Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 10/05/2020 06:44

Message précédent :
Les deux cas de contamination dans la Vienne et la Dordogne, ne serait-ce pas une alerte de ce qui risque d'arriver à plus grande échelle après le 11 mai ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 10/05/2020 07:23

Croaa a écrit:Les deux cas de contamination dans la Vienne et la Dordogne, ne serait-ce pas une alerte de ce qui risque d'arriver à plus grande échelle après le 11 mai ?

Je n'ai pas trouvé d'information sur la Vienne, mais en Dordogne c'est très inquiétant. Comment cette information ne sort-elle que maintenant. 3semaines se sont écoulées en plein confinement ce n'est pas possible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 10/05/2020 07:23

Croaa a écrit:Les deux cas de contamination dans la Vienne et la Dordogne, ne serait-ce pas une alerte de ce qui risque d'arriver à plus grande échelle après le 11 mai ?

Mouais... Croaa, dis toi bien qu'il y aura des infections pendant encore au moins 1 an... jusqu'au vaccin.
Encore une fois, l'objectif c'est de ne pas engorgé le système de santé... le nb de mort final... bin on s'en fout.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 10/05/2020 07:26

Quel vaccin ?

Non, parce que vu les derniers papiers, plutôt que de chercher un vaccin, on ferait mieux de remettre des médecins partout, des lits dans les hôpitaux, des moyens et du personnel pour gérer l'afflux, ça ira plus vite...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 10/05/2020 07:34

ET a écrit:
corbulon a écrit:Justement il ne m’a pas ignoré. Mais bon c’est apparemment pas le seul qui a du mal à utiliser de manière optimale ( utilisons un langage de droite, sait-on jamais) ses fonctions cognitives. :D

La paille, la poutre, tout ça quoi :fant2:

Euh le factuel surtout, mais évidemment les faits sont tellement limpides que mieux vaut essayer la méthode de l’ultra-com de la Macronie. Sauf que on est en 2020, plus en 2017, donc ça marche plus la poudre aux yeux.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 10/05/2020 07:46

Frannck a écrit:
ET a écrit:
corbulon a écrit:Justement il ne m’a pas ignoré. Mais bon c’est apparemment pas le seul qui a du mal à utiliser de manière optimale ( utilisons un langage de droite, sait-on jamais) ses fonctions cognitives. :D

La paille, la poutre, tout ça quoi :fant2:

Nan, mais Zurich a été touché par les travailleurs transfrontaliers, point barre.

corbulon est d'accord avec le complot c'est la faute des étrangers.

Ah encore un qui ne sait pas utiliser de manière optimale ses fonctions cognitives et pas seulement en matière de géographie, mais apparemment aussi en données démographiques (Zürich compte combien d’habitants déjà ? ) Et qui arrive en plus à la stupidité absolue d’essayer de me faire passer pour un mec relayant des thèses d’extrême-droite.

Donc non ce n’est pas une histoire de déplacement d’étrangers, c’est une histoire de déplacement tout court. Encore une fois là combo double domicile-transport-travail est la meilleure propagation pour le virus. Ce n’est pas un hasard si de votre côté l’île-de-france a fini par dépasser le Grand Est en matière de population infectée.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 10/05/2020 07:50

arcarum a écrit:Mouais... Croaa, dis toi bien qu'il y aura des infections pendant encore au moins 1 an... jusqu'au vaccin.
Encore une fois, l'objectif c'est de ne pas engorgé le système de santé... le nb de mort final... bin on s'en fout.

J'ai laissé penser un seul instant que je croyais au fait qu'il n'y aurait plus d'infection ? :roll:
Faut suivre un minimum...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 10/05/2020 07:52

euh... si vous le dites a écrit:
Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:corbulon est d'accord avec le complot c'est la faute des étrangers.

étrangers blancs hétéros droitiers omnivores bobos

T'as oublié néo-zélandais.

Oui oui et puis tous les gouvernements se valent, le problème c’est juste l’ADN des gens. Après la République en marche, voici venu la Médiocratie en Marche.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 10/05/2020 07:53

Frannck a écrit:Je n'ai pas trouvé d'information sur la Vienne, mais en Dordogne c'est très inquiétant. Comment cette information ne sort-elle que maintenant. 3semaines se sont écoulées en plein confinement ce n'est pas possible.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800497766

Une réunion entre profs... et pas encore un seul élève dans l'établissement... cela promet...

Ce qui est positif, c'est qu'à chaque fois, les cas ont été isolés très vite et on a pu ainsi éviter la contamination à grande échelle.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 10/05/2020 07:56

Il y en aura plein d'alertes de ce type. Il suffit de voir ce qui se passe en Allemagne ou en Asie.
L'Allemagne a mis en place un maillage très fin de son territoire et une capacité de réaction (re-confinement) locale et rapide.
Ce que l'on aura du mal à faire en France compte tenu de notre culture "centralisatrice" et "égalitaire".
image_44329505-c834-432e-a2b2-39ce9ffcb36e20200510_084308.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 10/05/2020 08:00

nexus4 a écrit:
toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Tant qu'on aura BoJo le clown ou Donald Dumb aux manettes chez nos amis anglo-saxons, il est certain que la comparaison sera toujours flatteuse pour notre exécutif, mais entre la pire et la meilleure des gestions, il y a une belle marge de manoeuvre tout de même.

Objectivement ... Le notre qui se prends pour Rimbaud avec ses poèmes à la noix, ses tigres et ses "pensez printemps" ... Bon il est pas au niveau de Trump, ça c'est pas possible, mais pour ce qui est du clown, ça se joue ! :bravo:

Si, le fromage et le jambon, y a de quoi baisser les yeux quand même. :D

En fait il y a aussi chevaucher le Tigre, bon après ça fait un moment qu’on a compris que son parti (voir Maupas, Pétain) c’est l’extrême-droite centriste.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 10/05/2020 08:08

rho, mais non, c'est une référence à l'odyssée de Pi voyons, ne voyez pas le mal partout...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 10/05/2020 08:08

https://www.lci.fr/population/allemagne ... 53343.html

L'Allemagne et donc la Corée du Sud qui reprend des mesures de confinement partiel suite au retour de l'épidémie...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 10/05/2020 08:23

Et ça ne vous prend pas la tête de toujours parler de la même chose la ??
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 10/05/2020 08:25

LeJoker a écrit:Et ça ne vous prend pas la tête de toujours parler de la même chose la ??

Tant que tu n'interviens pas, non. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede makidoo » 10/05/2020 08:29

Croaa a écrit::fant2:

Une gripette on vous dit.

Si je peux me permettre mon avis d’épidémiologiste confirmé, j’aurais plutôt parlé de pneumonette.
De rien.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 10/05/2020 08:33

makidoo a écrit:
Croaa a écrit::fant2:

Une gripette on vous dit.

Si je peux me permettre mon avis d’épidémiologiste confirmé, j’aurais plutôt parlé de pneumonette.
De rien.

Une pneumonette minisculement contagieuse. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 10/05/2020 08:37

Boycotter les produits chinois. C'est la seule chose a laquelle tenir avec les mesures de precaution.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 10/05/2020 08:48

Frannck a écrit:

Je n'ai pas trouvé d'information sur la Vienne, mais en Dordogne c'est très inquiétant. Comment cette information ne sort-elle que maintenant. 3semaines se sont écoulées en plein confinement ce n'est pas possible.

Le cas en Dordogne ça fait pas 3 semaines mais 2 (l'enterrement a lieu le 24 Avril) et surtout la personne malade n'a déclenché les symptômes qu'hier, je vois pas trop comment ça aurait pu aller plus vite.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 10/05/2020 09:00

Oh non la méchante CGT est encore à la manœuvre pour empêcher les vrais économistes de diffuser une parole objective et neutre sur Radio-France :

https://www.acrimed.org/Quand-Radio-France-fait-la-promo-des-economistes
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 10/05/2020 09:06

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Si, le fromage et le jambon, y a de quoi baisser les yeux quand même. :D

En parlant de ça, y'a un truc très drôle. Si vous cherchez les vidéos de Manu et de son tigre, la plupart sont toutes cadrées en gros plan quand il part en live.

Hors, à l'origine, c'est cadré tout autrement. Et je vous invite à vous concentrer sur le mec à gauche, à sa manière de tout laisser tomber et de croiser les bras quand Manu met le starter, et au sourire que le gars affiche... c'est assez révélateur.

Oui, c'est le gars Franky. Je sais pas si il est au spectacle mais il note bien sur sa feuille "enfourcher le tigre !". Il a même dû le souligner deux fois, en bon élève.
Quand à "l'utopie concrète" :cry2: Dans le champ de la culture, c'est un oxymore. Dans le champ social ça s'appelle un zadiste, ce qui ne me semble pas être le coeur du projet politique de Macron, dusse-t-il se réinventer. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro