltoniens on emmerde tous les autres .
Merci Corbulon ....

Bon, même si je ne suis pas un fan de Corbulon, il n'a cette fois rien à voir dans l'affaire. C'est parti de Gaby qui se plaignait que le vert fluo était peu visible sur le gris, et bdazur et MLH ont plaidé la cause des daltoniens. Nexus a donc mis en place la commission sur la norme et j'ai proposé le gras et l'italique (utilisé quotidiennement dans mon boulot pour le suivi des évolutions des normes, paske tout le monde n'aime pas le mode Suivi des modifications de Word). ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4081
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 31/05/2020 00:30

marone222 a écrit:Attendons peut être les résultats des expertises médicales et/ou judiciaires ainsi que de l'enquête de l'IGPN avant de conclure qu'il s'agit d'un passage à tabac, non ?


Philip Morris International se joint au sujet pour demander qu'on arrête d'appeler cela un passage à tabac, et propose plutôt de remettre à jour le terme de rossée... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 31/05/2020 00:38

tzynn a écrit:
Philip Morris International se joint au sujet pour demander qu'on arrête d'appeler cela un passage à tabac, et propose plutôt de remettre à jour le terme de rossée... :D


Du coup, c'était une rossée du matin ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 31/05/2020 07:36

Mais foutez lui la paix à Leloup, un peu de respect pour son grand âge.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 31/05/2020 09:02

kobaia a écrit:Je préférais aussi le code couleur.

Et pour être tatillonne, la baisse n'est pas de -315 mais de 315. Sinon ça fait une hausse. Ca me démange depuis le début de faire la remarque, mais j'avais comme bonne résolution pour 2020 d'être moins tatillonne, j'ai tenté de m'y tenir, et en fait, bah c'est un échec. Donc baisse de 315.

Et merci à LEAUTAUD qui m'évite de redescendre tout le fil d'actualité du live du Monde pour trouver ces indicateurs.


Depuis qu'on parle de croissance négative, d'égalité parfaite ou de distanciation sociale... plus rien ne me choque :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7202
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 31/05/2020 09:05

et la baisse tendancielle de l'augmentation, on en fait quoi alors ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 31/05/2020 09:57

corbulon a écrit:Hahaha, des blancs aux States qui se feraient tabasser par la police. Hahahaha. Ce n’est pas pour rien que la population blanche ayant une vraie culture de gauche, s’est interposée entre les manifestants et la police, servant ainsi de bouclier durant les heurts.


https://www.cnews.fr/monde/2019-08-01/v ... interpelle

Pas d'émeutes à l'époque. Comme c'est étrange !
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 31/05/2020 11:44

PapyTheti a écrit:
corbulon a écrit:Hahaha, des blancs aux States qui se feraient tabasser par la police. Hahahaha. Ce n’est pas pour rien que la population blanche ayant une vraie culture de gauche, s’est interposée entre les manifestants et la police, servant ainsi de bouclier durant les heurts.


https://www.cnews.fr/monde/2019-08-01/v ... interpelle

Pas d'émeutes à l'époque. Comme c'est étrange !

Ben logique, c'est un complot mondial pour faire passer les afro americains pour des victimes, attirer la sympathie sur eux pour affaiblir la "race blanche" et ainsi faire en sorte que le monde soit diriger par des hommes et de femmes non blancs.

Tout cela est bien connu, tu ne nous apprends rien.


Ps : pour trouver un blanc tué par la police tu as du remonter en 2016. Tu as fais le compte sur la même période des noirs qui ont subi le même sort ?
Juste par curiosité, juste pour voir...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 31/05/2020 11:54

Croaa a écrit:
PapyTheti a écrit:
corbulon a écrit:Hahaha, des blancs aux States qui se feraient tabasser par la police. Hahahaha. Ce n’est pas pour rien que la population blanche ayant une vraie culture de gauche, s’est interposée entre les manifestants et la police, servant ainsi de bouclier durant les heurts.


https://www.cnews.fr/monde/2019-08-01/v ... interpelle

Pas d'émeutes à l'époque. Comme c'est étrange !

Ben logique, c'est un complot mondial pour faire passer les afro americains pour des victimes, attirer la sympathie sur eux pour affaiblir la "race blanche" et ainsi faire en sorte que le monde soit diriger par des hommes et de femmes non blancs.

Tout cela est bien connu, tu ne nous apprends rien.


Ps : pour trouver un blanc tué par la police tu as du remonter en 2016. Tu as fais le compte sur la même période des noirs qui ont subi le même sort ?
Juste par curiosité, juste pour voir...

De toute façon la police américaine... C'est sûr, il faut mieux être blanc quand même.
Je me souviens de mon altercation à Tompkins Square avec la NYPD alors que j'étais avec des potes. L'un d'eux nous interpelle pour une prétendue infraction je commence un début de semblant d'argumentation et l'un d'eux fermement
_Do you want to go to jail?
_Huuu...
_Do you want to go to fucking jail?!!!

Ça calme. Je ne veux pas savoir si j'avais été noir. Nerveux les gars.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16749
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 31/05/2020 12:20

Il ne t'aurait pas demandé.
Ils t'auraient emmené direct.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 31/05/2020 13:43

The Maze Echo a écrit:
BDGest a écrit:Je persiste à penser que le rouge et le vert c'était mieux .
Donc pour faire plaisir à 2 daltoniens on emmerde tous les autres .
Merci Corbulon ....

Bon, même si je ne suis pas un fan de Corbulon, il n'a cette fois rien à voir dans l'affaire. C'est parti de Gaby qui se plaignait que le vert fluo était peu visible sur le gris, et bdazur et MLH ont plaidé la cause des daltoniens. Nexus a donc mis en place la commission sur la norme et j'ai proposé le gras et l'italique (utilisé quotidiennement dans mon boulot pour le suivi des évolutions des normes, paske tout le monde n'aime pas le mode Suivi des modifications de Word). ;)



Suivre la dernière suggestion est une tactique qui a fait ses preuves (c'est ainsi que Galfione a remporté le titre olympique après que son entraineur Houvion lui a dit juste avant la finale "Surtout, fais-toi plaisir !")

Je vais donc remettre les couleurs comme le suggère The Boss.
Avec une petite touche personnelle, toujours bienvenue pour compenser ce que cet alignement sur la dernière opinion pourrait révéler de suivisme opportuniste ! :D

Donc les hausses seront en rouge, et les baisses en...bleu (une couleur plus riante que le vert, je trouve, et une prise en compte du daltonisme)
1er essai chromatique ce soir.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 31/05/2020 13:49

kobaia a écrit:Je préférais aussi le code couleur.

Et pour être tatillonne, la baisse n'est pas de -315 mais de 315. Sinon ça fait une hausse. Ca me démange depuis le début de faire la remarque, mais j'avais comme bonne résolution pour 2020 d'être moins tatillonne, j'ai tenté de m'y tenir, et en fait, bah c'est un échec. Donc baisse de 315.

Et merci à LEAUTAUD qui m'évite de redescendre tout le fil d'actualité du live du Monde pour trouver ces indicateurs.



Je suis partagé sur ce sujet, car le signe matérialise la baisse (ou la hausse), et marque graphiquement son 'importance.
Je vais donc le garder pour le moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede spirou2733 » 31/05/2020 14:18

Comme ça ?
Hospitalisations : 14 380 ( 315)
Réanimations : 1 325 ( 36)
Décès : 18 444
Décès EHPAD : 10 327

Total décès : 28 771 ( 57)

Nouveaux entrants en hospitalisation : 227 ( la baisse continue sur cet indicateur important)
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/05/2020 14:21

Joli. :ok:
Comme ça, même les nyctalopes emphysèmateux pourront comprendre.

Par contre je propose qu'on donne chaque jour un nouveau mot à glisser dans le commentaire.
Par exemple Mâchicoulis. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66728
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 31/05/2020 16:05

nexus4 a écrit:Joli. :ok:
Comme ça, même les nyctalopes emphysèmateux pourront comprendre.

Par contre je propose qu'on donne chaque jour un nouveau mot à glisser dans le commentaire.
Par exemple Mâchicoulis. :D



A choisir je préfère un signe "parlant" pour qualifier graphiquement l'indicateur chiffré :
Si c'est une baisse (positif, donc) : - 100 :ok:
Si c'est une hausse (négatif, donc) : + 100 :no:
Du coup je ferai l'économie d'un commentaire redondant sur l'aspect positif ou négatif du chiffre, le smiley se suffisant à lui-même (c'est bon, c'est pas bon).


Insérer le mot "Mâchicoulis" dans le commentaire ? :fant2: Je m'y essaye dés ce soir :lire:

Il trouvera place dans le texte accompagnant l'incipit, dont je maintiens la présence (après le "Du côté de chez Swann" de Marcel Proust avant-hier, et le "Salambô" de Gustave Flaubert hier), avec cette obligation de lier la phrase choisie avec l'épidémie en cours.
Ce soir, l'incipit sera celui d'une célébrissime bande dessinée, avec un rapport évident au virus... :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2020 18:43

Mirdhynn a écrit:Tiens, sinon, parce que c'est ma région natale et que ça me touche :
https://www.lefigaro.fr/societes/renaul ... e-20200530

Renault risque de supprimer le seul moteur économique de toute une ville déjà à l'agonie (34% de chômage)
Triste. La seule solution de ces gens sera de chercher du boulot au minimum à 40 km de chez eux ou de survivre avec le RSA.


surtout que MCA est l'usine la plus rentable du groupe, c'est un gâchis incroyable qui s'annonce.
(d'un autre côté Douai tourne à 20% de sa capacité, c'est pas viable non plus, mais il y a probablement mieux à faire que de flinguer le seul poumon économique restant au val de Sambre)

coincidence, madame Bou s'est vue proposer un poste il y a moins d'une semaine chez un sous-traitant de MCA. je pense que c'est pas le bon timing là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Arthur Pinson » 31/05/2020 18:56

LEAUTAUD a écrit:
nexus4 a écrit:Joli. :ok:
Comme ça, même les nyctalopes emphysèmateux pourront comprendre.

Par contre je propose qu'on donne chaque jour un nouveau mot à glisser dans le commentaire.
Par exemple Mâchicoulis. :D



A choisir je préfère un signe "parlant" pour qualifier graphiquement l'indicateur chiffré :
Si c'est une baisse (positif, donc) : - 100 :ok:
Si c'est une hausse (négatif, donc) : + 100 :no:
Du coup je ferai l'économie d'un commentaire redondant sur l'aspect positif ou négatif du chiffre, le smiley se suffisant à lui-même (c'est bon, c'est pas bon).

Oui mais... une baisse avec pouce vers le haut et une hausse avec pouce vers le bas, ça prête à confusion.
Désolé :D
Avatar de l’utilisateur
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 01/08/2010

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2020 19:07

Mirdhynn a écrit:Douai, coïncidence cruelle, est l'endroit où je vis aujourd'hui.
Si l'usine ferme, il ne restera que des entrepôts (Amazon et consorts) pour faire vivre les gens (24% de chômage c'est pas mal non plus)
Mais bon on va encore concentrer un peu plus le boulot sur Lille, cette ville phagocyte tout le boulot à 70 km à la ronde.


non mais Douai ils sont tranquilles, c'est le site de développement de l'électrique, c'est pour ça qu'ils sont prêts à sacrifier MCA qui tourne très bien pour se concentrer sur l'usine George Besse. et puis en terme d'investissements y'a pas photo, MCA tourne très bien mais y'a pas eu d'investissement majeurs depuis des lustres, contrairement à Douai.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 31/05/2020 19:17

nexus4 a écrit:Joli. :ok:
Comme ça, même les nyctalopes emphysèmateux pourront comprendre.


Par contre maintenant faut travailler sur la version en braille.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17535
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité