Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede makidoo » 14/05/2020 14:51

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
tzynn a écrit:
Croaa a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-le-gouvernement-ressuscite-une-medaille-de-1880-pour-les-soignants_fr_5ebbd7d7c5b6de541b0d8098

Une médaille de l'engagement et un défilé le 14 juillet, c'est tout ce que Macron a trouvé ? [:bru:3]


Napoléon disait: "C’est avec des hochets que l’on mène les hommes !"

Et je pense qu'avec cette phrase, il a rendu heureux Gabby :D


celui-ci opine.

Et personne pour relever ton bon mot [:bru:3]
Heureusement que je suis là
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/05/2020 14:51

LEAUTAUD a écrit:Elles l'étaient, mais les coiffeurs de Szohôd ayant réouvert, clic! clic! , big moustache les a "cutted off" :D

Dis-donc les verbes irréguliers... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 14/05/2020 15:01

Typiquement bordure, ils ne tolèrent aucune irrégularité
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 14/05/2020 15:33

nexus4 a écrit:Masques de protection mal adaptés aux femmes : le sexisme derrière les normes
https://www.numerama.com/sciences/62301 ... ormes.html

Rokaya Diallo a relayé cet article: j'avoue que je n'ai pas lu mais je me suis permis un commentaire...
Très récemment une journaliste a vulgarisé une thèse universitaire qui affirme que depuis la nuit des temps les hommes auraient restreint l'accès à l'alimentation calorique aux femmes ce qui expliquerait le dimorphisme sexuel (en gros les hommes plus grandes plus costauds que les femmes)... Cette théorie n'est pas au conditionnel et est totalement isolée...
En gros, les mecs, on est trop fort... Ces d'intellos ne se rendent même pas compte des effets d'une telle victimisation...
Un exemple de plus de théorie identitaire comme la revendication d'augmentation salariale pour les métiers féminisés (les brancardiers ou ambulanciers elles s'en foutent, les autres salariés de la grande distribution elles s'en foutent, les livreurs en tous genre elles s'en foutent)...
Cette conception identitaire me semble réellement toxique et contraire à la revendication égalitaire. Et attention au retour de flamme ou de boomerang...
Maintenant si on démontre qu'il faut fabriquer davantage de modèles différents de masques pour les soignants, que cela se fasse, qu'on fasse au mieux même si cela augmente le coût du masque. Et que l'on relocalise ce type de production.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 14/05/2020 15:48

Le Complot a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Elles l'étaient, mais les coiffeurs de Szohôd ayant réouvert, clic! clic! , big moustache les a "cutted off" :D

Dis-donc les verbes irréguliers... :D


:oops:
C'est à cause du nom du rival du maréchal Plekszy-gladz, le général Cutoff, banni du vocabulaire bordure :siffle:
En exil forcé le général Cutoff a trouvé un emploi de basson dans l'orchestre de l'Opéra de Paris dirigé par de Funès...
Je tiens l'anecdote de big moustache himself.
Dernière édition par LEAUTAUD le 14/05/2020 15:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/05/2020 15:51

unrefractaire a écrit:.
Un exemple de plus de théorie identitaire comme la revendication d'augmentation salariale pour les métiers féminisés (les brancardiers ou ambulanciers elles s'en foutent, les autres salariés de la grande distribution elles s'en foutent, les livreurs en tous genre elles s'en foutent)...
Cette conception identitaire me semble réellement toxique et contraire à la revendication égalitaire. Et attention au retour de flamme ou de boomerang...


Je crois que les femmes demandent surtout à avoir le même salaire que les hommes à poste équivalent.
Et on peut traduire cela aussi par "à contraintes équivalente", à "pénibilité équivalente" etc.
Bref, à l'égalité homme/femme.

Parce qu'il en faut pas se leurrer, si certains métier "féminisés" ne sont pas très bien payés, c'est en grande partie parce que se sont des femmes qui font ce métier.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 14/05/2020 15:55

Tiens, en parlant de métiers féminins, quelqu'un sait-il pourquoi il y a tant de monteuses de films, et si peu de monteurs ?
Je me suis souvent posé la question.

(nb : les blagounettes foireuses sur "monteuses" ne seront pas retenues)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/05/2020 15:59

LEAUTAUD a écrit:
(nb : les blagounettes foireuses sur "monteuses" ne seront pas retenues)


Et sur "Monteurs" ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 14/05/2020 16:00

Là, on peut ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 14/05/2020 16:06

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:.
Un exemple de plus de théorie identitaire comme la revendication d'augmentation salariale pour les métiers féminisés (les brancardiers ou ambulanciers elles s'en foutent, les autres salariés de la grande distribution elles s'en foutent, les livreurs en tous genre elles s'en foutent)...
Cette conception identitaire me semble réellement toxique et contraire à la revendication égalitaire. Et attention au retour de flamme ou de boomerang...


Je crois que les femmes demandent surtout à avoir le même salaire que les hommes à poste équivalent.
Et on peut traduire cela aussi par "à contraintes équivalente", à "pénibilité équivalente" etc.
Bref, à l'égalité homme/femme.

Parce qu'il en faut pas se leurrer, si certains métier "féminisés" ne sont pas très bien payés, c'est en grande partie parce que se sont des femmes qui font ce métier.

Exact.
D'ailleurs de nombreux métiers qui se féminisent subissent en même temps un déclassement social.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 14/05/2020 16:14

Croaa a écrit:
unrefractaire a écrit:.
Un exemple de plus de théorie identitaire comme la revendication d'augmentation salariale pour les métiers féminisés (les brancardiers ou ambulanciers elles s'en foutent, les autres salariés de la grande distribution elles s'en foutent, les livreurs en tous genre elles s'en foutent)...
Cette conception identitaire me semble réellement toxique et contraire à la revendication égalitaire. Et attention au retour de flamme ou de boomerang...


Je crois que les femmes demandent surtout à avoir le même salaire que les hommes à poste équivalent.
Et on peut traduire cela aussi par "à contraintes équivalente", à "pénibilité équivalente" etc.
Bref, à l'égalité homme/femme.

Parce qu'il en faut pas se leurrer, si certains métier "féminisés" ne sont pas très bien payés, c'est en grande partie parce que se sont des femmes qui font ce métier.
Les femmes demandent l’égalité de salaire à poste équivalent en effet.

Je prends mon exemple : femme, ingénieur sûreté nucléaire. En équivalent temps plein, je gagne la même chose qu’un de mes collègues. Qui fait exactement la même mission que moi. Mais moi j’ai 12 ans d’xp pro, et lui en a 7. Lui est augmenté tous les ans. Moi, non, alors que tout le monde reconnaît que tout va bien. Aux 4/5 j’abats autant de travail que certains de mes collègues à 100%

(Et heureusement que j’avais bien négocié mon salaire en entrant dans cette boîte... ça serait quoi sinon).

Ce ne sont pas les femmes à bas salaire qui veulent une revalorisation de leur salaire uniquement, c’est l’ensemble des femmes qui veut que les femmes soient payées autant que les hommes. À compétences et poste équivalents. La revalorisation des bas salaires, c’est un autre combat.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4654
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 14/05/2020 16:32

Gorkh a écrit:
Croaa a écrit:Je crois que les femmes demandent surtout à avoir le même salaire que les hommes à poste équivalent.
Et on peut traduire cela aussi par "à contraintes équivalente", à "pénibilité équivalente" etc.
Bref, à l'égalité homme/femme.

Parce qu'il en faut pas se leurrer, si certains métier "féminisés" ne sont pas très bien payés, c'est en grande partie parce que se sont des femmes qui font ce métier.

Exact.
D'ailleurs de nombreux métiers qui se féminisent subissent en même temps un déclassement social.


mon métier s'est énormément féminisé (20% de femmes il y a 25 ans, pas loin de 70% de femmes dans les nouvelles embauches maintenant, et même tendance dans tous les pays (à part les US où c'est plus mesuré)), je serais curieux de voir comment les salaires ont évolué en conséquence.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede e m » 14/05/2020 16:58

Mirdhynn a écrit:La magie du secret des salaires... :doigt:

Ou la magie de bien négocier avant de signer son contrat ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 14/05/2020 17:14

kobaia a écrit:Je prends mon exemple : femme, ingénieur sûreté nucléaire. En équivalent temps plein, je gagne la même chose qu’un de mes collègues. Qui fait exactement la même mission que moi. Mais moi j’ai 12 ans d’xp pro, et lui en a 7. Lui est augmenté tous les ans. Moi, non, alors que tout le monde reconnaît que tout va bien. Aux 4/5 j’abats autant de travail que certains de mes collègues à 100%
.

A se demander pourquoi il y a encore des femmes aux chômage !...

T'imagines, tu es directrice d'une boite, et tu dois recruter quelqu'un... après tous le processus de sélection, tu te retrouves avec un homme et une femme... strictement aussi compétents l'une que l'autre... pareil !
Et la femme tu peux la payer moins cher !!!

A se demander comment font les hommes pour encore trouver du boulot !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede e m » 14/05/2020 17:16

Mirdhynn a écrit:
J'ai gravis les échelons de ma boite en progressant de poste en poste. J'ai pas un super diplôme d'ingé pour faire le poids dans les négos. Maintenant j'ai fait le job honnêtement et consciencieusement à chaque fois au même niveau et même mieux que les collègues (vu que j'ai progressé) donc c'est un peu difficile a passer ce genre d'argument...
La politique de cette boite est que si tu changes de poste, tu garde le même salaire ou presque car on te donne la "chance de faire autre chose". Mais il est vrai que j'ai connu des gens qui ont fini par refuser les postes à cause de ça.


Une personnes ayant des diplômes est censée avoir un certain niveau. (à elle de le prouver ensuite, mais ça c'est un autre problème). Personnellement ça ne me choque pas qu'une personne, arrivée après, ait un salaire identique, voire supérieur, si elle a des diplômes, et qu'elle a bien su négocier son salaire.
Tout comme je peux comprendre qu'à poste équivalent une personne qui a 20 d'ancienneté, gagne trois fois plus que le nouvel employé.

---------------------------
kobaia a écrit:
(Et heureusement que j’avais bien négocié mon salaire en entrant dans cette boîte... ça serait quoi sinon).

Ce ne sont pas les femmes à bas salaire qui veulent une revalorisation de leur salaire uniquement, c’est l’ensemble des femmes qui veut que les femmes soient payées autant que les hommes. À compétences et poste équivalents. La revalorisation des bas salaires, c’est un autre combat.

A ta place je me reconvertirais vite fait en "Expert négociation salaire pour femme", le marché a l'air très vaste !
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 14/05/2020 17:19

Coldo3895 a écrit:
kobaia a écrit:Je prends mon exemple : femme, ingénieur sûreté nucléaire. En équivalent temps plein, je gagne la même chose qu’un de mes collègues. Qui fait exactement la même mission que moi. Mais moi j’ai 12 ans d’xp pro, et lui en a 7. Lui est augmenté tous les ans. Moi, non, alors que tout le monde reconnaît que tout va bien. Aux 4/5 j’abats autant de travail que certains de mes collègues à 100%
.

A se demander pourquoi il y a encore des femmes aux chômage !...

T'imagines, tu es directrice d'une boite, et tu dois recruter quelqu'un... après tous le processus de sélection, tu te retrouves avec un homme et une femme... strictement aussi compétents l'une que l'autre... pareil !
Et la femme tu peux la payer moins cher !!!

A se demander comment font les hommes pour encore trouver du boulot !

Tu ne vas quand même pas douter d'un phénomène observé et étudié dans le monde entier?
Ne me demande pas de sources, on en parle tout le temps. Y'a qu'a se baisser pour trouver
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 14/05/2020 17:26

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:
kobaia a écrit:Je prends mon exemple : femme, ingénieur sûreté nucléaire. En équivalent temps plein, je gagne la même chose qu’un de mes collègues. Qui fait exactement la même mission que moi. Mais moi j’ai 12 ans d’xp pro, et lui en a 7. Lui est augmenté tous les ans. Moi, non, alors que tout le monde reconnaît que tout va bien. Aux 4/5 j’abats autant de travail que certains de mes collègues à 100%
.

A se demander pourquoi il y a encore des femmes aux chômage !...

T'imagines, tu es directrice d'une boite, et tu dois recruter quelqu'un... après tous le processus de sélection, tu te retrouves avec un homme et une femme... strictement aussi compétents l'une que l'autre... pareil !
Et la femme tu peux la payer moins cher !!!

A se demander comment font les hommes pour encore trouver du boulot !

Tu ne vas quand même pas douter d'un phénomène observé et étudié dans le monde entier?
Ne me demande pas de sources, on en parle tout le temps. Y'a qu'a se baisser pour trouver

Je ne doute absolument pas du phénomène...

Je me demande juste pourquoi des recruteurs embauchent des hommes, là où ils pourraient embaucher pour moins cher des femmes aussi performantes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 14/05/2020 17:30

Coldo3895 a écrit:Je me demande juste pourquoi des recruteurs embauchent des hommes, là où ils pourraient embaucher pour moins cher des femmes aussi performantes.


C'est parce que les femmes sont moins performantes à performance égale, c'est limpide [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9592
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede e m » 14/05/2020 17:36

Coldo3895 a écrit:Je me demande juste pourquoi des recruteurs embauchent des hommes, là où ils pourraient embaucher pour moins cher des femmes aussi performantes.

Les hommes ont peut-être tendance à moins être absents, à moins prendre de congés parentaux...?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 14/05/2020 17:37

e m a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je me demande juste pourquoi des recruteurs embauchent des hommes, là où ils pourraient embaucher pour moins cher des femmes aussi performantes.

Les hommes ont peut-être tendance à moins être absents, à moins prendre de congés parentaux...?

J'aimerais la réponse de kobaia ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 14/05/2020 17:38

@Coldo: OK j'ai pris ça pour de l'ironie.
Du coup la féminisation de certains métiers prend tout son sens. Et le côté conservateur de certaines boites voire de certaines catégories de métiers freine le phénomène.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités