Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Ivanovitch76 » 11/05/2020 13:24

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:J
On en profite pour répartir un peu mieux leurs congés scolaires (sans leur en piquer un jour, quoique, pourquoi pas quelques uns tout de même) en accolant parfois leurs jours de congé à des périodes déjà existantes (Noël, Pâques, etc..) pour leur donner tout de même au moins une période de un mois d'interruption (limite on le programme justement entre deux années scolaires, soit Noël-Nouvel an). (ou pas, si on n'aime vraiment pas les vacances en hiver, il y a d'autres périodes possibles)

Cette partie-là est une proposition qui a déjà émergé à plusieurs reprises... mais rencontre pas mal de réticences, tant de la part du monde enseignant que de parents. Ce n'est bien sûr pas une généralité car il y a également pas mal de parents qui sont plutôt en faveur d'un tel traitement.

A titre personnel, je serais plutôt pour ce transfert d'une partie des vacances d'été vers d'autres périodes... mais ma position importe peu au niveau décisionnel :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede LeJoker » 11/05/2020 13:27

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:Sur le retard irrattrapable des enfants, je pense que c'est carrément exagéré. Mais bon.

Le retard n'est clairement pas irrattrapable. La transformation en moules bavant devant des séries à la con, devant du streaming de fortnite ou sur des jeux à la brawlstar par contre risquerait d'être bien plus compliqué. Le temps d'occupation cerveau doit juste être correctement utilisé sous peine de dommage important :D

Il faut donc trouver des activités ludiques dans lesquelles ils peuvent avoir un degré d'autonomie élevé. ;)

Les maquettes dites de qualité arsenal. ça occupe. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 11/05/2020 13:29

LeJoker a écrit:
Les maquettes dites de qualité arsenal. ça occupe. :D

les robots aussi !

je vous ai parlé du site de mon fils ? :siffle: :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 11/05/2020 13:39

:fant2:
Photo. Tzynn, Lejoker, dod, tranche de vie confinée.
[Révéler] Spoiler:
Image

Faut pas parler de tout ça à ton fils, parce qu'il va se poser des questions. En tout cas je décline toute responsabilité. Inutile qu'il me demande des explications en mp. Même si j'ai quelque chose à voir dans toute cette affaire.
Dernière édition par LeJoker le 11/05/2020 13:48, édité 3 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 11/05/2020 13:54

ubr84 a écrit:J'ai cru à une fausse photo, ayant pris le métro et RER A ce matin -> vides !

Mais non, la photo de Rosboom est prise par un journaliste du monde, visible sur lemonde.fr :shock:

C'est un peu flippant en effet !

Je prend la A aussi et je comprend. La ligne A dessert entre autre la Défense et fait voyager une population en rien comparable à la ligne B que je connais bien aussi (La D je ne connais pas du tout). En résumé sur la A tu as potentiellement plus de gens susceptibles de tététravailler tandis que sur la B (laD?) c'est plus des personnes obligées de faire du présentiel. Les employés de la défense, Nanterre pref, Rueil vont mettre encore un bout de temps à reprendre, les autres n'ont pas le choix
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 11/05/2020 13:57

fanche a écrit:
ubr84 a écrit:J'ai cru à une fausse photo, ayant pris le métro et RER A ce matin -> vides !

Mais non, la photo de Rosboom est prise par un journaliste du monde, visible sur lemonde.fr :shock:

C'est un peu flippant en effet !

Je prend la A aussi et je comprend. La ligne A dessert entre autre la Défense et fait voyager une population en rien comparable à la ligne B que je connais bien aussi (La D je ne connais pas du tout). En résumé sur la A tu as potentiellement plus de gens susceptibles de tététravailler tandis que sur la B (laD?) c'est plus des personnes obligées de faire du présentiel. Les employés de la défense, Nanterre pref, Rueil vont mettre encore un bout de temps à reprendre, les autres n'ont pas le choix

La D c'est à peu près comme la B point de vue fréquentation, parce que les cadres et professions du tertiaire habitent plutôt sur la ligne Transilien R, et prennent donc des trains et pas le RER. A noter que sur la R il y a aussi la même population que sur la B et la D, et qu'en heure de pointe, la R n'a pas grand chose à envier à la L entre Saint-Lazare et La Défense.
Dernière édition par kobaia le 11/05/2020 14:00, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/05/2020 13:59

Mirdhynn a écrit:
dod, en fait, c'est pas un ane mais un panda... (A partir de 0:25)

[:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 11/05/2020 15:52

makidoo a écrit:
Bolt a écrit:
Pouffy a écrit:Un peu pareil que tout le monde... moi et ma femme étions en télétravail... la grande a bossé un peu, la petite n'a rien fait depuis 4 semaines (bon y' a deux semaines de vacances dans le tas). Là, c'est la reprise, je me retrouve seul à la maison en télétravail avec la petite... je ne pense pas qu'elle en foute une rame.

Les miennes (CP et CE2) travaillent au environ 3 heures par jour. Ce n'est pas tant une question de quantité mais de rythme.

Pareil pour les miens (grande section maternelle et CE1)

Pareil pour le mien (3ème).
enfin, pareil sur le rythme (une fois par jour), mais pas sur la quantité, on est plutôt sur une petite heure quotidienne.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 11/05/2020 17:11

Tiens il y a eu des manifestations anti-confinement en Suisse Alémanique et en Allemagne ce week-end et pas en France ou en Italie. Mais mais, ce ne sont pas les Latins qui manquent de discipline et ne suivent pas les règles d’habitude ? :siffle: :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 11/05/2020 17:16

Tonton Calou a écrit:Partout où je passe depuis le début du confinement je ne vois que des gens en train de tripoter leur téléphone.

Il y a quelques semaines, je me suis pris la tête avec mon ado qui voulait que j'inspecte à sa demande les rayons du supermarché, que je lui téléphone de là-bas et qu'elle pourrait alors me dire ce qu'il fallait lui acheter.
Je lui ai dit : "tu fais ta liste à l'avance et j'achèterai ce qu'il est possible d'acheter mais je n'utiliserai pas mon téléphone dans le magasin".
Résultat : grosse crise. [:bdgest]
Mais ça va, maintenant, elle a compris. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 11/05/2020 17:18

Donc, notre ministre de la Défense ose soutenir en commission qu'elle n'a relevé aucune faute dans les services militaires qui ont eu à connaitre de l'épidémie de coronavirus sur le porte-avions.
S'ensuit la liste des "erreurs". Il faut bien avoir à l'esprit qu'on parle de l'Armée:
- manque de communication entre les services.
- lenteur dans la prise de conscience.
- lenteur dans la transmission entre les services.
- transmission partielle de l'information.

...!
C'est un miracle qu'on n'ait pas plus de morts sur le terrain au Sahel dans notre guerre contre les terroristes. En tout cas, avec de telles défaillances, les morts, il va y en avoir, c'est une question de temps.

On revit Mai 1940 puissance 10.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 11/05/2020 17:19

corbulon a écrit:Tiens il y a eu des manifestations anti-confinement en Suisse Alémanique et en Allemagne ce week-end et pas en France ou en Italie. Mais mais, ce ne sont pas les Latins qui manquent de discipline et ne suivent pas les règles d’habitude ? :siffle: :D

Tu n'as pas compris.
En France, y a pas besoin de manifester contre le confinement. Il suffit juste de ne pas le respecter.
Les Allemands, par contre, ils sont disciplinés jusque dans le besoin de manifester pour modifier une règle plutôt que de la transgresser.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 11/05/2020 17:59

Tonton Calou a écrit:

Partout où je passe depuis le début du confinement je ne vois que des gens en train de tripoter leur téléphone.

Ça me sidère.

Ça tourne à la psychose là... :(
Sinon, il faut rester confiné chez soi jusqu'à ce qu'un vaccin soit prêt, çàd dans le meilleur des cas, mi 2021... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 11/05/2020 18:12

Oui, comme les poignets de porte, sonnettes, digicodes,etc...Le risque 0 n'existe pas, il faut vivre avec (en respectant les gestes barrière élémentaires) sinon vous ne tiendrez pas encore 12 mois (minimum) à vivre dans cette angoisse permanente de choper ce virus. Vous allez enrichir les fabricants d’anxiolytiques ;) ...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 11/05/2020 18:21

LeJoker a écrit:Donc, notre ministre de la Défense ose soutenir en commission qu'elle n'a relevé aucune faute dans les services militaires qui ont eu à connaitre de l'épidémie de coronavirus sur le porte-avions.
S'ensuit la liste des "erreurs". Il faut bien avoir à l'esprit qu'on parle de l'Armée:
- manque de communication entre les services.
- lenteur dans la prise de conscience.
- lenteur dans la transmission entre les services.
- transmission partielle de l'information.

...!
C'est un miracle qu'on n'ait pas plus de morts sur le terrain au Sahel dans notre guerre contre les terroristes. En tout cas, avec de telles défaillances, les morts, il va y en avoir, c'est une question de temps.

On revit Mai 1940 puissance 10.

Les erreurs sont incontestables, mais à aucun moment la capacité opérationnelle du porte-avions n'a été dégradée. Un porte-avions n'est pas un Ehpad...Sauf erreur de ma part, une trentaine de personne hospitalisées , dont 1 seul cas de réanimation (sur 2000 personnes ).
En attendant, on vient de mettre à l'eau le Suffren, probablement le sous-marin nucléaire le plus performant au monde :D (rien à voir avec le sujet, mais ça me fait plaisir de le dire :D )
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 11/05/2020 18:23

Faut qu'ils arrêtent avec leur missiles. Ou alors c'est toujours le même gars qui est très très nerveux. Tu parles dans son dos, il sursaute, ca part.

Iran : un tir de missile accidentel fait au moins 19 morts dans le Golfe d'Oman
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 11/05/2020 18:23

Ivanovitch76 a écrit:
A titre personnel, je serais plutôt pour ce transfert d'une partie des vacances d'été vers d'autres périodes... mais ma position importe peu au niveau décisionnel :D

Gros souci dans cette histoire : le tourisme.
A réduire la période des vacances d'été, tu augmentes le nombre de personnes en vacances en même temps à s'entasser dans des endroits déjà surchargés et tu diminue donc la période de rentrée d'argent pour les professionnels du tourisme.

A part étaler sur 3 zones comme actuellement les vacances d'hiver et de printemps.

Perso, je serais pour. Car 2 mois l'été, c'est trop pour les enfants. Ils se déconnectent complètement, alors que 6 semaines par exemple, cela serait beaucoup plus gérable pour tous.

Et puis faire rentrer les universitaire en septembre et pas en octobre ou novembre aussi... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 11/05/2020 18:35

Jour 1 du déconfinement.

Les indicateurs devraient continuer à baisser sur la lancée de la période de confinement.
Ce n'est que fin mai que la courbe du confinement (baisse) croisera celle du déconfinement (hausse).
Ce n'est pas une déduction personnelle, c'est l'avis de la Faculté.
Quant au R0 actuellement de 0,6 (c'est à dire 10 personnes contaminées en contaminent 6) la cote d'alerte serait fixée à 1,4 (10 personnes contaminées en contaminent 14)

Sur ces riantes perspectives (qui ne prennent pas en compte ce que peut devenir le virus avec les beaux jours à venir),
voici les stats du jour :

Hospitalisations 22.284 (baisse de - 285)
Réanimations 2.712 (baisse de - 64)
Décès 16.820 (soit + 178)
Décès EHPAD 9.823 (soit + 85)

Total décès 26.643

Tendances identiques sur tous les indicateurs, comme les jours derniers.
Mais remontée des nouveaux entrants en hospitalisation + 523 (hier c'était 253)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bolt » 11/05/2020 18:39

Croaa a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:

Gros souci dans cette histoire : le tourisme.
A réduire la période des vacances d'été, tu augmentes le nombre de personnes en vacances en même temps à s'entasser dans des endroits déjà surchargés et tu diminue donc la période de rentrée d'argent pour les professionnels du tourisme.

A part étaler sur 3 zones comme actuellement les vacances d'hiver et de printemps.

Perso, je serais pour. Car 2 mois l'été, c'est trop pour les enfants. Ils se déconnectent complètement, alors que 6 semaines par exemple, cela serait beaucoup plus gérable pour tous.

Et puis faire rentrer les universitaire en septembre et pas en octobre ou novembre aussi... :roll:

D'ailleurs, ça me fait penser le gouvernement portugais a annoncé qu'il prendra des dispositions si nécessaires pour faciliter le retour des émigrants en été.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 11/05/2020 18:50

Vu sur BFM les journalistes excédés par les images du canal St Martin où effectivement des centaines de personnes sont agglutinées le long des berges, sans masque, trop proches, et trinquant parfois !
Que des jeunes, qui savent ne pas trop risquer grand chose, ça énerve les vieux, forcément ! :fant2:

Le reportage avait un air surréaliste : étions-nous réellement dans le Paris du déconfinement de mai 2020 ?
On aurait dit des images d'avant, vous vous souvenez, mais si ! quand on pouvait encore circuler ou s'asseoir librement :ouch:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 11/05/2020 19:41

LEAUTAUD a écrit:remontée des nouveaux entrants en hospitalisation + 523 (hier c'était 253)

C'est juste qu'aujourd'hui, t'as le tiercé dans le désordre, par rapport à hier. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro