tzynn a écrit:Bein oui mais je vais prendre notre cas personnel. Déjà on nous a dit que pour nos enfants, ils ne sont pas dans les classes prioritaires donc ils ne reviendront pas avant septembre.
Pareil pour les miens.
Je ne m'attends pas à ce qu'ils rentrent avant septembre.
Ca veut dire les enfants à gérer pendant 6 mois, du début jusqu'au retour à l'école. Donc soit on les laisse devant la télévision toute la journée, parce que mine de rien, nous on bosse à plein temps, soit on les fait travailler sur le côté. Rattraper dans 6 mois des enfants qui auront fait de la télé 12 heures par jours, ça me semble quasi impossible. Donc on doit les occuper, mais à côté de notre propre taf. Ils font rapidement les révisions que les profs envoie (occupation: 1/2 journée sur la semaine), parce que pas de nouvelle matière en Wallonie. En Flandre ils peuvent, pas en Wallonie. ok génial.
La plus grande, en secondaire, reçoit beaucoup de travail et elle a plusieurs cours en videoconférence. Elle travaille plusieurs heures par jour et c'est de la nouvelle matière depuis le début. Comme d'habitude, je n'interviens pas du tout dans son travail. Elle gère toute seule.
On peut donner de la nouvelle matière en Wallonie. L'astuce, c'est qu'il est précisé que la matière devra être revue lors de la rentrée physique. Après, je suppose que les profs moduleront ces futures "révisions" et que ça risque pour certains d'être assez sommaire et expéditif. En tout cas, pour ceux qui se sont tournés les pouces pendant le confinement, le retour à la réalité risque d'être très rude.
La plus petite, en primaire, reçoit également du travail. Moins que la grande, mais quand même bien plus qu' 1/2 journée par semaine. Elle commence à aborder de la nouvelle matière.
Elle fait ses exercices et elle s'auto-corrige avec les correctifs. Je n'interviens qu'en cas de difficulté.
Pour le reste, on garde un cadre de vie le plus régulier possible. Elles se lèvent tôt (pas plus tard que 8h), elles se couchent raisonnablement tôt (pas plus tard que 21h), elles ne regardent pas plus la télé qu'avant, elles font du sport pour remplacer leurs entraînements. Elles lisent. Elles se mettent à la cuisine. ...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"