LeJoker a écrit:Pff, dommage
Je pensais que Dod allait dire
"je m'en fous, moi mon fils il fait des robots".
Le truc bien hors-sujet mais bien drôle dans le thème "père fier en lévitation". ça aurait été le pompon.
LeJoker a écrit:Pff, dommage
Je pensais que Dod allait dire
"je m'en fous, moi mon fils il fait des robots".
Le truc bien hors-sujet mais bien drôle dans le thème "père fier en lévitation". ça aurait été le pompon.
dod a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Je ne suis pas toujours fan des mesures prises par le gouvernement de mon pays, loin s'en faut, mais là, pour les regroupements, et hormis les (hélas nombreux) inciviques qui feront semblant de pas piger, je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée, sous prétexte qu'elle n'est pas simple à comprendre.
En gros, n'importe quel foyer peut inviter 4 individus, d'où qu'ils viennent : ils ont créé un "silo" qui ne peut plus être augmenté d'une personne différente. Et dans ce cas, on pourrait très bien avoir des silo de 6, 7, 8 personnes, voire plus.
Illustration par mon oncle, son épouse (ma marraine) et mes 3 cousins (2 sont isolés, le cadet est marié avec un enfant) :
pour réunir la famille légalement, il n'y a qu'une solution : mon plus jeune cousin est le seul qui peut prendre la première initiative d'inviter 4 individus et ainsi regrouper la famille, la frâtrie, etc. Ils sont trois et invitent les deux autres cousins isolés, et leurs parents. Ils sont donc 7.
Mais, leurs parents vivent dans une petite maison 3 façades avec un énorme jardin, alors que leurs enfants, y compris le ménage du cadet, vivent dans de petits appartements.
Conseil me fut demandé par l'oncle et, renseignements pris auprès d'un policier un peu plus subtil que ce que certains veulent bien penser du niveau intellectuel des membres de la police, celui-ci me dit ce que je pensais déjà avoir compris :
Cette mesure est un contrat (texto indiqué comme tel par la 1ère ministre) entre les citoyens et les autorités, donc, en fait le mieux, c'est que les parents invitent leurs 3 enfants, ainsi que l'épouse et le fils du 3ème, même si c'est illégal, c'est plus raisonnable que la situation ou tout le monde s'entasserait dans le petit appartement du jeune couple.
Et de me rajouter : "s'ils se faisaient (fort improbablement) contrôler, il leur suffirait de dire qu'ils ont d'abord été invité - légalement - par le jeune couple, et qu'ils ont ensuite rendu la pareille aux autres membres du "silo" ainsi créé, ce qui est tout aussi légal, chacun pouvant rendre la courtoisie de l'invitation aux autres, et mêmes membres, du silo de regroupement."
Mais pour comprendre cela, il faut deux choses au moins :
-être capable de réaliser que chaque cas est unique et faisant partie d'une multitude diaprée de situations diverses, qu'on ne sait pas gérer sous forme de petite croix dans des petites cases, tel un sous-fifre fonctionnaire scotché à son programme informatique, un peu bas de plafond.
-reconnaître la possibilité que, ce n'est pas parce qu'une grande partie de la population se conduit inciviquement comme des porcs, qu'il s'agit de la majorité, et qu'on peut essayer de faire confiance aux autres nombreux citoyens pour montrer l'exemple.
Si on n'intègre pas ces deux données, (et sans doute d'autres auxquelles je n'ai pas pensé) alors autant instaurer une dictature provisoire, avec couvre-feu, armée dans les rues, etc..
Choice is yours
Non mais tu crois vraiment que le pekin moyen il a compris ça ???? Votre optimisme est débordant....
Tu devrais ouvrir un "helpdesk " tu ferai fortune...... curieux de voir combien se sont autant creusé la tête....
De ce que j'ai vu hier....pas beaucoup
« N’importe quel enfant sait que toute nation crèverait qui cesserait le travail, je ne veux pas dire pour un an, mais ne fût-ce que quelques semaines »
L'Ombre Jaune a écrit:Donc pour Le Joker, non, je ne pense pas que le COVID-19 se soucie de nos "contrats". Je me doute qu'il faut prendre en compte l'immense liberté de nuire de ce virus, loin de nos élucubrations, à tous.
Mais de là à dire qu'il faut accepter de renier notre capacité à s'adapter, par essais/erreurs, pour simplistement instaurer un régime de crise plus liberticide que nécessaire (mais ça, ce sera le futur et les retours d'expérience, qui nous indiqueront si nous avions été trop, ou pas assez stricts), c'est un pas que j'hésiterais à franchir (mais en bon agnostique, si on me démontrait qu'il fallait instaurer un couvre-feu, avec armée dans la rue pour éviter les pillages et entre-tueries pour se trouver à bouffer, etc... pas de souci).
ET a écrit:corbulon a écrit:blablabla, c’est une histoire de déplacement tout court. Encore une fois là combo double domicile-transport-travail est la meilleure propagation pour le virus. Ce n’est pas un hasard si de votre côté l’île-de-france a fini par dépasser le Grand Est en matière de population infectée.
https://www.facebook.com/lemanbleutv/videos/les-vignerons-font-venir-les-saisonniers-par-avion/184801965971198/
Croaa a écrit:ET a écrit:corbulon a écrit:blablabla, c’est une histoire de déplacement tout court. Encore une fois là combo double domicile-transport-travail est la meilleure propagation pour le virus. Ce n’est pas un hasard si de votre côté l’île-de-france a fini par dépasser le Grand Est en matière de population infectée.
https://www.facebook.com/lemanbleutv/videos/les-vignerons-font-venir-les-saisonniers-par-avion/184801965971198/
Rigolo. D'habitude, ce sont des frontaliers qui font le boulot ?
Tonton Calou a écrit:LeJoker a écrit:
Ombre Jaune, ce n'est pas du troll de ma part, mais tu exprimes exactement ce que pense une part importante de la société, qui n'a rien compris.
As-tu remarqué qu'à AUCUN moment, tu ne parles de ce qui compte véritablement, à savoir du virus et de sa contagiosité ? A un moment, quand tu veux battre un ennemi, tu es obligé de parler de lui, de le connaître pour élaborer une action adaptée à ton ennemi. A quel moment te poses-tu donc la question de savoir si la mesure est adaptée à la lutte contre le virus ? Jamais. Typique des gens qui sont tellement dans la règle qu'ils perdent de vue que cette règle ne doit exister que si elle est un moyen efficace et efficient pour atteindre un objectif.
Tu nous parles de "contrat".
Sans déconner. Tu crois que le virus va respecter le contrat ? Sous prétexte qu'il y a un contrat, crois-tu que cela va entraver la circulation du virus, sa contagiosité ?
ça, c'est de la règle pour de la règle, pour donner l'impression que l'affaire est gérée. Un peu comme le coup du "rassemblements autorisés en-dessous de 5000 personnes". Forcément, le virus ne snipe que lorsque la jauge est à 5001. Il a un compteur à poissons, il se tient à l'entrée, et dès que le chiffre est atteint, il se met au travail.
réfléchissez un peu.
C'est exactement les questions que ce sont posées le collège de virologues et cie qui conseillent le gouvernement au sujet des mesures à adopter.
Partant de là, tu as 2 possibilités : en faire à ta tête parce que tu te considères plus malin qu'eux, ou suivre leurs recommandations qui feront de toutes façons l'objet d'un suivi rigoureux.
La seule façon de supprimer la contagion, c'est d'enfermer tout le monde chez soi. Et ça ce n'est malheureusement pas possible. Donc t'es obligé d'alterner les phases où tu donnes du mou avec celles où tu tends la corde, en fonction du suivi de l'évolution des paramètres.
Tonton Calou a écrit:C'est exactement les questions que ce sont posées le collège de virologues et cie qui conseillent le gouvernement au sujet des mesures à adopter.
Partant de là, tu as 2 possibilités : en faire à ta tête parce que tu te considères plus malin qu'eux, ou suivre leurs recommandations qui feront de toutes façons l'objet d'un suivi rigoureux.
La seule façon de supprimer la contagion, c'est d'enfermer tout le monde chez soi. Et ça ce n'est malheureusement pas possible. Donc t'es obligé d'alterner les phases où tu donnes du mou avec celles où tu tends la corde, en fonction du suivi de l'évolution des paramètres.
Frannck a écrit:C'est toi qui pour défendre ta confédération argue que nous sommes nuls en géographie et que c'est du aux déplacements des travailleurs travailleurs transfontaliers. Je te demande si c'est valable pour Zurich et la réponse change encore avec la densité. Nous savons tous que c'est mulifactoriel.
[/quote]Tonton Calou a écrit:On sera peut-être amené à en arriver à cette situation. Mais avant cela, ce serait bien qu'on en sache un peu plus quant à la transmission (gouttelettes ou aérosols) afin de choisir (et se donner les moyens d'adopter) les meilleures mesures barrière possibles.
Croaa a écrit:Cette idée est complètement absurde car elle ne peut pas fonctionner. Il faut déjà que tu arrives à être d'accord à 8. Parce qie si tu choisis 4 personnes qui ne te choisissent pas, tu fais comment ? tu demandes à des parents de choisir entre leurs enfants et leurs petits enfants ? Sympa le choix de Sophie !
Donc des idées débiles, oui, c'est assez facile de les critiquer.
Limiter à des rassemblements de 8 ou 10, oui. mais imposer de voire les mêmes personnes pendant combien.. 1 mois, 2 mois...
dod a écrit:@ombre jaune"
Toi au moins il y a de l'argument et je suis plus pessimiste que toi...tt le monde va pas demander conseil....
Ce que je dis c'est que cette mesure est bien trop complexe pour la plupart et que ça va donner n'importe quoi.....comme je l'ai vu en "vrai"
Maintenant en tant que "populiste débilitant " je dois sûrement mentir et avoir très mauvaise vue....
Bien sûr.....
euh... si vous le dites a écrit:Croaa a écrit:Cette idée est complètement absurde car elle ne peut pas fonctionner. Il faut déjà que tu arrives à être d'accord à 8. Parce qie si tu choisis 4 personnes qui ne te choisissent pas, tu fais comment ? tu demandes à des parents de choisir entre leurs enfants et leurs petits enfants ? Sympa le choix de Sophie !
Donc des idées débiles, oui, c'est assez facile de les critiquer.
Limiter à des rassemblements de 8 ou 10, oui. mais imposer de voire les mêmes personnes pendant combien.. 1 mois, 2 mois...
Ben, je prends mon cas.
Mes parents étaient coincés parce qu'ils ne pouvaient pas inviter tous leurs enfants et petits-enfants.
Alors, je leur ai téléphoné pour leur signifier qu'ils pouvaient donner la priorité à ma soeur parce que depuis le confinement elle se trouve dans une situation beaucoup plus compliquée que la mienne et qu'elle a beaucoup plus besoin de sortir et rencontrer des gens.
Je verrai mes parents plus tard, quand cela sera possible.
Voilà.
Faut faire preuve d'un peu de responsabilité et d'un peu d'adaptabilité face à la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons.
C'est l'essence même du contrat qui a été posé par la première ministre.
On peut être d'accord ou pas avec la stratégie adoptée et avec la gestion de la crise en général mais à un moment on doit pouvoir collectivement accepter qu'on ne s'en sortira qu'en respectant la stratégie collective qui a été adoptée, quelle qu'elle soit.
C'est une question d'adhésion collective à une stratégie et de prise de conscience que, aussi perfectible qu'elle puisse être, on n'a pas d'autre choix que de la respecter collectivement.
Ca aurait pu être mieux. Oui, sans doute. Ca aurait pu être pire, aussi.
Mais tant pis. C'est ce qu'on a et il faut faire avec.
Et une fois qu'on en aura fini avec tout ça, je mettrai ma voix dans l'urne pour virer cette conne (la première ministre, pour ceux qui n'auraient pas suivi).
Croaa a écrit:dod a écrit:@ombre jaune"
Toi au moins il y a de l'argument et je suis plus pessimiste que toi...tt le monde va pas demander conseil....
Ce que je dis c'est que cette mesure est bien trop complexe pour la plupart et que ça va donner n'importe quoi.....comme je l'ai vu en "vrai"
Maintenant en tant que "populiste débilitant " je dois sûrement mentir et avoir très mauvaise vue....
Bien sûr.....
Elle est trop complexe et ne s'applique que si tu as une famille restreinte à 8.
Parce que des grands parents avec 3 enfants qui ont chacun 2 enfants, cela veut dire que les grands parents vont devoir choisi quels petits enfants ils vont pouvoir voir.
Et encore, il faut que ceux qu'ils choisissent soient d'accord.
Alors que pour une fois, la limitation des déplacements à 100km et rassemblement à max 10 (donc equivalent à 2 couples avec enfants) cela me parait un poil plus intelligent et surtout realiste.
corbulon a écrit:ET a écrit:corbulon a écrit:blablabla, c’est une histoire de déplacement tout court. Encore une fois là combo double domicile-transport-travail est la meilleure propagation pour le virus. Ce n’est pas un hasard si de votre côté l’île-de-france a fini par dépasser le Grand Est en matière de population infectée.
Merci d’illustrer mon propos, j’en demandais pas tant. La Suisse n’a jamais fermé ses frontières à ceux et celles qui viennent y travailler (parce que sinon rien qu’au niveau des soins, on aurait été bien ennuyé). Par contre visiblement tu as cru que j’ai écrit le contraire quelque part. Continue d’utiliser Google, tu vas peut-être trouver sait-on jamais.
dod a écrit:
Toi ta gu..... t'es qu'un sale populiste débilitant on t'a dit....
Croaa a écrit:dod a écrit:
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié.
fanche a écrit:Croaa a écrit:dod a écrit:
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié.
Et gâteux avec ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités