Mirdhynn a écrit: (Alors que j'ai connu des femmes qui ont travaillé jusque très tard dans leur grossesse grâce au télétravail)
Coldo3895 a écrit:e m a écrit:Coldo3895 a écrit:Je me demande juste pourquoi des recruteurs embauchent des hommes, là où ils pourraient embaucher pour moins cher des femmes aussi performantes.
Les hommes ont peut-être tendance à moins être absents, à moins prendre de congés parentaux...?
J'aimerais la réponse de kobaia
Mirdhynn a écrit:J'ai gravis les échelons de ma boite en progressant de poste en poste. J'ai pas un super diplôme d'ingé pour faire le poids dans les négos. Maintenant j'ai fait le job honnêtement et consciencieusement à chaque fois au même niveau et même mieux que les collègues (vu que j'ai progressé) donc c'est un peu difficile a passer ce genre d'argument...
Mirdhynn a écrit:C'est un peu la mentalité française aussi qui est en jeu : On préfères payer mieux un gars qui a bien bachotté il y a 10 ans parce que ses parents pouvaient lui payer ses études plutôt que des gens qui sont entrés sur le marché de l'emploi avec un bagage plus maigre mais qui se sont hissés à la force des bras. Le diplôme magique quoi. A contrario des pays anglo saxons qui semblent plus miser sur les compétences.
Mirdhynn a écrit:Maintenant j'ai fait le job honnêtement et consciencieusement à chaque fois au même niveau et même mieux que les collègues (vu que j'ai progressé)
e m a écrit:Mirdhynn a écrit: (Alors que j'ai connu des femmes qui ont travaillé jusque très tard dans leur grossesse grâce au télétravail)
Ah, nos messages se sont croisés...
J'ai souvent connu l'inverse. Limite en arrêt dès la la première semaine de grossesse.
Croaa a écrit:Mirdhynn a écrit:Maintenant j'ai fait le job honnêtement et consciencieusement à chaque fois au même niveau et même mieux que les collègues (vu que j'ai progressé)
Oui enfin, y a d'autres solutions pour progressé aussi, hein !
Je n'ai pas exact le même sentiment sur le monde anglo-saxon, où j'ai plus l'impression qu'on mise plus sur ton potentiel
Bolt a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est un peu la mentalité française aussi qui est en jeu : On préfères payer mieux un gars qui a bien bachotté il y a 10 ans parce que ses parents pouvaient lui payer ses études plutôt que des gens qui sont entrés sur le marché de l'emploi avec un bagage plus maigre mais qui se sont hissés à la force des bras. Le diplôme magique quoi. A contrario des pays anglo saxons qui semblent plus miser sur les compétences.
Je n'ai pas exact le même sentiment sur le monde anglo-saxon, où j'ai plus l'impression qu'on mise plus sur ton potentiel. C'est quelque chose que j'ai rarement retrouvé sur le marché du travail français, mais c'est peut-être spécifique aux domaines de métier où je prospectais.
Parce que les hommes ne sont pas enceintes, pas en congés mat et prennent moins de congés garde d’enfants.Coldo3895 a écrit:e m a écrit:Coldo3895 a écrit:Je me demande juste pourquoi des recruteurs embauchent des hommes, là où ils pourraient embaucher pour moins cher des femmes aussi performantes.
Les hommes ont peut-être tendance à moins être absents, à moins prendre de congés parentaux...?
J'aimerais la réponse de kobaia
kobaia a écrit:
Puis les femmes sont des pleureuses, elles sont chiantes une fois par mois à cause de leurs règles, elles ont moins la gnaque que les hommes...
nexus4 a écrit:Masques de protection mal adaptés aux femmes : le sexisme derrière les normes
https://www.numerama.com/sciences/62301 ... ormes.html
kobaia a écrit:
Mais ils me tiennent, parce que changer de taf avec 2 enfants, des charges c’est un risque.
Donc je reste.
Croaa a écrit:e m a écrit:Mirdhynn a écrit: (Alors que j'ai connu des femmes qui ont travaillé jusque très tard dans leur grossesse grâce au télétravail)
Ah, nos messages se sont croisés...
J'ai souvent connu l'inverse. Limite en arrêt dès la la première semaine de grossesse.
Rhaaa ! Les feignasses !!!!
Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:kobaia a écrit:
Mais ils me tiennent, parce que changer de taf avec 2 enfants, des charges c’est un risque.
Donc je reste.
Es-tu spécialisée dans le nucléaire ou bien as tu une formation d'ingénieur généraliste ?
Dans le second cas, tu devrais pouvoir trouver facilement ailleurs (si tu décidais un jour de changer de boite) , non ?
Je sais pas si c'est le bon moment de démissionner
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités