LeJoker a écrit:logan1973 a écrit:Quand on te file un traitement qui non seulement ne traite pas ta maladie mais te file des effets secondaires, même non mortels (et même une diarrhée quand tu es déjà en détresse respiratoire ça doit être très désagréable) ça reste grave.
Donc le doliprane est grave. Parce que les effets secondaires existent et peuvent être désagréables.
Tu nous dis que le traitement ne traite pas, sauf qu'on vient de te dire que le traitement n'avait pas étudié l'exact traitement de Raoult. Donc toi, tu réussis à évaluer une chose B en étudiant une chose...A.
T'en fais exprès ou quoi ?
Le doliprane avant que ça te détruise le foie faut que t'en prenne sur une durée beaucoup plus longue que quinze jour si tu suis la posologie, et je pense que les gars qui ont fait l'étude doivent être un peu meilleur que toi et moi sur la posologie de l'hydroxychloroquine.
Pour le deuxième point je met direct le lien sur la première étude
https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1844où il est dit clairement là
Azithromycin was administered to 18% of the participants in the treatment group versus 29% in the control group; amoxicillin and clavulanic acid was given to 52% versus 28%, respectively (excluding cointerventions in patients transferred to the intensive care unit; table 1). No patients received antiviral or anti-inflammatory treatments, including steroids or non-steroidal anti-inflammatory drugs (non-steroidal anti-inflammatory drugs are not used as antipyretics in adults in France and are considered to be contraindicated for covid-19) before transfer to the intensive care unit. Supplementary data 1 details hydroxychloroquine use in the four French study hospitals.
Fig 1
que non seulement ils ont traités une partie du groupe hydroxychloroquine en association avec l'azithromycin comme l'a fait Raoult, mais qu'en plus ils ont testé d'autres combinaisons et qu'ils ont aussi testé les traitements non associés à la chloroquine mais que ça n'a quand même rien donné de probant, et que donc CA NE MARCHE PAS.
Et pour répondre à ta question oui j'ai fait exprès de me renseigner avant de l'ouvrir.
Je vais rajouter un truc pour clarifier la confusion par rapport au traitement du Pr Raoult, l'Azythromycine est un antibactérien diagnostiqué dans les infections des bronches et les angines à streptocoques, si il a mis en avant l'hydroxychloroquine dans sa procédure c'est parce qu'il a voulu la tester en complément du traitement de base qu'il donnait (et c'est aussi pour ça que l'étude anglaise l'a testée couplée à l'acide clavulanique et à l'amoxicilline qui sont aussi prescrit dans ce type de cas), il a pas sorti deux pilules de l'armoire à pharmacie au hasard comme dans Dr House.