toque a écrit:On peux quand même difficilement nier qu'il y a un souci avec la Police en France (j'ai bien dis avec la Police, l'institution. Pas avec les policiers, les personnes)
LeJoker a écrit:toque a écrit:On peux quand même difficilement nier qu'il y a un souci avec la Police en France (j'ai bien dis avec la Police, l'institution. Pas avec les policiers, les personnes)
Eh! C'est bien connu, quand un dérapage est commis, ce n'est pas un être physique qui la commet, mais l'institution. Bon moyen de nier les responsabilités individuelles et, au passage, l'un des fondamentaux de la responsabilité juridique en France.
Le policier raciste qui tue un noir se couvre en disant que le probleme est institutionnel. La police refille la patate chaude en disant que c'est institutionnel et que c'est donc au niveau etatique. Bref, t'arrives au bout, grace a Toque, c'est impunite generale.
T'as manque ta carrière d'avocat pour anciens khmers rouges ou ex nazis. Mais tout n'est pas perdu. Les Soudans sont des terres d'opportunite.
C'est pas "monsieur auriez vous bien l’obligeance de bien vouloir vous reculer de quelques pas." Non ! C'est "RECULES !" Une phrase verbes complément ils comprennent pas. Le QI du poisson rouge il est là (il a la main au dessus de sa tête), eux ils sont ici (il a la main en dessous de ses genoux)
reg95 a écrit:Si pour ce gamin de 14 ans, l’issue de l’arrestation est délictuelle, ses auteurs devront être condamnés, le reste c’est de la cosmétique
reg95 a écrit:Tu as sûrement fait l’école de police pour affirmer ça
reg95 a écrit:Tu as sûrement fait l’école de police pour affirmer ça
reg95 a écrit:3 liens mediapart autant pour moi
toque a écrit:reg95 a écrit:3 liens mediapart autant pour moi
Tu en trouveras dans libé, le monde, même chez le figaro.
Il se trouve que c'est ce qui remonte en premier. Il y a un problème avec médiapart ?
reg95 a écrit:
Je m’en retourne à l’éducation de mes gamins pour qu’ils assimilent que tout ce qu’ils font, à des conséquences
Le Complot a écrit:reg95 a écrit:Tu as sûrement fait l’école de police pour affirmer ça
C'est pas un argument ça...
Non pas que je me range du côté de toque sur ce sujet. Car quand il affirme qu'il faut distinguer l'institution des hommes qui la composent, je trouve ça aberrant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité