Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 11/05/2020 08:17

Message précédent :
Oui enfin, on explique que cela a été le cas que sur un passage à cause d'un retard de 40 minutes
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 11/05/2020 08:21

Mouai, on trouve facilement des images similaires pour le RER B et le M13 sur twitter, la bonne nouvelle c'est que tout le monde porte au moins un masque...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 11/05/2020 08:22

On a pris la voiture ce matin en longeant les rails du T2 et les rames étaient plutôt vides aussi. D'ailleurs quasiment pas d'embouteillages.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ginzou » 11/05/2020 08:34

Elles sont vraies ces photos du RER D ?
ça me parait invraisemblable, ça me fait plus penser à une photo de grève où l'on a rajouté des masques aux usagers.

Si c'est vrai c'est grave, très grave, et faut s'attendre à se reconfiner dans qq jours
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 11/05/2020 08:57

Pour les adeptes des taxis et VTC : n'oubliez pas que le port du masque est aussi obligatoire dedans (genre avant on ne risquait pas de contaminer le chauffeur, mais maintenant qu'on est déconfiné, oulala si on le risque).
C'est un peu passé inaperçu dans la flopée d'annonces faites sur le déconfinement, c'est pour ça que je viens seulement de le découvrir. En réservant un taxi. Heureusement que j'ai des masques, sinon j'étais bien coincée.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 11/05/2020 09:02

Mirdhynn a écrit:Et à coté de ça tu as Blanquer qui dit qu'il veut que chaque enfant ai été à l'ecole au moins une fois avant avant fin Mai [:bdgest]

Ok mais c'est le ministre d"'un gouvernement qui fait porter la responsabilité de l'ouverture sur les maires non ?

Fallait avoir les c.... de l'imposer l'ouverture ,si le ministre voulait que les maires soient "aux ordres" ;)
Dernière édition par dod le 11/05/2020 09:15, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 11/05/2020 09:09

Tu est en colère contre ton maire ou contre le ministre ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 11/05/2020 09:19

Pour la campagne de test, on sait comment ça se passe ?
Les 700 000 par semaine...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 11/05/2020 09:21

Oh non ! Encore un populiste débilitant .... dingue comme ça pullule:

"Willy Demeyer sur la réouverture des commerces: «On nous met face à des dispositions qui ne sont pas applicables»
Le bourgmestre de Liège regrette que les consignes du ministère de l’Intérieur concernant la réouverture des magasins ne soient arrivées que vendredi après-midi."
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/05/2020 09:22

nexus4 a écrit:Pour la campagne de test, on sait comment ça se passe ?

Déjà les médecins de ville passent de 5 cas possible de prescription à 14 ce jour.

Donc j'imagine qu'il va y avoir un besoin via ce biais, une offre ?...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 11/05/2020 09:23

nexus4 a écrit:Pour la campagne de test, on sait comment ça se passe ?

ya t'il un seul pays en Europe capable de faire ça ? et c'est quoi un test ? Prélèvement ? Prélèvement et analyse ?

D'après de la famille qui vit en Allemagne c'est pas si clair que ça les chiffres avancés...

Sürement des populistes débilitants....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/05/2020 09:32

Mirdhynn a écrit: C'est déjà assez anxiogène sans que ces cons viennent en rajouter. On sait que ce serait mieux si tout le monde restait chez soi, mais on n'a pas le choix. Alors les leçons de morale, ils peuvent se les mettre bien p.....d si je puis me permettre.

:ok: :ok: c'est tellement ça ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 11/05/2020 09:35

Image

Pour les tests, c'est le chaos. Y a pas le matériel, et il n'y a pas de système de normes uniformisées pour agréger les données.
Panorama de la déroute ici:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-franceinfo-depistage-du-covid-19-pourquoi-la-france-est-encore-loin-de-l-objectif-de-700000-tests-virologiques-par-semaine_3958041.html

Il faut donc s'attendre des explications selon lesquelles les tests ne sont pas utiles pour tout le monde. Histoire de dissimuler les fautes de l'Etat.

Sinon, autre déroute, l'Etat n'avait que ça à foutre, mais non, il a réussi à rater le timing pour la promulgation de la loi de déconfinement. Donc pour ceux qui veulent se tailler dans leur maison de vacance ou autre part à plus de 100 km, vous avez une fenêtre de tir jusqu'à ce soir, puisqu'il y a un "trou" entre la date d'extinction de la précédente loi et la date d'application de la nouvelle. [:kusanagui:6]

Image

Note: les déroutes listées de cette manière pouvant avoir un effet anxiogène, je décide d'éditer mon post pour le rendre plus riant.
Dernière édition par LeJoker le 11/05/2020 09:47, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 11/05/2020 09:38

:daccord: :daccord:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 11/05/2020 09:42

LeJoker a écrit:Pour les tests, c'est le chaos. Y a pas le matériel, et il n'y a pas de système de normes uniformisées pour agréger les données.
Panorama de la déroute ici:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-franceinfo-depistage-du-covid-19-pourquoi-la-france-est-encore-loin-de-l-objectif-de-700000-tests-virologiques-par-semaine_3958041.html

Il faut donc s'attendre des explications selon lesquelles les tests ne sont pas utiles pour tout le monde. Histoire de dissimuler les fautes de l'Etat. [:kusanagui:6]

Ca a déjà commencé. La virologue de TF1 disait ces derniers jours que les tests sérologiques (production d'anticorps) sont inutiles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 11/05/2020 09:43

dod a écrit:Le bourgmestre de Liège regrette que les consignes du ministère de l’Intérieur concernant la réouverture des magasins ne soient arrivées que vendredi après-midi."

Ouais mais vous êtes pas pro-actif les gars, aussi. Faites comme chez nous, enfourchez le tigre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 11/05/2020 09:47

nexus4 a écrit:
dod a écrit:Le bourgmestre de Liège regrette que les consignes du ministère de l’Intérieur concernant la réouverture des magasins ne soient arrivées que vendredi après-midi."

Ouais mais vous êtes pas pro-actif les gars, aussi. Faites comme chez nous, enfourchez le tigre.

[:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 11/05/2020 09:48

nexus4 a écrit:
Ca a déjà commencé. La virologue de TF1 disait ces derniers jours que les tests sérologiques (production d'anticorps) sont inutiles.

Le taux de fiabilité des tests sérologiques ne dépasserait pas 30%. De nouvelles versions plus fiables seraient en cours de validation.
J'utilise le conditionnel car source informelle locale (pharmacien, généraliste,...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 11/05/2020 09:51

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Le taux de fiabilité des tests sérologiques ne dépasserait pas 30%. De nouvelles versions plus fiables seraient en cours de validation.
J'utilise le conditionnel car source informelle locale (pharmacien, généraliste,...

Techniquement j'imagine que c'est pas évident .... mais parfois on se demande si quand on a confiné à la mi-mars soit il y a deux mois on a bien pensé qu'un jour forcément il faudrait déconfiner :( :( :(
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 11/05/2020 09:55

Rer B, personne ce matin... Mais c'était avant le rush...
Mais il est evident qu'il va y avoir des situations compliquées...

Pour les test, j'en parlais la semaine dernière... 700000 en une semaine, c'est juste iréaliasable... C'est de la com....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 11/05/2020 10:27

Ah j'aurais mis un billet sur la belle-doche. :D

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Il faut faire la différence entre l’inutilité des tests actuels et l'inutilité du principe de tests sérologiques.
L'explication était sur le principe.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro