Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 13/05/2020 17:32

Message précédent :
Au niveau des start-up françaises qui ont merdé pour cause de finances, Dailymotion et Meetic (rachetée par Match si je ne me trompe). Trouver quelques millions ça semble facile. trouver les gars qui acceptent de ne rien percevoir pendant que tu lamine la concurrence c'est autre chose et aujourd'hui c'est le modèle 2.0.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 13/05/2020 17:43

Pour faire plaisir au Joker :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-05-13/u-s-to-get-sanofi-covid-vaccine-first-if-it-succeeds-ceo-says

Bon, faut encore que ça marche hein, mais quand même...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 13/05/2020 17:44

Pouffy a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Oui, mais le forfait jour est davantage fait pour les cadres (et pas imposé, il faut qu'il l'accepte)
En Inde, c'est le coolie de base qui va être contraint de se fader 72 h de boulot de merde...y'a pas photo.

Dans ma boîte actuelle (et mon ancienne boîte d'ailleurs) le forfait cadre est imposé à l'embauche... donc tu n'as pas le choix. De plus, le code du travail ne contient aucune disposition concernant la gestion de salaire des cadres... donc tu peux être cadre au SMIC.

au smic horaire bien sûr !
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 13/05/2020 17:59

Frannck a écrit:Au niveau des start-up françaises qui ont merdé pour cause de finances, Dailymotion et Meetic (rachetée par Match si je ne me trompe). Trouver quelques millions ça semble facile. trouver les gars qui acceptent de ne rien percevoir pendant que tu lamine la concurrence c'est autre chose et aujourd'hui c'est le modèle 2.0.

Dans le cas de Meetic, je ne sais pas si on doit utiliser le terme "merdé". Le fondateur Simoncini a vendu Meetic à Match, pour cela il a touché 20M d'euros en cash et 40 % du nouvel ensemble (Match) . Il pèse plus de 400M d'euros. ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 13/05/2020 18:15

logan1973 a écrit:
LeJoker a écrit:On attend que Marone nous trouve la liste des start-up françaises gagnantes de prix au CES... [:kusanagui:6]

https://www.usine-digitale.fr/article/d ... 18.N605253

Ma blague était pour les initiés. ;)

Pour monsieur Bidochon, maire, ministre, ou madame Francine Merlu, présidente du Conseil régional, ou encore Robert laglue journaliste au Monde, une distinction au CES est vue comme le Graal.
Mais en fait, les distinctions du CES, suffit de payer pour les avoirs. ;) Rien de neuf, le principe était le même avec els récompenses des Expositions universelles.

Donc évidemment qu'il est facile d'avoir une liste des primés au CES, puisque cela ne vaut rien. D'ailleurs le CES , les français l'ont pris pour la foire à la saucisse, et chaque région prétentieuse y envoie tout ce qu'elle peut racler de canasson pourri en matière de start-up locales, parce que ça fait des articles pour émerveiller le franchouillard.
Les starts-up USA étaient au CES, donc les Français ont voulu faire pareil. Mais avec le syndrome très français du culte du Cargo, qu'on retrouve dans la réforme de l'enseignement supérieur, forcément, ça ne donne pas la même chose. :fant2:

Donc mon smiley ne riait pas du fait que je doutais que Marone puisse me trouver un seul lauréat, mais riait du fait que la liste considérable qu'il allait forcément me trouver n'était pas la preuve de l'excellence de notre système économique mais bien de sa médiocrité prétentieuse. ;)Rien à voir avec un problème d'administration ou de fiscalité trop lourdes.
Le problème principal, il vient des profils créés par les grandes écoles d'ingé et de commerce. Mais ça, faut pas toucher à la vache sacrée.
Dernière édition par LeJoker le 13/05/2020 18:19, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 13/05/2020 18:19

Le syndrome du culte du cargo........ :fant2:

Doit faire un moment que tu la gardes celle-là..... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 13/05/2020 18:22

dod a écrit:Le syndrome du culte du cargo........ :fant2:

Doit faire un moment que tu la gardes celle-là.....

Ah non, c'est un truc sérieux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo
C'est fou ça, qu'on me croive pas que quand je dis des choses sérieuses !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 13/05/2020 18:27

LeJoker a écrit:

Ah mais je te crois tellement bien qu'après lecture de ton post je suis allé voir directement ce que c'était..... :D :D

Cette citation m'a interloqué directement fallait que je sache mais reconnais que t'en à chier pour la replacer..... :fant2: :fant2:

Je pense même qu'on va la mentionner sur le site de mon fils dont je t'ai un peu parlé si tu te souviens :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 13/05/2020 18:32

LeJoker a écrit:
Donc mon smiley ne riait pas du fait que je doutais que Marone puisse me trouver un seul lauréat, mais riait du fait que la liste considérable qu'il allait forcément me trouver n'était pas la preuve de l'excellence de notre système économique mais bien de sa médiocrité prétentieuse. ;)Rien à voir avec un problème d'administration ou de fiscalité trop lourdes.
Le problème principal, il vient des profils créés par les grandes écoles d'ingé et de commerce. Mais ça, faut pas toucher à la vache sacrée.

Je n'ai pas répondu car, effectivement, je ne vois pas en quoi des prix au CES (ou ailleurs) seraient révélateurs de la qualité de nos start-up...
Quant au reste de tes commentaires plutôt lapidaires (médiocrité du système, profils grandes écoles), je perçois une certaine amertume... :?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 13/05/2020 18:38

Brian Addav a écrit:Pour faire plaisir au Joker :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-05-13/u-s-to-get-sanofi-covid-vaccine-first-if-it-succeeds-ceo-says

Bon, faut encore que ça marche hein, mais quand même...

Bah ça, y a rien d'assuré. En plus c'est un médoc pour une maladie et une seule. Donc la scalabilité et les développements potentiels futurs niveau rentrées d'argent, pas énorme.

Par contre, pour me faire pleurer, tu me cites le rachat d'Allegorithmic et de son logiciel Substance par Adobe...On avait rien moins que le fleuron de la nouvelle génération actuelle et future d'un secteur ultra porteur...La BPI avait des cibles d'investissement bien plus importantes (tu penses, soutenir le meilleur logiciel au monde, qui ça peut bien intéresser?) comme financer Agricool qui produit des légumes pas rentables en container...

[:kusanagui:6] :cry2: [:my name snake:2] [:lega] [:bdgest]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 13/05/2020 19:00

Stats du jour :

Hospitalisations 21.071 (baisse de - 524)
Réanimations 2.428 (baisse de - 114)
Décès 17.101 (soit + 98)
Décès EHPAD 9.973 ( soit - 15) (suite à une erreur de comptabilité, d'où les moins 15. Mais les décès de mercredi ne sont pas encore comptabilisés : info du journal Le Monde)

Total décès 27.074

Nouveaux entrants hospitalisation + 543 ( un peu moins qu'hier)

Tous les indicateurs sur les mêmes trajectoires, la courbe de l'épidémie continue a baisser.

nb : Raoult déclare que l'épidémie va disparaître. Je l'aime bien, moi, Raoult :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/05/2020 21:15, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 13/05/2020 19:32

marone222 a écrit:Je n'ai pas répondu car, effectivement, je ne vois pas en quoi des prix au CES (ou ailleurs) seraient révélateurs de la qualité de nos start-up...
Quant au reste de tes commentaires plutôt lapidaires (médiocrité du système, profils grandes écoles), je perçois une certaine amertume... :?

Tu as des stratégies de déni qui sont inquiétantes. On dirait Aphatie pendant l'affaire Cahuzac. :lol:

Argument 1. Je ne crois qu'en ce que je crois, la réalité n'a pas d'importance.La preuve n'est pas une preuve.
Argument 2. En conséquence de quoi, si ça ne correspond à ce que je crois, c'est que ça vient de celui qui le dit. Causes psychologiques...
Classique.

Bref
on ne va pas te brusquer. Tu nous fais une Aphatite aiguë
Oui Marone, tu connais bien la situation industrielle, technique et économique du Meltblown. Oui, la France est brillante à tout point de vue. Aaallez. :bisou:

Histoire de rire d'une situation structurelle qui ne date pas d'aujourd'hui, un sketch de la part de gens amers, travaillés par la rancoeur de l'échec.
[Révéler] Spoiler:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 13/05/2020 20:12

L'homme pomme a écrit:Sur le site du Monde , ils annoncent - 15 pour les décès en ehpad

Et sur Bdgest, au bistro, je l'ai déjà annoncé quelques posts plus haut :siffle:
Soit à ce qu'on te dit :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede mbouglion » 13/05/2020 20:25

L'homme pomme a écrit:Sur le site du Monde , ils annoncent - 15 pour les décès en ehpad

-1 le jour de Pâques, j'aurais compris.
Mais là, il y a probablement une erreur...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 13/05/2020 20:43

dod a écrit:
LeJoker a écrit:

Ah mais je te crois tellement bien qu'après lecture de ton post je suis allé voir directement ce que c'était..... :D :D

Cette citation m'a interloqué directement fallait que je sache mais reconnais que t'en à chier pour la replacer..... :fant2: :fant2:

T'es pas fan de Melody Nelson, toi...

"Ces naufrageurs naïfs
Armés de sarbacanes
Qui sacrifient ainsi au culte du cargo
En soufflant
Vers l'azur
Et les aéroplanes"
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 13/05/2020 21:20

L'homme pomme a écrit:Comprends pas, - 15 se serait en vert ...

En fait , d'après le journal Le Monde, il y a eu une erreur de comptabilité du Service Santé, et le nombre de décès en EHPAD a été rectifié en passant de 9.988 à 9.973, soit 15 de moins.
Et pour compliquer le tout, les décès d'aujourd'hui n'ont pas été comptabilisés.
Il faudra donc attendre demain pour avoir un total en progression (alors qu'aujourd'hui il est anormalement en baisse)

N'ayant pas ces infos quand j'ai tapé les stats, j'ai pas vu le truc, scuze.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 13/05/2020 21:38

Le Pal léautaud, le pal !!!!
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 14/05/2020 06:08

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 541b0d8098

Une médaille de l'engagement et un défilé le 14 juillet, c'est tout ce que Macron a trouvé ? [:bru:3]

Par contre, la prime se fait attendre...
Les primes prévues par le gouvernement pour immédiatement répondre aux besoins des soignants (pouvant aller jusqu’à 1500 euros), n’ont quant à elles pas encore été versées.

“Aucun texte n’a été publié, nous n’avons donc aucune certitude quant à l’application de cette prime. La seule certitude est que cette prime ne pourra pas être versée sur les salaires du mois de mai”, explique le directeur des ressources humaines d’un hôpital francilien dans une enquête des Echos.

La prime aux soignants et au personnel non-médical des hôpitaux sera versée “dans les prochaines semaines”, probablement “sur les paies de mai ou de juin”, a cependant déclaré ce mercredi Sibeth Ndiaye. “Le décret est sur le point d’être signé”, a-t-elle souligné lors du compte-rendu du conseil des ministres.

Cette prime, promise par Emmanuel Macron fin mars et précisée par le gouvernement mi-avril, sera d’au moins 500 euros pour tous les membres du personnel hospitalier et de 1500 euros pour ceux travaillant dans des établissements ou services accueillant des malades du Covid-19.

Une récompense similaire est prévue pour tout le secteur du médico-social et notamment les Ehpad. Ces primes font partie des “mesures de reconnaissance”, dont doivent aussi bénéficier quelques 400.000 fonctionnaires particulièrement mobilisés pendant la crise du Covid-19, qui recevront jusqu’à 1000 euros net.

Ils ont du oublié de commander le formulaire de prime comme ils ont oublié la commande des masques...
Ou alors ils attendent les dons en jours de congés pour pouvoir la payer...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 14/05/2020 06:23

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 62927.html

La prochaine guerre sera-t-elle celle du vaccin ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 14/05/2020 06:45

Pour changer un peu du COVID et donner de bonnes nouvelles

La justice a relaxé mercredi 13 mai Cédric Herrou, devenu un symbole de l’aide aux migrants. Cette décision est importante puisque la cour d’appel, contre les réquisitions du parquet, le fait bénéficier du « principe de fraternité », qui a grâce à lui été acté comme principe constitutionnel à l’été 2018.

:bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 14/05/2020 06:49

et en même temps, l'Italie annonce une régularisation de 600.000 sans papier...
https://www.tsa-algerie.com/litalie-lan ... s-papiers/
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro