kantessekonmange a écrit:il a chopé le coronavirus ?
dod a écrit:LeJoker a écrit::lol:
C'te niveau de konnerie!
Un art
Faut dire que l'idée était bien foireuse....
Tonton Calou a écrit:Ben l'idée est de permettre aux familles de se rencontrer pour la fête des mères, en faisant passer le message qu'il n'est pas question d'organiser des rencontres dans tous les sens, car sinon la propagation du virus va redémarrer fissa.
Si t'as une meilleure solution, on t'écoute.
Tonton Calou a écrit:Oui, déconfinons tout. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple.
Tonton Calou a écrit:Ben l'idée est de permettre aux familles de se rencontrer pour la fête des mères, en faisant passer le message qu'il n'est pas question d'organiser des rencontres dans tous les sens, car sinon la propagation du virus va redémarrer fissa.
L'Ombre Jaune a écrit:Je ne suis pas toujours fan des mesures prises par le gouvernement de mon pays, loin s'en faut, mais là, pour les regroupements, et hormis les (hélas nombreux) inciviques qui feront semblant de pas piger, je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée, sous prétexte qu'elle n'est pas simple à comprendre.
En gros, n'importe quel foyer peut inviter 4 individus, d'où qu'ils viennent : ils ont créé un "silo" qui ne peut plus être augmenté d'une personne différente. Et dans ce cas, on pourrait très bien avoir des silo de 6, 7, 8 personnes, voire plus.
Illustration par mon oncle, son épouse (ma marraine) et mes 3 cousins (2 sont isolés, le cadet est marié avec un enfant) :
pour réunir la famille légalement, il n'y a qu'une solution : mon plus jeune cousin est le seul qui peut prendre la première initiative d'inviter 4 individus et ainsi regrouper la famille, la frâtrie, etc. Ils sont trois et invitent les deux autres cousins isolés, et leurs parents. Ils sont donc 7.
Mais, leurs parents vivent dans une petite maison 3 façades avec un énorme jardin, alors que leurs enfants, y compris le ménage du cadet, vivent dans de petits appartements.
Conseil me fut demandé par l'oncle et, renseignements pris auprès d'un policier un peu plus subtil que ce que certains veulent bien penser du niveau intellectuel des membres de la police, celui-ci me dit ce que je pensais déjà avoir compris :
Cette mesure est un contrat (texto indiqué comme tel par la 1ère ministre) entre les citoyens et les autorités, donc, en fait le mieux, c'est que les parents invitent leurs 3 enfants, ainsi que l'épouse et le fils du 3ème, même si c'est illégal, c'est plus raisonnable que la situation ou tout le monde s'entasserait dans le petit appartement du jeune couple.
Et de me rajouter : "s'ils se faisaient (fort improbablement) contrôler, il leur suffirait de dire qu'ils ont d'abord été invité - légalement - par le jeune couple, et qu'ils ont ensuite rendu la pareille aux autres membres du "silo" ainsi créé, ce qui est tout aussi légal, chacun pouvant rendre la courtoisie de l'invitation aux autres, et mêmes membres, du silo de regroupement."
Mais pour comprendre cela, il faut deux choses au moins :
-être capable de réaliser que chaque cas est unique et faisant partie d'une multitude diaprée de situations diverses, qu'on ne sait pas gérer sous forme de petite croix dans des petites cases, tel un sous-fifre fonctionnaire scotché à son programme informatique, un peu bas de plafond.
-reconnaître la possibilité que, ce n'est pas parce qu'une grande partie de la population se conduit inciviquement comme des porcs, qu'il s'agit de la majorité, et qu'on peut essayer de faire confiance aux autres nombreux citoyens pour montrer l'exemple.
Si on n'intègre pas ces deux données, (et sans doute d'autres auxquelles je n'ai pas pensé) alors autant instaurer une dictature provisoire, avec couvre-feu, armée dans les rues, etc..
Choice is yours
Croaa a écrit:Tonton Calou a écrit:Ben l'idée est de permettre aux familles de se rencontrer pour la fête des mères, en faisant passer le message qu'il n'est pas question d'organiser des rencontres dans tous les sens, car sinon la propagation du virus va redémarrer fissa.
Non mais tu as lu l'article ?
Tu as le droit de voir 4 personnes. mais toujours les mêmes 4 personnes. En gros du décide de voir tes parents et tes beaux parents. Et après tes parents et beaux parents n'ont pas le droit d'aller voir leurs autres enfants si tu as des frères et sœurs.
Tu te déconfines à mais avec personnes d'autres. Pendant quelle durée, ça on ne sait pas...
Complètement irréaliste.
Tonton Calou a écrit:Tu pourras toujours de tout ce qui sera décidé à gauche et à droite car le problème est insoluble : il n'y a aucune bonne solution et donc toute décision se prêtera bien à la critique.
Pour les mecs comme toi, c'est du pain béni, car cela t'occupe H24 quand t'es pas au boulot. Y a pas meilleure thérapie occupationnelle.
Croaa a écrit:Tonton Calou a écrit:Tu pourras toujours de tout ce qui sera décidé à gauche et à droite car le problème est insoluble : il n'y a aucune bonne solution et donc toute décision se prêtera bien à la critique.
Pour les mecs comme toi, c'est du pain béni, car cela t'occupe H24 quand t'es pas au boulot. Y a pas meilleure thérapie occupationnelle.
Ben voyons. toujours pareil... pas d'argument donc on tente de décrédibiliser... Pas de chance, je suis tellement peu crédible que cela ne fonctionne pas.
Cette idée est complètement absurde car elle ne peut pas fonctionner. Il faut déjà que tu arrives à être d'accord à 8. Parce qie si tu choisis 4 personnes qui ne te choisissent pas, tu fais comment ? tu demandes à des parents de choisir entre leurs enfants et leurs petits enfants ? Sympa le choix de Sophie !
Donc des idées débiles, oui, c'est assez facile de les critiquer.
Limiter à des rassemblements de 8 ou 10, oui. mais imposer de voire les mêmes personnes pendant combien.. 1 mois, 2 mois...
dod a écrit:
Toi tu vas être comparé à Trump..... tonton calou ne va pas supporters que tu remettes en cause la saine gestion du gouvernement belge.....
L'Ombre Jaune a écrit:Je ne suis pas toujours fan des mesures prises par le gouvernement de mon pays, loin s'en faut, mais là, pour les regroupements, et hormis les (hélas nombreux) inciviques qui feront semblant de pas piger, je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée, sous prétexte qu'elle n'est pas simple à comprendre.
En gros, n'importe quel foyer peut inviter 4 individus, d'où qu'ils viennent : ils ont créé un "silo" qui ne peut plus être augmenté d'une personne différente. Et dans ce cas, on pourrait très bien avoir des silo de 6, 7, 8 personnes, voire plus.
Illustration par mon oncle, son épouse (ma marraine) et mes 3 cousins (2 sont isolés, le cadet est marié avec un enfant) :
pour réunir la famille légalement, il n'y a qu'une solution : mon plus jeune cousin est le seul qui peut prendre la première initiative d'inviter 4 individus et ainsi regrouper la famille, la frâtrie, etc. Ils sont trois et invitent les deux autres cousins isolés, et leurs parents. Ils sont donc 7.
Mais, leurs parents vivent dans une petite maison 3 façades avec un énorme jardin, alors que leurs enfants, y compris le ménage du cadet, vivent dans de petits appartements.
Conseil me fut demandé par l'oncle et, renseignements pris auprès d'un policier un peu plus subtil que ce que certains veulent bien penser du niveau intellectuel des membres de la police, celui-ci me dit ce que je pensais déjà avoir compris :
Cette mesure est un contrat (texto indiqué comme tel par la 1ère ministre, et comme étant une réflexion basée sur le bon sens) entre les citoyens et les autorités, donc, en fait le mieux, c'est que les parents invitent leurs 3 enfants, ainsi que l'épouse et le fils du 3ème, même si c'est illégal (invitation de 5 individus), c'est plus raisonnable que la situation légale ou tout le monde s'entasserait dans le petit appartement du jeune couple.
Et de me rajouter : "s'ils se faisaient (fort improbablement) contrôler, il leur suffirait de dire qu'ils ont d'abord été invités - légalement - par le jeune couple, et qu'ils ont ensuite rendu la pareille aux autres membres du "silo" ainsi créé, ce qui est tout aussi légal, chacun pouvant rendre la courtoisie de l'invitation aux autres, et mêmes membres, du silo de regroupement."
-être capable de réaliser que chaque cas est unique et faisant partie d'une multitude diaprée de situations diverses, qu'on ne sait pas gérer sous forme de petite croix dans des petites cases, tel un sous-fifre fonctionnaire scotché à son programme informatique, un peu bas de plafond.
-reconnaître la possibilité que, ce n'est pas parce qu'une grande partie de la population se conduit inciviquement comme des porcs, qu'il s'agit de la majorité, et qu'on peut essayer de faire confiance aux autres nombreux citoyens pour montrer l'exemple.
Si on n'intègre pas ces deux données, (et sans doute d'autres auxquelles je n'ai pas pensé) alors autant instaurer une dictature provisoire, avec couvre-feu, armée dans les rues, etc..
Choice is yours
Cette mesure est un contrat (texto indiqué comme tel par la 1ère ministre, et comme étant une réflexion basée sur le bon sens) entre les citoyens et les autorités, donc, en fait le mieux, c'est que les parents invitent leurs 3 enfants, ainsi que l'épouse et le fils du 3ème, même si c'est illégal (invitation de 5 individus), c'est plus raisonnable que la situation légale ou tout le monde s'entasserait dans le petit appartement du jeune couple.
Et de me rajouter : "s'ils se faisaient (fort improbablement) contrôler, il leur suffirait de dire qu'ils ont d'abord été invités - légalement - par le jeune couple, et qu'ils ont ensuite rendu la pareille aux autres membres du "silo" ainsi créé, ce qui est tout aussi légal, chacun pouvant rendre la courtoisie de l'invitation aux autres, et mêmes membres, du silo de regroupement."
Choice is yours
Tonton Calou a écrit:Croaa a écrit:J'attends de voir les argument pour la comparaison.
J'ai rien à ajouter. Je partage l'analyse de L'Ombre jaune qui a pris la peine d'étayer son propos et cela me paraît suffisamment explicite comme cela.
Le simplisme et le populisme débilitant à la dod, c'est pas ma tasse de thé.
LeJoker a écrit:Pff, dommage
Je pensais que Dod allait dire
"je m'en fous, moi mon fils il fait des robots".
Le truc bien hors-sujet mais bien drôle dans le thème "père fier en lévitation". ça aurait été le pompon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités