Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/05/2020 06:49

Message précédent :
et en même temps, l'Italie annonce une régularisation de 600.000 sans papier...
https://www.tsa-algerie.com/litalie-lan ... s-papiers/
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 14/05/2020 07:23

Croaa a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-le-gouvernement-ressuscite-une-medaille-de-1880-pour-les-soignants_fr_5ebbd7d7c5b6de541b0d8098

Une médaille de l'engagement et un défilé le 14 juillet, c'est tout ce que Macron a trouvé ? [:bru:3]

Napoléon disait: "C’est avec des hochets que l’on mène les hommes !"

Et je pense qu'avec cette phrase, il a rendu heureux Gabby :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 14/05/2020 07:58

tzynn a écrit:
Croaa a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-le-gouvernement-ressuscite-une-medaille-de-1880-pour-les-soignants_fr_5ebbd7d7c5b6de541b0d8098

Une médaille de l'engagement et un défilé le 14 juillet, c'est tout ce que Macron a trouvé ? [:bru:3]

celui-ci opine.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 14/05/2020 08:30

marone222 a écrit:On n'a pas de mal à créer des petites entreprises et start-up. C'est même assez facile. De nombreuses réussites dans les Fintech notamment...
Le problème, c'est effectivement de les transformer en Microsoft ou Google. Nombreuses sont celles qui se font racheter et absorber au bout de quelques années. Je pense que c'est à ce moment que le poids de l'administration et de l'impot joue un role...

A mon humble avis tu te trompe de diagnostique. l'administration n'a rien a voir la dedans.

Le marché est fait et des entreprises qui s'impose au niveau mondiale sur un marché fait, il n'y a que deux pays qui le font. La chine et la corée du sud.
Et, pour moi ce n'est pas un hasard. Ce sont les deux seuls pays qui résiste encore à la libre circulation des capitaux. Leur "pépites" ainsi protégé des investisseurs étranger, elles ont le temps de grandir sans se faire racheter à coup de milliard par les acteurs déjà installé sur le marché.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 14/05/2020 08:39

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 14/05/2020 08:48

C'est bien, et les propositions (bonnes ou mauvaises) sont concrètes.
Ca casse l'argumentaire "la gauche ne propose rien" ou "les intellectuels" ne sont pas audibles et ne servent à rien concrètement.

On a ici un programme d'actions proposé par la gauche et soutenu par des intellectuels.

Pas étonné que LFI ne s'associe pas, ce n'est pas forcément plus mal...

Le texte complet est par exemple ici :
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... s-l-avenir
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 14/05/2020 08:52

Je suis partagé pour ma part ... Quand tu regardes de plus prêt ce n'est pas si élargie que cela ... Et cela ressemble beaucoup au front qui s'était regroupé autour de Hollande.

On a déjà assez souffert :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 14/05/2020 09:08

toque a écrit:Je suis partagé pour ma part ... Quand tu regardes de plus prêt ce n'est pas si élargie que cela ... Et cela ressemble beaucoup au front qui s'était regroupé autour de Hollande.

On a déjà assez souffert :D :lol:

Oui je n'ai pas regardé en détail, ni lu de très près le manifeste.
Mais c'est pour ça que je dis sans LFI ce n'est pas plus mal.

Mais en tout cas c'est concret.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 14/05/2020 09:14

ubr84 a écrit:Mais en tout cas c'est concret.

ben si c'est pour arriver après chacun avec "sa" liste et LFI à côté .... c'est pas pour demain hein ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 14/05/2020 09:35

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, Le Monde a sorti pas mal d’articles sur la précarité alimentaire. Les articles sont réservés aux abonnés, mais les points importants sont synthétisés ci-dessous pour ceux que ça intéresse.

- en France, la fermeture des écoles a posé problème aux familles les plus précaires, dont les enfants bénéficiaient souvent du seul repas chaud de la journée à la cantine. Le 93 est le département le plus touché (plus jeune et plus pauvre de France). L’aide alimentaire a été mise en place très tôt en Seine-Saint-Denis, et partout ailleurs sur le territoire (métropole et outre-mer)
- eu Europe, c’est pareil. Royaume-Uni, Irlande, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suisse... initiative nationale, internationale (Médecins Sans Frontière), du Parlement Européen (distribution de repas à Bruxelles et Strasbourg dans les restaurants du Parlement)...
- Aux USA, les soupes populaires font le plein, l’Etat Fédéral file du fric pour les repas, au grand dam de certains qui préfèreraient la distribution de bons alimentaires pour aider les commerces.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/05/2020 09:37

Masques de protection mal adaptés aux femmes : le sexisme derrière les normes
https://www.numerama.com/sciences/62301 ... ormes.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 14/05/2020 10:14

Croaa a écrit:Le Pal léautaud, le pal !!!!

:fant2:
Des promesses, toujours des promesses... :D

nb: réplique empruntée à un sketch, mais me souviens plus de l'auteur (Jean-Marc Thibaud avec Roger Pierre, je crois)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 14/05/2020 10:29

nexus4 a écrit:Masques de protection mal adaptés aux femmes : le sexisme derrière les normes

Comment tu fais pour avoir un masque qui ne baille pas dessous et qui adhère au cou ? Tous mes masques faits en suivant les critères AFNOR baillent dessous...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 14/05/2020 10:35

toque a écrit:
marone222 a écrit:On n'a pas de mal à créer des petites entreprises et start-up. C'est même assez facile. De nombreuses réussites dans les Fintech notamment...
Le problème, c'est effectivement de les transformer en Microsoft ou Google. Nombreuses sont celles qui se font racheter et absorber au bout de quelques années. Je pense que c'est à ce moment que le poids de l'administration et de l'impot joue un role...

A mon humble avis tu te trompe de diagnostique. l'administration n'a rien a voir la dedans.

Le marché est fait et des entreprises qui s'impose au niveau mondiale sur un marché fait, il n'y a que deux pays qui le font. La chine et la corée du sud.
Et, pour moi ce n'est pas un hasard. Ce sont les deux seuls pays qui résiste encore à la libre circulation des capitaux. Leur "pépites" ainsi protégé des investisseurs étranger, elles ont le temps de grandir sans se faire racheter à coup de milliard par les acteurs déjà installé sur le marché.

Très lapidaire.
Je ne crois pas à ce que tu dis.
C'est à cause de l'Etat et de l'Administration.
Parce que.
Voilà.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 14/05/2020 10:37

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:Masques de protection mal adaptés aux femmes : le sexisme derrière les normes

Comment tu fais pour avoir un masque qui ne baille pas dessous et qui adhère au cou ? Tous mes masques faits en suivant les critères AFNOR baillent dessous...

Même remarque que le Joker.
D'ailleurs mon masque actuel est collé au verso d'une feuille plexi souple format A5 (ce qui me permet de laver le côté recto et de réutiliser le masque), et forcément, il baille par en-dessous.
Mais en relevant le col de ma veste, ça comble en grande partie le vide.

Le virus aura du mal à se frayer un chemin jusqu'à ma personne (et je ferme soigneusement ma braguette :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 14/05/2020 10:50

LEAUTAUD a écrit:D'ailleurs mon masque actuel est collé au verso d'une feuille plexi souple format A5 (ce qui me permet de laver le côté recto et de réutiliser le masque)

?? Rien compris, ni à la structure, ni à son utilité, ni à sa manière d'être utilisée, tu as des photos ? MP si tu veux.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 14/05/2020 10:55

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:D'ailleurs mon masque actuel est collé au verso d'une feuille plexi souple format A5 (ce qui me permet de laver le côté recto et de réutiliser le masque)

?? Rien compris, ni à la structure, ni à son utilité, ni à sa manière d'être utilisée, tu as des photos ? MP si tu veux.

index.jpg
index.jpg (9.83 Kio) Vu 555 fois
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 14/05/2020 11:03

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:

index.jpg

Blague à part, je retourne le post de Leauteaud dans tous les sens, rien à faire. Son côté hermétique me fait croire que le procédé est chez lui quelque chose d'ordinaire. Du coup, il ne ressent pas le besoin d'être clair puisque lui se comprend.
Il a dû faire la même chose avec ses slips et ses pantalons.Tissus collés sur une forme en plexi pour réutilisation.

[Révéler] Spoiler:
Image
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 14/05/2020 12:30

Modèle unique, breveté !
L'invention est d'origine bordure, avec ce plexiglass souple et rigide à la fois, comme le régime du maréchal du même nom :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 14/05/2020 13:44

Elles l'étaient, mais les coiffeurs de Szohôd ayant réouvert, clic! clic! , big moustache les a "cutted off" :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede makidoo » 14/05/2020 13:51

Olaf Le Bou a écrit:
tzynn a écrit:

celui-ci opine.

Et personne pour relever ton bon mot [:bru:3]
Heureusement que je suis là
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro