Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/05/2020 09:06

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Si, le fromage et le jambon, y a de quoi baisser les yeux quand même. :D

En parlant de ça, y'a un truc très drôle. Si vous cherchez les vidéos de Manu et de son tigre, la plupart sont toutes cadrées en gros plan quand il part en live.

Hors, à l'origine, c'est cadré tout autrement. Et je vous invite à vous concentrer sur le mec à gauche, à sa manière de tout laisser tomber et de croiser les bras quand Manu met le starter, et au sourire que le gars affiche... c'est assez révélateur.

Oui, c'est le gars Franky. Je sais pas si il est au spectacle mais il note bien sur sa feuille "enfourcher le tigre !". Il a même dû le souligner deux fois, en bon élève.
Quand à "l'utopie concrète" :cry2: Dans le champ de la culture, c'est un oxymore. Dans le champ social ça s'appelle un zadiste, ce qui ne me semble pas être le coeur du projet politique de Macron, dusse-t-il se réinventer. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 10/05/2020 10:10

LeJoker a écrit:Et ça ne vous prend pas la tête de toujours parler de la même chose la ??

Tu n'as pas tort...Il va falloir apprendre à passer à autre chose... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 10/05/2020 10:26

marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:Et ça ne vous prend pas la tête de toujours parler de la même chose la ??

J'ai amorcé. J'ai mis un lien fort intéressant en topic Quand la Chine...Je compte sur le fait que Croaa et Addav viendront ensuite ici vous faire une petite présentation de ce qu'ils auront retenu de leur lecture; et dans un second temps, s'inaugurera un temps de discussion fort instructif, qui ouvrira sur d'autres sujets.
Soyez indulgents, limitez le chahut pendant l'exposé de vos petits camarades. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ET » 10/05/2020 10:42

LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:

J'ai amorcé. J'ai ...

C'est là, qu'on voit le pêcheur ;) :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede ET » 10/05/2020 11:06

corbulon a écrit:blablabla, c’est une histoire de déplacement tout court. Encore une fois là combo double domicile-transport-travail est la meilleure propagation pour le virus. Ce n’est pas un hasard si de votre côté l’île-de-france a fini par dépasser le Grand Est en matière de population infectée.

https://www.facebook.com/lemanbleutv/videos/les-vignerons-font-venir-les-saisonniers-par-avion/184801965971198/
ET
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 10/05/2020 11:33

LeJoker a écrit:J'ai amorcé.

T'as rien amorcé, c'est trop sérieux ton truc...

T'aurais pu balancer sur Trudeau qui veut pas payer des masques chinois qui sont de la merde, sur les chinois et les ricains qui se font des papouilles aériennes près de chez moi, sur l'ambassade de chine en france qui relaie un blogueur qui doit être notre ami liangjinlin, etc...

Mais ton truc c'est trop sérieux...
Et puis ça ménagera à rien, les constructeurs ricains attendent que ça, que Tesla se pète la gueule, passe aux mains des chinois pour pouvoir mettre la main sur space x et éliminer un concurrent. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 10/05/2020 11:47

Docu d'Arte intéressant sur la stratégie suédoise :

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 10/05/2020 11:54

ET a écrit:
corbulon a écrit:blablabla, c’est une histoire de déplacement tout court. Encore une fois là combo double domicile-transport-travail est la meilleure propagation pour le virus. Ce n’est pas un hasard si de votre côté l’île-de-france a fini par dépasser le Grand Est en matière de population infectée.

https://www.facebook.com/lemanbleutv/videos/les-vignerons-font-venir-les-saisonniers-par-avion/184801965971198/

Rigolo. D'habitude, ce sont des frontaliers qui font le boulot ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 10/05/2020 12:46

corbulon a écrit:
Frannck a écrit:
ET a écrit:
corbulon a écrit:Justement il ne m’a pas ignoré. Mais bon c’est apparemment pas le seul qui a du mal à utiliser de manière optimale ( utilisons un langage de droite, sait-on jamais) ses fonctions cognitives. :D

La paille, la poutre, tout ça quoi :fant2:

Nan, mais Zurich a été touché par les travailleurs transfrontaliers, point barre.

corbulon est d'accord avec le complot c'est la faute des étrangers.

Ah encore un qui ne sait pas utiliser de manière optimale ses fonctions cognitives et pas seulement en matière de géographie, mais apparemment aussi en données démographiques (Zürich compte combien d’habitants déjà ? ) Et qui arrive en plus à la stupidité absolue d’essayer de me faire passer pour un mec relayant des thèses d’extrême-droite.

Donc non ce n’est pas une histoire de déplacement d’étrangers, c’est une histoire de déplacement tout court. Encore une fois là combo double domicile-transport-travail est la meilleure propagation pour le virus. Ce n’est pas un hasard si de votre côté l’île-de-france a fini par dépasser le Grand Est en matière de population infectée.

C'est toi qui pour défendre ta confédération argue que nous sommes nuls en géographie et que c'est du aux déplacements des travailleurs travailleurs transfontaliers. Je te demande si c'est valable pour Zurich et la réponse change encore avec la densité. Nous savons tous que c'est mulifactoriel.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 10/05/2020 14:20

L'amorce n'a pas marché. Comme le dit Addav, j'avais mal fait mon étude de marché. Le papier était trop complexe, et l'auditoire trop con. Bon, là, je résume, mais c'est ça.
En un coup, je double Coldo.

Je retente le coup.

Une question juridique très intéressante se pose avec ces clusters qui émergent. Dans le cas où il serait provoqué par la désobéissance de certains individus qui auraient violé délibérément les règles (cela semble être le cas de celui de la Dordogne), est-il normal de le prendre en compte pour évaluer la situation de toute la région/département et fixer les contraintes de déconfinement qui doivent y être appliquées ?
Parce que cela revient à automatiquement faire peser sur tout un groupe la faute de quelques uns, en violation claire des principes constitutionnels, dont celui de la responsabilité personnelle en matière de droit pénal.

Rendre tous les Français responsables in solidum et les accabler de la même peine pour les actes de quelques personnes identifiées, c'est contraire à presque tout ce qu'un régime démocratique compte de principes juridiques et moraux.
Dernière édition par LeJoker le 10/05/2020 14:25, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 10/05/2020 14:25

Bon c'est donc demain que je rigole ???

Sinon qui retournera bosser parmi vous ??? Je cause de ceux qui ont confiné...pas ceux qui ont continué à bosser pour que le pays tienne debout envers et contre tout.
Pour les télé-travailleurs, vous poursuivez ? Vous retournez au bureau ?

Et sinon masque, pas masque ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 10/05/2020 14:29

Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas faire dans la fraude ou l'optimisation fiscale, vous dire que vous allez vous battre pour travailler et payer des impôts qui iront dans les salaires de Sibeth Ndiaye ou du gouverneur de la Banque de France (37000 bruts/mois), ça vous fait quoi ? Euphorie patriotique, béatitude, fierté ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 10/05/2020 14:33

xof 24 a écrit:Bon c'est donc demain que je rigole ???

Sinon qui retournera bosser parmi vous ??? Je cause de ceux qui ont confiné...pas ceux qui ont continué à bosser pour que le pays tienne debout envers et contre tout.
Pour les télé-travailleurs, vous poursuivez ? Vous retournez au bureau ?

Et sinon masque, pas masque ???

Perso j'ai une semaine de sursis. J'attend de voir comment ils vont s'organiser au compte goutte dans les transports. Ça risque d'être un merdier...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 10/05/2020 15:34

Depuis le début, je bosse en présentiel 1 jour sur 2 & 1 semaine sur 2, le reste en télétravail en alternance avec 1 collègue.
Je partageais les locaux peinard avec le personnel d'entretien & de sécurité. :bravo:
Ca me laisse une semaine de sursis pour voir comment ça va se goupiller. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 10/05/2020 15:48

https://plus.lesoir.be/299240/article/2 ... nfographie

Le déconfinement à la belge ! :shock:
Non, c'est sérieux ?
:fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 10/05/2020 16:15

Toutes les élites publiques européennes ont le cerveau mort. On n'existe que parce que les guerres ne sont plus possibles en fait. Quand tu sais qu'en face on a les Chinois...Ils doivent se marrer. On est tellement cons qu'ils n'ont pas besoin d'échafauder des plans pour nous soumettre, il leur suffit de soutenir nos élites qui font le job.

Judenrat syndrome, la suite.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 10/05/2020 16:31

Croaa a écrit:https://plus.lesoir.be/299240/article/2020-05-06/deconfinement-comment-choisir-ses-quatre-invites-dhonneur-infographie

Le déconfinement à la belge ! :shock:
Non, c'est sérieux ?
:fant2:

Oui oui :fant2: :fant2: mais rassure-toi le belge n'a rien compris....hier en ballade on a vu des dizaines de bbq dans les jardins entre amis 4 ou 5 et aujourd'hui ils sont allés voir leur maman et belle-mère car cest la fête des mères en Belgique ce dimanche

Donc 4 à la fois , ok mais toujours les mêmes ça c'est pas passé :fant2:

Mon voisin a reçu ses parents hier, son frère ce matin....et ira voir sa belle-mère ce soir..... ben quoi ? 4 à la fois :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 10/05/2020 16:32

:lol:
C'te niveau de konnerie!
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 10/05/2020 16:34

LeJoker a écrit::lol:
C'te niveau de konnerie!

Un art :fant2:

Faut dire que l'idée était bien foireuse....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 10/05/2020 16:35

Eh les mecs, enlever Le Joker de vos ignorés, il dit des trucs intéressants ! :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 10/05/2020 16:55

il a chopé le coronavirus ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro