Pouffy a écrit:LEAUTAUD a écrit:Oui, mais le forfait jour est davantage fait pour les cadres (et pas imposé, il faut qu'il l'accepte)
En Inde, c'est le coolie de base qui va être contraint de se fader 72 h de boulot de merde...y'a pas photo.
Dans ma boîte actuelle (et mon ancienne boîte d'ailleurs) le forfait cadre est imposé à l'embauche... donc tu n'as pas le choix. De plus, le code du travail ne contient aucune disposition concernant la gestion de salaire des cadres... donc tu peux être cadre au SMIC.
Frannck a écrit:Au niveau des start-up françaises qui ont merdé pour cause de finances, Dailymotion et Meetic (rachetée par Match si je ne me trompe). Trouver quelques millions ça semble facile. trouver les gars qui acceptent de ne rien percevoir pendant que tu lamine la concurrence c'est autre chose et aujourd'hui c'est le modèle 2.0.
logan1973 a écrit:LeJoker a écrit:On attend que Marone nous trouve la liste des start-up françaises gagnantes de prix au CES...
https://www.usine-digitale.fr/article/d ... 18.N605253
dod a écrit:Le syndrome du culte du cargo........
Doit faire un moment que tu la gardes celle-là.....
LeJoker a écrit:dod a écrit:Le syndrome du culte du cargo........
Ah non, c'est un truc sérieux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo
C'est fou ça, qu'on me croive pas que quand je dis des choses sérieuses !
LeJoker a écrit:
Donc mon smiley ne riait pas du fait que je doutais que Marone puisse me trouver un seul lauréat, mais riait du fait que la liste considérable qu'il allait forcément me trouver n'était pas la preuve de l'excellence de notre système économique mais bien de sa médiocrité prétentieuse. Rien à voir avec un problème d'administration ou de fiscalité trop lourdes.
Le problème principal, il vient des profils créés par les grandes écoles d'ingé et de commerce. Mais ça, faut pas toucher à la vache sacrée.
Brian Addav a écrit:Pour faire plaisir au Joker :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-05-13/u-s-to-get-sanofi-covid-vaccine-first-if-it-succeeds-ceo-says
Bon, faut encore que ça marche hein, mais quand même...
marone222 a écrit:Je n'ai pas répondu car, effectivement, je ne vois pas en quoi des prix au CES (ou ailleurs) seraient révélateurs de la qualité de nos start-up...
Quant au reste de tes commentaires plutôt lapidaires (médiocrité du système, profils grandes écoles), je perçois une certaine amertume...
L'homme pomme a écrit:Sur le site du Monde , ils annoncent - 15 pour les décès en ehpad
L'homme pomme a écrit:Sur le site du Monde , ils annoncent - 15 pour les décès en ehpad
dod a écrit:LeJoker a écrit:dod a écrit:Le syndrome du culte du cargo........
Ah non, c'est un truc sérieux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo
C'est fou ça, qu'on me croive pas que quand je dis des choses sérieuses !
Ah mais je te crois tellement bien qu'après lecture de ton post je suis allé voir directement ce que c'était.....
Cette citation m'a interloqué directement fallait que je sache mais reconnais que t'en à chier pour la replacer.....
L'homme pomme a écrit:Comprends pas, - 15 se serait en vert ...
Les primes prévues par le gouvernement pour immédiatement répondre aux besoins des soignants (pouvant aller jusqu’à 1500 euros), n’ont quant à elles pas encore été versées.
“Aucun texte n’a été publié, nous n’avons donc aucune certitude quant à l’application de cette prime. La seule certitude est que cette prime ne pourra pas être versée sur les salaires du mois de mai”, explique le directeur des ressources humaines d’un hôpital francilien dans une enquête des Echos.
La prime aux soignants et au personnel non-médical des hôpitaux sera versée “dans les prochaines semaines”, probablement “sur les paies de mai ou de juin”, a cependant déclaré ce mercredi Sibeth Ndiaye. “Le décret est sur le point d’être signé”, a-t-elle souligné lors du compte-rendu du conseil des ministres.
Cette prime, promise par Emmanuel Macron fin mars et précisée par le gouvernement mi-avril, sera d’au moins 500 euros pour tous les membres du personnel hospitalier et de 1500 euros pour ceux travaillant dans des établissements ou services accueillant des malades du Covid-19.
Une récompense similaire est prévue pour tout le secteur du médico-social et notamment les Ehpad. Ces primes font partie des “mesures de reconnaissance”, dont doivent aussi bénéficier quelques 400.000 fonctionnaires particulièrement mobilisés pendant la crise du Covid-19, qui recevront jusqu’à 1000 euros net.
La justice a relaxé mercredi 13 mai Cédric Herrou, devenu un symbole de l’aide aux migrants. Cette décision est importante puisque la cour d’appel, contre les réquisitions du parquet, le fait bénéficier du « principe de fraternité », qui a grâce à lui été acté comme principe constitutionnel à l’été 2018.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités