Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 11/05/2020 11:58

Message précédent :
Après, tout dépend de vos situations financières, mais il va falloir faire un choix entre 2 investissements: salaire (perdre ou réduction), enfant. A vous de voir ce qui "vaut " le plus à court et long terme.
ça ne me semble pas choquant qu'il faille passer du temps avec/pour ses enfants, et pour cela consentir quelques sacrifices :?
Après chacun ses impératifs et sa vision des choses.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 11/05/2020 12:05

dod a écrit:ça cela dépend de la région linguistique ... en gros du côté francophone malheureusement c'est pas "top top" le niveau de langue ... et faut pas compter sur l'enseignement pour améliorer ça ... :( :(

En règle générale, sans doute.
Mais quand je vois le niveau du cours de neerlandais de ma fille en 3ème secondaire, c'est nettement plus poussé que ce que j'avais quand j'étais élève. Son prof, c'est une vraie brute.
Mais c'est certain que si tu veux qu'ils atteignent un haut niveau et qu'ils progressent vraiment beaucoup, c'est mieux de ne pas se contenter uniquement des cours à l'école.
L'été dernier, la grande a passé 10 jours en internat en immersion complète en neerlandais et interdiction totale de s'exprimer en français 24h/24.
Elle a adoré et elle a progressé de manière fulgurante.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 11/05/2020 12:31

euh... si vous le dites a écrit:
Pareil pour les miens.
Je ne m'attends pas à ce qu'ils rentrent avant septembre.

c'est clair..

euh... si vous le dites a écrit:La plus grande, en secondaire, reçoit beaucoup de travail et elle a plusieurs cours en videoconférence. Elle travaille plusieurs heures par jour et c'est de la nouvelle matière depuis le début. Comme d'habitude, je n'interviens pas du tout dans son travail. Elle gère toute seule.La plus petite, en primaire, reçoit également du travail. Moins que la grande, mais quand même bien plus qu' 1/2 journée par semaine. Elle commence à aborder de la nouvelle matière.

c'est une très bonne école non ?

euh... si vous le dites a écrit:On peut donner de la nouvelle matière en Wallonie. L'astuce, c'est qu'il est précisé que la matière devra être revue lors de la rentrée physique.

¨Pas sûr que beaucoup de profs interprêtent de cette façon.... :D

Mais comme ceux de tzynn et les miens tes enfants ont la chance d'être dans un cadre favorable ;)
Dernière édition par dod le 11/05/2020 12:36, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/05/2020 12:34

euh... si vous le dites a écrit:En règle générale, sans doute.
Mais quand je vois le niveau du cours de neerlandais de ma fille en 3ème secondaire, c'est nettement plus poussé que ce que j'avais quand j'étais élève. Son prof, c'est une vraie brute. [/code]

Oui bien sûr je parlais en général ;) Parfois tu as des perles de prof

euh... si vous le dites a écrit:L'été dernier, la grande a passé 10 jours en internat en immersion complète en neerlandais et interdiction totale de s'exprimer en français 24h/24.
Elle a adoré et elle a progressé de manière fulgurante.

:ok: :ok: Y a pas mieux

Mes enfants y ont "droit" chaque année.... efficacité redoutable :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 11/05/2020 12:36

Un peu pareil que tout le monde... moi et ma femme étions en télétravail... la grande a bossé un peu, la petite n'a rien fait depuis 4 semaines (bon y' a deux semaines de vacances dans le tas). Là, c'est la reprise, je me retrouve seul à la maison en télétravail avec la petite... je ne pense pas qu'elle en foute une rame.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/05/2020 12:37

Pouffy a écrit:Un peu pareil que tout le monde... moi et ma femme étions en télétravail... la grande a bossé un peu, la petite n'a rien fait depuis 4 semaines (bon y' a deux semaines de vacances dans le tas). Là, c'est la reprise, je me retrouve seul à la maison en télétravail avec la petite... je ne pense pas qu'elle en foute une rame.

il y a une consigne officielle chez vous ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 11/05/2020 12:46

LeJoker a écrit:Après, tout dépend de vos situations financières, mais il va falloir faire un choix entre 2 investissements: salaire (perdre ou réduction), enfant. A vous de voir ce qui "vaut " le plus à court et long terme.
ça ne me semble pas choquant qu'il faille passer du temps avec/pour ses enfants, et pour cela consentir quelques sacrifices :?
Après chacun ses impératifs et sa vision des choses.

Ce n'est pas qu'une décision personnelle simple entre pognon et enfants.
Dans mon cas c'est pas mal d'employés à payer, et des clients qui ont aussi besoin de solutions court terme pour gérer leurs propres équipes ou leurs propres patients. Je ne peux pas dire par exemple aux hôpitaux ou aux magasins: désolé votre nouvelle solution de files d'attentes sera là mi juillet parce que l'aprèm je vais jouer aux jeux de société avec les enfants.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 11/05/2020 12:52

tzynn a écrit:Ce n'est pas qu'une décision personnelle simple entre pognon et enfants.
Dans mon cas c'est pas mal d'employés à payer, et des clients qui ont aussi besoin de solutions court terme pour gérer leurs propres équipes ou leurs propres patients. Je ne peux pas dire par exemple aux hôpitaux ou aux magasins: désolé votre nouvelle solution de files d'attentes sera là mi juillet parce que l'aprèm je vais jouer aux jeux de société avec les enfants.

non c'est clair ....

c'est une réalité difficile à appréhender

Comme c'est faisable en télétravail que ce soit pour toi ou tes employés j'imagine que tu n'auras pas de coup de pouce ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 11/05/2020 12:55

Non, pas de coup de pouce... Au pire on peut décaler le paiement de certains cotisations, mais il faudra quand même les payer le mois prochain plutôt que ce mois-ci.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bolt » 11/05/2020 13:00

Pouffy a écrit:Un peu pareil que tout le monde... moi et ma femme étions en télétravail... la grande a bossé un peu, la petite n'a rien fait depuis 4 semaines (bon y' a deux semaines de vacances dans le tas). Là, c'est la reprise, je me retrouve seul à la maison en télétravail avec la petite... je ne pense pas qu'elle en foute une rame.

Les miennes (CP et CE2) travaillent au environ 3 heures par jour. Ce n'est pas tant une question de quantité mais de rythme.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/05/2020 13:01

tzynn a écrit:Non, pas de coup de pouce... Au pire on peut décaler le paiement de certains cotisations, mais il faudra quand même les payer le mois prochain plutôt que ce mois-ci.

même l'ONSS ? je pense qu'on peut décaler le paiement au 15/12 si le volume du CA a plongé non ?

je t'expédie ça en mp
Dernière édition par dod le 11/05/2020 13:05, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 11/05/2020 13:02

Ah mais c'est évident que c'est problématique.
En tout cas, ça ne m'étonnerait pas que des parents finissent par se monter des "classes fantômes" avec un/des intervenants payés par les familles regroupées afin de faire classe, même s'il y a plusieurs âges à gérer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede L'Ombre Jaune » 11/05/2020 13:04

Je vais sûrement me faire incendier et écrire un truc qui sera vu comme une grosse connerie (et j'avoue, c'est pas toutes les grosses conneries de l'histoire de l'humanité qui ont un jour eu le bol d'être le progrès vers un nouveau paradigme), mais soit, on ne vit qu'une fois :

Pourquoi ne laisserions nous pas tous les scolarisés, de la maternelle aux hautes études universitaires, en "roue libre" (avec les solutions d'un minimum de taff pour leur bien, tel que dispensé ou incité à s'auto-former par les parents qui sont intervenus ci-dessus) jusque fin août, sans nouvelle matière vue, sans examen de fin d'année.

Et là, tadaaaaa [youpi], en septembre, on reprend (ça devrait aller mieux quand même, niveau Covid) pour terminer les quasi 3 mois et demi d'interruption scolaire, avec en vue le changement révolutionnaire du calendrier scolaire : fin d'année juste avant les congés de Noël, début de l'année scolaire suivante en janvier, et on pérennise le système.
On en profite pour répartir un peu mieux leurs congés scolaires (sans leur en piquer un jour, quoique, pourquoi pas quelques uns tout de même) en accolant parfois leurs jours de congé à des périodes déjà existantes (Noël, Pâques, etc..) pour leur donner tout de même au moins une période de un mois d'interruption (limite on le programme justement entre deux années scolaires, soit Noël-Nouvel an). (ou pas, si on n'aime vraiment pas les vacances en hiver, il y a d'autres périodes possibles)

Du coup, cela serait simplement en adéquation avec le calendrier normal, et cela pourrait aider les parents à ne plus devoir gérer deux longs mois de congé en été (c'est quand même un peu fini depuis longtemps, la majorité des familles qui avaient besoin de jeunes bras pour les moissons). C'est pas vraiment les préparer aux réalités du marché du travail que de les habituer à plus de deux mois de congé d'affilée.

Voilà, fin de connerie, allez-y, déchaînez-vous. :diable:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 11/05/2020 13:13, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 11/05/2020 13:05

dod a écrit:
tzynn a écrit:Non, pas de coup de pouce... Au pire on peut décaler le paiement de certains cotisations, mais il faudra quand même les payer le mois prochain plutôt que ce mois-ci.

même l'ONSS ? je pense qu'on peut décaler le paiement au 15/12 si le volume du CA a plongé non ?

je t'expédie ça en mp

Oui mais le CA n'a pas plongé ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 11/05/2020 13:11

tzynn a écrit:
dod a écrit:

je t'expédie ça en mp

arf.... pas de bol :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede makidoo » 11/05/2020 13:14

Bolt a écrit:

Les miennes (CP et CE2) travaillent au environ 3 heures par jour. Ce n'est pas tant une question de quantité mais de rythme.

Pareil pour les miens (grande section maternelle et CE1)
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 11/05/2020 13:15

L'Ombre Jaune a écrit:Je vais sûrement me faire incendier et écrire un truc qui sera vu comme une grosse connerie (et j'avoue, c'est pas . :diable:

Faire coïncider l'année scolaire et l'année civile ? pfffff..... t'as pas peur toi :D :D :D

ça va être hyper complexe ça et poser des problèmes épineux

Vaste chantier !!!

pas sûr que tout le monde (dont moi ;) accepte de "bloquer" 6 mois ses enfants)

Par contre peut-être qu'il va y avoir des changements plus mineurs (été plus court) et disparitions des épreuves externes au passage (qui ne servent à rien de fait)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 11/05/2020 13:19

dod a écrit:
tzynn a écrit:
dod a écrit:

je t'expédie ça en mp

arf.... pas de bol :D :D

Solution, optimisation fiscale "agressive". Sandwich hollandais avec raclette vietnamo-maltaise, et centralisation des bénéf's à Niue.
Vous ne connaissez pas Niue ? Tous les fans de fiscalités doivent connaître Niue.

Sur le retard irrattrapable des enfants, je pense que c'est carrément exagéré, sauf si le temps est passé devant la télé ou l'ordi non stop. Mais bon. En tout cas, la vision de l'amélioration cérébrale comme d'un train linéaire qu'on pourrait louper est à mon sens une erreur.
Je remarque, sans tirer de conclusion, que nous avons sous les yeux une gestion de crise assumée par des gens scolairement brillants n'ayant jamais raté 6 mois de scolarité. La réussite est é-di-fian-te.
Dernière édition par LeJoker le 11/05/2020 13:24, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arcarum » 11/05/2020 13:22

Image
Bientôt chez vous [:kusanagui:6]
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 11/05/2020 13:23

LeJoker a écrit:Sur le retard irrattrapable des enfants, je pense que c'est carrément exagéré. Mais bon.

Le retard n'est clairement pas irrattrapable. La transformation en moules bavant devant des séries à la con, devant du streaming de fortnite ou sur des jeux à la brawlstar par contre risquerait d'être bien plus compliqué. Le temps d'occupation cerveau doit juste être correctement utilisé sous peine de dommage important :D

Il faut donc trouver des activités ludiques dans lesquelles ils peuvent avoir un degré d'autonomie élevé. ;)
Dernière édition par tzynn le 11/05/2020 13:24, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Ivanovitch76 » 11/05/2020 13:24

L'Ombre Jaune a écrit:J
On en profite pour répartir un peu mieux leurs congés scolaires (sans leur en piquer un jour, quoique, pourquoi pas quelques uns tout de même) en accolant parfois leurs jours de congé à des périodes déjà existantes (Noël, Pâques, etc..) pour leur donner tout de même au moins une période de un mois d'interruption (limite on le programme justement entre deux années scolaires, soit Noël-Nouvel an). (ou pas, si on n'aime vraiment pas les vacances en hiver, il y a d'autres périodes possibles)

Cette partie-là est une proposition qui a déjà émergé à plusieurs reprises... mais rencontre pas mal de réticences, tant de la part du monde enseignant que de parents. Ce n'est bien sûr pas une généralité car il y a également pas mal de parents qui sont plutôt en faveur d'un tel traitement.

A titre personnel, je serais plutôt pour ce transfert d'une partie des vacances d'été vers d'autres périodes... mais ma position importe peu au niveau décisionnel :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro