Mirdhynn a écrit:
J'ai gravis les échelons de ma boite en progressant de poste en poste. J'ai pas un super diplôme d'ingé pour faire le poids dans les négos. Maintenant j'ai fait le job honnêtement et consciencieusement à chaque fois au même niveau et même mieux que les collègues (vu que j'ai progressé) donc c'est un peu difficile a passer ce genre d'argument...
La politique de cette boite est que si tu changes de poste, tu garde le même salaire ou presque car on te donne la "chance de faire autre chose". Mais il est vrai que j'ai connu des gens qui ont fini par refuser les postes à cause de ça.
Une personnes ayant des diplômes est censée avoir un certain niveau. (à elle de le prouver ensuite, mais ça c'est un autre problème). Personnellement ça ne me choque pas qu'une personne, arrivée après, ait un salaire identique, voire supérieur, si elle a des diplômes, et qu'elle a bien su négocier son salaire.
Tout comme je peux comprendre qu'à poste équivalent une personne qui a 20 d'ancienneté, gagne trois fois plus que le nouvel employé.
---------------------------
kobaia a écrit:
(Et heureusement que j’avais bien négocié mon salaire en entrant dans cette boîte... ça serait quoi sinon).
Ce ne sont pas les femmes à bas salaire qui veulent une revalorisation de leur salaire uniquement, c’est l’ensemble des femmes qui veut que les femmes soient payées autant que les hommes. À compétences et poste équivalents. La revalorisation des bas salaires, c’est un autre combat.
A ta place je me reconvertirais vite fait en "Expert négociation salaire pour femme", le marché a l'air très vaste !