dod a écrit:ça cela dépend de la région linguistique ... en gros du côté francophone malheureusement c'est pas "top top" le niveau de langue ... et faut pas compter sur l'enseignement pour améliorer ça ...
euh... si vous le dites a écrit:
Pareil pour les miens.
Je ne m'attends pas à ce qu'ils rentrent avant septembre.
euh... si vous le dites a écrit:La plus grande, en secondaire, reçoit beaucoup de travail et elle a plusieurs cours en videoconférence. Elle travaille plusieurs heures par jour et c'est de la nouvelle matière depuis le début. Comme d'habitude, je n'interviens pas du tout dans son travail. Elle gère toute seule.La plus petite, en primaire, reçoit également du travail. Moins que la grande, mais quand même bien plus qu' 1/2 journée par semaine. Elle commence à aborder de la nouvelle matière.
euh... si vous le dites a écrit:On peut donner de la nouvelle matière en Wallonie. L'astuce, c'est qu'il est précisé que la matière devra être revue lors de la rentrée physique.
euh... si vous le dites a écrit:En règle générale, sans doute.
Mais quand je vois le niveau du cours de neerlandais de ma fille en 3ème secondaire, c'est nettement plus poussé que ce que j'avais quand j'étais élève. Son prof, c'est une vraie brute. [/code]
Oui bien sûr je parlais en général Parfois tu as des perles de profeuh... si vous le dites a écrit:L'été dernier, la grande a passé 10 jours en internat en immersion complète en neerlandais et interdiction totale de s'exprimer en français 24h/24.
Elle a adoré et elle a progressé de manière fulgurante.
Pouffy a écrit:Un peu pareil que tout le monde... moi et ma femme étions en télétravail... la grande a bossé un peu, la petite n'a rien fait depuis 4 semaines (bon y' a deux semaines de vacances dans le tas). Là, c'est la reprise, je me retrouve seul à la maison en télétravail avec la petite... je ne pense pas qu'elle en foute une rame.
LeJoker a écrit:Après, tout dépend de vos situations financières, mais il va falloir faire un choix entre 2 investissements: salaire (perdre ou réduction), enfant. A vous de voir ce qui "vaut " le plus à court et long terme.
ça ne me semble pas choquant qu'il faille passer du temps avec/pour ses enfants, et pour cela consentir quelques sacrifices
Après chacun ses impératifs et sa vision des choses.
tzynn a écrit:Ce n'est pas qu'une décision personnelle simple entre pognon et enfants.
Dans mon cas c'est pas mal d'employés à payer, et des clients qui ont aussi besoin de solutions court terme pour gérer leurs propres équipes ou leurs propres patients. Je ne peux pas dire par exemple aux hôpitaux ou aux magasins: désolé votre nouvelle solution de files d'attentes sera là mi juillet parce que l'aprèm je vais jouer aux jeux de société avec les enfants.
Pouffy a écrit:Un peu pareil que tout le monde... moi et ma femme étions en télétravail... la grande a bossé un peu, la petite n'a rien fait depuis 4 semaines (bon y' a deux semaines de vacances dans le tas). Là, c'est la reprise, je me retrouve seul à la maison en télétravail avec la petite... je ne pense pas qu'elle en foute une rame.
tzynn a écrit:Non, pas de coup de pouce... Au pire on peut décaler le paiement de certains cotisations, mais il faudra quand même les payer le mois prochain plutôt que ce mois-ci.
dod a écrit:tzynn a écrit:Non, pas de coup de pouce... Au pire on peut décaler le paiement de certains cotisations, mais il faudra quand même les payer le mois prochain plutôt que ce mois-ci.
même l'ONSS ? je pense qu'on peut décaler le paiement au 15/12 si le volume du CA a plongé non ?
je t'expédie ça en mp
tzynn a écrit:dod a écrit:tzynn a écrit:Non, pas de coup de pouce... Au pire on peut décaler le paiement de certains cotisations, mais il faudra quand même les payer le mois prochain plutôt que ce mois-ci.
même l'ONSS ? je pense qu'on peut décaler le paiement au 15/12 si le volume du CA a plongé non ?
je t'expédie ça en mp
Oui mais le CA n'a pas plongé
Bolt a écrit:Pouffy a écrit:Un peu pareil que tout le monde... moi et ma femme étions en télétravail... la grande a bossé un peu, la petite n'a rien fait depuis 4 semaines (bon y' a deux semaines de vacances dans le tas). Là, c'est la reprise, je me retrouve seul à la maison en télétravail avec la petite... je ne pense pas qu'elle en foute une rame.
Les miennes (CP et CE2) travaillent au environ 3 heures par jour. Ce n'est pas tant une question de quantité mais de rythme.
L'Ombre Jaune a écrit:Je vais sûrement me faire incendier et écrire un truc qui sera vu comme une grosse connerie (et j'avoue, c'est pas .
dod a écrit:tzynn a écrit:dod a écrit:tzynn a écrit:Non, pas de coup de pouce... Au pire on peut décaler le paiement de certains cotisations, mais il faudra quand même les payer le mois prochain plutôt que ce mois-ci.
je t'expédie ça en mp
Oui mais le CA n'a pas plongé
arf.... pas de bol
LeJoker a écrit:Sur le retard irrattrapable des enfants, je pense que c'est carrément exagéré. Mais bon.
L'Ombre Jaune a écrit:J
On en profite pour répartir un peu mieux leurs congés scolaires (sans leur en piquer un jour, quoique, pourquoi pas quelques uns tout de même) en accolant parfois leurs jours de congé à des périodes déjà existantes (Noël, Pâques, etc..) pour leur donner tout de même au moins une période de un mois d'interruption (limite on le programme justement entre deux années scolaires, soit Noël-Nouvel an). (ou pas, si on n'aime vraiment pas les vacances en hiver, il y a d'autres périodes possibles)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités